CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Rugby 15

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 106»
Page suivanteFin
satan1981 satan1981
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 08:48:12

Desole pour les fautes, il faut comprendre rugby au lieu de foot au 4e paragraphe.

Je ne sais pas comment tu defends mais perso contre la console ou des potes j'ai deja eu des 3-0, 9-6 ou 15-9 par exemple avec uniquement des penalites et drop !

[Nicosun] [Nicosun]
MP
Niveau 9
07 septembre 2014 à 09:32:38

Tu comprends ce que tu a envie de comprendre, je le dis et répète que RC2 est le meilleur jeu de rugby, mais pour moi on est loin d'un bon jeu vide et encore moins d'un bon jeu de rugby. Si des jeux comme FIFA, Madden ou NKA méritent bien des 16 ou 17/20, objectivement RC2 ne peut avoir la moyenne.
Je ne pars pas du principe que l'on ne peut pas trouver le jeu excellent puisque je me suis régalé dessus, je dis simplement que le jeu est loin des gros jeux de sport c'est pour ça que j'ai mis une note qui n'attend pas la moyenne.

Les touches sont mauvaises, car gameplay simpliste, tu bouges les sauteurs et tu appuies au moment ou un curseur arrive sur une zone et encore tu bouges les sauteurs ça sert pas a grand-chose. La touche est au moins aussi compliquée qu'un ruck, mais en vérité c'est un lancement bien plus profond que ça.
Les mêlées tu appuie plusieurs fois dans une zone, plus basique difficile à faire et les mauls tu appuies plusieurs fois sur un bouton et un autre pour ajouter des joueurs.

Les rucks sont les meilleurs personne ne le nie, pas besoin de le répéter sans arrêt. Il est encore très perfectible quand même.

Je vais donner un exemple de gameplay de maul pour argumenter de ce que j'attends:

1) Le maul se forme sur touche par exemple.
À partir de la tu as une jauge qui se rempli au rythme d'un appui sur le bouton A
tu as les boutons L et R pour faire rentrer les joueurs à droite ou à gauche du porteur du ballon et enfin le stick qui dirige le maul.

2) La jauge a 3 niveaux, c'est-à-dire que du doit appuie en rythme sur A pour rester dans une partie assez large de la jauge, le niveau 2 cette partie se réduit et change d'endroit sur la jauge et pareil pour la 3e partie.

3) Pendant ce temps tu diriges le maul avec le stick et tu utilises L et R pour faire rentrer des joueurs et désaxer le maul.

4) Tu as le même gameplay en défense.

5) Quand tu sors de la zone de la jauge dans la partie 1, le maul s'écroule et tu joues la balle. Dans la partie 2 le maul s'écroule et si le défenseur a mieux réalisé que l'attaquant c'est ballon enterré mêlé a la défense si c'est l'inverse pénalité pour l'attaque. Dans la 3e partie, c'est pareil.

6) Les joueurs et l'équipe a une statistique de maul, avec des statistiques égales et si la défense et l'attaque réussie bien le rythme de la jauge + bien placer ces joueurs le maul ne bouge pas trop l'arbitre dit premier arrêt ensuite jouez. Alors soit tu sorts le ballon soit mêlé équipe qui défend.

7) Les mauls dans les 5 mètres, on commence directement par le niveau 2 de la jauge et on finit par le niveau 3 réussi pour un essai en force.

8) Le niveau 1 de la jauge est considéré comme facile (tu peux avancer de 8 mètres) , niveau 2 difficile (encore 8 mètres) et 3 très difficile (3 mètres et le maul éclate laissant partir un attaquant). Dans les 22 et les 5 derniers mètres, il faut changer le métrage bien sûr.

9) Bien sûr c'est le 9 qui dirige et pas un pilier. On peut partir avec un avant suivi par le 9. Le 9 peut prendre le ballon. La défense peut écroulé volontairement.

Pour résumé : Je souhaite un gameplay aussi pour la touche et la mêlée, le ruck de RC2 avec son IA mais fignolée, les passes de RWC et ses pénalités et toutes les licences. Un mode carrière performant avec même une gestion de l'humeur des joueurs sous forme de smilley par exemple comme dans les vieux ISS et les graphismes de Madden, les animations de NBA 2K et la cela sera un jeu a 18/20 pour ma part.

Maintenant, donne-moi tes exigences pour voir en quoi cela diffère des miennes.

bicedbi bicedbi
MP
Niveau 4
07 septembre 2014 à 10:40:56

Ton système sur les mauls est vraiment pas mal.
Après on attend tous un bon jeu de rugby avec un vrai mode carrière, mais on peut pas avoir les mêmes attentes pour le jeu en lui même. C'est comme pes et fifa. Jlrc2 donnait la part belle aux grandes envolée (normal pour un jeu fait par des sudiste) avec des passes longue, des passes après contact... et d un autre côté on a un jeu qui est plus orienté H nord avec un travail sur le jeu au pied et des attaques plus "classique".

vincebrandao vincebrandao
MP
Niveau 9
07 septembre 2014 à 10:44:48

Merci les gars pour votre débat passionné, ça fait plaisir à vous lire. Vous êtes exigeants, chacun à sa manière, c'est cool.

Seb tu dis que "pour Sidhe, RC était leurs tout premier jeux de sport, ils sont parti de rien ! Ils n'ont donc que 2 jeux de sport à leurs actif, mais eux non se n'es pas pardonnable pour vous, eux fallait que se soit parfait..... "
Cela est simplement faux, ils n'en sont pas à leur coup d'essai, car Sidhe a sorti 3 jeux de rugby à XIII en 2003, 2005 et 2010: la série des Rugby League 1,2 et 3. Je ne connais que le RL2 et il était excellent pour l'époque, j'y ai passé un nombre d'heures...! L'excellence de Sidhe n'est dc pas nouvelle en matière de jeu de rugby. :ok:

satan1981 satan1981
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 11:55:28

Je veux bien Nico, mais vu ta facon de juger JLRC2, tu vas mettre combien a rugby 15 sur next-gen ? -5 !

Je descends Rugby 15 parce qu'il sera moins bien que JLRC2.
Pour toi c'est pire, tu en attends quelque chose alors que tu es hyper exigent, a ce niveau tu vas te suicider quand tu auras le jeu !

Sinon ton systeme de maul est bien pense et tu devrais le suggerer a hb studios, mais il y a bien des choses a suggerer ...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 13:07:32

Ah autant pour moi vince, je croyais que c'était bigant qui était derrière tout les RL.

Sinon nico, je comprend également mieux ta pensée. Perso je suis ensuite plus sévère sur RWC pour des raisons plus subjective qu'objective, mais sur RC au final on est d'accord, car en D-one, avec tout se bug, je lui donnerais 6/20, et avec les patchs correctif seulement 10/20. (mais ça reste pour moi le meilleur jeux de rugby jamais sorti)

[Nicosun] [Nicosun]
MP
Niveau 9
07 septembre 2014 à 13:39:19

Inventer un gameplay quand tu as 2 sticks, 4 boutons et 4 gâchettes c'est pas très sorcier, je peux faire pareil pour la touche et la mêlée, mais avec un gameplay diffèrent pour bien varier les phases de jeux.

Je pense depuis le début que rugby 15 sera un RWC amélioré, malgré mes exigences je reste lucide :-)

dim38smh dim38smh
MP
Niveau 7
07 septembre 2014 à 16:25:03

On peut toujours comparer etc... C'est comme fifa et pes certains aiment l'un e d'autres l'autre, après c'est sur que jlrc présentait encore beaucoup de lacunes mais ils ont fait seulement deux jeux et on a vu quand même une évolution et une volonté d'évoluer et d'améliorer, la chez HB je ne vois aucune volonté d'évolution, et on est sur ps4, donc même sans comparer quoi que ce soit, ils sont a la rue, et tous les jeux de sport sont des simulations (ou presque) pourquoi ne pas commencer par la si on veut baigner dans l'univers du réaliste comme les licences fifa madden nba etc...? Clairement HB ou bigben ne comprennent pas les attentes ou alors s'en fichent

[Nicosun] [Nicosun]
MP
Niveau 9
07 septembre 2014 à 18:05:41

Dim je me souviens pas d'avoir vu un éditeur donné des screenshot alpha qui ne rende pas hommage aux jeux, d'habitude c'est tout l'inverse on nous vend des faux trailers ou des photos Photoshopés, ce n’est pas plus mal au fond.
Pour se rattraper ils sortent ce teazer fait à l'arrache.

Enfin bref, Il semble quand même que Bigben soit dépassé par les événements, c'est en tout cas l'impression que cette communication donne. Rien ne semble vraiment préparer on ne sent pas trop de stratégie préparée. La page Facebook est débordée de mécontent et de questions sans réponse.

satan1981 satan1981
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 19:34:41

En meme temps avec les graphismes previsibles et le gameplay que l'on devine comment veux-tu avoir des messages FB positifs.

HB fait un RWC a peine ameliore.

Toi qui a mis 3,5 a RWC en 2011, tu vas mettre 3,5 a un Rugby 15 a peine ameliore en 2014 ?

[Nicosun] [Nicosun]
MP
Niveau 9
07 septembre 2014 à 19:55:49

J’ai mis 4,5 à RWC ;-) j'espère un jeu entre 6 et 8 suivant ma notation.

Ils n'arrêtent pas de dire que l'IA a été amélioré, pour ça il faut voir un match entier ou du moins une longue vidéo, sur les courses c'est déjà autre chose grâce au screen fait par Seb.

Je doute qu'ils ait changé les phases statiques qui était assez pourri, mais j'espère me tromper, car on ne les a pas encore vus.
Le Ruck on connaît la chanson. Les modes de jeux, c'est mal parti.

Après s'ils n'ont pas amélioré l'IA fortement et que l'on retrouve vraiment RWC ce jeu ne vaudra strictement rien à mes yeux, même en occasion je ne sais pas si je le prendrais.
Déjà sans mode carrière ce n’est même pas la peine de penser le prendre neuf.

anthokris anthokris
MP
Niveau 22
07 septembre 2014 à 20:05:25

De toute maniere il est clair qu HB s en branle du rugby et resorte un jeu pour se faire du pognon sur le dos de bigben naif et sur les fururs joueurs (pigeon) lol car meme hb ne communique aucune info mais alors aucune ! Nada rien ! Lol alors qu ils ont fait une communication de fou sur leur jeu de golf donc pour moi ( je me trompe peut etre ) mais rugby 15 ils s en moque ils ont fait le minimum et on repris 80 % de RWC et on ajouté quelques bricoles l histoire de ... Bref ils ont fait le minimum car pour hb le rugby n est pas assez mediatisé .. :( et comme il n y a et n aura pas de concurent sur next gen ba c est tout benef pour eux ils n ont pas besoin de ce sortir les doigts ... Et se reposes sur leurs mediocres acquis .. :(

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
07 septembre 2014 à 20:24:21

Peut être que c'est bigben qui ont interdit de communiquer à HB sur rugby 15, pour que bigben puissent controler 100% de la comm.

Alors que pour le jeux de rugby, il me semble qu'il est auto-édité.

dim38smh dim38smh
MP
Niveau 7
07 septembre 2014 à 20:46:50

Seb le jeu de golf est auto édité non?

Et je suis d'accord, HB fait rentrer du pognon avec le rugby pour financer leurs jeux et se payer, c'est juste un investissement a but entièrement et uniquement lucratif, et pour ça ils pigeonnent tout le monde.

bicedbi bicedbi
MP
Niveau 4
08 septembre 2014 à 16:23:17

Sur la page Twitter de hb on voit la photo de la jaquette et il y a le top14 la prod2 la premiership mais aussi le pro12.
Donc il y aurait les championnats européens majeurs.

satan1981 satan1981
MP
Niveau 10
08 septembre 2014 à 16:52:23

Cette fausse jaquette a été publiée il y a un moment déjà.

Pour le moment le pro 12 n'a pas été confirmé !

bicedbi bicedbi
MP
Niveau 4
08 septembre 2014 à 17:23:47

Desolé. Comme personne ne parlait du pro12. En même temps pas grand chose a été confirmé.

xanou47 xanou47
MP
Niveau 3
09 septembre 2014 à 00:14:39

Sinon,je sais pas si vous avez vu,mais il y a 1 ou 2 ans,il y a eu une pétition sur FB intitulée :"Pétition for EA to make rugby15"
Etant un grand fan de Fifa,je me demandais pourquoi ils l'avaient pas fait? Car on sait que EA auraient eu le budget pour faire un bon rugby15,surement pas le même budget que HB ou bigben et donc,forcément un meilleur rendu. Avec la Coupe du Monde qui arrive,ils auraient été bien inspirer de le faire ce jeu..
M'enfin bon,quand ils auront compris que c'est nous qui les faisons vivre,ils commenceront à s'interesser plus à nos demandes et attentes.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
09 septembre 2014 à 01:24:27

EA a fait des rugby, de 2000 à 2007, en faisant croire sur la plupart qu'ils venaient d'eux, alors qu'en fait, ils sont casiment tous d'HB studio.
Donc si EA faisait un jeux de rugby, ça serait avec HB, donc exactement pareil.

"M'enfin bon,quand ils auront compris que c'est nous qui les faisons vivre,ils commenceront à s'interesser plus à nos demandes et attentes."

Tout les consommateurs les font vivre, et quand on sais que RWC 2011 c'est vendu à plus de 400 000 exemplaires, ça prouve que tout les consommateurs n'ont pas le même degré d'exigence.

bicedbi bicedbi
MP
Niveau 4
09 septembre 2014 à 09:03:16

Ce qui est pénible c'est que l on a quasiment aucune information officielle. On sait que l on aura les deux commentateurs de canal et 3 championnats sous licence pour le moment et pas de jeu online. Après on a pas de date de sortie officielle (les infos micromania c est bon on connaît la chanson) le pro12 le super15 on sait pas un mode carrière? Absent rajouté pas rajouté?
On est à environ 2 mois de la sortie du jeu et on a rien.

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 106»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 16.90€ 360 24.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment