Question concernant TW3: Est-ce que Iorveth ou Roche apparaîtront ?
Je les voit bien pointer une tête dans une mission annexe
mais dans l'intrigue principale, et donc comme persos récurrents, ya vraiment peu de chance
Ça m'avait pas l'air d'être clair ça que les humains étaient apparu avec la conjonction... sûr ?
Par contre la vidéo de Elwe confirmerait que ce sont les monstres + la magie qui sont apparu.
et ouais la strige est sensible à l'argent mais une triple confirmation n'est peu être pas nécessaire
Page 428 du "Sang des elfes" , Yennefer à Ciri : "Le fait que les gens aient appris à s'en servir [la magie], après la Conjonction des Sphères, est une malédiction qui causera la perte du monde. "
Et un peu plus loin : "Le fait que certains élus aient découvert ce talent et cette magie en eux, le fait qu'ils aient retrouvé en eux cet Art, après la Conjonction des Sphères , est une bénédiction pour la beauté de ce monde."
Donc il semble bien que la magie soit apparus après la Conjonction des Sphères, ce qui est, comme vous l'avez souligné plus haut, un peu contradictoire vu que les Aen Saevherne la maîtrisait.
J'ai pas non plus l'impression que les humains sont venus avec la conjonction. La façon dont le vieux de la vidéo parle de la conjonction laisse pensée le contraire.
Mais les humains ont bien envahies les terres des non humains.
Question :
Pour les gameplay à venir sur Youtube ce sera à partir de minuit où plus tard?
Les gars, les humains sont arrivé dans le monde depuis une autre dimension, ça on en est sûr. A part la Conjonction des Sphères, je ne vois pas comment ils auraient pu accomplir ce tour de force (sans magie qui plus est).
GG Board pour avoir retrouvé le passage.
Salut!
petite question:
Dans les livres les chapitre avec Nimue (je suis plus sur du nom) ce passe dans le futur on est d'accord?
Alors pourquoi elles vénèrent les magiciennes de la loge alors que dans le jeu la loge est dissoute?
Elle n'est pas complètement dissoute, il y a encore des survivantes. Et quand bien même, rien n'empêchera un érudit de réécrire l'histoire des décennies après.
Par contre il y a un truc que j'ai jamais vraiment compris.
Il est dit plusieurs fois que les humains sont arrivés d'un autre monde dans celui des nains, elfes et autres non-humains.
Mais quand Vilgefortz s'entretient avec Geralt à Thanedd, il explique que les 1ers humains à s'installer sur le continent étaient des "colons" venus de la mer.
Après peut-être qu'ils ont fuis leur monde en bateau et sont passés par une sorte de portail dimensionnel...
Et c'est parmi ces colons qu'il y a eu les premiers mages (Bekker, Giambattista, Gedymdeith ,etc) ...
Donc tout ça n'est pas très clair.
Pareil que Board mon appréhension quant à la théorie des mondes vient effectivement de cet entretien mais aussi de passages dans les nouvelles (je crois pas sûr..) où il est dit effectivement que les différentes races s'étant installés sur le continent sont arrivés à chaque fois par la mer...
Le passage entre les mondes doit être dans la mer. Si les hommes venaient d'un autre continent, ils en aurait gardé la mémoire.
L'évènement remontant à plusieurs siècles, "colon" est sans doute le terme utilisé pour parler des premiers humains (et ça peut même être un problème de traduction).
D'ailleurs ce passage à Thanedd m'a quelque peu étonné car dans les premiers livres Vesemir (qui est très très vieux) dit avoir connu un magicien (je crois) tellement âgé qu'il avait connu l'invention de la roue or les premiers "colons" humains étaient évolués lorsqu'ils sont arrivés sur le continent; ce qui me fait me demander comment un magicien a pu connaître l'invention de la roue alors même qu'il n'était pas sensé domestiquer la magie avant la conjonction des sphères (qui est arrivé lors de l'installation des humains sur le continent).
Comment ça, Sapkowski n'est pas clair ! Ah bon ?
Alors, admettons que Avallac'h a raison, les humains sont arrivés sur ce monde lors de la Conjonction des sphères. Arriver sur le monde ne signifie pas arriver sur le continent des Royaumes du Nord, donc on est bien obligés de considérer que les humains ont trainé dans un coin pendant plusieurs centaines d'années avant qu'ils ne se décident à partir explorer le vaste monde environ 500 ans avant les évènements des bouquins, date à laquelle ils ont accosté au delta du Pontar et l'estuaire de la Iaruga avec quatre bateaux comme le raconte Seldon Skaggs. Et pendant tout ce temps rien ne les a empêché de découvrir la magie et d'apprendre à s'en servir...
Aaaah !!! Effectivement ça semble pas saugrenu comme théorie, cependant ça contredirait les propos de Vilgefortz lorsqu'il parle des colons du Pontar comme des premiers magiciens (Gedymdeith, Bekker etc..)
Atanno, n'aurais-tu pas confondu le ciel avec le reflet de ses étoiles qui se dessine la nuit à la surface de l’eau !
On ne parle pas d'invention de la roue dans les bouquins mais tu as sans doute un vague souvenir d'une conversation entre Jaskier et Geralt dans Une Once d'Abnégation :
Sais-tu ce que Yennefer m’a avoué un jour après quelques verres ? Ha ha… Elle m’a dit qu’elle l’avait fait pour la première fois avec un homme l’année de l’invention de la charrue à deux socs !
— Tu mens. Yennefer ne te supporte pas plus qu’une maladie pestilentielle. Elle ne t’aurait jamais avoué quoi que ce soit de tel.
— Tu as raison. J’ai menti. Je l’avoue.
ça contredirait les propos de Vilgefortz lorsqu'il parle des colons du Pontar comme des premiers magiciens
OK, alors peut-être n'ont-ils découvert la magie qu'en abordant sur le continent des royaumes du Nord...
Oh mon dieu tu sème le doute dans mon esprit et dans ma mémoire Daneel Cependant j'avais pour souvenir que ce passage contenait des références à Vesemir (peut-être que je me trompe..).
Mais si j'ai pas une mémoire trop moisie et que ça se révèle vrai alors va vraiment falloir trouver une explication claire et précise.
Ne trouvez vous pas que l'ost du 2 est bien plus variée et épique ?
Plus varié et épique que quoi?
L'ost est très bien, mais celle de TW3 aura près de 200 morceaux, et les 20 morceaux déjà connus sont très bien et varié (l'ost Lazare est "épique" et l'ost Bonnir at morn est magnifique).