CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [ Topic officiel des comics Batman ]

DébutPage précedente
«1  ... 488489490491492493494495496497498  ... 525»
Page suivanteFin
XFanatikX XFanatikX
MP
Niveau 21
19 septembre 2020 à 11:09:52

Merci https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491520228-1490435377526.png

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
19 septembre 2020 à 12:27:01

Je pense qu'il est de mon devoir de te déconseiller de te lancer dans ces lectures par contre. :hap:

XFanatikX XFanatikX
MP
Niveau 21
19 septembre 2020 à 17:49:55

Le 19 septembre 2020 à 12:27:01 Titanium3819 a écrit :
Je pense qu'il est de mon devoir de te déconseiller de te lancer dans ces lectures par contre. :hap:

Il ne me reste plus que ca a lire, je vais tenter quand meme, meme si je sais que ca part loin :rire:

Message édité le 19 septembre 2020 à 17:50:37 par XFanatikX
Masahashi Masahashi
MP
Niveau 32
19 septembre 2020 à 18:08:46

Ca reste très important.

Julianweigl Julianweigl
MP
Niveau 25
20 septembre 2020 à 20:22:53

Le 14 septembre 2020 à 14:57:04 _Tipp-Ex_ a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 14:46:52 cellzer a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 13:59:07 laracroft2018 a écrit :
J'ai vu tout à l'heure the dark knight returns et j'ai trouvé dégueulasse les dessins...

Oui DKR c'est moche mais si tu veux comprendre le Batman moderne tu dois y passer après c'est pas forcement pour les débutant.

J'irai pas dire moche, c'est particulier comme les desseins de Tim Sale quand on a pas l'habitude.
En tout cas au niveau de la mise en scène c'est très très bien fichu

Autant Tim Sale c'est relativement élégant :hap:

TDKR c'est vraiment brut (si l'on veut donner un côté "artistique11 et ne pas dire que c'est grossier mdr)

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 48
20 septembre 2020 à 21:36:44

Le 19 septembre 2020 à 18:08:46 Masahashi a écrit :
Ca reste très important.

Hum moui :hap:
Si tu veux absolument tout lire ou si tu est intéressé par la Justice League de Snyder oui, ça a un rôle important, mais sinon c'est vraiment le genre de récit que j'aurais aucune intention de conseiller à quelqu'un personnellement.

DC a essayé de marketer ça comme une Crisis majeure mais ça l'est pas franchement, je doute que le Dark Multiverse (qui est à peu près le seul apport de poids de Metal) sera vraiment exploité hors de la période où Snyder a le contrôle du DCverse comme c'est le cas aujourd'hui.

Pat_Escroc Pat_Escroc
MP
Niveau 7
21 septembre 2020 à 19:06:51

Je suis en train de me lire le run de Tom King et j'ai fini le tome 8 "noces noires" avec le fameux #50 et les mots "deception" et "pétard mouillé" correspondent à peine à mon ressenti ...

_Tipp-Ex_ _Tipp-Ex_
MP
Niveau 10
21 septembre 2020 à 20:00:52

Le 21 septembre 2020 à 19:06:51 Pat_Escroc a écrit :
Je suis en train de me lire le run de Tom King et j'ai fini le tome 8 "noces noires" avec le fameux #50 et les mots "deception" et "pétard mouillé" correspondent à peine à mon ressenti ...

Son run est loin d'être fini, c'est qu'une étape de plus dans la descente aux enfers de Batman, t'arrête surtout pas :-)))

Pat_Escroc Pat_Escroc
MP
Niveau 7
21 septembre 2020 à 20:04:33

Oui hormis cet arc, le debut du run est super et j'adore le développement de Bane
Hate d'aller m'acheter le reste ce Week-End

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 33
01 octobre 2020 à 20:23:08

Bon sang, The Three Jokers est le candidat idéal pour la storyline de Batman la plus controversée de la décennie, et pourtant il y avait du niveau cette année (City of Bane) ! :rire:

Mais bon, je trouve qu'il y a quand même beaucoup de choses intéressantes dans ces deux premiers numéros (même si certains fans s'empresseront de jeter le tout aux orties), mais ça va trop vite en enchaînant d'un moment clé à un autre sans prendre le temps de respirer ou de laisser l'histoire trouver son rythme. Belle psychanalyse des personnages aussi (même si là encore sujette à controverse), mais il y a quand même des moments où je trouve que ça va trop loin pour être convaincant (le baiser ). Et puis, cette histoire s'appuie à fond sur la mythologie Batman mais retconne aussi à fond tout ce qui ne va pas dans son sens, ce qui crée un nombre considérable d'incohérences si on se réfère aux histoires passées (le summum étant atteint par les circonstances de l'enterrement de Jason Todd qui aurait ici été enterré vivant au lieu d'être mort et ramené à la vie ). Au point de se demander si cette histoire ne ferait pas en fait partie d'un univers parallèle très proche de l'univers principal mais avec des différences notables sur les événements importants de la mythologie.

Et puis, autant il y a des oeuvres qui sont controversées parce que les auteurs prennent des partis pris qui ne font pas l'unanimité auprès des fans mais où il ne fait aucun doute que les auteurs eux-mêmes sont sincères dans leur démarche et y croient à fond, autant là il est clair que Geoff Johns cherche délibérément la controverse pour faire parler de son bouquin et se donne vraiment du mal pour aller toujours plus loin que la fois précédente. Je me demande à quoi va ressembler le troisième numéro, mais avec un cliffhanger aussi WTF, je m'attends à tout. :rire:

Message édité le 01 octobre 2020 à 20:24:51 par Games_Wanderer
Masahashi Masahashi
MP
Niveau 32
01 octobre 2020 à 21:39:42

Bah après j'ai jamais compris si IC a existée dans la timeline officielle post FP :hap:
Le coup du cercueil c'est peut être pour zapper le fait que Superboy a changé l'univers vu qu'il a pas existé :hap:
Après j'ai pas lu, mais j'ai hâte de voir l'explication :hap:

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 33
01 octobre 2020 à 22:19:37

Bon, après, le plus gros problème de cette mini-série, c'est qu'elle n'arrive pas à apporter une explication convaincante pour nous faire croire qu'il y avait effectivement plusieurs Jokers . Ce n'est pas cohérent avec les apparitions précédentes du personnage, c'était juste une théorie de fans comme une autre pour expliquer les différentes personnalités du Joker et le fait qu'il semble se réinventer de façon perpétuelle mais qui présente de grosses failles dans l'exécution dès qu'on essaie de l'appliquer sérieusement. Ca ne marche pas, et Batman s'en serait forcément rendu compte bien plus tôt s'il y avait vraiment trois Joker différents dans la nature en même temps .

Mais bon, il y a tellement de trucs dans ce bouquin pour faire sourciller / rager les fans (tous les éléments mythologiques qui ne vont pas dans le sens de cette histoire et qui font pleuvoir les retcons dans tous les sens afin de la faire fonctionner) que c'est comme reprocher à Donald Trump de créer la polémique avec ses tweets. Cette storyline "cherche" la controverse pour faire parler d'elle.

Masahashi Masahashi
MP
Niveau 32
02 octobre 2020 à 20:59:01

Alors ? Des avis sur COTWK ? :hap:
Perso je suis encore au stade ou j'hésite entre la couv fnac et la couv urban :hap:
J'avais pris la couv fnac pour le 1er donc bon :hap:

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
03 octobre 2020 à 12:20:10

Le 15 septembre 2020 à 22:10:05 cellzer a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 21:26:18 Masahashi a écrit :
Hm tu l'a vu en Magasin déja ? :(
En vrai je suis blindé déja niveau numéro du joker, j'espère ils douillent pas trop :(

Non même si j'y vais demain mon libraire l'aura surement et vue qu'il a une petite réserve souvent il met en rayon un peut en avance. C'est pour cela que j'ai regardé le contenu du Volume et c'est The Joker 80th Anniversary 100-Page Super Spectacular #1 + The Joker: 80 Years of the Clown Prince of Crime. Donc dans The Joker: 80 Years of the Clown Prince of Crime il y a:
Batman #1 qui est dans Joker Anthologie,
–#159
–#251 dans Batman La Légende – Neal Adams Tome 2
–#321 dans Joker Anthologie
–#429 dans Batman un Deuil dans la Famille
–#614 dans Batman Silence

Detective Comics #168 dans Joker Anthologie
–#475, #476, les deux dans Batman Dark Detective et Joker Anthologie pour le #475
–#826 dans Paul Dini Présente Batman Tome 1

Batman: The Killing Joke, bah dans Killing Joke
Batman Adventures: Mad Love, dans Mad Love, thank captain obvious

Batman: Legends of the Dark Knight #50

Gotham Central #15, dans Gotham Central Tome 2 et Joker l’Homme qui Rit

Detective Comics #1 (2011) dans Batman Saga #1

Batman #17 (2013) dans Batman Tome 3 Le Deuil de la Famille

Sauf erreur de ma part il y a que 2 inédits. Sinon j'ai tous ces tomes donc 35 pour 150 pages d'inédits j'hésite.

Bonjour, puisque je viens d'acquérir le Joker 80 ans, je tiens juste a revenir sur ma liste que je cite, c'est pour dire qu'il n'y a pas Killing Joke dans le Joker 80 ans, il y a un texte de Mark Hamil qui revient dessus mais pas de KJ. Je sais si c'etait une erreur du listing VO que j'ai pris ou Urban qui l'a fait sauter.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
03 octobre 2020 à 15:53:07

Exact, pas de Killing Joke, par contre le récit Mad Love y est en intégralité

Le 02 octobre 2020 à 20:59:01 Masahashi a écrit :
Perso je suis encore au stade ou j'hésite entre la couv fnac et la couv urban :hap:

J'ai pris la couverture classique pour ma part, je trouve qu'elle ressort mieux, et pour ce que j'en ai lu, je trouve ça mieux que le 1er White Knight.
C'est super intéressant les flashback, et remonter dans le passé des Wayne.

cellzer cellzer
MP
Niveau 19
04 octobre 2020 à 11:09:43

Maintenant que j'ai les 11 premiers tomes de Batman Rebirth je vais les commencer cette semaine, donc surement un ajout à la chronologie d'ici peut, même si il faudra que je relisse All Star Batman, La Nuit des Monstres, le début de Nightwing Rebirth et surtout Métal pour voir comment articuler tout cela. Il me restera les Detectives Comics à acheter pour au moins compléter le début de Rebirth jusqu'à Métal.

Julianweigl Julianweigl
MP
Niveau 25
04 octobre 2020 à 11:17:54

Le 02 octobre 2020 à 20:59:01 Masahashi a écrit :

J'ai pris celle de base moi :ok:
J'ai lu que le chap.1 après j'ai pas d'avis encore

Bierce Bierce
MP
Niveau 10
04 octobre 2020 à 16:45:13

Je me suis pris Batman Damned. C'est quand même une sacrée merde, non ? Mis à part les dessins de Bermejo, le reste est à chier. Et mention spéciale à la traduction française putain, c'est quel genre de branleurs ça ? Les cases sont à moitié traduites, on se bouffe de l'anglicisme à tout va.

Icemandest Icemandest
MP
Niveau 18
04 octobre 2020 à 21:35:26

Moi je n'ai pas trouvé si mauvais que ça, c'est juste qu'on n'a pas l'habitude de ce genre de récit mystique sur Batman. Apres dans le même genre, j'ai préféré Batman Noël.

Bierce Bierce
MP
Niveau 10
05 octobre 2020 à 17:48:38

Bah justement, c'est ce que je préfère dans les Batman : quand y a peu de mysticisme qui intervient. De façon générale je préfère Batman Gothic qui est plus lambda par exemple. Mon personnage préféré c'est l'épouvantail à cause de ça, parce qu'avec ce perso tu peux vraiment t'amuser à jouer avec les perceptions du réel

Sinon je suis surtout déçu d'Azzarelo, pourtant j'aime bien son run sur Hellblazer. Mais dans Damned on dirait que les personnages sont des parodies d'eux même. Batman est un taré et Constantine et cynique. Superbe traitement des personnages :hap:

D'ailleurs la plupart des membres de la JLD servent à rien dans le comics, c'est dommage. J'en attendais peut être un peu trop

Au final on en retirera tous la même chose : Batman est circoncis

Message édité le 05 octobre 2020 à 17:49:40 par Bierce
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : RuquierChasseur, Darcaus
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment