Le 31 octobre 2020 à 19:57:23 IcemanDest a écrit :
Je suis d'accord pour Créature de la nuit, même si ce n'est pas vraiment une histoire sur Batman au sens propre du terme. Une vraie petite pépiteMoi je suis entrain de lire Curse of The White Knight, et je confirme mon avis, c'est mieux que le 1er je trouve, que j'avais déjà beaucoup aimé, mais je trouvais qu'il y'avait des choses passées en vitesse ou des solutions de facilité, la on revient dans le passé et on explore les Wayne, les flashback sont très intéressants, et approfondissent le lore de l'univers de Sean Murphy.
J'ai aussi l'impression que les dessins sont encore plus beau, une suite moins politique mais plus "puissante" a mon goût avec un Azrael qui en impose, et plein de références bienvenues a Knightfall.
Je dois faire parti de la minorité car visiblement pour beaucoup White Knight 1er du nom reste meilleur.
J'ai plus apprécié le second tome, qui est plus posé et qui laisse plus de place à l'exploration du personnage, tout en nous servant quand même des moments tranchés et franchement marquants quand Azrael tue la plupart des vilains à Arkham notamment ! .
Je recommande.
J'ai fini la cour des hiboux partie 1, hâte d'arriver au dénouement
Three Jokers #3 enfin arrivé chez moi (avec la petite carte à jouer en double ), j'espère pouvoir lire ça durant le Week-end ou la semaine prochaine. J'ai attendu ce numéro pour lire les premiers donc j'ai encore aucune idée de ce que ça donne.
J'ai hâte et pleine confiance en Geoff Johns.
Je viens de lire Batman Universe de Bendis , je conseille si vous avez envie de pas vous prendre la tête à base de continuité et de "trop sérieux" ( notez le "trop" ne dis pas "pas sérieux" ) Ca vous fait un bon paysage coloré et diversifié dans une enquête qui ne trouverais jamais sa place dans le canon, sorte de elseword sans aucun rapport avec les polar-bendis.
Genre, si vous aimez un peu l'univers DC dans sa géographie et ses fonctionnements, et que vous aimez Batman, autrement que dépressif entrain de se balancer au bout d'une corde dans les quartiers sombres de Gotham vous aimerez
Et y'a Citizen Kane avec (peu d'intérêt mais symboliquement bien) et I know (DC 1000) qui sont avec
Salut, ca vaut le coup les Batman rebirth ? j'ai lu les 3 premiers et je trouve ca très mauvais, savoir si je continue ou pas
Le 21 novembre 2020 à 19:42:29 XFanatikX a écrit :
Salut, ca vaut le coup les Batman rebirth ? j'ai lu les 3 premiers et je trouve ca très mauvais, savoir si je continue ou pas
Après si tu trouve le T3 mauvais cela risque de l'être pour toutes la série, les tomes 5, 6, 7 et 8 sont dans un autres types d'histoire souvent considéré comme moins bonne que le T3 et il parait que le T12 est bon aussi mais j'ai pas lu celui là
Voila j'ai fini mon projet à la con et totalement inutiles à par pour 1 personne tous les 6 mois. Après il est pas 100% complet vue que j'ai mis que les tomes que je possède.
Voila je vous présente donc la liste des Issues VO du Batverse en général ou proche et dans quel tome VF d'Urban ils se retrouvent. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jb1jNWRYTx3X2FRntiEGKn2DXmpHJvjWmcRFQkS8iak/edit?usp=sharing
J'ai pas mis les numéro présent dans les kiosque je suis pas atteint a se point
La liste des manquant:
Batman & Robin Intégrale , 2 tomes pour l'instant
Batman Arkham Knight
Batman Beyond, 2 tomes
Batman Curse of the White Knight
Batman Dark Knight III Intégrale
Batman Detective Comics en 7 tomes
Batman Detective, série en cours
Batman Huntress
Batman Joker War, série en cours
Batman La Légende : Neal Adams, en 2 Tomes
Batman The Dailies, série en cours
Batman Universe
Birds of Prey Huntress
Gotham Girls
Red Hood & the Outlaws, série en cours
Selina kyle : Catwoman, série en cours
The Joker Killer Smile
Birds of Prey Rebirth
Batman La Légende reste le tome 2
Voila j'ai fini mon projet à la con et totalement inutiles à par pour 1 personne tous les 6 mois.
C'est la flamme de la passion qui t'anime on s'en fous
Enfin blague à part, t'es un monstre , j'ai checké perso je trouve le concept super mais je saisis pas automatiquement la ou faut chercher
Genre le truc est énorme et pas sec, c'est un vrai bordel que DC a étalé, et toi t'as eu le courage de retracer
C'est dommage qu'on perde un peu courage du coup
M'enfin bien joué
Le 23 novembre 2020 à 16:08:47 Masahashi a écrit :
Voila j'ai fini mon projet à la con et totalement inutiles à par pour 1 personne tous les 6 mois.
C'est la flamme de la passion qui t'anime on s'en fous
Enfin blague à part, t'es un monstre , j'ai checké perso je trouve le concept super mais je saisis pas automatiquement la ou faut chercher
Genre le truc est énorme et pas sec, c'est un vrai bordel que DC a étalé, et toi t'as eu le courage de retracer
C'est dommage qu'on perde un peu courage du coup
M'enfin bien joué
Après c'est plus dans l'optique de faire VO vers VF, style de cherche a lire un trucs sur je pas qui, on va dire Arnold Wesker/Le Ventriloque tu regarde ou il est apparu (là c'est pre Flashpoint) https://dc.fandom.com/wiki/Category:Arnold_Wesker_(New_Earth)/Appearances tu vois les numéro de Batman et Detectives comics puis tu cherche si les numéros parut en VF Urban, (Après j'ai fais cela sur Excel et il y a la fonction tableau qui est pas mal puisque tu as direct en filtres donc tu peux juste tapé le Numéro et donc pas besoin de scroller jusqu'au 754 etc)
C'est pour cela que les Série BAtman et Detectives Comics sont en première après c'est de l'ordre Alphabétique
Et aussi quand Urban sortira des Anthologie, voir plus facilement si il y a des doublon style l'entièreté de Joker 80ans
Après cela fais gagner du temps sur les Anthologies en 10min j'ai pu voir que les prochaine anthologie, Batman mythology : la batcave et Batman arkham : double-face sont plutôt rentable sous couvert que des Issues ne soit pas dans les série qui me manque.
https://www.urban-comics.com/batman-mythology-la-batcave/
Batman #12,
35,
48,
108,
348,
World's Finest #30,
Detective Comics #158,
168, dans Joker 80 ans, Joker Anthologie
186,
205,
223,
235, dans Grant Morrison Présente Batman Intégrale T3
244,
Brave and the Bold #182,
Secret Origins, Il y a pas de # donc impossible à savoir
Bizarro Comics,
Batman (New52) #9, dans Batman T2
Batman (Rebirth) #21. dans DC Univers Rebirth: Le Badge
https://www.urban-comics.com/batman-arkham-double-face/
Detective Comics #66 dans Batman 80 ans
68,
80,
187
Batman #81,
234
Batman Annual #14
Batman Legend of the Dark Knight #28-30
Batman: Black and White #1 dans Batman Black and White T1
Two-Face: Crimes and Punishment
Joker's Asylum: Two-Face
Batman and Robin #23.1 Une des série qui me manque.
Donc le Detective Comics #168 rejoindra les #474 et #475 dans la liste des Issues en triple chez Urban
Jai fini la cours des Hiboux et cest très bien sans surprise, même si javais une petite préférence pour le premier tome la conclusion reste satisfaisante
Pour info il existe déjà https://comicsvf.com/ pour avoir la correspondance entre série VO et publications VF (dans le sens que tu veux). Le seul "problème" de ce site c'est qu'il n'est pas à jour avec les dernières publications, en général il a quelques années de retard. Mais pour tout le reste c'est de loin la meilleure base de donnée française.
En couplant avec la BDD de MDCU qui est assez bien représentative des dernières publications, on peut déjà très facilement trouver où a été publiée quelle issue VO.
Et pour DC surtout récent il y a aussi ce site : https://secteur2814.wordpress.com/continuite/
Three Jokers enfin lu dans son intégralité. Je suis un peu mitigé sur cette oeuvre au final, ça aurait pu/du être LE récit Batman de l'année mais même si c'est plutôt bien exécuté je trouve que ça n'apporte finalement pas grand chose.
Pourtant Johns n'hésite pas à prendre des partis pris assez controversés et à prendre des risques quitte à "choquer" un peu certains lecteurs de Batman. En particulier un truc appréciable c'est qu'il ne se dérobe pas vraiment devant l'exercice de justifier l'existence de 3 Jokers derrière un écran de fumée ou un tour de passe-passe. Il y en a bien 3. Cependant, on avait souvent entendu des rumeurs comme quoi Johns jouerai sur les timelines et ferait références aux différentes vies / périodes éditoriales du Joker pour justifier ça, et c'est finalement pas trop le cas. L'oeuvre fait constamment référence à Death in the Family et Killing Joke puisqu'il s'agit de deux tournants majeurs de la relation entre l'antagoniste et la Bat-family (qui est ici résumée à Batman, Batgirl et Red Hood en tant que trio de personnages ayant tous un lien personnel avec le Joker). Le récit ne se prive pas de faire des retcons plus ou moins importants sur ces deux derniers d'ailleurs, au risque de se mettre une partie du lectorat à dos.
Niveau controverse, certains déploreront sans doute d'avoir choisi que Joker et Batman connaissent finalement l'identité de l'un et l'autre depuis le début. C'est assez couillu mais la façon dont il le traite fait que le sujet est un peu évacué comme un non-sujet et d'un autre côté on ne comprend plus tellement pourquoi Batman posait la question à la chaise de Métron dans Darkseid War...
Au final le vrai protagoniste qui ressort de ce récit n'est pas tellement le Joker mais plutôt Joe Chill. Au lieu de régler les questions en suspens concernant le némésis de Batman, Johns les balaie d'un revers de la main comme si elle n'importaient pas et préfère se concentrer sur l'origine du traumatisme de Bruce : l'assassinat de ses parents. Il choisi donc de mettre un point final à cette histoire (plutôt réussi si on veut; même si Year 2 l'avait déjà plus ou moins fait avant lui - au passage ce récit confirme que Year 2 est hors continuité officielle). De là, Johns propose finalement de renforcer soit-disant l'antagonisme entre Batman et le Joker car une fois débarassé de Chill, ce dernier devient de fait numéro 1 dans la liste des antagonistes de Bruce.
Côté graphismes Fabok est excellent comme d'hab, et on note que Johns a choisi de travailler en 9-panel grid comme c'était le cas pour Doomsday Clock. Du coup le rapprochement des deux dernières oeuvres du scénariste est possible, l'un étant plutôt dédié à Superman et l'autre à Batman.
Est-ce que ce sera un futur classique du personnage? Au final je crois pas vraiment. M'est d'avis que c'est un récit qui aurait pu beaucoup plus marquer la vie éditoriale de Batman; finalement il sert essentiellement à mettre un point final à certaines questions mais pas forcément de la façon qui aurait eu le plus de retentissement sur le lectorat. On sent quand même l'ombre de l'éditeur derrière qui est prêt à autoriser certaines choses mais dans un cadre délimité et qui ne risquerait pas de prendre des positions trop clivantes.
Bonjour à tous.
Voilà on vient de m'offrir 2 comics Batman (Last Knight on Earth + Curse of the White Knight).
Le truc c'est que je suis un néophyte, je ne connais absolument rien à l'univers Batman (si ce n'est les films + série animée des années 90).
A votre avis je peux lire les 2 bouquins sans difficulté ou il faut que j’approfondisse un peu l'univers en amont ? Merci.
Le 24 décembre 2020 à 13:05:37 KheyDesOursons a écrit :
Bonjour à tous.
Voilà on vient de m'offrir 2 comics Batman (Last Knight on Earth + Curse of the White Knight).Le truc c'est que je suis un néophyte, je ne connais absolument rien à l'univers Batman (si ce n'est les films + série animée des années 90).
A votre avis je peux lire les 2 bouquins sans difficulté ou il faut que j’approfondisse un peu l'univers en amont ? Merci.
C'est tes 1er comics ? Ok c'est pas les meilleurs pour commencer, les deux sont des mondes parallèle hors continuité. Last knight c'est perché comme lecture donc peut etre pas comprehensible quand on commence. Pour Curse j'ai pas encore lu, il faut que j'attende demain mais c'est une suite de Batman White Knight qui lui est facilement accessibles. https://www.urban-comics.com/batman-white-knight-version-couleur/
Le 24 décembre 2020 à 13:13:50 cellzer a écrit :
Bonjour à tous.
Voilà on vient de m'offrir 2 comics Batman (Last Knight on Earth + Curse of the White Knight).Le truc c'est que je suis un néophyte, je ne connais absolument rien à l'univers Batman (si ce n'est les films + série animée des années 90).
C'est tes 1er comics ? Ok c'est pas les meilleurs pour commencer, les deux sont des mondes parallèle hors continuité. Last knight c'est perché comme lecture donc peut etre pas comprehensible quand on commence. Pour Curse j'ai pas encore lu, il faut que j'attende demain mais c'est une suite de Batman White Knight qui lui est facilement accessibles. https://www.urban-comics.com/batman-white-knight-version-couleur/
Le seul comics que j'ai lu est Watchmen.
Je te remercie pour les réponses apportées
Comme chaque année fin décembre j’agrandis ma collec de Comics Batman, anniversaire + noel oblige
Je vais pouvoir dévorer Curse of the white knight, la suite de l’énorme White Knight que j’avais adoré.
Je vais aussi continuer le run de Snyder avec le tome 5, l’an Zéro partie 2.
J’avais adoré le one shot A la vie à la mort de Tom King, je me suis donc pris le tome 8 de sa série pour avoir une version sympa de la romance Bat / Cat
Et pour finir j’aurais également le tome 1 du nouveau run Rebirth, Joker War à lire.
Bonjour à tous.
Avant de lire Curse je te conseille fortement de lire Batman White Knight puisque Curse est sa suite directe. En plus white knight est tres accessible
Le 27 décembre 2020 à 14:30:40 [R]ayquaza a écrit :
Comme chaque année fin décembre j’agrandis ma collec de Comics Batman, anniversaire + noel obligeJe vais pouvoir dévorer Curse of the white knight, la suite de l’énorme White Knight que j’avais adoré.
Je vais aussi continuer le run de Snyder avec le tome 5, l’an Zéro partie 2.
J’avais adoré le one shot A la vie à la mort de Tom King, je me suis donc pris le tome 8 de sa série pour avoir une version sympa de la romance Bat / Cat
Et pour finir j’aurais également le tome 1 du nouveau run Rebirth, Joker War à lire.
Bonjour à tous.
Avant de lire Curse je te conseille fortement de lire Batman White Knight puisque Curse est sa suite directe. En plus white knight est tres accessible
Perso moi aussi je profite de Noel pour agrandir la collection même si mon espace ne d'agrandit pas.
J'ai déjà fini le Batman rebirth T12 et Doomsday Clock. Là j'hésite soit le Superman Rebirth soit du Akira. Je lis pas de suite Curse puisqu'il faut que je relisse White Knight avant.
Bonjour, je cherche un comics de Batman l'opposant au Sphinx. Vous auriez des propositions pour un prochain achat à faire ?