Merci pour les encouragements
V'là le match, si y a des chauds, c'est conf de presse après, sinon j'enchaîne.
Ils sont 5èmes de la Conférence Ouest (4v, 3n, 2d), à 5 points derrière nous. Ils restent sur 2 nuls 1/1 contre les New England Revolution et les Red Bulls de NY, et une défaite 1/2 contre Washington.
Un rapide coup d’œil sur leur feuille de match pour remarquer, encore, que j’y connais personne. A force je vais croire que j’y connais rien au foot. Bon ok, j’y connais rien, mais je m’en tape, on est 1ers.
Leur star, c’est Brian Ching. Une ex-future star de la sélection américaine. Je dis ex parce qu’il a pas été foutu d’aller s’enterrer au moins une saison en Europe, comme tous ses collègues « ex-futures » stars des US. Il a les meilleures stats de l’équipe avec 3 buts et 2 passes dé. C’est donc sur lui que se concentreront les tacles de mes gars.
Houston, faut savoir que c’est au Texas, le pays des cow-boys. Je suis donc pas étonné quand je les vois arriver à San José en cheval. Ils ont tous le chapeau de cow-boy vissé sur la tête, un paquet de Marlboro dans les poches, et demandent de la Budweiser à peine arrivés. Ils ont rien pour eux les pauvres. Et nous, on a rien pour eux non plus, y a que de la Corona ou de la Despé. Dégoûtés, ils se rabattent sur une flasque de whisky que Busch avait laissée traîner dans les vestiaires.
J’envoie les joueurs sur le terrain, mais fais tourner un peu l’effectif. C’est assez rare pour être souligné. Gjertsen « Button » est sur le banc, « Converse » le remplaçant à droite. Alvarez est dans le 11 en MG (la communauté hispanique, c’est-à-dire 100% des supporters, l’a exigé).
Mc Do est sur le banc (ça l’arrange, il a un fast-food à inaugurer, il nous rejoindra à la mi-temps), remplacé par « Couronne » Cronin en MDF.
Dès la 7ème minute Geovanni envoie Wondo sur orbite du milieu de terrain. Une passe en profondeur propre comme un sou neuf. « Wanda » se fait pas prier pour aller battre le gardien adverse. Il aurait pu me la donner en retrait, mais il l’a pas fait. Quand je lui fais remarquer, il me fait comprendre qu’il compte bien me rattraper au classement des buteurs. Je pique un fou rire, ça a pas l’air de lui plaire. J’hésite à le sortir…
2 minutes plus tard, je me venge. Je rentre dans la surface et tire pour tenter de battre le gardien dans un angle impossible. « Wanda » est complètement seul, mais je l’ignore. Manque de pot, je foire totalement ma frappe. Je m’en veux de pas avoir marqué, et lui m’en veut de pas lui avoir donné la balle. M’en fous, pas moyen qu’il me grille.
On rentre aux vestiaires avec cet avantage. A part le but, il s’est absolument rien passé. Busch vient me voir pour que je demande à mes défenseurs de laisser passer quelques balles. Je sais que ce soir Mme Busch est seule, El Presidente est au stade. Je lui dis qu’y a pas moyen. On continue comme ça, point barre, entrée, à la ligne.
Au retour des vestiaires, rien de neuf. Les spectateurs s’ennuient toujours, et les 22 acteurs aussi.
A la 55ème, Geovanni fait un raid sur l’aile droite, repique dans l’axe et me l’envoie en retrait. Je suis seul à 3 m de la ligne de but, et je me fais pas prier pour doubler la mise. Je dédie ce but à « Wanda », vert de rage.
J’en profite pour faire 2 changements : Mc Do fait son entrée à la place de « Couronne ». On a taclé 4 fois plus qu’eux mais c’est pas assez à mon goût. Je fais rentrer aussi Gjertsen « Button » à la place d’Alvarez, transparent. Je fais signe au kop que j’ai respecté mes engagements, mais faut pas déconner quand même.
La fin de la 2ème mi-temps est la même que tout le match : ch*ant à souhait. On les fait courir, sachant que 16h de cheval de route, ça devait les avoir crevés. Ben ça a pas raté. Notre portier a pas touché une chique. Les 2 seuls qui auraient pu être dangereuses sont passées à côté.
Geovanni est l’homme du match. Tant mieux parce que Hernandez est pas loin derrière, et j’en avais un poil marre de sa chanson…
On est toujours 1ers avec 3 points d’avance sur Salt Lake City. Les gars se croient invincibles. C’est qu’on commence à y prendre goût. Va falloir les calmer parce que le prochain match, c’est chez les Galaxy de Becham…
Bien joué, j'ai bien aimé le passage de la sortie d'Alvarez.
Tjrs aussi sympa ta story, on attends impatiement la suite !
Contre Beck's et ses potes ca risque d'être plus complex que contre les paysans du Houston Dynamo *from Texas*
Toujours 1er
Petite proposition : tu pourrais nous faire un récap du classment de l'équipe ?
Ca nous permettrais d'y voir plus clair au niveau des poursuivant
Parce que on sait que les brakassé sont premier, mais les autres nous suivent de loins ou sont collé au c.l ?
Merciiii
Niguel, je ferai un gros récap à la mi-championnat, après le match de la 15ème journée. Ta proposition est bonne, mais j'ai pris de l'avance sur le programme pour assurer un article/jour. Dsl, je préparerai mieux ça à l'avenir
Je pense que la story es très bien comme ça.
Vivement la 15 ème journée qu'on arrive à se situer mais je pense que l'objectif principal de la story n'est pas le classement du club, mais plutôt l'humour; qui est tout simplement énorme.
Tout à fait d'ac avec vous les gars ;) No problemo ^^
Khen, Un gros recap a la mi championnat sufira largement
Tivaya, on est exactement sur la même longueur d'onde
Comme dit tivaya le principal, c'est toutes les conf' et les articles de match, mais c'est vrai qu'à force les résultats sont de plus en plus importants.
Content d'être sur la même longueur d'ondes que vous les z'namis!
J'ai enfin décidé de sortir pendant la journée, c'est le seul moyen de revoir AL, je décide donc de prendre une douche, de lâcher ma peau de coyote et direction le Buck Shaw. Je suis un nouvel homme.
José Antonio Calderón Iglesias De La Bamba Mariachi dit "réréou"
dit « Le Reportexto-man », dit "the newman" http://planete.qc.ca/invitation/images/ginette-villeneuve-1/Paul_Newman.jpg
1) Je réitère ma question, on peut parler de titre ?
2) Comment c'est passé votre voyage sur la cannebiere, vous avez vu DD ?
3) Comment avez vous trouvé A.Luiz pour son retour ?
4) Le prochain adversaire, LA Galaxy, vous en pensez quoi ?
5) De nouvelles recrues en vue ou pas ?
Juste avant de partir, je lui demande discrètement s'il pouvait m'obtenir un vielle paire de chaussettes sale ou un vieux slip d'A-L ?
Toujours aussi excellent
Alors on est tous sur la même longueur d'ondes :bisounours: mdr
Merci pour les questions Réréou, la conf, c'est pour demain
on est demain tu peut y aller
trop bien g lu deux fois la story en entier
Exelente story! J'ADORE!!!
Continue comme ca
On veut la suite
caché
ENORME!
go go go
Sweet?