Corrigo, comment avance la traduction ?
Bon courage en tout cas car c'est pas une mince affaire...
As-tu estimé le temps nécessaire ?
J'ai quitté perso le projet il y a quelques mois (plus assez de temps à y consacrer) mais régulièrement je passe voir et ça progresse. Très lentement mais ça progresse et des gens qui se comptent sur les doigts d'une main continuent à travailler sur projet et de nouveaux textes apparaissent.
Vous pouvez toujours demander à rejoindre l'équipe. L'arrivée de nouvelles personnes et surtout de personnes qui font vraiment quelque chose, qui prennent un texte et le traduisent, ça remotive tout le monde.
Pour l'instant s'il fallait estimer le temps nécessaire ce serait en années (au pluriel) clairement. Sachant que les membres actifs de l'équipe ont une vie qui évolue au cours de ces années et donc potentiellement plus le temps de participer au projet, sans l'implication de membres extérieurs ça devient très délicat.
En espérant que le message soit passé.
Beaucoup aimeraient vous aider, moi-meme j'ai vraiment envie de contribuer a la traduction de cette pepite mais ayant tres peu de connaissances en informatique et avec mon niveau anglais oscillant entre le moyen-bon, je crois pas que je serais d'une grande aide... pourtant j'aimerais vraiment contribuer, ce jeu est une tuerie et la majorite l'ignore.
Tout ce que je peux faire c'est vous encourager :p
lachez rien ! on compte sur vous, vous ferez la joie de nombreux gamers avec votre travail.
Si vous voulez, vous pouvez m'envoyer le ficher test dont vous faites mention en premiere page histoire de voir si oui ou non je suis apte a participer a la traduction de ce jeu.
Bonjour Je découvre le jeu "999" Pourrais je avoir l'adresse du forum pour y participer et échanger avec vous, si vous acceptez les débutants dans ce jeu Merci pour vos posts et vos échanges agréables et passionnants
Moi je ne poste plus sur le forum tout simplement parce que j'ai rien de nouveau mais je continue à traduire, j'ai un fichier presque terminé là.
Hey ! comment avance la traduction si elle avance encore? :questions:
Ça avance.
Avec l'été, j'espère que chacun pourra s'y mettre un peu plus.
hello! vôtre projet m'intéresse fortement, j'aimerais sincèrement vous apporter mon aide. Simplement, je n'ai pas une disponibilité énorme et c'est pourquoi j'aimerais avoir des précisions sur la quantité de texte à traduire par personnes et la façon dont vous progressez.
j'ai fini le jeu sans grandes difficultés de compréhension. (pour vous donner une idée de mon niveau d'anglais).
Ce message, je l’espère, vous permettra de vous faire une idée sur mon niveau d'orthographe.
Et je précise que j'ai fini toutes les fins du jeu.
Voilà, je me porte donc volontaire ! (malgré mon age)
J'ai jeté un œil sur vôtre site, et je dois avouer que vôtre job m'impressionne. Après l'observation minutieuse de l'un de vos fichiers j'ai compris la quantité de travail nécessaire à l'aboutissement d'un projet pareil, je suis toujours prêt à aider mais seulement s'il est possible de rendre des fichiers beaucoup plus légers: 5-10 pages.
C'est malheureusement le minimum que je suis en mesure de proposer et si ma présence dans ce projet ne ferais que vous encombrer, je préfère vous laisser le mener à bien vous même.
En précisant que vous avez tout mon soutient !!!
Petit update de la situation sur le projet: certains membres (dont moi même) reprennent le projet en ce moment, et je voulais demander à ceux qui nous soutiennent sur ce forum de continuer à le faire parce que ce que vous faites est en grosse partie ce qui nous motive à continuer ! Certains membres dédiés sont même constamment en travail dessus et nous n'abandonnerons pas le projet, ne vous inquiétez pas. Nous acceptons bien évidemment les aides et il n'y a pas de petite contribution ! En vous remerciant encore une fois de tout votre soutien !
fanatiquemars16, il y a plein de fichiers, dont des légers qui conviendront sûrement pour l'implication que tu souhaiterais donner dans le projet.
Le plus petit fichier fait dans les 4ko, ce qui fait un trentaine de lignes et les plus gros font 100ko, et là, ça fait du texte
des fichiers de 30 lignes ?
Si je peu me contenter de fichier comme ça alors, je suis partant!
OUI je sais j'ai oublié un "s" à fichier (j'ai tapé ce message à la va-vite...)
Il te suffit d'aller sur le site, de t'inscrire, et d'avoir une adresse gmail valide, vu que nous travaillons via google drive (pour avoir l'autorisation de consulter le fichier récapitulatif de notre traduction)
OK j'irais m'inscrire fin août puisque je pars en vacances avant.
Salut à tous !
Ce jeu ayant été une véritable révélation pour moi, et ne cessant de me hanter depuis environ 6 mois, j'essaye de le faire partager à mon entourage proche... sans grand succès. Je sais que de nombreuses personnes aimeraient le découvrir, ou mériteraient de le découvrir, alors j'aimerais peut-être pouvoir participer à la traduction française de ce jeu génial.
Mais avant cela, où en est-on aujourd'hui ? Combien de personnes continuent à aider ? Et surtout, que reste-t-il à traduire (50, 70, 90% ?).
Ne devrions-nous pas tenter une campagne de recrutement sur internet ?
J'attends vos retours, voyant que l'activité a repris ici !
Je viens de faire le calcul, nous avons traduit 30% des textes environ (il y a 72 fichiers, et 22 sont en français).
Nous tournons à 5-6 traducteurs en fonction des disponibilités.
Il est évident qu'avec les vacances d'été, ça laisse plus de temps.
Une campagne de recrutement sur internet ? C'est à dire ? Mis à part ici, le site de traduction, voire la TRAF, je ne vois pas comment trouver plus de monde....
Salut et merci pour ta réponse ^^.
Je pourrai peut être vous rejoindre début septembre.
On pourrait faire le tour des forums de jvc (ds, 3ds, ps vita, vlr... ), puis peut être demander sur HFR, gamekult... si on trouve 2-3 motivés ça aidera forcément.
Aussi, peut-on proposer une version demo jouable ? Ça peut motiver pas mal de tester le début du jeu en français et de montrer le travail qui a été abattu.
Bonjour à toi, Light_Link ! Si tu veux, sur le forum de traduction, il y a un lien vers une démo béta qui donne un aperçu de ce que ça peut donner ingame et il y a également une vidéo sur youtube: http://www.youtube.com/watch?v=SVlyTP_178E
En espérant que tout ça te motive à apporter ta pierre à l'édifice