ça me fais un peu rire, vous vous placez sur des paroles de personnes qui vous prennent pour des pigeons, peut être bien la preuve que vous en êtes...
c'est 100% sûr que ce sera un mmorpg !
J'adore être traité de pigeons pour rien.
Ce n'est pas parce-que la fin (ou autre) de ME3 n'est pas apprécié (même par moi d'ailleurs) qu'il faut arrêter cette licence.
J'ai adoré ME1, j'ai kiffé à mort ME2 (d'ailleurs j'ai pas trop compris pourquoi les avis sont partagé pour celui-ci, mais c'est un autre débat), j'ai adoré ME3 sauf la fin.
Résultat : 2/3 (j'arrondis bien sur, car c'est seulement la fin et les explications qui y sont apporté que je n'apprécie guère)
J'vois pas pourquoi vous venez faire vos intéressant en disant que vous voulez que la licence Mass Effect doit être arrêté et traiter tout le monde de pigeon. Moi cette licence ma fais passé de bon moment et j'espère sincèrement qu'elle ne s'arrêtera pas de ci-tôt (en espérant bien sur que les futurs jeux soient bon).
Après si tu penses que ça fais de moi un pigeon, pense ce que tu veux, mais si tu es ici (sur le forum) c'est que tu as quand même apprécié certains jeux Mass Effect et que tu es ici pour donner ton avis.
Pas mal de licence ont eu certains jeux peu apprécié, c'est pas une raison suffisante pour qu'elle s'arrête. Et puis de futur jeux peuvent rattraper certains fans déçu qui sait.
Mais c'est qu'un troll, ignorez le, merde, à moins que vous n'aimiez vraiment ça, de vous fritez sur TOUS les sujets ? Vous entrez dans son jeu ! Oo
Pour repondre à la question de l'auteur (pas lu les x pages) d la guerre du premier contact ce serait dommage, elle fût très courte et surtout elle n'a opposé que les humains et turiens donc c'est super réducteur par rapport à l'univer de ME
La guerre rachni c'est pire, à l'époque les turiens n'étaient pas là, ni les humains, il n'y avait que les galaiens et asaris, et les krogans que les galariens ont "coupdepoussisé".
Un prequel oui, mais alors dans un scénari qui se déroule depuis que l'humanité a rejoint la civilisation galactique.
Ouais, sans l'humanité le jeu serait moins attirant pour moi déjà ...
de_passage2 Sorry mon radar à troll est en recharge en ce moment.
Nan mais plus sérieusement, y'en a beaucoup qui n'arrête pas de se plaindre et de dire qu'ils n'achèteront plus de jeux par Bioware et EA. (et pas forcément des trolls d'ailleurs).
Je les rejoins pour exprimer mon "mécontentement" pour la fin de ME3 je le reconnais (et encore je pense que je me plaint pas autant) mais j'ai l'impression qu'ils oublient un peu vite deux autres opus qui leurs ont fait acheter ME3.
Je parle bien sur des excellents ME1 et ME2 ! J'ai vraiment l'impression qu'ils oublient vite que pour cette excellente Trilogie, ils basent leurs mécontentement sur le dernier quart d'heure de l'intégralité de cette Trilogie. Moi même je suis mécontent, mais si un autre jeux dans l'Univers Mass Effect venait à voir le jour (et c'est fort probable vu les bénéfices dont EA et Bioware ont due se faire dessus) et bien je m'empresserais à me l'acheter.
Bref pour suivre à la discutions actuelle, un jeux ME sans l'humanité serai bof (de mon point de vue), de ME1 jusqu'à ME3 ont à pu voir comment évoluait l'humanité face au autres races concilienne (et les autres), un jeux ME sans l'humanité même au second plan, ça me plairait moyennement.
Nan, mais moi aussi je rejoins le mécontentement, le jeu m'a déçu et je le considère comme beaucoup moins bien que les deux autres, EA a une politique de merde vis-à-vis des DLC et prend effectivement les gens pour des cons, la fin était nulle avant et inadaptée maintenant, mais je ressens pas le besoin de troller ou d'insulter les autres non plus. ^^
Et bien voilà quelqu'un que je peux respecter.
Mass Effect 4, sera soit comme ME3 avec des DLC DLC DLC DLC DLC DLC etc.....
ou sera un MMO, peut-être un préquel pourquoi pas, mais à la façon SW Kotor.
C'est garanti, regardez ce qu'à fait EA jusqu'à présent ! Le but est de vendre, de faire rentrer des joueurs et du fric ! Les fans suivent de toute façon, et ils le savent bien, ils peuvent toujours râler, hop, 3 contenus gratuits et la pilule dans le fion passe toute seule pour les contenus payants qui suivent.
Et au pire ils perdent 100 fans de l'univers pour un millier gagné.
Cette politique est mise en place depuis le début, vous croyez quoi ?
Bioware a beau être un bon studio avec quelques personnes honorables, ce ne sont toutefois que des salariés qui obéissent au big boss.
Big boss qui je le rappelle, veut lancer dans les années qui suivent une politique de jeux gratuits avec contenu payant.
Donc ME 4 , probablement pas ou probablement encore plus bâclé et misé sur le multi. ME en MMO ? De grandes chances, malheureusement.
shad17 --> You're too kind.
Pour ce qui est de ce que je voudrais en ME4 ... Un STR serait vraiment pas mal. Pourquoi pas un jeu à la Battlefield, l'univers s'y prête bien. De nouveaux RPG aussi, que ce soit comme la première trilogie ou plus à la TES. J'aimerais éviter un MMO, pas parce que ce serait mauvais mais surtout parce que je peux pas accrocher du tout aux MMO et que ça me ferait mal de passer à côté.
vu l'échec financier de Kotor je doute que EA soit pret a refaire un mmo sur l'univers de Mass effect, ils ont deja perdu trop d'argent
Ah non pas un MMO, déjà rien que pour l'abonnement je dis NON, mais aussi autant rester dans le genre que Mass Effect est déjà.
(ce que j'aime pas dans les MMO, c'est le ramassis de perso qui n'ont rien à faire la, les joueurs qui passe leurs temps à faire n'importe quoi voir carrément ne plus bouger et donc laisser leurs personnages comme ça.)
Autant un Mass Effect qui reste tel qu'il est, et surtout un jeux solo pour ma part.
Pour un ME4, perso, j'aimerais :
- que l'histoire se passe bien avant le 1
- du coup, plus de Shepard
- un Mass Effect à la Elder Scrolls où l'ont peut choisir sa race (parcourir la galaxie avec un Krogan , avec plein de quêtes et où on peut aller où l'on veut
- En fonction de la race choisi, on commence sur une planète différente (comme dans Wow un peu)
Voilà !
salut perso j'ai fini mass effect 3 avec les dlc , jai fait mass effect 1 et 2 ,donc javai ma suite d'histoir , a la fin javai la barre de la jauge de guerre entierre , a peuprer 5000force total , jai detruit le conpartiment rouge de la citadelle donc detruit les moissoneur , jai vue des cinematique , puis lequipage quit pose une plaque sur le noormandie pour shepard et liara et triste kar depuis le 1 c'est avec elle que je suis , puis a la fait des cinematique je voit les decombre de la citadelle la ou il y a le choix fini , et la je vois shepard qui se remet a respirer . donc bon je me demande si il va suivre dans le 4 , car perso sa serait vraiment bidon de changer de personnage. je ense qu'il y a une chance pour que sa soit la suite et qu'on incarne le shepard encor , jespere surtout.
vous en penser quoi??
et desoler pour l'orthographe
Qu'il survive ou pas Shepard ne sera pas le héros de ME4.
Rien d'indique qu'il survit : enterré sous des tonnes et des tonnes de décombres tout en étant gravement blessé...
"Rien d'indique qu'il survit : enterré sous des tonnes et des tonnes de décombres tout en étant gravement blessé..."
Bien dit, c'était surement pour le Buzz mais il me semble que Bioware avait dit qu'il ne fallait prendre la cinématique où on le voit respirer avec des pincettes, que ça pourrai être le "dernier souffle" de Shepard.
-Soit :
La Guerre Rachni
La Guerre du Premier Contact
Les Rebellions kroganes
Ou alors des missions dont ont ne connaît pas l'existence
quand le conseil rencontre SG-1 et SG-U ^^
La guerre rachni c'est pire, à l'époque les turiens n'étaient pas là, ni les humains, il n'y avait que les galaiens et asaris, et les krogans que les galariens ont "coupdepoussisé".
A part quelques espèces comme les Turiens ou les Humains, toutes les autres (Galariens, Asaris, Elcors, Hanaris, Butariens, Quariens et Volus) sont présentes. ( http://masseffect.wikia.com/wiki/Timeline#Council_Era_-_War_and_Rebellion_.281_CE_-_900_CE.29 ).
"Un prequel oui, mais alors dans un scénari qui se déroule depuis que l'humanité a rejoint la civilisation galactique. "
Au vue de ce qu'on sait la période entre la Guerre du Premier contact et ME1 est peu excitante: c'est principalement des tensions coloniales entre Humains et Butariens. Cette période est déjà exploité par ME: Galaxy d'ailleurs.
"La Guerre du Premier Contact "
Un jeu centré sur cet évènement ne colle pas avec l'esprit ME puisque:
-deux espèces seulement alors que l'un des point fort de ME c'est la diversité des espèces
-Shanxi comme lieu centrale (avec peut être la Terre ou la Citadelle) alors que ME c'est voyager dans toute la galaxie
-une histoire déjà exploité dans des BD si je ne m'abuse ce qui n'est pas le cas d'autres évènements (Guerre rachni, Guerre de l'unification, Rébellion kroganes,...).
Si les développeurs font une prequel ils sont selon moi obligés d'exclure les Humains mais néanmoins n'est pas pour autant que le jeu en sera moins bon (il y a qu'à voir le nombre de fans de Wrex, Garrus ou encore Tali).