Par contre je ne comprend pas ceux qui souhaite un Mass Effect où l'on ne "crée" pas son personnage.
Genre ceux qui veulent Nihlus, Garrus ou James.
Un Mass Effect où on joue un personnage prédéterminé, sincèrement, non merci.
Je pense même pas qu'un tel jeu m'intéresserais, et pourtant je suis un immense fan de la License, mais c'est justement parce que j'ai pu créé mon Shepard (ou ma) que j'aime cette License.
L'univers sincèrement, avec le codex, les comics, les romans et les jeux un prequel n'aurait pour moi aucun intérêt, on sait déjà quasiment tout des évènements important qui ont "forgé" l'univers Mass Effect.
Pire les grands conflits précédents étaient extrèmement limité en terme d’évènements, de personnage jouable (entendez par la race), d'ennemi et SURTOUT de choix, puisqu'on connait la finalité.
Et soyons réaliste, un jeu où l'on a pas la possibilité de jouer un humain (au moins la possibilité) c'est tellement pas vendeur et risqué que EA ne le prendra jamais (le risque).
Si continuation il y a dans la License ce sera forcement une suite (décennie, siècle...) après.
Et la une grande question se pose... comment rendre une suite au moins aussi épique qu'un affrontement entre notre cher Spectre et les Moissonneurs...
Rien que le problème de l'antagoniste se pose...
T'as entendus les dernier mots de la vidéo finale ?
Plein de forme de vie = plein d'ennemis potentiel.
imaginons :
-contrôle : et si Shepard faiblissait, se laissait convaincre par la vision des moisonneurs, tout recommencerait...
-synthèse : rien n'empêche la guerre, ni l'aparition de nouveaux organiques et de nouveau synthétiques sur de nouvelles planètes. Comment réagiraient les "mix organo-synthétiques ? Adopteraient-ils le point de vue des moissonneurs en jugeant que les autres sont une menace à la vie elle-même ?
Destruction ? Et si les moissonneurs avaient en partit raison, si un jour une IA se retournait contre tous les organiques, voir même contre d'autres IA ?
Le problème n'est pas de trouver la suite, mais plutôt d'en choisir une bonne.
Et aussi de savoir si ça vaut le coup...
Perso, je doit dire qu'un jeu où il n'y a pas d'humains, je saute dessus... Tellement rare...
Personnellement si il doit y avoir une fin "canon" (entant par la une fin officiel).
Ce serait la fin destruction, j'en met ma main à coupé.
Avec un petit doute sur la synthèse... mais j'en doute quand même très largement.
Et un nouvel "super-ennemi" qui serait encore une IA ferait trop réchauffé. Quasiment aucune chance qu'ils prennent le risque.
Une nouvelle race organique est pour moi la seule solution.
"Perso, je doit dire qu'un jeu où il n'y a pas d'humains, je saute dessus... Tellement rare..."
Dans l'univers Mass Effect, avec EA au commande.
Aucune chance.
Je ne veux pas que sa s'arrête =( C'est pour moi le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué et je veux que ça continue ...
Il y a tellement de possibilité de scénario .
Je pense juste que des trois le 2 est le meilleur plus long plus prenant plus immersif. Le 3 c'est sauvé la Terre point barre. Plus de Scan de planète, beaucoup moins de mission (remplacer par des credit sur les planète WTF ?)
Enfin bref faite ME4 sinon je braque une banque et je le finance moi même --'
Et surtout pas de prequel !! Beurk le passé c'est le passé on s'en fout !
En fait je crois bien que le prochain Mass Effect sera dans le futur, et j'ai l'impression qu'un indice nous ai donné dans le jeu.
Je m'explique :
dans la mission sur thessia une fois dans le temple, et l'I.V. prothéene apparue, vous engagé la discussion avec, vous avez toujours trois choix (bon, moral, question en plus). Utilisez la question en plus l'I.V. vous parle alors d'un mystère que les prothéens ont étudiés et jamais résolus, la ressemblance des cycles des civilisations, mais surtout la ressemblance au niveau de leur développement, guerre, lieu d'évolution... etc, l'intégralité des cycles du début à la fin sont tous presque identique, quelques soit les époques là le coéquipier n°3 dit : "Les moissonneurs ?!"
Et la réponse est vraiment troublante, l'I.V. rétorque :
non, car les moissonneurs subissent ces cycles, ils en font partis.
_---------------_
D'où mon étonnement !
Les moissonneurs seraient ils finalement que des machines obéissant à un maître ?
Qui est ce maitre ?
Pourquoi et depuis quand il fait ça, et surtout où (dans d'autre galaxie par exemple) ?
A t-il donc d'autre créature comme les moissonneurs ?
C'est le Catalyste, le maître, et ils subissent ses cycles.
Moi si ME4 était un préquel, je verrais bien tout simplement l'époque où les moissonneurs on été produit, du genre que pendant tout la fin on parle de quelque chose et que lors des dernières images on découvre que cette chose est le 1er moissonneur
Et qu'est ce que le catalyseur? Qu'est ce qu'un moissonneur? Voilà plusieurs question qui reste sans réponse dans cette fin.
Comme je disais plus haut, un préquel a l'époque du(des) premier(s) moissonneur(s) serait super et apporterais pas mal de réponse et puis même si on joue une autre race, rien n’empêche qu'elle soit personnalisable
Komamura72
Moi si ME4 était un préquel, je verrais bien tout simplement l'époque où les moissonneurs on été produit, du genre que pendant tout la fin on parle de quelque chose et que lors des dernières images on découvre que cette chose est le 1er moissonneur
et comme ça on auraient les réponsses à nos questions.
=> et comme ça on auraient les réponsses à nos questions.
Impossible, placé en mission flash-back tout du long, oui, sinon non.
Pour une raison simple vous avez déjà un film, une série ou un jeux vidéo S.F. sans aucun être humain être un succès commercial ? Moi non.
En plus si j'ai un conseil à vous donner refaite les Mass-Effect 1, 2 et 3 les un à la suites des autres, vous verrez, vous aurez peut être comme moi l'impression que les "organiques" et les "moissonneurs" ne sont que les acteurs d'un jeu fait par autre chose, une chose plus puissante encore.
Regardez, les moissonneurs ont pour but de détruire tous les 50 000 ans les races organiques intelligentes vivante ayant atteint un certain palier d'évolution. Mais ces races organiques ont pourtant un moyen de les détruire le creuset, pour redonner un léger avantage aux moissonneurs, ils créent à chaque fois une faction dissidente qui veut détruire ou voler le creuset.
En y ajoutant le fait que les moissonneurs ne sont que des acteurs (voir mon post précédent) je trouve de plus en plus que tout ceci serait un genre de test donné à la galaxie une fois un certain niveau intellectuel atteint !
Ils échouent c'est la mort, et si ils gagnent ils survivent mais quoi d'autre ?
Et pour moi ce sera le quoi d'autre le sujet de la prochaine trilogie Mass Effect.
@ kansasfromelsas
Je suis d'accord avec toi. La prochaine série de Mass effect sera une suite du 3. L'I.V. prothéenne précise bien que les moissonneurs subissent les évènements comme les autres race organiques ou synthétiques. En espérant que cette force qui contrôle tout ne soit pas le catalyseur sinon, les scénaristes ont vraiment mal amené ce nouveau personnage.
La guerre du premier contact ?
Aucun intérêt vu qu'on connaît l'issue et les moments les plus forts.
beaucoup de personne s'inquiete sur la disparition de shepard, mais à la fin du jeu
/!\gros spoil/!\
à la fin, un enfant dit à son père/grand père: "dis, tu me racontera un autre histoire sur le shepard ?", et il lui répond:
"il ce fait tard, mais, dacord, une dèrnière."
/!\fin du spoil/!\
comme quoi, on retrouvera surement shepard dans me4, après, c'est une théorie, d'aileur, un ami ma dit que si l'on joue au précédents opus, on peut faire en sorte que shepard reste en vie, je n'ai pas vérifier cela par contre.
sur ce, bon jeux.
"un ami ma dit que si l'on joue au précédents opus, on peut faire en sorte que shepard reste en vie, je n'ai pas vérifier cela par contre. "
Ah !!! Tu crois vraiment que Bioware s'est fait chier à ce point !?
Regarde juste les "conséquences" de nos choix dans les précédents opus sur le 3 pour te rendre compte de l'énorme arnaque
Personnellement, je verrais bien une trilogie pendant l'empire Prothéen à l'époque de l'attaque des moissonneurs. Avec un choix des espèces à la de création de personnage figurant dans l'empire.
Genre la révolte IA, prise de la citadelle par les moissonneurs.
Guerre contre les rachnis tout ce genre de petit truc.
Si c'est la suite, il n'y aura surement pas Shepard: trop d'hypothèses où il meurt à la fin!
Mais est-ce vraiment un problème?
Bioware nous a montré que non en faisant Kotor 2: on n'incarne pas Revan, même si on parle beaucoup de lui, et l'Exilé a quand même une histoire intéressante!
Je verrais bien un spin off de mass effect ou l'on se la jouerait à la metal gear solid (version rpg, avec dialogues a choix, choix moraux, création complète du perso (tête, race, sexe, competences...). Ou a la deus ex. Bon, ça serait plutôt avec un spectre ça, parce qu'un mercenaire krogan dans un style metal gear... (perso, l'agent secret du conseil je le verrais quand même un peu plus "discret" que Shepard, il est pas vachement discret lui... Snake ferait un meilleur spectre finalement).
Après ou avant mass effect, mais ce serait sympa que l'on puisse jouer un turien ou un(e) quarien(ne) (la race quarienne a été membre du conseil autrefois, donc ils ont du avoir des spectres). Si c'est après, on peut supposer que vu la race et sa débrouillardise, ils ont vite pu redevenir très puissant grâce à leur implantation sur rannoch (qui me semble être assez fertile, en même temps, après plusieurs siècles de jachère...), suffisement puissant pour prétendre à nouveau au conseil, à condition bien sur de ne pas les avoir génocider (mais je doute que ce soit la fin canonique de l'univers, il y a plus de chance que la fin canonique soit la réconciliation geth/quarien, comme il y a de grande chance que la fin canonique soit celle de la destruction (moins d'interets à jouer après la synthetisation et je pense que le contrôle n'a pas été le choix principal des joueurs)).
Mais faire un simple fps de mass effect, ce serait dommage. Et pourquoi faudrait il absolument une histoire qui ait marqué la galaxie (des histoires qui se passent dans l'ombre d'autres évènements peuvent s'avérer très sympa justement).
On pourrait aussi jouer les héros solitaires au milieu de la frontière skyliène