A mon avis ils vont attendre quelques détails avant de savoir si ils font un MMO ou non :
1) Savoir si "Star Wars : TOR" en free-mmo est un succès ou non.
2) Regarder ce que fait la concurrence (les gros studios pas les indé.) Comme Béthesda qui prépare "The Elder Scrolls : On-line" Si celui-ci est un payant ou un free-to-play, et, si c'est un succès ou non.
3) Ce que va faire Blizzard, le principal artisan (sans être le novateur) du MMO payant sur le long terme pour les MMO (FPS, RPG, STR ou abandon pure et simple du milieu).
Donc si MMO Mass Effect il y a je pense qu'il ne faut pas attendre d'annonce avant au minimum l'an prochain, voir l'année d'après.
Nan mais avoir des infos sur les "possibles" prochain DLC (en solo pour moi), et avoir une certitude de futur prochain jeux dans l'Univers Mass Effect.
Moi c'est tout ce que je demande au jour d'aujourd'hui.
moi aussi, c'est juste que pour une annonce "ME-MMO" ou "ME-4" je ne vois pas de date de sorti avant courant 2014, (pour le premier pour les raison donné plus haut, pour le suivant tout simplement l'attente de la sortie de la Xbox3 et PS4)
ça m'embêterai d'attendre longtemps je le reconnais.
Mais si le travail est bien fait, si le scénario est bon, si les séquence d'émotion seront vraiment parfaite.
Je préfère 100 fois attendre en me plaignant que c'est long, mais que le travail soit vraiment bon, plutôt que d'attendre à peine 1 voir 2 ans pour avoir un jeux, qui serait pauvre.
Et puis en attendant, on aura peut être de nouveau DLC, je sais que beaucoup n'aime pas les DLC je comprend, mais j'adore agrémenter un jeux que j'adore avec de nouvelle mission et autre plutôt que d'avoir rien à faire en attendant le prochain jeux.
Faut arrêter de vouloir se frotter à WOW quand on a pas les épaules. Le futur du MMO après WOW ce sera sans doute un MMO Blizzard.
TES online va bider s'ils le font à abonnement. TES à la base comme les RPG Bioware, c'est du solo.
Croire qu'un MMO va attirer les joueurs solo de ces univers, peut être, mais alors pas longtemps comme pour SWTOR.
38 studio voulait faire un MMO, Kingdom of Alamur étant là pour poser l'univers, le décor. Total ils se sont endettés pour finance leur projet et au final le studio a mis la clef sous la porte.
Le MMO c'est juste le rêve de certain pour se faire du blé avec des abo chaque mois, mais c'est terminé ce modèle.
Ils se cassent tous la gueule les uns après les autres, entrainant condamnant même des studios.
Faut avoir les reins solides pour se relever d'un bide sur un MMO avec un coût de financement de 150 millions(enfin selon les sites).
Calme toi petit filou
C'est moi qui ai parlé de MMO, car on parlaient de futur jeux de Mass Effect. Et y'avais une rumeur comme quoi un MMO Mass Effect serai verrai peut être le jour (ça date de quand SWTOR faisait succès).
Et puis de tout ceux qui ont répondu, personne à approuvé, surtout moi. Je hais les abonnements !!!
Sortir un jeu Mass Effect sur Vita en attendant la prochaine grande aventure console/pc ne serait pas idiot.
C'est un peu commr fait Pokemon avec ses Rangers en attendant les grands jeux. Ca fait parienter les fans et ca.fera remonter la Vita a l'agonie
Mais il faut que ce soit un bon jeu !
Oui, mais EA ce n'est pas Sony, ce ne sont pas des saint, et que la Vita soit digne de Walking-dead intéressera encore moins EA, donc...
vous n'êtes même pas sûre qu'il y aura une suite ...
vous n'êtes même pas sûre qu'il y aura une suite ...
la devise de EA
« les licences, les plateformes, le talent »
1) 200 000 000 $ de bénéfice sur les ventes Mass Effect 3
2) 48 000 000 $ sur les téléchargement Mass Effect 3
3) Mass Effect 3 + Battlefield + Fifa = 80% des bénéfices de EA pour l'année fiscale 2011/2012.
Donc sans être devin je dirais, que oui, une suite et pratiquement sûr.
source :
http://www.rpgfrance.com/actu-10633-1-mass-effect-remet-electronic-arts-dans-vert
http://www.infodsi.com/articles/132266/ea-renoue-benefices-mais-inquiete-analystes.html
http://www.jeuxonline.info/actualite/35430/ea-renoue-benefices-mise-licences-plateformes-talent
Dans un sens, bonne nouvelle pour avoir de nouveau jeux dans l'Univers Mass Effect (pas forcément une suite).
Mais dans un sens, si c'est seulement pour le bénéfice j'ai peur qu'on aient un nouveau jeux assez pauvre car sortie surement prématuré.
J'espère me tromper.
ça dépend de la santé financière d'EA au moment ou ils négocieront un "éventuel" (pour faire plaisir au sceptique) contrat avec Bioware sur une suite et le nombre de suite et de DLC par suite.
n'oublions pas que lors de la dépose du scénario de ME3 EA avait enregistré des pertes sur l'année fiscale 2009/2010 et l'année fiscale 2010/2011 était toute aussi mauvaise, d'où l'urgence de la sortie de ME3 qui ne pouvait pas attendre plus d'un an (sous cette angle EA est un peu moins un vilain qui veut faire que du fric non ?)
Je suis d'accord, mais vu qu'ils savent que Mass Effect (en général) est une poule aux œuf d'or, j'ai peur qu'ils sorte encore un jeux prématurément, et faire encore plus rager certains fans.
Après, ils voudront peut être récuré les fans qui ont été déçu de ME3 pour avoir encore plus de bénéfice dans le futur.
On verra bien au prochaine News.
Justement ME est une franchise plus que juteuse, mais une franchise peu avoir ses ratages (comme Star Wars et les ratage TOR ou en encore Le Pouvoir de la Force II)
EA sait qu'un second ME de bâclé signerais sans doute l'arrêt de mort la franchise.
Mais si ils n'ont pas les moyens d'être aussi patient et bien, ils sacrifieront sans hésiter cette franchise.
Peut être mais si ils n'avaient pas leurs problèmes de fric à l'époque.
Tu pense que EA auraient laissé Bioware un an de plus pour ME3 ?
Ou dans tout les cas ils voulaient du fric facile et rapidement ?
(Parce-que l'excuse des bénéfices, je la comprend on à tellement l'habitude maintenant avec la plupart des licences, mais il devraient penser à l'avis du joueur, un minimum du moins, car même si le jeux c'est très bien vendu, faut ensuite penser au futur, et si beaucoup ont été déçu du jeux qui c'est bien vendu, le futur posera problème.)
Pour Exemple prend la franchise Red-Faction Une excellente Franchise salué de la critique, des joueurs et rentable, THQ à voulu instaurer un changement plus "mode" en faisant un Shooter type CoD version Sci-FI, avec un développement plus court, le résultat : Ratage des ventes et Fin de la série.
EA n'est pas aveugle, ils voient ce que font la concurrence, et voient aussi leur propre ratage et dérapage, Si ces éditeurs paries parfois sur des jeux "fantômes" qui ont développement interminable qui durent parfois 6 ou 7ans au lieu de 2 ou 3ans, ce n'est pas par m’en-foutisme, c'est parce qu'ils croient en la valeur financière de ces jeux vidéo qu'ils acceptent leur développement à rallonge.
Je suis presque sûr que si les années fiscales 2009/2010 et 2010/2011 avaient été bonne ils aurait donné leur feu vert à un développement de 2 voir 3ans, mais, je dis bien mais, je suis convaincu qu'ils auraient refusé le scénario de fin que Bioware voulait car ça signait la fin de la saga, et donc des rentré d'argent de cette franchise.
Merci de l'explication.
Néanmoins pour une fin qui clôture la saga, ils ont pas fait mieux avec la fin actuelle. Je vois mal un jeux se situant après ME3 dans la chronologie avec la fin "officielle" maintenant.
Hormis une couille au niveau du fonctionnement du Creuset, à part ça, je ne vois pas ce qui pourrait être intéressant comme suite chronologique.
Et pourtant y a de quoi faire. Faut juste s'ôter de la tête les moissonneurs et compagnie.
Des histoires intéressantes dans un univers tel que Mass Effect, ça doit pas manquer.
et bien shad17 rappelle toi les exemples de scénario de départ que j'ai mis sur ce Topic pages 12 et 13. Pourtant je ne suis ni écrivain, ni scénariste, alors les gars de chez Bioware payé pour faire ça trouverons obligatoirement une solution.
Un exemple le génophage
1) Shépard sauve Wrex et arrête le génophage :
1000ans plus tard, Wrex n'est plus connu de personne et les Krogans vivent libre et paisiblement au sein de la communauté galactique comme promis par Eve.
2) Shépard Tue Wrex et arrête le génophage :
1000ans plus tard, personne n'a jamais connu Wrex et les Krogans vivent libre et paisiblement au sein de la communauté galactique comme promis par Eve.
3) Shépard sauve Wrex et sauve le génophage :
1000ans plus tard, Wrex ont fait appel à un consortium pour stopper le génophage ce fut une réussite, et, pour éviter son retour on montraient leur bonne volonté en vivant paisiblement au sein de la communauté galactique
4) Shépard Tue Wrex et sauve le génophage :
1000ans plus tard, les Krogans ont fait appel à un consortium pour stopper le génophage ce fut une réussite, et, pour éviter son retour on montraient leur bonne volonté en vivant paisiblement au sein de la communauté galactique.
---------------
Ainsi avec un arc de temps est suffisamment grand, je peux rendre tout les choix fait par Shep inutile et caduc !