Dans Dragon Age: origins, au début tu as le choix entre humain elfe ou nain (homme/femme).
Dans Mass Effect ils pourraient faire pareil. On auraient au début du jeu le choix par exemple entre humain, quarien, asari (homme/femme)
Y'a quoi le 14 juillet?
Bioware sera présent aux comic on (du 12-15 juillet) et j'ai cru lire quelque part qu'ils parleraient du futur de Mass Effect le 14.
Hors sujet : je viens d'apprendre qu'une scène supprimé de ME3 était une discutions avec Anderson et que Shepard parlaient de ses "futurs enfants".
http://www.youtube.com/watch?v=booBmcFw_Lk&feature=my_liked_videos&list=LLShBgKrH59qchWxD85RvvnA
et la version Shepardette: http://www.youtube.com/watch?v=CDWpd9nCKws&feature=related
Quelqu'un aurait une version trad par hasard ?
A daccord merci bun on vera bien, en tout cas je veut pas qu'il change de style de jeu!
Mais bon quand je dis "le futur de Mass Effect", je ne sais pas si ils parlerons effectivement du futur de cet Univers (prochains jeux, Spin Off, autre) ou simplement de futur DLC.
Dans les deux cas ça m'interesse, mais j'avoue que j'aimerai être certain que l'Univers Mass Effect ne va pas s'arrêter à la Trilogie Shepard. Et puis j'aimerai beaucoup avoir une nouvelle Trilogie (avec les mêmes base que la Trilogie de Shepard)
- Les choix dans les dialogues.
- Les Romances.
- Faire en sorte que tes coéquipier deviennent loyaux (voir amis) avec le héros.
- Un scénar en béton.
- Un timonier du tonnerre.
Bref, les trucs cool de Mass Effect ^^
En fait shad17 dans ce que j'ai dit précédement, c'est pas que la fin de ME2 et ME3 n'éxiste pas, c'est qu'elles sont une questions : Rêve, prémonition ou avertissement ?
Sinon si tu veux un ME4 sans Shépard, j'ai pensé à ça.
Il faut se baser sur le fait que ME4 (si il y a) sera sur la prochaine génération de console.
---------------------
[Après avoir choisi le sexe et les trait du héros]
[Nous voyons le Capitaine RAVIAS couché dans son lit, entrain de lire un omni-livre.]
Voie feminine : Nous vous présentons le livre "Shepard", dont le rôle titre sera interprété par le célébrissime Lieutenant Bruce de la division d'information et propagande.
[Avec des images interactives nous sélectionnons les principaux choix du héros dans ME 1,2 et 3]
[Peu après le choix de fin de ME3 une violente alarme retenti si fortement que nous n'entendons plus la voie off du livre]
[entrant rapidement et sans frapper] Soldat : [se met au garde à vous] Capitaine RAVIAS, nous sommes attaqué, vous devez vous rendre immédiatement dans la salle du conseil des amiraux.
RAVIAS : Merci de me le signaler, je ne m'en serais jamais rendu compte, a moins que l'alarme ne me mette la puce à l'oreille ?!
Soldat : ... euh... désolé capitaine.
[tout en se rendant dans la salle du conseil le capitaine RAVIAS évite les soldat qui court en tout sens]
[Une fois dans la salle] Conseil des amiraux :
1) Choix destructions des moissonneurs : Si seulement nos ancêtres avais penser il y a 400ans que recréer les moissonneurs, même avec une I.V sous contrôle pourrait être dangereuse nous en serions surement pas là.
2) Choix de la symbiose avec les moissonneurs : Comme vous le savais il y a 400ans l'osmose entre moissonneur et organique pris fin, et ils recommencèrent leurs violentes attaques.
3) Choix de sauver les moissonneurs : encore aujourd'hui nous ne comprenons pas le choix de Shepard il y a 500ans.
{après la phrase 1, 2 ou 3 selon votre choix dans l'omni-livre}
Amiral : Mais nous pouvons inverser la tendance, dans la base secrète de Karkemish, des scientifiques ont réussis à découvrir un signal que les moissonneurs tentent de cacher à tout prix, ce qui ne leurs ressembles pas, d'après ces mêmes scientifique, ce serait un signal de contrôle des moissonneurs ! Nous vous donnons le commandement du SSV Anchorage, et vous chargeons de découvrir et détruire la source du signal des moissonneurs.
[Le plafond s’effondre dans les secondes qui suivent seul le capitaine RAVIAS s'en sort vivant, celui-ci quitte la salle et s’aperçoit que c'est toute la base qui s’effondre]
[après une longue cavalcade (ou nous apprenons le maniement du héros) nous arrivons Quai F4 ou attend le SSV Anchorage]
[Une fois en orbite autour de Karkemish, le timonier annonce le signal radar de plusieurs moissonneurs en orbite]
Ravias : Le temps nous est compté, si ce n'est déjà trop tard ! Téléporter nous le plus près possible du centre de recherche
[une fois dedans plusieurs zombie vous accueil, vous les descendez]
Lieutenant Odjimbo : Capitaine je capte 4 signe vitaux, dans la salle 9 du complexe.
Ravias : alors allons y sans tarder, il nous faut les retrouver vivants.
[Après un violent combat seul 2 personnes sur les 4 sont en vies]
survivant 1 : Je suis le sous Lieutenant Grigor Loriov.
Survivant 2 : Capitaine Claire Walson de la division scientifique.
RAVIAS : Timonier téléportez nous à bord.
[Une fois la mission finale d'achevé, l'I.A. qui contrôle les moissonneurs est vaincu, nous voyons les imposants cuirassés s'effondrer un à un puis nous revenons à l'I.A. dont le signal mourant vacille]
I.A. de contrôle : j'étais... la seul... chance... de survie... des... or...ga...niques... mes... maitres...a...rriveront...pour...vous...é...li...m
in...ner.
[Le signal s’arrête définitivement]
---------------------
Les suites seront donc de trouver et comprendre les maitres des moissonneurs et leurs intentions.
---------------------
Une fois de plus ça peut être tirer par les cheveux, mais ainsi une fois le ME4 de fini les choix de shépard n'ont plus aucune valeur dans les suites.
kanasafromlesas c'est bien mais on dirait trop les trois premiers zepisodes. L'idée de l'omni-livre est excellente.
C'est marrant, mais le tout tout début ma fait penser à KOTOR 1 ^^.
Sinon je peux dire que tu as de l'imagination. C'est pas mal du tout.
Et pour te répondre, je n'ai jamais dis non à une "suite" avec Shepard. Mais je ne serai pas contre un nouvel héros.
Mais ce qui me rend surtout triste, c'est que sans Shepard, ses coéquipier qu'on à appris à connaître et à apprécier, bin on les verras tout simplement plus.
Au revoir Tali/Liara/Garrus/Joker/Wrex/IDA/autre...
C'est surtout ça que je trouve triste, pas forcément la mort ou pas de Shepard.
Star Wars a bien réussi a nous faire rêver avec 2 x 3 films avec des personnages presque tous différent. On pourrait revoir Liara, vu que les asari sont vieilles ou Benezia si le jeu est antérieur à Shepard
Et même si c'est dans un futur lointain, on pourra peut être retrouver Liara (vu que l'espérance de vie d'une Asari est de 1000 ans Maxi)
Même conclusion que ton VDD mon VDD .
Tout ceci n'est que supposition, attendons le 14 juillet de pied ferme (et heuuuuu vive la France hein).
Et j'espère seulement que leurs rumeurs à propos d'un MMO Mass Effect va être jeter aux poubelle une bonne fois pour toute.
(je hais d'être abonner pour jouer)
A mon humble avis, vue le ratage évidant du MMO "Star Wars : The old républic" qui non seulement n'a pas atteint le nombre d'abonnement nécessaire ( à peine 1 500 000), mais vois déjà des désinscriptions, sans compter les rumeurs de passage au Free-MMO pour faire survivre le jeu, je pense que Bioware doit en avoir disons... plein les bottes des MMO. Je pense que cette rumeur restera rumeur.
J'espère que tu dis vrai, car même si un MMO sur Mass Effect est bien travaillé pour en faire un "bon jeux".
Je n'ai tout de même pas envi de m'abonner chaque mois pour seulement y jouer.
Un bon MMO Mass Effect serait la garantie que l'univers ultra-complet de ME soit sauvegardé pour la posterité, sachant que les MMO sont ultra-complets par définition, c'est le support parfait.
Sinon je jouerais bientôt à TOR. SW + Bioware = Comment ne pas y jouer.
Bonne nuit à tous, je vais voir un film.
J'y jouerai quand il sera en Free-to-Play, et à la vue des News c'est dans pour dans pas longtemps.
Les MMO c'est de la merde. Si Bioware a pas compris la leçon avec SWTOR, ils méritent que de faire faillite et dégager.
Le seul point positif que je peux attribuer à un MMO, c'est la durée de vie.
C'est long, et il y a tellement de lieux (ainsi que de quête secondaire) à visiter.
Mais si c'est pour perdre ton temps (et de l'argent vu que c'est par abonnement) à tuer des bestioles pour gagner des niveaux. Je vois pas en quoi c'est bien un MMO.
(Et ne me parlez pas de la sociabilité, car on tombe souvent sur des pauvres joueur qui s'amuse à essayer de te tuer)