mais ta oublier un détail :
( > _ < )
si c'est pour les impériaux, alors a quoi bon faire gagner les sombrages?
Ben, je crois que Bethesda compte considérer comme "canon" la victoire des Sombrages; y a qu'à voir comment le jeu nous pousse vers eux en permanence. Tiens, un exemple tout con : même si, malgré ta quasi-exécution à Helgen, tu décides malgré tout de rejoindre l'Empire, quelle est la première chose à laquelle tu assistes une fois arrivé à Solitude ? Une exécution...
Y a qu'à voir le nombre de joueurs qui sont tombés dans le panneau parce que Skyrim est leur premier Elder Scrolls et qui, du coup, ont cru que les Impériaux sont de grosses raclures d'oppresseurs et les Sombrages de gentils rebelles idéalistes !
Quand t'arrive à Vendeaume, tu croise deux nordiques racistes qui persécutent une pauvre Dunmer qu'a rien fait, c'est pas mieux
J'pense que ces deux évènements sont là pour faire réfléchir le joueur, mais les deux s'équilibrent.
j'ai jamais dis que c'est
imperriaux mechant
et sombrage gentil
sachant aussi que si tu fait un perso de race impériale le debut du jeux n'est pas compréhensible..
http://www.youtube.com/watch?v=a4OIKG6XK-w&feature=c4-overview&list=UUcrpL4FmsZcdKRFB1RsQ6BA
je les trouve pas si anarchique que ça les sombrage il sont sous les ordres de " capitaine " qui reçoivent leur ordre de galmar qui les reçoit d'ulfric ( imperiaux: tullius -> légat rikke -> légat -> soldat )
j'ai jamais rejoint les impériaux j'y arrive pas, on dit l'unité de l'empire mais il respecte pas les coutume de bordeciel ( CF " maudit jarl " ) et on a l'impression que tout le monde leur doit tout, y'a qu'a voir a la reunnion au haut rothgar pour un cesser le feu, tullius ne respecte même pas la jarl de solitude.
bon après je dit pas les impériaux accepte tout race, comparer au sombrage qui sont plus méfiant
mais il ont pas tout a fait tord aussi par exemple les elfe noir qui on fuit morrowind pour trouver refuge en bordeciel on leur demande de défendre leur nouvelle patrie il veulent pas parce que " c'est pas leur guerre ", et puis avec l’extension dragonborn le dunmer dans la taverne du netch émécher ( mercenaire ) nou dit bien que c'est une bande de dunmer aigris, et un autre a vendeaume nous dit qu'il font que se morfondre au lieux de travailler dur pour prouver au nordique qu'il sont digne de vivre ici ( bon c'est pas mot a mot hein ), pour les argoniens je sais pas je connais pas assez bien cette race peut-être mauvaise réputation ( a vendeaume parce que ailleurs ça va certain on même de commerce )
et puis j'aime bien la discutions entre galmar et ulfric on sent quand même bien qu'il fait ça pour son pays, même si y'a aussi un intérêt égoïste derrière je ne nie pas ça, est qu'il a un peu abuser a markhart ou il a foutu un sacre bordel et qu'il a était cruel ( mais bon on peut pas toujours être gentil ), mais il a quand même reconquit la cité
J'ai choisi l'Empire pour la beauté de Solitude. Chacun a tord pour moi.
@Skianous :
Skyrim est mon 1er TES, à ma première partie j'ai choisi les Sombrages, tu à raison le jeux est pensé pour nous poussé à le faire.
Puis j'ai creusé le Background des TES sur internet et la cause des Sombrages m'a parue tout d'un coup assez futile.
Vu que nos amis à oreilles pointue et à la peau jaune ont tout à gagner en cas de second conflit à se faire chacune faction humaine une par une.
Du coup je joue l'Empire.
il faut se les faire aussi les province une par une, si les rougegarde on repousser les thalmor je vois pas pourquoi les autre n'y arriverais pas et puis bordeciel c'est le berceau de l'humanité ( sauf rougegarde ) les humains sont pas prés de lâcher le morceau
Skianous Pas mal ta petite extrapolation
Et en fait, ca va complètement avec mon personnage. Il est dans une vengeance non reflechie, cherche seulement a se retrouver face aux thalmors pour defourailler du longue zoreilles. Le fait qu'il cherche le conflit avec eux sans prendre en compte le reste me plait bien.
Et pour info, Skyrim est mon deuxième TES, et la c'est ma deuxièeme partie. Si la première je n'ai pas pris part à la guerre civile, l'empire me semblait justement plus attrayant (parce que justement oblivion), mais le banissement du culte de Talos me laissait perplexe.
Et perso les sombrages était pour moi la voie de la colère, un peu le côté obscur et violent et ne m'a pas tenté plus que ça
de toute façon pour que bordeciel rejoigne l'empire il faudrait qu'il fasse un acte de bravoure pour s'en montré digne
exemple avec talos quand il on su qui il était il l'on rejoint
Alors moi je suis complètement perdu. D'un coter on dois faire un choix, donc jai pris empire parce que rien qua arriver a vendeaum on vois quoi des mec racistes qui s'en prennent a une elfe noir. Donc déjà la sa prouve la mentalité des sombrages.
Enfin bref. Pis SPOIL
SPOIL
La mission de la confrérie noir qui veux qu'ont tue l'empereur. Il se passe quoi la. Dans le jeu limite faudrais être nordique choisir sombrage et en confrérie noir tuer l'empereur se qui mettrais vraiment fin a l'empire dans bordeciel.
Si quelqu'un pouvais vraiment m'expliquer tous sa en quelque ligne sa serais sympa ^^
C'est a croire qu'il faudrais pas s'en meller de la guerre et laisser couler leur connerie.
Moi je suis pour les sombrages, ça colle mieux au RP de mon nordique. Mais perso je virerai Ulfric et je mettrai bordeciel sous la tutelle de Balgruuf, le VRAI jarl
Perso je préfére les impériaux et oui eux au moins ils sont pas racistes certes ils ont essayer de nous décapiter mais quand on vas les voir ils pourraient trés bien ressayer mais ils le font pas ^^
je vote pour les sombrages car de 1 je suis susceptible et de 2 je fait des amalgame
Sombrage = Front National version Skyrim, ils aiment que les Nordiques, et font preuve de racisme envers les autres race.
Impériaux = Ce qu'il reste, ils prennent tout, attention, léger spoil :
SPOIL SPOIL SPOIL
Les quêtes de la confrérie noire entrent en contradiction avec celles de la légion impériale.
Antoine du 26 est le parfait lobotomiser des merdias bien pensant, un con en quelque sorte.
Les dunmers pratiquent l'esclavage et de plus ils apportent leurs coutumes dans un pays de différente culture. ça ne te rappelle rien?
Les nordiques ne doivent rien dire et subirent les moeurs des dunmers.
De plus les dunmers sont plus racistes que les nordiques. Ils considèrent la khajiits et les argoniens comme des merdes. Tu devrais lire le livre "dunmers en Bordeciel" ou jouer à Morrowind. A moins bien sûr que tu passes ton temps à laver ton cerveau sur M6 ou TF1. Couille de pape.
De toute façon, y'a pas de débat possible.
Les Sombrages sont des gros débiles qui pensent pouvoir lutter seul contre le Domaine alors qu'ils ont du mal face à une petite légion de l'Empire parmi tant d'autre.
spoil: Je rejoins l'empire pour tuer ulfric puis go confrérie noire pour tuer l'empereur
pis je deviens le chef vu que j'ai le tu'hum !
et voila fin de l'histoire
Sinon je préfère l'empire généralement , leur style romain (bien différent depuis oblivion ) , le fait qu'il veut unifier tout tamriel sous une seule bannière avec un principe d'égalité et d'équité chez toutes les races :baves:
De l'autre t'as des barbares avec des haches qui souhaitent uniquement mettre le pays à feu et à sang , et à déclencher une guerre contre leurs soi-disant "frères"