4E 172-173 : L'avancée aldmer en Cyrodiil
Il semble aujourd'hui que l'objectif initial des Aldmers était en réalité la conquête de Lenclume et que l'invasion de Cyrodiil avait pour unique intention d'occuper les légions impériales. Cependant, la réussite surprenante de l'attaque du seigneur Naarifin conduisit les Thalmor à penser que l'Empire était plus faible qu'ils ne l'avaient pensé. La capture de la Cité impériale elle-même et l'effondrement de l'Empire devint alors leur objectif principal les deux années qui suivirent. Comme nous le savons désormais, ils faillirent réussir, mais ce désastre fut évité grâce à la détermination de l'Empereur en cette heure bien sombre pour l'Empire.
Au cours de l'année 4E 172, les Aldmers progressèrent loin en Cyrodiil. Bravil et Anvil tombèrent face à l'envahisseur et, à la fin de l'année, le seigneur Naarifin était arrivé au pied des remparts de la Cité impériale. De terribles combats navals firent rage sur le Lac Rumare et le long de la Niben, alors que les forces impériales tentaient de tenir la rive orientale.
À Lenclume, les Thalmor se contentèrent de consolider leur avance en prenant le contrôle de toute la côte sud, ce qui était d'ailleurs leur objectif initial dans l'ultimatum adressé à l'Empereur. Des cités du sud, seule Hégathe réussit à tenir. Les survivants de la Marche de la soif se regroupèrent au nord de Lenclume, rejoints par des renforts venus de Haute-Roche.
L'année 4E 173 vit la résistance impériale se raffermir en Cyrodiil, mais rien ne semblait arrêter l'avancée inexorable des Aldmers. De nouvelles légions venues de Bordeciel renforcèrent l'armée principale de l'Empereur à la Cité impériale, mais les Aldmers parvinrent à franchir la Niben et commencèrent à progresser le long de la rive orientale. À la fin de l'année, la Cité impériale était attaquée sur trois fronts, la route nord menant à Bruma restant la seule ouverte à l'approvisionnement.
À Lenclume, l'Empire connut une série de coups de chance. Au début de l'année 4E 173, une armée d'Aïeux, descendue de Sentinelle, rompit le siège d'Hégathe (une ville des Couronnes), réconciliant ainsi les deux factions. Malgré cela, l'armée principale de Dame Arannelya parvint à traverser le Désert d'Alik'r et attaqua les légions impériales du général Decianus à l'extérieur de Skaven au cours d'une bataille sanglante dont l'issue resta incertaine. Decianus fit retraite, laissant le contrôle de Skaven à Arannelya mais affaiblissant suffisamment les forces aldmers pour les empêcher de poursuivre leur avancée.
4E 174 : Le sac de la Cité impériale
En l'an 4E 174, le commandement Thalmor engagea toutes les forces disponibles dans une campagne en Cyrodiil, espérant remporter une victoire décisive qui mettrait fin à la guerre une bonne fois pour toutes. Au cours du printemps, des renforts aldmers se regroupèrent au sud de Cyrodiil, et, le 12 de plantaisons, ils lancèrent un assaut massif sur la Cité impériale. Une armée partit au nord pour achever d'encercler la ville pendant que la force principale du seigneur Naarifin attaquait les remparts au sud, à l'est et à l'ouest. La décision de l'Empereur de faire une sortie pour quitter la ville plutôt que d'y rester combattre fut une manoeuvre osée. Aucun général n'avait osé lui conseiller d'abandonner sa capitale, pourtant l'histoire donna raison à Titus.
Pendant que la huitième légion menait un combat désespéré à l'arrière-garde sur les remparts, Titus II sortit de la ville par le nord avec le gros de ses forces, effectuant une percée dans l'armée d'encerclement aldmer et faisant la jonction avec les renforts commandés par le général Jonna, qui arrivaient de Bordeciel. Entretemps, la capitale tomba aux mains des envahisseurs et le sac infâme de la Cité impériale commença. Le Palais impérial fut incendié, la Tour d'or blanc pillée et les pauvres habitants, livrés à des Elfes ivres de vengeance, subirent toutes sortes d'atrocités.
À Lenclume, le général Decianus se préparait à repousser les Aldmers jusqu'à Skaven quand il reçut l'ordre de faire marche vers Cyrodiil. Refusant d'abandonner totalement Lenclume, il permit à un grand nombre de soi-disant "invalides" de déserter avant de partir vers l'est. Ces vétérans formèrent le gros d'une armée qui finit par repousser les forces de Dame Arannelya à travers Alik'r à la fin de l'année 174, lesquelles subirent de lourdes pertes pendant leur retraite suite aux incessantes attaques des guerriers Alik'r.
4E 175 : La bataille de l'Anneau rouge
Au cours de l'hiver de l'année 4E 174-175, les Thalmor semblèrent croire que la guerre en Cyrodiil était pratiquement terminée. Ils firent plusieurs tentatives pour négocier avec Titus II et l'Empereur les encouragea à croire qu'il était prêt à se rendre. Pendant ce temps, toutefois, il regroupait ses forces pour reconquérir la Cité impériale.
Lors de ce que l'on appela par la suite la célèbre bataille de l'Anneau rouge, une bataille qui devait servir de modèle aux stratèges impériaux des générations futures, Titus II divisa ses forces en trois. Une armée, comprenant les légions de Lenclume et commandée par le général Decianus, se cacha dans les hauts-plateaux de Colovie, près de Chorrol. Les Aldmers ignoraient en effet que cette armée n'était plus à Lenclume, les vétérans impériaux que Decianus avait laissés derrière lui ayant, semble-t-il, amené Dame Arannelya à croire qu'elle se trouvait toujours face à l'armée impériale.
Une deuxième armée, sous les ordres du général Jonna et composée en grande partie des légions nordiques, prit position près de Cheydinhal. La troisième armée était commandée par l'Empereur lui-même. C'est elle qui devait mener l'assaut principal sur la Cité impériale par le nord.
Le 30 d'ondepluie, la sanglante bataille de l'Anneau rouge commença, alors que le général Decianus fondait sur la ville par l'ouest pendant que les légionnaires du général Jonna avançaient vers le sud le long de la route de l'Anneau rouge.
Au cours d'un assaut qui dura deux journées entières, l'armée de Jonna traversa la Nibel et avança vers l'ouest, tentant de faire la jonction avec les légions de Decianus et de parvenir à encercler la Cité impériale. L'attaque de Decianus prit le seigneur Naarifin par surprise, mais les troupes de Jonna durent affronter une farouche résistance lorsque les troupes aldmers contre-attaquèrent de Bravil et de Skingrad. Les héroïques légionnaires nordiques tinrent pourtant bon, repoussant l'une après l'autre les attaques aldmer. Le cinquième jour de la bataille, l'armée aldmer tenant la Cité impériale était encerclée.
Titus II conduisit l'attaque par le nord, capturant lui-même le seigneur Naarifin. On raconte que l'Empereur brandissait Orglaive, la célèbre épée, mais ce fait n'a jamais été confirmé officiellement par le gouvernement impérial. La tentative des Aldmers pour sortir de la ville par le sud fut bloquée par l'impénétrable mur de boucliers des légions du général Jonna, pourtant bien affaiblies.
L'armée aldmer en Cyrodiil finit par être totalement anéantie. La décision de l'Empereur de quitter la Cité impériale en l'an 4E 174 s'était révélée judicieuse, mais à quel prix...
Le seigneur Naarifin fut gardé en vie pendant trente-trois jours, pendu au sommet de la Tour d'or blanc. L'endroit où son corps fut enterré, s'il le fut jamais, n'est consigné nulle part. Certains disent qu'il fut emporté par un daedra volant le trente-quatrième jour.
Le Traité de l'or blanc et la fin de la guerre
Bien que victorieuses, les armées impériales étaient trop affaiblies pour continuer la guerre. La totalité de l'armée impériale fut rassemblée en Cyrodiil, exsangue et décimée par la bataille de l'Anneau rouge. Aucune légion ne disposait de plus de la moitié de ses soldats en état de combattre. Deux avaient été proprement éradiquées, sans compter la perte de la huitième légion lors de la retraite de la Cité impériale, l'année précédente. Titus II savait qu'il n'y aurait pas de meilleur moment pour négocier une paix et, à la fin de l'année 4E 175, l'Empire et le Domaine Aldmeri signèrent le Traité de l'or blanc qui mettait un terme à la Grande guerre.
Les termes de ce traité étaient durs, mais Titus II était convaincu que la paix était nécessaire pour permettre à l'Empire de reprendre son souffle. Les deux points les plus controversés étaient le bannissement du culte de Talos et la cession de grands territoires au sud de Lenclume (dont la plupart étaient déjà occupés par les troupes aldmers).
Certains détracteurs critiquèrent le fait que le Traité était pratiquement identique à l'ultimatum que l'Empereur avait refusé cinq ans auparavant. Toutefois, il y a un fossé entre accepter de tels termes en étant simplement menacé de guerre et les accepter à la suite d'un conflit long et destructeur. Aucune province de l'Empire n'aurait accepté ces exigences en l'an 4E 171 lorsqu'elles furent imposées par les Thalmor à la pointe de l'épée et cela aurait déclenché une guerre civile. En l'an 4E 175 pourtant, la majeure partie de l'Empire accueillit la paix avec soulagement.
Épilogue : Lenclume poursuit le combat seul
Lenclume, cependant, refusa le Traité de l'or blanc, n'étant pas disposé à accepter la défaite et la perte d'une si grande partie de son territoire et Titus II fut alors contraint de renoncer à cette province comme faisant partie de l'Empire pour préserver le traité. Les Rougegardes, on peut le comprendre, vécurent cette décision comme une véritable trahison. En cela, les Thalmor réussirent ainsi ce qui avait été sans nul doute l'un de leurs objectifs à long terme : semer une discorde durable entre Lenclume et l'Empire.
Continuant à lutter contre le Domaine Aldmeri, les héroïques Rougegardes finirent par arriver à une impasse, bien que la guerre se poursuivit cinq années encore et laissa la partie sud de Lenclume totalement dévastée. Les Rougegardes affirmèrent ainsi que le Traité de l'or blanc avait été inutile et que, si Titus II n'avait pas cédé, les forces combinées de Lenclume et du reste de l'Empire auraient pu vaincre les Aldmers pour de bon. Bien sûr, on ignore tout de la véracité de cette affirmation, mais les Rougegardes n'oublièrent jamais le sacrifice de sang impérial (bréton, nordique et cyrodiliique), qui, au cours de la bataille de l'Anneau rouge, avait réussi à affaiblir suffisamment le Domaine Aldmeri pour permettre le second Traité de Stros M'kai en l'an 4E 180 et le retrait des forces aldmer de Lenclume.
Il ne fait aucun doute que la paix actuelle ne durera pas... Les Thalmor voient à long terme, comme le prouve la série d'événements qui ont déclenché la Grande guerre. Tous ceux pour qui la liberté prime sur la tyrannie doivent espérer que Lenclume et l'Empire se réconcilieront avant qu'il ne soit trop tard et feront front ensemble contre la menace Thalmor.
Sans cela, tout espoir d'empêcher les Thalmor de régner sur l'ensemble de Tamriel est vain.
Les soldats impérieux prennent possession de tous les forts une fois vidés des bandits ?
Si tu es avec normalement oui
Ok, merci, je trouve ça sympa, ça fait un peu plus d'animation car je trouve que le paysage est un peu vide.
Peso, je soutiens l'Empire à 100% mais je viens tout de même de me créer un perso avec qui je rejoindrai les Sombrages
Pourquoi ? Oh, pas par conviction politique, même si dans son RP, mon Nordique sera à peu près aussi con que le Pyrobarbare de Bob Lennon; non, c'est juste que comme ça, j'ai une raison cohérente d'un point de vue RP pour emplâtrer tous les PNJs qui me manqueront de respect, pour peu qu'ils soient du côté de l'Empire
Et vu qu'il y a pas mal de bourgeois pédants dans ce camp... Je pense notamment aux Nobles de Cyrodiil qui sont "en retar o mariaj de vitoria vichy", que je me ferai un plaisir de découper à l'espadon... Idem pour ce tocard de Nazeem, que j'embrocherai sans doute en passant lors de l'attaque de Blancherive
Donc en gros les Thalmors sont les pores mechants (decoupage de tetes des lames car l'autre chef pas d'accord avec eux), sauf qu'apres l'Empire a signé un accord de paix avec eux pour arreter la guerre a condition d'interdire (carement!) le culte de Thalos (croyance nordique ancestrale et originelle) et autres sal*peries...
Hmmm sachant que l'Empire est avec les Thalmors, je pense que je vais devoir choisir les Sombrages, bien que je ne comprenne toujours pas POURQUOI le haut-roi était un ennemi aux d'Ulfric Sombrage... Est-ce ce haut-roi qui avait signé l'accord de paix avc les elfes??
-------------------------------------------------
Julylafoly | 6 novembre 2013 à 00:05:02
Donc en gros les Thalmors sont les pores mechants (decoupage de tetes des lames car l'autre chef pas d'accord avec eux)
C'est plus complexe, il est possible que les Thalmor se battent pour la bonne cause...si on part du principe qu'ils ont raison.
sauf qu'apres l'Empire a signé un accord de paix avec eux pour arreter la guerre a condition d'interdire (carement!) le culte de Thalos (croyance nordique ancestrale et originelle) et autres sal*peries...
Hmm...le Culte de Talos n'est ni ancestral ni originel, il a environ 600 ans.
Hmmm sachant que l'Empire est avec les Thalmors, je pense que je vais devoir choisir les Sombrages, bien que je ne comprenne toujours pas POURQUOI le haut-roi était un ennemi aux d'Ulfric Sombrage... Est-ce ce haut-roi qui avait signé l'accord de paix avc les elfes
L'Empire "n'est" pas avec le Thalmor, il courbe la l'échine et avale les couleuvres en attendant de rassembler ses forces pour frapper : comme Tullius le dit à la fin de la guerre civile, le prochain ennemi sur la liste, c'est le Domaine.
Le Haut-Roi était le représentant de l'autorité impériale en Bordeciel, il fallait, dans l'esprit d'Ulfric, qu'il meurt.
Moi j'ai fini avec les sombrages.
Mais je vais essayer les impériaux car le jarl de Blancherive est super gentils il ressemble à theoden.
Pour l'instant j'aime les sombrages mais je verrais dans la campagne des impériaux.
Moi j'ai choisis l'empire car:
1.les sombrages sont racistes (argoniens et elfes noirs interdits d'entrer dans vendeaume)
2.Sans l'empire, sa serait le chaos dans tout tamriel
3.Blancherive et Rivebois, mes 2 villes préférées sont impériales mdr
En défense des Sombrages, je crois quand même me souvenir que les Argoniens sont interdits d'entrée pour éviter un conflit racial avec les Elfes Noirs, pas par racisme, à vérifier
Ca les empêche pas de se faire exploiter, vu que, d'après leurs dires, on les paie même pas le dixième de ce que recevrait un Nordique pour faire le même travail ingrat
Nous sommes tout à fait d'accord
Ah, et j'en profite pour souligner le fait que le Haut-Roi Torygg était d'accord avec les idéaux d'Ulfric, et tout à fait disposé à rejoindre sa cause ! Seulement, Ulfric l'a tué quand même.
Il a beau dire que c'était parce qu'il veut que Bordeciel ait à sa tête un souverain fort et indépendant, il n'empêche que le fait que ce "souverain idéal" soit sa petite personne (alors que, à mon avis, Balgruuf ferait un excellent Haut-Roi) ressemble tout de même à du gros foutage de gueule
Et pour ceux qui diraient "ouiii euh, mais après la prise de Solitude, il s'autoproclame pas roi d'abord, il va organiser un conclave avec les autres Jarls pour que le prochain Haut-Roi soit élu démocratiquement, tavu !", je répondrai juste que vu qu'à ce moment-là tous les Jarls en-dehors d'Elisif sont des sympathisants des Sombrages, et que si Elisif s'oppose à l'élection d'Ulfric elle risque fort de partager le sort de son mari, ça reste dans le domaine du foutage de gueule
"Moi j'ai choisis l'empire car:
1.les sombrages sont racistes (argoniens et elfes noirs interdits d'entrer dans vendeaume)
2.Sans l'empire, sa serait le chaos dans tout tamriel
3.Blancherive et Rivebois, mes 2 villes préférées sont impériales mdr "
1) je dirais pas qu'il sont raciste, je dirais qu'il sont extrêmement méfiant, les elfe noir en morrowind sont bien plus raciste que les nordique, de toute façon plus ou moins toute les race sont raciste ou au meilleur des cas méfiante ( sauf peut etre l'empire )
2) euh les elfe noir on le droit d'entrer dans vendeaume et d'y circuler librement mais il doivent résider dans le quartier gris, ulfric aurait pu être bien plus p*te en leur disant "cassez vous on vous veux pas dans nos mur";
pour les argonien la je sais pas mais la théorie de samuel se tient les elfe noir et les argoniens sont pas en très bon terme, les empêcher de se croiser et pas plus mal
3) a la base la chatelerie de blancherive et neutre hein, il rejoint les impériaux parce qu'il n'aime pas ulfric
"Ah, et j'en profite pour souligner le fait que le Haut-Roi Torygg était d'accord avec les idéaux d'Ulfric, et tout à fait disposé à rejoindre sa cause ! Seulement, Ulfric l'a tué quand même. "
la je suis un peut d’accord avec toi, mais bon le haut roi était le représentant de l'empire en skyrim, il devait le défier pour "prouver" la faiblesse de l'empire, et le tuer pour qu'il y ai une nouvelle élection du haut-roi, il l'aurait laisser en vie rien n'aurais changer
J'ai choisi l'empire mais j'ai aussi testé les Sombrages pour être sur a 200% de mon chois et le verdict est sans appel :
1)Si vous choisissez les Sombrages Bordeciel sera sous la domination Sombrage j'explique, tous les gardes des 9 châtelleries seront remplacer par des gardes sombrages ce qui casse totalement la diversité des villes, personnellement avec des gardes partout a l'identique je me sent oppressé c'est mon point de vue. Si vous choisissez l'empire il y aura des missives impériales dans chaque ville pour renforcer la garde nous ne sommes pas dans la domination mais dans une aide apporté a chaque châtelleries.
2)Lorsque que Bordeciel est rendu au impériaux les nouveaux jarls ont plus de charisme exemple : Maven et balgruuf.
3)Comme beaucoup de personne l'on dit plus haut les Sombrages son très Racistes personnellement je n'est rien contre les khajits les dunmers les argoniens les orcs et les bosmers
et je n'ai surtout pas envie de leur rendre la vie plus dure, avec les impériaux ces peuples pourront vivre en harmonie avec les nordiques et les autres Ethnies ce qui est pour moi quelque chose d'important pour nous protéger du Domaine Aldmeri.
4)Dans la logique si Bordeciel est au main des Sombrages ainsi devenant une nation indépendante, les autres peuples n'ont aucune raison de combattre pour les rebelles et logiquement ce retrancherons avec l'ennemies Bordeciel serait alors au main du Domaine Aldmeri car les sombrages ne peuvent rivaliser contre ce dernier.
je m'arrête ici mais il y aurait encore plein de raison de ne pas rejoindre Ulfric.
En résumer si Bordeciel est au main des Sombrages Les Nordiques prônant l'indépendance ainsi que les adeptes de Talos serait content, mais après quelque année Bordeciel ce Viderais de ça diversité culturel toute les Ethnies non nordiques quitterais alors Bordeciel pour rejoindre des offensives Impériales et même elfique pour qu'au finale le Domaine Aldmeri s'en mêle pour faire en sorte que bordeciel sois sous la domination du Domaine.
Si Bordeciel est au main impériale les elfes seront démunie car la guerre pour les elfes était un moyen de pressions sur les impériaux je pense que le Domaine justement aurait préférer que les Rebelles prennent Bordeciel pour mieux le reprendre par la suite. Second point il est possible que des grandes alliance ethnique ce forme pour combattre le domaine de plus je ne pense pas que les impériaux sois stupides au point que ci le Domaine n'est plus de rester sous l'influence du traité de l'or blanc.
Donc les nordiques seraient encore une fois gagnant et retrouverait le culte de Talos.
Donc je pense que les vrais filles et fils de bordeciel doivent soutenir l'empire !
Personnellement, j'hésite vraiment..sachant que c'est les IMPÉRIAUX qui ont voulu nous tuer au début et que leur général n'est pas très sympa..mon choix se guide un peu plus vers les SOMBRAGES.
TEAM RÉBELLION.