Le problème avec les Sombrages c'est que, s'ils gagnent, ils ont eu la chance de battre une partie de l'Empire, celui présent en Bordeciel, pas le reste. Mais le vrai problème est que, dans ce cas, ils n'ont quasi aucune chance de se faire aider pour résister/anéantir le Domaine, car l'Empire est la seule puissance dans tout Tamriel à pouvoir faire tête voire même gagner contre le Thalmor, alors qu'une simple rébellion causerait juste un peu de dommage, mais sont non seulement en infériorité numérique mais aussi technologique.
Dans ce cas, cette sorte de "crise" en Bordeciel doit être résolue par une autre issue que la guerre. Il ne doit y avoir aucun gagnant, car d'une part, comme dit plus haut, les Sombrages ont en tout point besoin de l'Empire, mais l'Empire a aussi besoin d'avoir les yeux ouverts, car il est clair que la situation des terres Nordiques n'est pas très stable, et donc pour ça, Ulfric a totalement raison.
Ce qui me répugne avec Ulfric c'est qu'il "ne reconnaît" aucune valeur à par celle de son peuple Nordique. Dans sa ville, il ne s'occupe même pas des entres-déchirures qu'il y a dans sa ville, les Elfes Noirs et leur madafaka de ghetto (Quartier Gris), la problématique du Boucher et ses assassinats + nécromancie (nécromancie, qui plus est, est un crime), et encore de la supériorité psychologique des Nordiques face aux autres races, qui se sentent bien à l'aise et n'hésitent parfois pas à lyncher les autres races.
En gros, le plus judicieux serait, si un choix doit être fait, de rejoindre l'Empire car seul lui peut éliminer le cancer de Tamriel : le Thalmor, et très justement, on apprend vite par le biais du Légat Rika, qui refuse formellement de parler du Thalmor (et qui est pour Talos), et aussi de Tullius, à la fin de la prise de Solitude, qui dévoile les vrais "projets" de l'Empire. Ou alors, de tout simplement ne rien rejoindre...
Feenie
SPOIL
Morrowind = argonian state, les argoniens ont pris le pouvoir sur les elfes noirs, s'pour ça qu'il y'a beaucoup d'elfes noirs qui ont fuit en bordeciel, y'a eu l'erruption du volcan + invasion et occupation par le gouvernemen argonien An Xi-leel.
Empire, si les sombrages prennent bordeciel, il leur reste haute roche + cyrodiil.
Ensuite le thalmor a essayé d'envahir l'enclume :
1ère bataille thalmor vs l'empire à l'enclume.
2ème bataille : traité de l'or blanc, l'empire lache les rouges-gardes qui virent le thalmor de l'enclume seuls.
Le thalmor (un gouvernement qui a pris le pouvoir sur le roi ou la reine du domaine aldmeri), y'a de la résistance contre eux dans les pays qu'ils occupent (archipelle de l'automne, val-boisé, elsweyr)
(d'ou l'idée du mod "moonpath to elsweyr" ou on rencontre la résistance khajiit face au thalmor).
Donc ça devrait pas tarder à éclater chez eux aussi, comme les rebellions dans l'empire.
D'ou les rumeurs sur le prochain dlc avec les rouges-gardes, ça pourrait concerner une nouvelle attaque du thalmor ou autre.
gouvernement*
"Ce qui me répugne avec Ulfric c'est qu'il "ne reconnaît" aucune valeur à par celle de son peuple Nordique. Dans sa ville, il ne s'occupe même pas des entres-déchirures qu'il y a dans sa ville, les Elfes Noirs et leur madafaka de ghetto (Quartier Gris), la problématique du Boucher"
une partie de réponse est contredite par le fait que si tu joue une elfe/orc/dumner ulfric reconnait ta valeur en te nommant " en veine de glace". l'autre partie je suis d'accord avec toi.
mais je cherche des arguments à une faction qui en manque cruellement telle est ma démarche. ( surtt j'ai pas envie de refaire 20h de jeu pour une faction)
je pense que " le contrat social" du sujet à son empire est rompu et qu'ulfric ne fait qu'accèlèrer les choses. oui il aura besoin de l'empire mais comme il le dit si bien pas de celui là. peut être d'assassiner l'empereur aura pour conséquence de faire réflèchir les différents protagonistes.
mrlaywer >> Oui, car je crois pas que cela serait juste que tu puisses rejoindre les Sombrages uniquement en étant Nordique... Mais oui, je dois avouer qu'il reconnaît réellement les valeurs de notre personnage (en même temps c'est un peu normal uhuh !) et que, par après, nous sommes une personne importante à ces yeux... ^^
Slt
Moi perso prefaire avec les impériaux car à la fin ont tu ulfrique est j adore ça tenue
J'ai choisi les impériaux et j'ai coupé la tête à Ulfric pour avoir ses vêtement
sur ma partie imperial, y a le corps d'ulfric a poil qui est allongé sur la table du banquet en compagnie de celui de son officier... avec tout les jarls pro-ulfric virée de leur domaine qui mange autour de cette table... degouté
(le corps ne disparait pas)
La grosse erreur dans Skyrim c'est qu'il n'y a pas le choix grace a l'éloquence de faire faire une alliance entre Ulfric et Tullius . ça sa aurait été bien !
Bonsoir !
Je me permets de upper ce topic pour vous poser une question pouvant paraître tordue ;
Est-il possible de choisir un Impérial en tout début de jeu (en tant que "race"), et de quand même avoir la possibilité de se mettre du côté des Sombrages s'il vous plait ?
Merci d'avance à vous !
Toute les races peuvent rejoindre les sombrages et inversement...
ce sera spécial côté RP
Jai jamais essayé perso mais ulfric va sûrement te réserver un drôle d'accueil ^^
Je l'ai fait avec un khajiit.Je me suis fait traité de chat.
A part ça,il sont très tolérant les sombrages.
Sinon personne n'a remarqué que Ulfric et Galmar étaient très proche.Une vrai bromance,limite mariage gay.
Ulfric n'aime pas les femmes ou quoi?
Merci tout le monde !
Tant mieux, ca m'aurait embete...
entre notre cher Tullius qui se rabaisse devant des elfe et Ulfric qui se trouve être un agent dormant du Thalmor sans même le savoir lui même , il n'y a pas vraiment de camps juste
Les Sombrages se plaignent que le l'Empire a banni le culte de Talos , autrement le massacre perpétué par les Elfes auraient continués et Cyrodiil serait tombé sous les mains du Thalmor , et ainsi de suite .. Même Bordeciel ..
Alors Ulfric , retourne jouer avec ton chambellan
Je me demande si au final ce ne sont pas les Sombrages qui sont les bons. Le fait que l'empire soit panelfique prouve la décadence de l'empire. D'un autre côté on a des nordiques qui se battent à cause du bannissement du culte de Talos. Au final, je n'arrive plus à voir quel est le bon côté...
Selon vous, les Sombrages sont-ils vraiment des pourritures comme le dépeint la quasi-totalité de la populace ? Et j'ai une autre question. Se comportent-ils mal avec les civils de Bodeciel ?r
En vérité, elder scrolls c'est sans doute un peu inspiré de l'empire romain qui a christianisé les peuples du Nord. Les Nordiques de Bordeciel se battent donc pour garder leur culture et leur religion. Malgré leurs méthodes un peu barbares, leur cause est juste, c'est pourquoi j'ai décidé de rejoindre les Sombrages. Mort à ces chiens d'Impériaux !
Sombrage
ouais sauf que tu connais pas du tout l'histoite donc ton exemple n'est pas bon.
Les Nordiques ont toujours fait partie de l'empire, ils l'ont limite créé eux même, surtout celui que l'ont connait maintenant.
Les premiers hommes à arrivé sur tamriel sont arrivé en Bordeciel alors qu'ils avait quitté Atmora un contient au nord de tamriel, tout les hommes de tamriel (hors rougegardes) ont des ancêtres ayant vécu en bordeciel.
Ensuite certains sont partie au sud et ont créé plus tard l'empire et les hommes de bordeciel les ont rejoint direct.
Les nordiques ont toujours fait partie de l'empire et cet empire n'a pas le même but que l'empire romain, l'empire de tamriel existe pour se protéger du dolmaine aldmeri des hauts elfes.
Se révolter c'est affaiblir encore plus le seul rempart qui repousse les hauts elfes dans leurs désirs de redevenir les maitrzs de tamriel.
Donc les sombrages sont comme beaucoup d'hommes, des paysans ,des artisans très peu instruit qui se font manipuler par un Chef avide de pouvoir. Alvor de rivebois le dit bien, avant que les sombrages foutent leur merde tout le monde avait encore un ptit autel de Talos chez lui et l'empire laissait faire. ont limite cr