Je parlais dans l'univers vidéo ludique tjs ds l'optique d'une comparaison entre Oblivion et Skyrim...
De plus, je vois pas l'intérêt de découper les événements de la série en "cycle". Il n'y a qu'une time line au final il n'y a pas de mouvement circulaire ( Kalpa exclu mais HS)
On peut trouver une coupure entre les opus IV et V mais cela s'apparente plus a un changement d'ere.
Pour l'avenir, on devine une chute de l'empire en fond ds les prochains volets puis une renaissance de ce dernier aidé par le joueur ds un opus qui lui sera consacré.
Le 18 juin 2015 à 23:26:09 Tichoose a écrit :
De plus, je vois pas l'intérêt de découper les événements de la série en "cycle". Il n'y a qu'une time line au final il n'y a pas de mouvement circulaire ( Kalpa exclu mais HS)On peut trouver une coupure entre les opus IV et V mais cela s'apparente plus a un changement d'ere.
Un "arc narratif" si tu préfères à "cycle", mais enfin les deux mots sont synonyme en littérature. Énormément de séries font ça, une succession de plusieurs arcs.
Là l'arc des Septim est terminé, et l'on débute l'arc du Thalmor (a priori).
Parce que le fil conducteur des 4 premiers épisodes était Uriel Septim VII, qui n'est plus là. On a changé de fil conducteur, donc d'arc.
Un "arc narratif" si tu préfères à "cycle", mais enfin les deux mots sont synonyme en littérature.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arc_narratif
"Un arc narratif [...] est un élément de narratologie dans une œuvre de fiction. Il s'agit généralement d'une subdivision d'un cycle narratif."
" L'arc narratif se distingue d'un cycle qui clôt une intrigue dans une série. Un cycle peut être formé d'un ou plusieurs arcs."
Donc non, en littérature c'est pas pareil mais oui, les termes sont galvaudés et tt le monde a très bien comprit là ou tu voulais en venir (moi y comprit, c'était pr "faire mon chieur de service").
Parce que le fil conducteur des 4 premiers épisodes était Uriel Septim VII, qui n'est plus là. On a changé de fil conducteur, donc d'arc.
D'accord pr le changement d'arc, c'est très bien vue. Mais Morrowind n'a rien a voir avec Uriel Septim pr le coup (on parle à peine de l'empire même en fond ) .
Le 19 juin 2015 à 10:17:37 Tichoose a écrit :
D'accord pr le changement d'arc, c'est très bien vue. Mais Morrowind n'a rien a voir avec Uriel Septim pr le coup (on parle à peine de l'empire même en fond ) .
Hum...
C'est l'empereur qui nous fait libérer, en suivant ses "visions" (comme dans Oblivion). Par ailleurs c'est dans ce jeu où il y a des rumeurs qui parlent de révoltes dans la Cité Impériale contre les fils d'Uriel, il y a aussi la série de quêtes pour déjouer un coup d'état au sein de la légion, où une faction d'extrémistes projetait de détrôner Uriel pour mettre quelqu'un d'autre sur le trône.
Et bien entendu le livre du futur qui mentionne la fin des septim.
C'est au contraire vraiment le jeu où l'on se rend compte que tout se casse la figure, quand on y ajoute les révoltes au Marais Noir mentionnées dans les rumeurs, ainsi que les différents mystiques qui prophétise une période trouble, dont un qui prophétise la Crise d'Oblivion dans Tribunal.
C'est au contraire vraiment le jeu où l'on se rend compte que tout se casse la figure, quand on y ajoute les révoltes au Marais Noir mentionnées dans les rumeurs, ainsi que les différents mystiques qui prophétise une période trouble, dont un qui prophétise la Crise d'Oblivion dans Tribunal.
Je suis désolé mais deux\trois clins d'oeil à l'opus suivant et quelque quête sur l'empire ne ns donne absolument pas l'impression que " tt se casse la figure". Il y a bcp trop d'exagération.
.
La vision de l'empereur est une astuce scénaristique pour introduire l'histoire et replacer Morrowind ( qui est très dépaysant) ds la continuité de la série.
Les dev se laissent une marge de manoeuvre énorme en laissant des demi-indices un peu partout.
Dire que tt était prévu et qu'on savait ce qui allait se passer est facile après plus de 10 ans de la sortie du jeu.
Le fil rouge qu'est Uriel Septim est un prétexte pr ns balader ds Tamriel. Mtn ce rôle est attribué à l'empire en lui même avec sa perte de notoriété ds différentes régions.
Le 19 juin 2015 à 12:25:39 Tichoose a écrit :
Dire que tt était prévu et qu'on savait ce qui allait se passer est facile après plus de 10 ans de la sortie du jeu.
C'est facile parce que les dev' en parlaient déjà pendant le développement de Morrowind, sur les forums et dans leurs jeux de rôle. A l'époque il se disait que la série devait faire 4 épisodes et raconter la chute de l'Empire.
Et la marque "Oblivion" a été déposée en 1999, soit 3 ans avant la sortie de Morrowind.
Par contre vu ce que les dev' laissaient filtrer sur les forums, ils ont manifestement changé des trucs, car tout ce qui filtrait sur le Roi des Tréfonds a finalement été ignoré, ne conservant que les délires autour des "Dagonites", soit les fidèles de Dagon.
C'est quelque chose que l'on avait à l'époque, et que l'on a plus aujourd'hui. Les développeurs étaient sur les forums, et parlaient, parlaient et parlaient. Ils incarnaient des personnages de l'univers et se disputaient, montaient des complots et ce genre de choses.
Donc en faisant un petit peu attention à ce qu'il se passait sur les forum et le contenu des jeux, on pouvait deviner assez précisément.
Sérieusement, dans Battlespire on apprend que Mehrunes Dagon est le prince daedrique qui a aidé Jagar Tharn, fournissant notamment les doppelgängers daedriques pour usurper différentes personnes dans l'Empire.
Puis pendant un RP on voit les Lames traquer les doppelgängers, puis dans Morrowind on nous parle de révolte de la population car elle pense que les fils d'Uriel sont tous des doppelgängers. Et tu as un type qui prophétise une invasion daedrique. Et finalement dans un autre RP tu as un prêtre de la phalène qui te dit que le Nérévarine a aidé les dagonites par ses actions.
A côté de ça on voit dans Daggerfall et Morrowind que l'Empire est profondément instable, avec les seigneurs et les factions locaux qui complotent tous dans leur coin, et finalement on a ce livre provenant du futur qui te parle des Septim au passé... et aussi, j'avais oublié qu'il est mentionné plusieurs fois que Morrowind se passe pendant les "dernières années de la 3e ère".
Il est plus facile de lier tout cela rétrospectivement certes, mais les indices étaient tellement grossiers que des gens de la communauté qui suivaient ce qui se passe à l'époque de Morrowind, avaient déjà statuer la mort de l'Empire avec le jeu prochain jeu qui sera nommé "Oblivion".
Ça fait partie de mon job pour la GBT que de suivre ce qui s'est passé tout au long du développement de la série, et j'ai pu constater en lisant les discussion archivées des vieux forums que certains fans étaient tout sauf dupe et avaient une bonne idée de ce qui allaient se passer.
Là au contraire il n'y a que très peu d'informations qui filtrent dans la communauté, tout juste deux-trois sorties de MK de temps à autre. On a plus de RP et les dev' n'interviennent plus. C'est pourquoi on est à l'aveugle.
Après avec Skyrim on est qu'au premier épisode du nouvel arc, on a le temps de trouver les indices pour savoir vers quoi on se dirige.
Me montrer les villes vastes mais vides de Cyrodil et parler de copié/collé ds Skyrim est mal venue. Surtout qd on voit la Cité impérial qui est juste vide et dont les quartiers se ressemblent étrangement.
Quand je parle de villes de qualité, je ne veux pas spécialement parler (même si c'est un +) de grandes villes.
Ce que je veux dire c'est que les villes d'Obli ont vraiment une allure de ville dans leurs architectures etc...
Y a une impression de grandeur verticale également qui n'est pas présente dans Skyrim, sauf pour Markarth (qui pour le coup est une ville vraiment réussite à mon sens).
Par exemple Blancherive c'est plat et les maisons sont vachement espacées, ces critères relèvent plus du village que de la ville.
Et c'est encore pire pour les petites capitales que j'évoquais plus haut.
En ce qui concerne les villes d'Obli, c'est vrai qu'elles sont vides de PNJs, mais en même temps le jeu était déjà une claque à l'époque, tu imagines s'ils avaient ajouté une population dense ?
Les CPU milieux/hauts de gamme n'auraient pas tenu le coup, ou alors très mal.
Pour Skyrim c'est différent, déjà le jeu n'est et n'était pas gourmand, y avait largement moyen d'ajouter quelques PNJs supplémentaires, mais ils ne l'ont pas fait.
C'est assez aberrant de voir qu'à Morthal, seulement 2 à 3 PNJs se baladent dans le coeur de la ville...
Bon pr le gameplay c'est purement subjectif, je trouve l'archerie bien mieux traité ds Skyrim par exemple.
Je suis d'accord, c'est subjectif, mais pas pour tout. (cf: les autres exemples que j'ai cité dans mon autre post)
Ds Obli, le levelage des ennemis rend le jeu (trop) simple à petit niveau et bien plus difficile à THL.
Ah bon ? Nan parce que joue avec le slider de difficulté au 3/4 et je galère bien à faible niveau
Sinon le fait qu'il soit difficile à haut level, je vois pas ça comme un défaut, certes c'est pas très cohérent mais ça permet de garder un peu de challenge sans être une machine qui détruit tout sur son passage en un coup.
Dans Skyrim tu peux chopper de l'équipement op à très bas niveau, c'est pas vraiment ce que j'appel de l'équilibre.
De plus, à haut niveau le jeu devient bien trop facile, sur ma première partie lvl 64 c'était devenu quasi impossible de mourir des coups d'un ennemi.
Pourtant j'avais pas un équipement de malade, et c'était une partie sans mod vu que j'ai commencé Skyrim sur 360.
Donc y a bien un problème quelque part.
Tu sembles mal avoir compris ma phrase.
Effectivement, j'ai mal lu, j'avais pas vu le "de". My bad.
Et malgrès ca, elles ne sont pas aussi importantes que la MQ c'est un fait...Seul la quête de reconquête du territoire Nordique ds Skyrim peut être vue comme tel
Tout dépend de ta façon de jouer.
Les TES sont justement fait pour que le joueur ait un grand sentiment de liberté, et ça implique aussi dans les quêtes.
La MQ n'est pas obligatoire, et si ton personnage est par exemple un voleur, c'est la guilde correspondante qui fera office de MQ (sans que tu mettes les pieds dans la MQ, la vraie)
Donc si, elles sont aussi importantes que la MQ car elles apportent au joueur qui cherche de la liberté de quoi s'occuper avec une série de quête autre que la MQ.
Et au final le fonctionnement est le même, c'est des séries de quêtes qui tournent autour d'un thème.
En quoi ça les différencie de la MQ ?
Certes, dans les faits et dans l'histoire du jeu, ces quêtes n'ont pas autant d'importance que la vraie MQ mais c'est pas de cette manière que je l'entendais.
Je parlais de leur fonction et de la façon dont elles sont jouées, et ça c'est identique pour les guildes et les quêtes.
Toujours est-il que les guildes sont bâclées dans Skyrim, je trouve ça grave.
La liberté ds ton build ainsi que la disparition des classes était la bien venu aussi.
Je m'explique. Jamais la phrase "fait ce que tu veux de ton perso" a été aussi vrai que ds Skyrim. Les incohérences que tu soulignes sont vrais mais sont facilement esquivables par qlq'un jouant RP
Justement c'est ça le problème, si tu veux pas subir ces problèmes t'es obligé de jouer RP, ce que la plupart des joueurs ne font pas.
Là où les précédents opus prônaient la cohérence des build, Skyrim lui l'abandonne.
Et ça enlève un certains challenge, un certains piment au jeu puisqu'au final tu sais que peu importe tes choix ils n'ont aucune importance et sont réversibles.
C'est fait pour être jouer sans être réfléchi, je trouve ça dommage...
Bien par ou commencer ?
Tes connaissances sur le lore des TES sont vrm époustouflantes ,lady_freyja
Cela n'empêche que c'est a travers d'autre média que le vidéo ludique que nous a été prédis cette chute... Donc pas ds Morrowind... (du moins tellement peu que ca tape ds le easter egg).
Et ds les prédictions je parlais des évènement de Skyrim (guerre de reconquête and Co). Oblivion est "juste" sortie 5 ans.
Si on apprend ds qlq tps qu'un dev a donné à sa femme un indice sur TES VI et qu'elle en a parlée à ses amies (petite communauté), on est considéré comme au courent depuis le départ?
Gepadenom
-Juste pr dire qu'Oblivion et Skyrim sont sorties sur la même génération de console donc pas de CPU la dedans
-Que tu galères BL ds Oblivion ca m'étonne (chacun son skill après).
Pour rester dans le leveling, c'est pas incohérent qd meme de voire ds bandits en Daedrique et Verre ds Cyrodil?
Ensuite si tu gères ds Skyrim du haut de ton Lv 64 je te conseille de monter la difficulté de ton jeu (légendaire)
-Je partage ton avis sur les Guildes
-Je prenais l'exemple des Rplayers pour souligner le fait que si cela dérange (surtout pr le RP), on peut facilement passer à coté
En même temps ils ont toujours été très souple avec le lore... comprenez par la qu'ils font un peu ce qu'ils veulent et si Cyrodiil passe d'une jungle luxuriante au abords des châteaux de la Loire je ne serais pas surpris de voir d'autres lapins sortir du chapeau.
Le 19 juin 2015 à 19:01:31 kaalos a écrit :
En même temps ils ont toujours été très souple avec le lore... comprenez par la qu'ils font un peu ce qu'ils veulent et si Cyrodiil passe d'une jungle luxuriante au abords des châteaux de la Loire je ne serais pas surpris de voir d'autres lapins sortir du chapeau.
Tt a fait vrai. Surtout qd on sait qu'ils peuvent utiliser le prétexte de cassure de dragon pr un oui ou pr un non.
Quand tu parle de CPU qui ne change pas, ok, mais ce qui change, c'est les capacités des outils utilisés pour créer le jeu.
Exemple: j'ai utilisé la Blender GameEngine pour crée un jeu, mais c'était très limité, alors j'ai refait le même jeu sur Unity Engine, et tout était fluide, avec le même CPU.
Juste pr dire qu'Oblivion et Skyrim sont sorties sur la même génération de console donc pas de CPU la dedans
Le fait qu'ils soient sortis sur la même génération de console ne change rien au problème, les villes de Skyrim sont bien moins complexes à gérer que celles d'Obli.
Déjà parce qu'elles sont bien moins denses et ensuite parce que Skyrim est optimisé CPU, ce qui aurait normalement dû permettre d'apporter d'avantages de PNJs et autres éléments CPU intensifs dans les villes.
Skyrim utilise énormément les ressources processeurs parce que c'est ce qui compose la majorité de la puissance dans les consoles où les CPU sont très costauds.
Par exemple, dans Skyrim les ombres sont gérées par le CPU, ce qui n'est pas normal parce que c'est supposé être un tâche pour les GPU.
La raison est simple, plus tu utilises le CPU (et donc moins le GPU bien sûr) sur une console plus tes perfs sont bonnes.
Avec ce type d'opti, ils auraient pu se permettre d'ajouter des PNJs, mais non. Pourquoi ? Sûrement par fainéantise, où bien ils étaient trop occupés par le développement de FO4.
Quand tu parle de CPU qui ne change pas, ok, mais ce qui change, c'est les capacités des outils utilisés pour créer le jeu.
Oui, c'est d'ailleurs pour ça que les ombres sont gérés par le CPU dans Skyrim, c'est une optimisation du moteur pour les consoles au détriment des PC.
Mais ça c'est un autre problème, portage à la noix.
Que tu galères BL ds Oblivion ca m'étonne (chacun son skill après).
Quand j'ai attaqué la MQ d'Obli, ma première fois que tu visites la plan d'Oblivion je me suis fait déchirer (bon je jouais un archer aussi, pas forcément ce qu'il y a de plus efficace).
Pour rester dans le leveling, c'est pas incohérent qd meme de voire ds bandits en Daedrique et Verre ds Cyrodil?
Je trouve pas, pourquoi ça serait impossible à des bandits de trouver ce type d'équipement ?
Ca prend même encore plus de sens avec les portes d'Oblivion qui facilite l'accès à ces armures.
Ensuite si tu gères ds Skyrim du haut de ton Lv 64 je te conseille de monter la difficulté de ton jeu (légendaire)
Bof, à part les dragons et quelques Draugr je vois pas vraiment où serait la menace.
M'enfin avec mon passage sur PC il y a 3 ans j'ai plus ma save et j'ai pas vraiment pris la peine de refaire un perso haut level tellement le jeu m'a saoulé.
Je prenais l'exemple des Rplayers pour souligner le fait que si cela dérange (surtout pr le RP), on peut facilement passer à coté
Oui mais voilà, la progression perd de son "âme", c'est pas intéressant de jouer de la sorte, ça enlève des contraintes primordiales qui permettent de s'impliquer d'avantage dans son build et de rpendre donc d'avantage de plaisir.
Le fait qu'ils soient sortis sur la même génération de console ne change rien au problème, les villes de Skyrim sont bien moins complexes à gérer que celles d'Obli.
Elles sont à taille humaine et bien mieux appréhendables que ds Oblivion (Citée imp) ou même Morro (Vivec).
Je le répète, je ne dis pas que les villes sont parfaites juste qu'elles sont mieux pensées que ds Obli .
Grande et vide ou plus petite mais plus remplit. Encore une histoire de goût au final.
Avec ce type d'opti, ils auraient pu se permettre d'ajouter des PNJs, mais non. Pourquoi ? Sûrement par fainéantise, où bien ils étaient trop occupés par le développement de FO4.
Skyrim est mieux fait techniquement qu' Obli surement par utilisation de meilleur outils de dev comme, dit plus haut . Cela n'empêche que ce n'est en pas en améliorant la bougie que l'on obtient l'électricité... On ne peut faire tourner n'importe quoi sur 360/PS3.
La "fainéantise" des dev est quand même poussée à son paroxysme en ns offrant un jeu d'une 100ène d'heure de jeu (pas trop mal pr un triple A).
Me dit pas que tu t'y es vite ennuyé, tu serais pas passé 64 sinon.
Je trouve pas, pourquoi ça serait impossible à des bandits de trouver ce type d'équipement ?
Ca prend même encore plus de sens avec les portes d'Oblivion qui facilite l'accès à ces armures.
Si des bandits récupèrent ce genre d'équipement ou est l’intérêt qu'ils les gardent pr attaquer des passants?!
Ils équipent tte leur bande au lieu de les vendre (une fortune le full stuff)... Ca n'a également aucun sens que n'importe qui soit mieux stuffé que le mec qui sauve le monde.
Le fait que tt le monde se balade avec, d'un seul coup, est risible aussi (genre c'est les soldes en Oblivion)
Bof, à part les dragons et quelques Draugr je vois pas vraiment où serait la menace.
Non, le mode légendaire n'est pas a prendre à la légère et peut relancer complètement l’intérêt .
Oui mais voilà, la progression perd de son "âme", c'est pas intéressant de jouer de la sorte, ça enlève des contraintes primordiales qui permettent de s'impliquer d'avantage dans son build et de rpendre donc d'avantage de plaisir.
Les gens peuvent faire leur propre build sans se soucier des normes imposées. Presque tt est possible. Se plaindre de la liberté donnée aux joueurs (qui peuvent facilement passer à coté de tt soucis de cohérence) en soulignant le fait qu'ils prendraient plus de plaisir si on leur imposait, est ridicule.
On a l'impression que Skyrim est mauvais qd on te lit.
Pourtant comme dit ds ton post p65:
Le 06 juillet 2014 à 16:15:38 Gepadenom a écrit :
On a jamais dit que Morro ou Skyrim étaient nuls .
Devine a qui tu disais ca
Elles sont à taille humaine et bien mieux appréhendables que ds Oblivion (Citée imp) ou même Morro (Vivec).
Je le répète, je ne dis pas que les villes sont parfaites juste qu'elles sont mieux pensées que ds Obli .
Qu'est ce que tu veux dire par "appréhendables" ?
Nan parce que pour reprendre l'exemple de whiterun, capitale commerciale de Bordeciel qui ressemble à un village y a un problème quelque part.
Et c'est pareil pour le reste des grandes villes...
Par exemple Vendeaume et son quartier gris supposé accueillir un grand nombre de réfugiés Dunmers alors qu'au final on peut les compter sur le doigt d'une seule main.
Le fait que tu puisses entrer dans la ville en armure impériale (ça marche aussi dans le sens inverse) etc...
C'est ces petits détails qui font que les villes de Skyrim sont inintéressantes, incohérentes et pour certaines mal foutues.
Et non, c'est pas une question de goût mais de cohérence, rentrer dans un capitale en paille avec 3 ou 4 ploucs dans les rues moi je trouve ça n'importe quoi.
Ils auraient pu faire un grand marché à l'extérieur de la ville, la faire plus petite mais plus dense etc...
Mais non, ils ont préféré opter pour la solution de facilité.
Skyrim est mieux fait techniquement qu' Obli surement par utilisation de meilleur outils de dev comme, dit plus haut . Cela n'empêche que ce n'est en pas en améliorant la bougie que l'on obtient l'électricité... On ne peut faire tourner n'importe quoi sur 360/PS3.
Sauf que ajouter des PNJs c'est pas "n'importe quoi", c'est loin d'être ce qui consomme le plus sur une console bien au contraire ils ont de la marge en terme de CPU c'était largement faisable.
Sachant que quand te créais une cell pour une ville comme Blancherive par exemple, le reste de la carte n'est pas chargé, c'est donc qu'il y a bien un soucis d'opti quelque part non ?
Regarde GTA IV, le jeu n'est pas découpé en plusieurs morceau, la ville est bien plus dense et riche en contenu que Bordeciel.
Pourtant dans ce jeu c'est possible de rouler à toute vitesse à 30fps sur console.
Donc si, avec les technologies de 2011 c'était largement faisable d'ajouter ne serait-ce que 10 PNJs dans chaque villes.
La "fainéantise" des dev est quand même poussée à son paroxysme en ns offrant un jeu d'une 100ène d'heure de jeu (pas trop mal pr un triple A).
En même temps c'est un TES, la durée de vie du jeu ne se compte pas en fonction du contenu mais plutôt en fonction de l'imagination du joueur.
Et puis c'est facile de faire une grande durée de vie avec autant quêtes copiées collées les unes des autres...
et encore, je parle même pas des quêtes Fedex.
Me dit pas que tu t'y es vite ennuyé, tu serais pas passé 64 sinon.
Bah non, justement, et je reviendrai sur ce point plus bas.
Si des bandits récupèrent ce genre d'équipement ou est l’intérêt qu'ils les gardent pr attaquer des passants?!
Ils équipent tte leur bande au lieu de les vendre (une fortune le full stuff)...
L’intérêt ? Apporter de la difficulté, empêcher le joueur d'exterminer tous les bandits du jeu en un coup.
M'enfin, je suis d'accord, c'est pas le meilleur aspect du jeu mais c'est pas ça qui te ruinera l'expérience quoi.
Ca n'a également aucun sens que n'importe qui soit mieux stuffé que le mec qui sauve le monde.
Ah bon ? Pourquoi ?
Je vois pas où est le problème perso
Non, le mode légendaire n'est pas a prendre à la légère et peut relancer complètement l’intérêt .
Oui, mais comme tous les autres mods de difficulté ça finira par devenir hyper simple.
tu vas commencer tu vas en chier pendant les premiers niveaux, et puis avec le merveilleux système de progression rien ne te résistera niveau 20...
Les gens peuvent faire leur propre build sans se soucier des normes imposées. Presque tt est possible. Se plaindre de la liberté donnée aux joueurs (qui peuvent facilement passer à coté de tt soucis de cohérence) en soulignant le fait qu'ils prendraient plus de plaisir si on leur imposait, est ridicule.
Pour moi c'est exactement le genre de liberté mal foutu.
Je pense que la liberté a ses limites, quand on fait un univers cohérent et sérieux comme celui d'un TES on laisse pas la possibilité au joueur de devenir invisible en mod furtivité avec une armure lourde et une claymore, c'est complètement idiot et ça rejoint ce problème de difficulté.
Avec le système de progression le joueur est trop libre et le jeu devient trop facile ça n'a aucun intérêt.
Enfin si, on appel ça la casualisation, faut que ça plaise au plus grand nombre alors on enlève tous les freins du gameplay qui faisait le charme de la série comme ça tout le monde achètera.
Donc ouais, ça va plaire à kévin, 12 ans qui veut pas se prendre la tête.
Mais c'est mauvais, parce que TES c'est pas fait pour le joueur qui veut pas se prendre la tête, faut s'impliquer dans ce genre de jeu.
Après bien sûr que tu peux passer à côté de ce genre de choses et jouer "à l'ancienne", enfin presque, parce que tu sais que t'as la possibilité d'augmenter n'importe quoi sans conséquences du coup t'as pas peur de te planter.
Quand je joue à Skyrim, le système de progression est tellement inintéressant que je fais même plus attention à mon niveau puisque je sais que ça n'a aucune conséquence et que ça n'affectera pas mon jeu en mal et que ça ne peut que l'affecter en bien.
On a l'impression que Skyrim est mauvais qd on te lit.
Pourtant comme dit ds ton post p65:
Le 06 juillet 2014 à 16:15:38 Gepadenom a écrit :
On a jamais dit que Morro ou Skyrim étaient nuls .
Non, et d'ailleurs je te l'ai dit plus haut, Skyrim a beau avoir beaucoup de défauts il a quand même des qualités, j'ai jamais dit qu'il était mauvais (sauf pour troller bien sûr) en revanche j'ai toujours dit que c'était un mauvais TES.
Pour moi il n'a aucune qualité qui me fait aimer TES en tant que TES, j'apprécie Skyrim comme un jeu banal mais pas comme j'apprécierais un Oblivion qui réussi à me captiver et à me plonger dans le jeu.
Donc ouais, j'ai fait une parti lvl 64 et je me suis quand même amusé parce qu'il a une superbe direction artistique, une superbe OST des combats intéressants etc...
Mais ça c'est principalement parce que j'avais encore jamais touché à Obli à cette période, comme je l'ai déjà dit Skyrim c'était mon premier TES et je découvrais la série avec lui.
Puis je me suis intéressé au lore, ce qui m'a donc amené à m'intéresser aux précédents opus et ainsi à modifier mon jugement sur Skyrim.
Petite question. Est il possible d'avoir un prochain TES étant donné que Nirn est détruit avec le Landfall
C0DA et son Landfall se passe bien bien bien après Skyrim. Ce n'est pas la suite des jeux vidéo, c'est juste une histoire dans l'univers des TES, comme TESO ou Redguard.
Et pour répéter : rien n'indique que Bethesda suivra C0DA.
Gepadenom
MP
18 juin 2015 à 13:41:22
Bof, le seul qui m'intéresse vraiment c'est Skywind, c'est le seul qui respecte l'univers à 100%.
D'ailleurs il est bientôt terminé ce mod.
Tu passeras pas à côté de ça je pense
https://www.youtube.com/watch?v=5WkVeA89EbY
https://www.youtube.com/watch?v=_WuuPQe2Ahw
Franchement je sais pas, à voir en fonction de mes envies.
Skywind reste pour moi le plus intéressant quand même (et le plus avancé apparemment).
J'attend Skywind de pied ferme moi aussi
Mais Enderal n'est pas à sous estimer, c'est la même équipe qui avait travaillé sur l'excellent Nehrim (conversion totale pour Oblivion). Donc on est sûr que ça sortira, probablement en 2016. Il sera doublé en allemand et en anglais. (C'est juste que c'est pas dans le même univers donc c'est bien plus réduit au niveau des races mais y a quand même pleins de possibilités ).
Par contre pour Skywind, j'espère que ça sera une partie à part car j'ai des doutes