Je miserai plus sur 2017. Ceci dit, Skyrim a encore de très beaux jours devant lui et peut encore m'occuper d'ici là.
Y'a encore des gens qui pense que TESO a était développer par les vraie dev ?
Sinon Morrowind 2002 -> Oblivion 2006 -> Skyrim 2011
Donc les dev respect au maximum 5 année de production pour leurs jeux
Vue que Skyrim est sorti fin année 2011 on peu penser a début année 2017 avec annonce a l'E3 2016
On dirait que plein de gens pensent que la saga a commencée avec Morrowind
Les gars, avant y'a eu Daggerfall, Arena, Redguard, Battlespire, Shadowkey, Stormhold et Dawnstar
Ils existent, et sont des Elder Scrolls comme les autres!
Le 08 juin 2015 à 16:21:05 TheNoobz a écrit :
On dirait que plein de gens pensent que la saga a commencée avec Morrowind
Les gars, avant y'a eu Daggerfall, Arena, Redguard, Battlespire, Shadowkey, Stormhold et Dawnstar
Ils existent, et sont des Elder Scrolls comme les autres!
Sérieusement?!
Dans tout ceux que t'as cité y en a que deux de la série principale hein.
Dont peu de personnes connaissent l'existence.
Et j'ai pas cité les livres sur le sujet.
Ce que je critiquais surtout c'est que 80% des joueurs croient que TESI:Morrowind, TESII:Oblivion et TESIII:Skyrim, alors que la saga est plus ancienne que cela.
80% c'est un peu exagéré.
Et puis c'est bien écrit "The Elder Scrolls V " sur le jeu.
A mon avis ils estiment plutôt que les premiers ne sont pas important et qu'ils ne comptent pas dans leur histoire des 5 années.
Pourquoi ? Parce que ça démonte leur théorie.
C'est surtout que les premier étant pas en 3D et libre comme Morrowind n'avais que 1 année de production hein
Bah oui, et c'est pour ça que le raisonnement tient pas debout.
Ils sortent le jeu quand il est fini, pas pour respecter une règle inventée par les fans.
Donc si jamais TES VI est plus complexe à développer (ou plus complet tout court) et bien le jeu ne sortira pas en 5 ans, mais peut être en 6 ou 7 ans.
Et ils étaient pas moins libres, au contraire, c'est juste que la génération procédural ça enlève une grosse partie du temps de développement.
bug
Le raisonnement tien debout car la 3D n'est plus aussi compliqué qu'il y a 15 ans ..
Ah ok, donc maintenant en 2015 y a que de la 3D dans un jeu.
Le 08 juin 2015 à 17:58:51 KintoSan a écrit :
C'est surtout que les premier étant pas en 3D et libre comme Morrowind n'avais que 1 année de production hein
Ils étaient en 3D (j'y ai joué)
Le 08 juin 2015 à 17:58:51 KintoSan a écrit :
Morrowind a eu le droit à 2 ans de pré-production (1995-1997) et 4 ans de production (1998-2002).
Arena et Daggerfall ont eu grosso-modo 1 an de développement chacun, mais Julian Lefay, le chef de projet à l'époque, a considéré que c'était du véritable gâchis, et que s'ils avaient pu, ils auraient prit bien plus de temps pour le développement.
Notamment pour Daggerfall, qui est pourtant infiniment plus riche en possibilités que Morrowind/Oblivion/Skyrim aurait du être encore plus riche, les dev' n'ont pas pu faire la moitié de ce qu'ils voulaient faire, et pourtant ils ont fait un jeu plus libre et riche en possibilité que les jeux suivants.
C'est vraiment la génération procédurale qui leur a sauvé la mise sur ces deux jeux. Avec les jeux suivants ils ont voulu faire du "fait main". Ce n'est pas tant la "3D" qui leur fait perdre du temps actuellement, c'est le design "fait main", et la scénarisation des quêtes hyper-scriptées. Ils passent aussi plus de temps sur l'équilibrage (Arena et Daggerfall étant des jeux punitifs) et sur le débugage (car là encore Arena et Daggerfall sont sur-bugués, bien plus que les jeux modernes).
Sans parler de l'éditeur (qu'ils développent avant le jeu) et bien entendu les mises à jour du moteur, qui est vachement plus sophistiqué qu'à l'époque.
ça y est c'est la sortie de TESO sur X1
"The elder scrolls online nécéssite une mise a jour - 1724 Mo"
Tu pouvais pas me proposer de faire la MàJ il y a une semaine quand j'avais fini de l'installer ?!!!!
Moi j'aimerais juste qu'il s'attarde à nouveau sur leur scénario et les quêtes, plutôt que le reste. Un scénario moins manichéen serais vraiment cool et devrais proposer plusieurs fin possible, parce que la le système de combat est cool même si je le trouve trop éloigné des RPG papier. Aprés ils ont un nouveau moteur à crée donc on peux s'attendre à quelque chose de grand
Niveau gameplay c'est sûr qu'il on intérêt a bosser dessus, je demande pas grand chose, ce que j'ai vu de TESO est suffisant pour moi principalement pour son dynamisme d'autant plus que la vue TPS y est facilement jouable (pour une fois dans TES )
Et niveau interface j'aimerais sincerement qu'ils reprenne celle d'oblivion (niveau inventaire principalement) parce que je crois que Zenimax Online a vraiment trouver pire que Skyrim je dois avouer
D'autant plus que le calibrage de l'écran est raté sur ma télé, j'espère quand même une mise a jour pour ça
Le 09 juin 2015 à 23:33:10 Taikonaut a écrit :
le système de combat est cool même si je le trouve trop éloigné des RPG papier.
Ouais enfin on va pas non plus relancer des dès faut que ça soit dynamique
Ca peut très bien être dynamique et avoir un lancé de dés.
C'est le cas de Morrowind, à chaque fois que tu frappes tu as des chances de rater ton coup (notamment à faible niveau) dû à un lancé de dé virtuel (donc c'est fait sans que tu puisses le voir, mais tu en perçois les effets)