Un prince démon de Khorne n'est pas moche
C'est très subjectif ce que vous dites là
http://wh40k.lexicanum.com/mediawiki/images/5/5a/Daemon_Prince.jpg
Comparons le à quelque chose de joli ...
http://fc07.deviantart.net/fs45/f/2009/075/b/7/40k__Howling_Banshee_by_thevampiredio.jpg
Y'a pas photo
( Vous imaginez pas tout ce qu'on peut trouver en tapant : Banshee Eldar sur Google Image )
"Allez Jean,c'est partit pour une petite explication ?"
Je devais dormir tôt,pour une fois,mais,vu que la situation l'exige,j'vais m'y mettre
"mais je suis pas sur que les IP soient très portés sur l'assaut"
IF,Imperial Fists,et pas autre chose.
...
Pendant la Grande Croisade,les IFs servaient d'arriére-garde,jusqu'a ce que le point faible dans les defenses de l'adversaire soit trouvées,de sorte qu'il puissent lancer un assaut parfaitement coordonné, dévastateur et peu couteux en hommes,du fait du génie stratégique qu'était Rogal Dorn,de la formidable volonté de vaincre dont faisaient preuve les Astartes au champ d'honneur,et de l'efficacité dont faisaient preuve les officiers,peu imaginatifs,certes,mais ayant une discipline et une chaine de commandement capable d'égaler celle des Ultras.
Ajoutons a cela le fait que la Legion,non contente de se révéler d'une imparable efficacité en défense,se révélait comme étant une spécialiste incontesté des combats urbains,et des siéges,des deux cotés (Attaque comme Défense)
Quand on sait ca,on ne s'étonne même pas du fait que les Fists ont eu ,aprés la légion du Maitre de Guerre,le plus de décorations et d'honneurs pendant la GC.
...
Aprés le Siége de Terra et l'ascension de l'Empereur,il est dur de décrire dans quel état moral se trouvait Dorn,sans décrire ce qu'il était avant.
Avant la trahison d'Horus ,il était magnanime,voire clément,accordant la paix envers ses ennemis et traitant avec respect et honneur ses prisonniers,si ceux-ci rejoignaient l'Imperium pacifiquement..
Aprés cette épisode,il changea..
Repeignant son armure en Noir et rassemblant ce qu'il restait de sa Legion,qui avait durement souffert du siége,il se lanca dans une croisade vengeresse,volant de monde en monde,écrasant les forteresses des traitres,en particulier celles des Iron Warriors.
En effet,si la stabilisation de l'Imperium est due a Guilliman,la traque des traitres ayant fui Terra a la mort du Maitre de Guerre,dans une partie en tout cas,est due a Dorn.
A la fin de cette éreintante campagne,Dorn et ses fils furent rappellés sur Terra par Gulliman,pour la présentation du Codex Astartes.
Dorn refusa la division de sa Legion,soutenu par quelqu'uns de ses Fréres Primarques loyalistes.
Les tensions s'aggravérent au point qu'une guerre fallit éclater entre les Primarques favorables au CA,et ceux qui y étaient vivement opposés,comme Dorn.
Le point culminant fut atteint lorsque les Ultramarines ouvrirent le feu sur le "Terrible Angel",croiseur d'attauqe des Fists.
En même temps que cet inquiétant événement ,une message étati arrivé,message de Pertubaro,Primarque des IW.
Il défiait Dorn de venir le déloger de la "Forteresse Eternelle",un ensemble défensif construit et préparé de la main des IW en personne.
Face a ces deux événements,Dorn décida de méditer,a sa maniére.
Il s'enferma dans un artefact nommé le "Gant de la Douleur",qui avait la particularité de stimuler les nerfs de maniére a provoquer une douleur quasi-inhumaine (Le record de resistance pour un Astartes est de 52 minutes,aprés,le systéme nerveux de l'Astartes est trop endommagé,et la douleur ne s'arrête plus.)
Dorn y resta une semaine,et,lorsqu'il sortit,l'esprit clair,il déclara que la Legion adopterait le CA,aprés avoir effectué leur pénitance.
Concernant Pertubaro,il déclara qu'il le ramenerait dans "Une cage de fer" sur Terra.
Les Fists partirent,et lancérent l'assaut sur la Forteresse des IW.
Le dénouement de la bataille est peu clair,les disciples de Pertubaro déclarant que les Fists faillirent se faire exterminer,tandis que les Fists déclarent que les IW,malgré les pertes qu'ils avaient causés au Fists,avaient subis une cruelle défaite.
En tout cas,l'assaut fut meurtrier,les Astartes vidant leur Bolters jusqu'a la dernier Bolt,avant de charger,couteau au poing, n'attendant aucune grace de la part de l'ennemi.
Aprés ca,la Legion se sépara en trois,et les IFs,commencérent a se faire réputer pour leur assauts brutaux,violents,et le plus souvent sans reconnaissance,que pour leur maitrise de la défense.
Sur ce,j'vais Dormir.
je te rejoin mon youngounet
fait moi un peu de place
Mon lit est large,vieux.
Mais j'y dors seul
Génie strategique, tellement un génie qu'il a envoyer toute ma légion a la mort Rogal Dorn, tu n'a fait que tres peu d'erreurs, mais trés couteuses !
On sais tous que les fist prire une sale raclé a la forteresse des Iw
j'aurais aimé etre à leur place
ser toi mon gros, j'arrive te remuer ta graisse
"Génie strategique, tellement un génie qu'il a envoyer toute ma légion a la mort"
Explique-moi ca,vu que Dorn était sur Terra,en train de fortifier le Palais,et que la Raven Guard était sur Istavan,occupée a se battre ppour sa survie?
Si tu peux pas me l'expliquer,alors seul ton sang lavera l'Honneur de Dorn de l'insulte que tu viens de lui porter!
"Dégaine Vigilance"
"On sais tous que les fist prire une sale raclé a la forteresse des Iw "
Et on sait que les toutous de Leman Russ,outrepassant les ordres de l'Empereur en personne,on ,au lieu de ramener Magnus sur Terra pour qu'il s'explique auprés de son pére,on préféré incendier Prospéro.
c'est vrai que les space wolves ont etaient bien con sur se coup...
comme sur bcp d'autres en faite
vive les orks moi je dis :p
Seul les Orks ont pris la bonne décision : taper tout le monde.
Les Eldars ont parlé à Fulgrim. Résultat : guerre
JY : c'est Dorn qui envoya les légion loyaliste a la rencontre d'horus sur itsvaan, certes il ne pouvait pas prevoir, mais il devait s'attendre a une parade du maitre de guerre
Eh bien non !
Dorn a demandé le soutien de sept légions,mais c'est l'Empereur qui a donné l'ordre. Depuis quand un Primarque ordonne à sept autres Primarques d'attaquer ?
Et de plus,Horus devait perdre normalement,mais quatre des légions envoyées on trahit.
Euh,petite rectification :
L'Empereur à rien ordonné
C'est juste les autres Primarques qu'ont accepter
Nan, Dorn a demander a ces sept légion d'y aller, remplacant l'empereur (qui faisait ce que tout le monde ne sait pas) et horus (et bah qui a virer de bord), de quels droit, bah je ne sais pas, en tant que grand protecteur de terra peut etre ? (et par extension de l'imperium, il se la pete un peu )
Voila alors je me trompe peut etre
Non,Dorn n'a jamais été "Maître de Guerre remplaçant". Il a juste demandé aux autres. Les Iron Warriors étaient vraiment partants,et comme ils étaient potes avec les Salamanders,ils sont venus. La Raven Guard devait avoir une bonne raison,et les quatre autres voulaient juste rejoindre Horus.
J'ai pas dis maitre de guerre remplacant, mais bon, c'est vrai qu'il a un peu chipoter la defense et aussi ce qu'il c'est passer sur istvaan, c'est indeniable !
Moi je le trouve très bien le prince démon! Ce serait pas Cadien sur l'épaulière?
La banshee est pas mal non plus
"c'est Dorn qui envoya les légion loyaliste a la rencontre d'horus sur itsvaan"
Tu m'excuse,mais même si c'est fluff,je crois vraiment pas que ce soit logique.
Déjà,quand on voit les prises de becs que on eu les Primarques entre eux au niveau des tactiques employées (Dorn et Russ qui critiquaient ouvertement Alpharius pour ses tactiques,considérées comme lâches par ses fréres,la légendaire haine entre Dorn et Perturbaro,le Night Haunter considéré avec mépris par ses fréres....)
En considérant tout ca,je pense pouvoir dire que c'aurait été vraiment malvenu de la part de Dorn d'aller "envoyer" des Legions au combat,voire même insultant envers l'Empereur...
De plus,la hiérarchie au sein des Legions est stricte:
Chaque Legion est sous les ordres de son Primarque, celui-ci prenant ses ordres du Maitre de Guerre ou de l'Empereur.
Alors,me sortir qu'un Primarque,si fidéle a l'Empereur fut-il,usurpe le poste du Maitre de Guerre et se permet de donner des ordres aux autres Legions me fait sourire,je l'avoue.
"Les Iron Warriors"
Les Iron Hands,Poulou.
"c'est vrai qu'il a un peu chipoter la defense et aussi ce qu'il c'est passer sur istvaan, c'est indeniable"
Vu la petitesse de la phrase,je pense que tu parle de la Defense de Terra?
Pour info,Dorn a passé prés de 10 ans a fortifier le palais
(Source,Dan Abnett en personne),alors,si tu trouve qu'il l'a chipotée,faut pas oublier que l'Empereur lui-même s'est totalement reposé sur lui (Cf:la Tour foudroyée) et que personne ne l'a assisté dans la tache qu'il a eu,a savoir fortifier un palais de la taille d'un continent (voire plus,j'me souviens plus exactement de la taille du palais)
De plus,Dorn avait commencé a faire des fortifications assez légéres,pour abimer le moins possible la beauté du palais.
Il dut employer les grands moyens,lorsque le massacre d'Istvaan eut lieu.
Enfin,faut pas oublier les effectifs que Horus déploya...
Neuf Legions parfaitement armées (Equipées de l'Armure Energétique modéle MK IV,bien plus efficace que les modéles qu'avaient les loyalistes),beneficiant du soutien de démons et de Princes-Demons (Blasphéme et M'Kari,pour ne citer que les deux plus puissants.),appuyés par les trois quarts du Mechanicum (Et donc par leurs Titans)...
En face,on avait des Loyalistes mal armés ,ayant déjà subit de lourdes pertes (IF),en infériorité numérique,mal équipés,mais déterminés a tenir.
"c'est indeniable "
Evite de dire ca,surtout en face de moi.
Car,juste pour te faire plaisir,je trouverais un moyen de te de contredire.
Bonne journée a toi.
"Pour info,Dorn a passé prés de 10 ans a fortifier le palais"
Voila le lien qui confirme ce que j'ai dit (ca m'a pris un peu de temps pour le trouver:
http://z15.invisionfree.com/The_Great_Crusade/index.php?act=ST&f=7&t=4283&view=getnewpost
Voir le quatriéme post