Ah, tu ÔSe aimer les Dark angels, tu risque de bruler dans les flammes qui vont te purger
Les Dark Angels sont des parfaits représentants de l'Ordre Impérial, leurs sombres secrets ne sont que des légendes (sauf pour les membres du cercle intérieur).
D'ailleurs, aucun Inquisiteur ayant fouillé le Rock na rien trouvé, cela dit, aucun n'a réussit à en sortir.
les DA auraient été plus puissant en se joignant au chaos mais ils ont été loyaux c'est ca qui compte plus qu'autre chose
mais la ca va repartir dans le debat DA de 5 pages + pavay
"Les Schythes sont un Chapitre sommes toutes assez inconnus, tout l'inverse des Schtroumpfs quoi. On ne sait rien d'eux, la grande majorité en ignore même l'existence, donc bon..."
Mais ca n'enléve pas le fait qu'ils soient parmis les premiers a s'être ramassé une flotte ruche dans laggle.
Donc,tu fail,Sensei.
"Codex tyty V5 c'est le commandant de la Garde d'honneur, V5 du codex Space Marines c'est un commandant de la Garde Impériale."
Tu crois vraiment que un Commandant de la Garde aurait pu ralentir au CaC le Swarlord,Sensei?
Parce que bon...Oublions pas que c'est un monstre quasi-légendaire dans la galaxie,hein...
"Seigneur Fantôme et juste après un Avatar"
Entre un Avatar de Khaine et le Swarmlord,avoue-le,il y a une lourde différence....Rien que le nombre de lames qu'ils manient,par exemple,ou la vitesse...
Moi je dis que un Primarque aurait eu des difficultés a lui tenir tête,rien que parce qu'il devient plus fort et expériementé a chaque fois qu'il se fait vaincre.
"Certains Inquisiteurs utilisent même des armes démons, c'est pas garantie que ça finisse bien pour autant..."
J'ai jamais dit que ca devait finir bien
J'ai juste dit que,si ils se le permettent,eux,ceux qui disent ce qui est bien ou mal,alors déclarer que quelqu'un qui fait pareil (Genre Logan Grimnar avec sa hache de Khorne,reforgée,mais qui présente encore les signes d'une arme démon ou Calgar avec ses gantelets..) est une hérésie,est un peu vide de sens pour moi.
"Faux, l'Inquisition se permet de traiter avec des xénos"
Calgar aussi se l'est permis avec les Taus,tout comme avec les Eldars de Iyanden,sur Ichar IV,face a Kraken.
"Imerial Fist (Rhaaa, l'arrivée de Rogal Dorn sur l'Eisenstein !)"
Tu viens d'attirer ma sympathie,là...
Mais c'est Imperial Fists,pour l'ortho. (Mais pas grave,on fait ,pour une bonne partie d'entre nous,la faute a moment ou a un autre.
"Les Dark Angels sont des parfaits représentants de l'Ordre Impérial"
Ou pas.
La DeathWing se consacre presque prioritairement a la traque des Déchus,Chose que l'Empereur n'aurait jamais toléré,de son vivantn (Il a crée les Astartes pour qu'ils soient le Bouclier de l'Humanité contre les Ténébres,pas pour qu'ils tentent de réparer leurs fautes au détriment de leur usage premier.)
"D'ailleurs, aucun Inquisiteur ayant fouillé le Rock na rien trouvé, cela dit, aucun n'a réussit à en sortir."
Si ils avaient bien cherchés,ils auraient trouvés la cellule d'Astelan,pour ne citer que lui,et il ne faut pas oublier ce que Bélial lui a dit.
"Vous aviez raison."
faux ce n'est pas belial qui a dit cette phrases mais le chapelain investigateur boreas
sources : les anges des tenebres , roman bibliotheque interdite
Ou pas.
La DeathWing se consacre presque prioritairement a la traque des Déchus,Chose que l'Empereur n'aurait jamais toléré,de son vivantn (Il a crée les Astartes pour qu'ils soient le Bouclier de l'Humanité contre les Ténébres,pas pour qu'ils tentent de réparer leurs fautes au détriment de leur usage premier.)
Je parlais de l'image qu'ils renvoyent, même si certains se sont déjà fait surprendre avec plus de DA pour les soutenir car ils avaient plus important à faire.
Et il me semble que la traque, c'est le boulot de la Ravewing, la Deathwing intervient pour chopper (si nécessaire).
"D'ailleurs, aucun Inquisiteur ayant fouillé le Rock na rien trouvé, cela dit, aucun n'a réussit à en sortir."
Si ils avaient bien cherchés,ils auraient trouvés la cellule d'Astelan,pour ne citer que lui,et il ne faut pas oublier ce que Bélial lui a dit.
"Vous aviez raison."
Celle de Luther et d'après certaines sources, le Lion lui même. Après, j'ai aussi rajouté que surtout, aucun Inquisiteur n'avait surtout pu quitter le Rock pour raconter. Mais en fait, c'est plus compliqué que ça, les DA, les SW et les BA (et tous leurs chapitres successeurs) pourraient être déclarés hérétiques si un Inquisiteur fouillait réellement leurs affaires, mais l'Imperium et dans une telle misère qu'il ne peut se le permettre, des Inquisiteurs ne sont pas revenus du Rock (ou de Baal) et il n'y a pas de Loups sur Fenris, mais tant qu'ils protègent l'Imperium, ils préfèrent arrêter d'envoyer fouiner des Inquisiteurs et de les laisser faire.
"Donc,tu fail,Sensei."
Je le concède, je ne suis pas infaillible, je ne l'ai jamais prétendu, et il est toujours bon d'apprendre des choses.
"Tu crois vraiment que un Commandant de la Garde aurait pu ralentir au CaC le Swarlord,Sensei? "
Eh, c'est pas le retenir trois plombes le temps que Calgar se fasse un café et nous pose un cake, c'est juste le temps qu'on le traine dans un thunderhawk à deux pas de là. Puis j'ai envie de dire que les conditions de son retrait sont obscures, on ne sait pas la proximité du Maître des Essaims quand Calgar fut à terre ni les effectifs de la Garde accompagnant Aloy et les Schtroumpfs restants sur le champ de bataille. Donc bon...
"Entre un Avatar de Khaine et le Swarmlord, avoue-le,il y a une lourde différence....Rien que le nombre de lames qu'ils manient,par exemple,ou la vitesse..."
Le nombre ne fait pas la maîtrise, avec de la technique, et j'ai envie de dire que pour être le dieu de la guerre, Kaela Mensha Khaine en a revendre de la technique, le nombre peut être rendu inutile. Je t'orienterais vers le combat Anakin vs Dooku dans Star Wars : L'attaque des clones, où Anakin se bat avec deux sabres mais se fait très (trop même) poutrer par son adversaire.
De plus, le Maître des Essaims est limité à ses épées, la Mort Hurlante, elle, peut se transformer en lance et en hache. Lance qui réapparait dans le poing du Dieu à la main sanglante, il faut le dire.
"Moi je dis que un Primarque aurait eu des difficultés a lui tenir tête,rien que parce qu'il devient plus fort et expériementé a chaque fois qu'il se fait vaincre."
A l'époque des primarques, et même jusqu'au M32, où les derniers primarques loyalistes finissent de disparaître, les tyranides sont une menace encore inconnue de la galaxie, qui progresse dans l'univers en dévorant des mondes vides d'espèces intelligentes. Donc à cette époque, le Maître des Essaims n'a pas dû connaitre beaucoup de réincarnations et ne dois pas avoir autant d'expérience et de force qu'au M41. Certes, il devait déjà exister avant, il a participer à d'innombrables batailles et vu des civilisations s'éteindre sous ses lames de cristaux de moelle, mais aucune ayant la technologie de l'Imperium, encore moins celle des eldars, ou celle des Anciens et des C'tan (il n'est dit nulle part que les trois dernières races ont affrontés les tyty avant leur apparitions au M41).
"J'ai juste dit que, si ils se le permettent, eux, ceux qui disent ce qui est bien ou mal, alors déclarer que quelqu'un qui fait pareil est une hérésie, est un peu vide de sens pour moi."
Je ne trouve pas tant que ça moi. L'Inquisition se permet des choses auxquelles les autres n'ont pas le droit, il est bon de ne pas l'oublier. Ce n'est pas un petit Garde qui va réquisitionner un ou plusieurs SM pour qu'il(s) aille(nt) accomplir des missions pour lui, il en va de même avec les Légions Titaniques ou les habitants d'un monde-ruche. Et j'en envie de dire que, ce n'est pas parce qu'eux ont le droit d'ordonner un exterminatus, que tout le monde y a le droit. L'Inquisition à ses "petits" privilèges et connait bien des secrets, c'est aussi pour ça qu'elle à plus et qu'elle se permet plus de... libertés.
"Calgar aussi se l'est permis avec les Taus,tout comme avec les Eldars de Iyanden,sur Ichar IV,face a Kraken. "
Menaces majeurs à chaque fois qu'une alliance se forme, alliance qui finit toujours en eau de boudin à l'éradication de la menace, pour une reprise des hostilités peu de temps après, dans la grande majorité des cas. C'est toujours temporaire. Alors que pour les Inquisiteurs et Inquisitrices, puritains ou radicaux, je sais plus, c'est une alliance à plus long terme.
Ouais euh nan, je conteste, vraiment. Les DA sont les Astartes les plus égoïstes, ils ont perdus de vue les idéaux que véhicule l'Adeptus Astartes, donc bon, on a vu mieux question parfaits représentants.
"sources : les anges des tenebres , roman bibliotheque interdite "
Les bouquins BI et BL ne sont pas considérés comme étant du fluff, même pas GW lui-même. Ils se sont dédouaner sur leur site avec un article stipulant que le fluff présent dans les livres ne sont "qu'une interprétation personnelle du fluff par les auteurs". Donc si tu veut être prit aux sérieux, ne sort pas du BI...
même par GW lui-même* Pardon.
Pour le dernier point, c'était surtout les codex, sauf pour la partie " Il n'y a pas de Loup sur Fenris " mais qui m'a bien amusée quand même ^^
Pour le reste sur les DA, je partage, mais je pensais qu'ils cherchaient tout de même à être discrets. C'est je crois aussi, avec ses descendants, les seuls chapitres qui possèdent un seul et unique commandement même si officiellement bien sur ils suivent le codex astartes.
Pour l'inquisition : Codex Eldar, les Harlequins guident souvent des Inquisiteurs pour les guider à travers le voile vers la Bibliothèque Interdite (des Eldars donc), officieusement, les Inquisiteurs n'hésitent pas à employer tout les moyens possibles pour arriver à leur fins, et sont moins bêtes que la plupart des gens de l'Imperium (la preuve, les Harlequins conversent avec eux), officiellement, ils purifieront tout ceux qui font comme eux, rien de tel qu'un bon bûcher pour rappeler au peuple où est Sa Divine Lumière.
Pour le Maitre des Essains, je pense aussi qu'il n'en mènerait pas large face à un Primarque. Par contre, un Avatar de Khaine, c'est pas Khaine, c'est un fragment de sa puissance, un morceau de lui qui a échappé à la desctruction, tous les vaisseaux monde en possèdent un fragment. Et Fulgrim en a combatut un avec une épée possédée par un Démon de Slaneesh, Dieu né des Eldars, Dieu qui poursuit les Eldars et cherche à tout prix à les retrouver dans le warp.
"Par contre, un Avatar de Khaine, c'est pas Khaine, c'est un fragment de sa puissance, un morceau de lui qui a échappé à la desctruction, tous les vaisseaux monde en possèdent un fragment."
Je sais, après son combat infructueux contre Slaanesh et quand Khorne s'en est mêlé. Mais un fragment d'un être divin, reste tout aussi divin. Les Avatars ont bien montrés jusqu'ici qu'ils maitrisaient encore bien l'art de la guerre, et surtout, le maniements des armes. Si c'était Khaine en personne, y aurait pas photo, le Maître des Essaims serait réduit au rend d'inoffensive petite blatte.
"Et Fulgrim en a combatut un avec une épée possédée par un Démon de Slaneesh"
Le démon de la lame des Laers ne se manifestait pas encore pleinement dans la lame. Il me semble qu'il a même commencé à donner de sa force au Phénicien qu'à un moment critique du duel. Faudrait que je relise "Fulgrim" pour être sûr.
"Dieu né des Eldars, Dieu qui poursuit les Eldars et cherche à tout prix à les retrouver dans le warp."
Un démon n'est pas son dieu, il n'a pas forcément les mêmes ambitions. Je te citerais en exemple je sais plus quel Buveur de Sang, le puissant qu'avait Khorne, qui s'est retourné contre son dieu et qui l'a attaqué, à ses risques et périls.
"Eh, c'est pas le retenir trois plombes le temps que Calgar se fasse un café et nous pose un cake, c'est juste le temps qu'on le traine dans un thunderhawk à deux pas de là."
Moui,mais,pour reprendre ta métaphore,on est pas sur la terrasse d'un café,mais au milieu d'une horde de tyranides totalement déchainés...qui suivent le Swarmlord.
"on ne sait pas la proximité du Maître des Essaims"
Tu crois vraiment qu'il se serait tiré aprés ca...et qu'il aurait patiamment attendu que on évacue le chef adverse,peut-être,alors qu'il aurait pu le tuer?
"Je ne trouve pas tant que ça moi. L'Inquisition se permet des choses auxquelles les autres n'ont pas le droit, il est bon de ne pas l'oublier."
Je parle des armes Démons,Sensei,pas du reste,sur lequel,je le reconnais,ils ont parfaitement le droit d'avoir plus de pouvoir que le Garde Imperial lambda.
"C'est toujours temporaire"
Mais ca se fait.
Donc,sortir que le reste de l'Imperium ne sait pas s'allier quand il le faut,est une grosse bétise.
"les tyranides sont une menace encore inconnue de la galaxie, qui progresse dans l'univers en dévorant des mondes vides d'espèces intelligentes."
Hum,là,je demande une source,parce que je suis vraiment pas convaincu du fait que ces mondes soient dépourvus d'especes intelligentes.
Sinon,pourquoi avori crée des Carnifex,des Guerriers avec des Canons Venins,et surtout des Bio-titans alors que y a que une faune et une flore a dépouiller de leur Biomasse?
"mais aucune ayant la technologie de l'Imperium,, encore moins celle des eldars, ou celle des Anciens et des C'tan"
Là encore,tu n'as,a ma connaissance,pas de source concernant le niveau technologique des races qui auraient été exterminées.
Donc bon..
Et aussi voir ce que j'ai écrit au dessus.
"la preuve, les Harlequins conversent avec eux"
Y a pas que eux...
Les Illuminatis aussi.
"Dieu né des Eldars"
Dieu du Chaos né des sentiments hédonistes des Eldars,c'est mieux.
"Pour le reste sur les DA, je partage, mais je pensais qu'ils cherchaient tout de même à être discrets."
Au point d'annilher une croisade Black Templar pour conserver leur secret.
C'est de la discretion,mais c'est aussi de la trahison.
Pitzouf.
"Moui,mais,pour reprendre ta métaphore,on est pas sur la terrasse d'un café,mais au milieu d'une horde de tyranides totalement déchainés...qui suivent le Swarmlord."
Toujours l'épineuse question des forces Impériales en présence...
"Tu crois vraiment qu'il se serait tiré aprés ca...et qu'il aurait patiamment attendu que on évacue le chef adverse,peut-être,alors qu'il aurait pu le tuer?"
Imaginons qu'en plus d'un coup d'épée, il frappe une seconde fois et que Calgie évite le coup, il évite la lame mais se retrouvent avec un coup de pommeau, la bestiole est assez grosse, donc elle a pas mal de force, le coup le jette quelque mètres en arrière malgré l'armure d'Antilochus. Les fidèles gardes d'honneur se rassemblent et défendent vaillamment leur maître de Chapitre.
"Je parle des armes Démons,Sensei,pas du reste,sur lequel,je le reconnais,ils ont parfaitement le droit d'avoir plus de pouvoir que le Garde Imperial lambda. "
Armes démons, réquisitions, alliance sur le long terme, c'est du pareil au même, crois-tu qu'un Inquisiteur qui croise un mec, pas trop haut placé tout de même, se trimballer avec arme démon le laissera faire ?
"Mais ca se fait."
Jamais dis le contraire. En fouillant dans le forum, tu me verra même plusieurs fois évoquées la croisade du Golfe de Damoclès, où il y a eu une alliance Schtroumpfs-Tau.
"Donc,sortir que le reste de l'Imperium ne sait pas s'allier quand il le faut,est une grosse bétise. "
Là, je n'ai jamais dis ça !
"Hum,là,je demande une source,parce que je suis vraiment pas convaincu du fait que ces mondes soient dépourvus d'especes intelligentes. "
Codex tyty, V5.
"Sinon,pourquoi avori crée des Carnifex,des Guerriers avec des Canons Venins,et surtout des Bio-titans alors que y a que une faune et une flore a dépouiller de leur Biomasse?"
Qui te dis qu'ils étaient déjà là aux débuts des flottes-ruches ? C'est peut-être en croisant de la résistance pour la première fois avec l'Imperium que les nyds ont développés leurs mastodontes ? Ou peut-être l'Esprit de la Ruche savait que des proies peuplaient la galaxie et que ça pouvait être utile. Ce n'est pas car tu n'as pas d'ennemi que tu ne dois pas te défendre...
"Là encore,tu n'as,a ma connaissance,pas de source concernant le niveau technologique des races qui auraient été exterminées."
Sachant que, dans la V5 toujours, ce n'est pas mentionné, se dire qu'ils ont annihilé des races technologiquement avancées ne sont que des supputations inutiles. Car jusqu'à preuve du contraire, je n'ai ni tort ni raison, et toi non plus.
"Y a pas que eux...
Les Illuminatis aussi. "
Les Illuminatis sont bien plus proches des Eldars que les Inquisiteurs, ce sont les seuls humains à avoir accès à leur Bibliothèque Interdite
sa c'est du pavée !
On débat activement !
je vois ça !
mais vous arretez pas a cause de moi ! :noel
continuez , continuez ! :noel
Je peux pas continuer tout seul. Je tomberais trop vite d'accord.
Je crois que c'est ça que j'ai toujours aimé avec Jean et Borlan : ils font plein de batailles de pavays
J'y prendrai peut-être part,un jour
essaye , on sait jamais !
fais comme tous grand mechant du cinema !
fais un monodialogue
La vache a chaque fois que quelqu'un posts son chapitre prefere y a 300 pavé qui critiquent le dit chapitre !! ( a part certains saint chapitre intouchables bien entendus )
C'est bon les gars, on a compris que vous aviez revissez le fluff de 40 000 pas la peine d'en fair une syncope !