Perso je m'en fous de l'organisation des DA
Ci-touille Avant. Mais ils se tournent un peu plus vers le Chaos après.
oki merci ^^
D'ailleurs, comment la XVIIe légion de l'Empereur s'est retourné contre lui, Ils étaient pas les plus fanatiques de l'Empereur?
Si,mais l'Empereur ne voulait pas qu'on le vénère à la Grande Croisade. Il a beaucoup réprimandé Lorgar. Vu qu'a priori,il était obligé de croire en un Dieu,il s'est tourné vers les Dieux Noirs.
Il est a noté que c'est surtout grâce à lui que l'Hérésie d'Horus s'est déclenchée,si l'Empereur avait accepté qu'on le vénère,cette rébellion n'aurait peut-être jamais eu lieu.
c'est surtout son mentor, kor paheron qui lui a fait decouvrir les dieux noir et il a transmis sont culte grace a son archiviste erebus
L'Empereur se plaignait que la légion de Lorgar ne prenait pas les mondes assez vite, mais les mondes que la légion reprenaient étaient toutes sous contrôle impériale, et ne se sont jamais révoltés. Lorgar restait sur ses lieux de conquêtes jusqu'à ce que ses habitants y vénèrent l'Empereur.
ça n'as pas plût non plus à l'Empereur, qui prônait un empire séculier, débarrassé de la religion (Il avait Lui-même brûlé la dernière église de Terra) et de ses affres. Il a refusé sa nature divine et a réprimandé Lorgar.
"grace a son archiviste erebus"
Erebus était premier Chapelain heing
archiviste, chapelain même combat, juste que je m'y perd
"archiviste, chapelain même combat"
Euh... LOL
Tu as été corrompu par "Ultraschtroumpf"
je sais que ce que je dis est hérétique mais mon intellect foisonnant est quelques peu fatigué
Ha okay merci
Une autre question, l'Empereur avait interdit l'usage de la "magie" pour toutes les légions, mais pourquoi y'a encore des Archivistes dix millénaires après?
Je crois que c'est par rapport au codex astartes et puis c'est plus comme avant, pour exemple, les night lord etait majoritairement des psykers alors que maintenant tu en a tout au plus une 20aine dans un chapitre, c'est suite au conclave (c'est bien sa?) de nikaea (je me rappel plus exactement du nom)
Et si je me souviens bien, il ne l'avait pas interdit, mais l'avait restreint.
Désolé du double post
Si tu veu brievement te renseigner du w40k voici un lien vers le lexicanum (et en fr en plus) : http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Accueil
Il y avait déjà des Archivistes chez les Dark Angels,et qui avaient des pouvoirs psychiques. Mais ils étaient contrôlés. Et il y avait déjà des psykers humains aussi,mais beaucoup moins. Les Soeurs du Silence leur faisait passer des tests assez rude ...
Oups, j'ai dis une enorme connerie, c'est pas les nights lords, c'est les thousand sons
Le Lexi français est très mal complété. La version allemande à sept fois plus d'articles,et l'anglaise cinq fois plus.
Oui les psykers existait deja avant l'hérésie, mais leurs utilisation abusive a eu pour final le concile (ayai j'ai retrouvé le bon mot ) de nikaea, resteignant le nombre de psykers par legion et en prime, ils devaient etre souvent controlé et passer des test
Voila le passage en question : Grâce à ces pouvoirs, les Thousand Sons gagnent souvent simplement par ruse, avec uniquement de rares frappes décisives. De nombreuses voix dans l'Imperium s'élèvent contre ces pratiques, notamment Mortarion de la Death Guard (qui condamne l'utilisation de la sorcellerie) et Leman Russ qui refuse de concevoir une victoire sans combattre1.
L'affaire est alors discutée au Concile de Nikaea où les chasseurs de sorcières confrontent Magnus devant l'Empereur. Ceux-là argumentent que la sorcellerie est le chemin du pouvoir et de la corruption, tandis que celui-ci indique que le savoir ne peut être mauvais.
"Une telle crainte ne pouvait être que ridicule, car le royaume de son père n'était-il pas fondé sur la recherche du savoir et de la raison ? Quel mal pouvait bien causer l'étude et l'apprentissage ?" Pensée de Magnus2.
L'alternative proposée durant le concile et finalement choisie par l'Empereur est que les psykers soient éduqués pour servir au mieux l'Humanité, et que l'étude de la magie et de la sorcellerie soit interdite. Magnus tente de défendre sa cause, mais l'Empereur refuse de l'écouter. La mort dans l'âme, Magnus accepte la sentence2. C'est la dernière fois qu'il voit l'Empereur
Désolé du pavé
"Il est de mon devoir que plus aucune légion ne conserve de Librarius. Tous les guerriers et instructeurs de ces départements seront retournés à leurs compagnies de combat et ne devront plus jamais faire usage d'aucun pouvoir psychique"
C'est ce qu'il dit dans le livre
c'est pas qu'une restriction si
Oui c'est etrange, mais bon, des contradictions dans le fluff, il en existe