CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic BlaBla

DébutPage précedente
«1  ... 27872788278927902791279227932794279527962797  ... 2806»
Page suivanteFin
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
15 décembre 2019 à 14:10:48

Vanitas c'est une grosse blague, à chaque fois je me souviens je le frappais une fois, j'attendais 1 seconde voir si il se téléportait, si c'était pas le cas j'attaquais de nouveau et si il le faisait toujours pas là seulement je pouvais terminer mon combo en étant serein :hap:

En gros je faisais en 10 secondes un truc que je faisais en 2 habituellement
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/6/1541252775-vanitas-is-waiting-v2-luminosite.png

Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
15 décembre 2019 à 14:12:03

Pour le coup ça m a fait marrer de voir l'évolution (en bien) du gameplay quand tu fais le aqua vs vanitas sur kh3 (en repensant aux combats BBS) ... même si le combat est beaucoup trop simple.

Message édité le 15 décembre 2019 à 14:12:44 par Lathugdu93
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
15 décembre 2019 à 14:17:06

Le 15 décembre 2019 à 14:12:03 lathugdu93 a écrit :
Pour le coup ça m a fait marrer de voir l'évolution (en bien) du gameplay quand tu fais le aqua vs vanitas sur kh3 (en repensant aux combats BBS) ... même si le combat est beaucoup trop simple

Niveau cohérence on repassera par contre :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/7/1576415713-screenshot-20190821-141323.jpg
"24h après"
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/50/7/1576415720-screenshot-20190821-141336.jpg

Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
15 décembre 2019 à 14:18:59

:rire:

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
15 décembre 2019 à 14:27:12

Après par rapport à KH3 ils ont été malin et l'ont pas rendu merdique comme dans BBS à se TP H24, il le fait toujours mais c'est ultra rare et au moins on peux lui caler des combos sans souci et en cas de TP on a le temps de se protéger avec une roulade ou une parade là où dans BBS tu te prenais toujours le coup :(
Et juste pour le plaisir des oreilles :content: :
https://m.youtube.com/watch?v=KcRJqw4Gei0

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
15 décembre 2019 à 14:36:35

J'ai jamais eu de soucis avec le combat de Vnitas dans BBS. Oui le timing est serré mais c'est jouable. Faut juste apprendre le pattern : après avoir reçu 2 coups, il se tp. Forcément, si tu finis ton combo, tu te fais avoir. Dans KH III, le combat est juste simple, c'est pas fun :noel:

Je m'en fous de ce que ça donne en critique, j'ai joué à sa sortie :(

Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
15 décembre 2019 à 14:40:57

Ah non mais là je parle pas du tout de la difficulté (critical ou non) , on parle que de l'aberration du game design.

C'est pas normal qu'en 2 coups (ou t'es censé le punir après avoir esquivé ses coups) il s'en sort comme si de rien n'était :noel:

C'est comme imaginer tous les combats de KH2 data ... tu leur mets 1-2 coups et ... plus rien derrière :hap:

Fin je sais pas c'est juste logique qu'il devrait (comme tous les autres boss taille humanoide du moins) être 100 % vulnérable face à un combo en intégralité au Cac :(

Mais le simple fait qu'ils aient rectifié toutes ces erreurs depuis 0.2 , ça montre qu'ils savaient pas gérer le gameplay (et l'histoire de revenge value) encore à ce moment-là

ps : C'est aussi "en partie" pour ça que le combat mysterious figure est moisi .

Message édité le 15 décembre 2019 à 14:45:47 par Lathugdu93
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
15 décembre 2019 à 14:46:47

Le 15 décembre 2019 à 14:40:57 lathugdu93 a écrit :
Ah non mais là je parle pas du tout de la difficulté (critical ou non) , on parle que de l'aberration du game design.

C'est pas normal qu'en 2 coups (ou t'es censé le punir après avoir esquivé ses coups) il s'en sort comme si de rien n'était :noel:

C'est comme imaginer tous les combats de KH2 data ... tu leur mets 1-2 coups et ... plus rien derrière :hap:

Fin je sais pas c'est juste logique qu'il devrait (comme tous les autres boss taille humanoide du moins) être 100 % vulnérable face à un combo en intégralité au Cac :(

Mais le simple fait qu'ils aient rectifié toutes ces erreurs depuis 0.2 , ça montre qu'ils savaient pas gérer le gameplay (et l'histoire de revenge value) encore à ce moment-là

ps : C'est aussi "en partie" pour ça que le combat mysterious figure est moisi .

Dans BBS du coup vu que Vanitas est moisi le boss secret de ses vestiges l'est aussi par défaut :hap:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
15 décembre 2019 à 14:47:27

Mais le simple fait qu'ils aient rectifié toutes ces erreurs depuis 0.2 , ça montre qu'ils savaient pas gérer le gameplay encore à ce moment-là

Je sais pas, pour le coup, ça me choque pas dans un KH. Riku-Ansem dans KH I avait la fâcheuse tendance de ne pas te laisser finir tes combos et Xigbar dans KH II se TP aussi si je dis pas de bêtises.

Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
15 décembre 2019 à 14:49:53

Mario :d) Ouais :-( ...

Zyvrox :d) Je te renvoie à la vidéo postée plus haut . Elle est ... très instructive et vaut mieux que des explications par écrit https://www.youtube.com/wom/watch?v=EwT3FIjzE2Q&t=0m25s :noel:

ps : C'est pas parce que KH1 (au gameplay imparfait) faisait ça que c'est normal après. Moi je compare ça par rapport à ce qui se fait dans la plupart des jeux, pas juste KH.

Ignorer la revenge value, ça revient à dévaloriser toute notion de (vrai) combo .

Message édité le 15 décembre 2019 à 14:51:25 par Lathugdu93
Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
15 décembre 2019 à 14:51:31

Le 15 décembre 2019 à 14:47:27 Zyvrox a écrit :

Mais le simple fait qu'ils aient rectifié toutes ces erreurs depuis 0.2 , ça montre qu'ils savaient pas gérer le gameplay encore à ce moment-là

Je sais pas, pour le coup, ça me choque pas dans un KH. Riku-Ansem dans KH I avait la fâcheuse tendance de ne pas te laisser finir tes combos et Xigbar dans KH II se TP aussi si je dis pas de bêtises.

Jamais eu de souci avec ces 2 boss pour finir mes combo, Xigbar réagi très bien aux coups comme les autres membres de l'orga. Quand il se téléporte c'est qu'il réagissait pas et donc qu'il tirait en même temps.

Dark Riku dans le 1 aucun problème, si t'esquives et que tu attaques au bon moment il réagi du début jusqu'à la fin là où Riku a l'entrée de la forteresse attaque souvent lorsqu'on l'attaque même si il réagi :hap:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
15 décembre 2019 à 14:59:22

Le 15 décembre 2019 à 14:49:53 lathugdu93 a écrit :

Zyvrox :d) Je te renvoie à la vidéo postée plus haut . Elle est ... très instructive et vaut mieux que des explications par écrit https://www.youtube.com/wom/watch?v=EwT3FIjzE2Q&t=0m25s :noel:

ps : C'est pas parce que KH1 (au gameplay imparfait) faisait ça que c'est normal après. Moi je compare ça par rapport à ce qui se fait dans la plupart des jeux, pas juste KH.

Ignorer la revenge value, ça revient à dévaloriser toute notion de (vrai) combo .

Merci pour la vidéo mais je vois pas vraiment le problème de vanitas. Il a aussi une revenge value qui, une fois atteinte, fait qu'il se TP. C'est parce que cette revenge value est trop rapidement atteinte que c'est mauvais ? :(

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
15 décembre 2019 à 15:02:49

Le 15 décembre 2019 à 14:59:22 Zyvrox a écrit :

Le 15 décembre 2019 à 14:49:53 lathugdu93 a écrit :

Merci pour la vidéo mais je vois pas vraiment le problème de vanitas. Il a aussi une revenge value qui, une fois atteinte, fait qu'il se TP. C'est parce que cette revenge value est trop rapidement atteinte que c'est mauvais ? :(

C'est surtout que c'est aléatoire, tu peux jamais savoir à l'avance si il le fera après 1 coup, 2, 3 ou si il ne le fera pas :(

Lathugdu93 Lathugdu93
MP
Niveau 26
15 décembre 2019 à 15:04:15

Bah tu trouves ça normal toi par exemple qu'au bout de 2 (parfois même 1 coup) il puisse se ressaisir ?

Je veux bien après que des gens soient pas fan des combo assez longs (comme ça peut l'être dans le 2) mais au moins caser 3 à 5 coups comme se rapprocherait KH1 :noel:

C'est subjectif après mais pour moi ... à partir du moment ou t'as pris la peine d'apprendre des pattern, que tu sais quand esquiver ... ces ennemis devraient être vulnérable un certain moment. C'est pas le cas de Vanitas ou d'autres boss.

Tu n'es donc pas réellement récompensé, alors que tu le devrais :(

Mario :d) Oui voilà c'est tellement mal foutu que tu sais pas si c'est 1 ou 2 , rien n'est carré/fixe.

ps : Pour moi si c'était bien géré, ils auraient du mettre une revenge value plus ou moins importante pour CHAQUE pattern.

Message édité le 15 décembre 2019 à 15:07:00 par Lathugdu93
Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
15 décembre 2019 à 15:04:43

Le 15 décembre 2019 à 14:51:31 Mariokart3 a écrit :

Jamais eu de souci avec ces 2 boss pour finir mes combo, Xigbar réagi très bien aux coups comme les autres membres de l'orga. Quand il se téléporte c'est qu'il réagissait pas et donc qu'il tirait en même temps.

Dark Riku dans le 1 aucun problème, si t'esquives et que tu attaques au bon moment il réagi du début jusqu'à la fin là où Riku a l'entrée de la forteresse attaque souvent lorsqu'on l'attaque même si il réagi :hap:

Ouais, bah, c'est pareil pour Vanitas, hein. Si tu attaques au bon moment, il se TP pas. Mais je t'assures que Riku, ès le début du combat, il réagit à la première attaque et contre-attaque directement après la deuxième. Exemple à 2:44
https://youtu.be/0M6HPoL93NI?t=163

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
15 décembre 2019 à 15:07:01

Le 15 décembre 2019 à 15:04:43 Zyvrox a écrit :

Ouais, bah, c'est pareil pour Vanitas, hein. Si tu attaques au bon moment, il se TP pas. Mais je t'assures que Riku, ès le début du combat, il réagit à la première attaque et contre-attaque directement après la deuxième. Exemple à 2:44

Sauf que là le mec il a bourriné sans skill, il n'a pas esquivé puis contre attaquer au bon moment comme il aurait dû. Là c'est 100% justifié.

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
15 décembre 2019 à 15:07:20

Le 15 décembre 2019 à 15:04:15 lathugdu93 a écrit :
Bah tu trouves ça normal toi par exemple qu'au bout de 2 (parfois même 1 coup) il puisse se ressaisir ?

Je veux bien après que des gens soient pas fan des combo assez longs (comme ça peut l'être dans le 2) mais au moins caser 3 à 5 coups comme se rapprocherait KH1 :noel:

C'est subjectif après mais pour moi ... à partir du moment ou t'as pris la peine d'apprendre des pattern, que tu sais quand esquiver ... ces ennemis devraient être vulnérable un certain moment. C'est pas le cas de Vanitas ou d'autres boss.

Tu n'es donc pas réellement récompensé, alors que tu le devrais :(

Mario :d) Oui voilà c'est tellement mal foutu que tu sais pas si c'est 1 ou 2 , rien n'est fixe.

Faudrait que je refasse le boss en faisant un peu plus gaffe mais j'avais jamais remarqué que c'était si aléatoire. J'ai toujours retenu qu'il fallait faire 2 coup et esquive si je le voyais s'immobiliser.

Et au-delà de trouver ça normal, bah, encore une fois, KH a toujours eu ce genre de boss donc pour moi, c'était normal dans la série :noel:

Zyvrox Zyvrox
MP
Niveau 42
15 décembre 2019 à 15:12:39

Le 15 décembre 2019 à 15:07:01 Mariokart3 a écrit :

Sauf que là le mec il a bourriné sans skill, il n'a pas esquivé puis contre attaquer au bon moment comme il aurait dû. Là c'est 100% justifié.

Je dis pas que c'est pas possible de casé un combo de 3 coups mais c'est pour illustrer que les boss qui cassent tes combos, c'est pas si rare dans les KH. Vanitas qui se TP, c'est pas plus unfair que Riku qui décide de contre attaquer au deuxième coup alors qu'il y avait une ouverture et qu'il s'est pris le premier coup.

PsychoGuts PsychoGuts
MP
Niveau 10
15 décembre 2019 à 15:16:48

Cest bon le jeu me gave :hap:
Je sais pas pourquoi j'insiste avec les KH, l'espèce de chien des ténèbres me OS putain, jsuis bon pour farmer comme un âne.

Mariokart3 Mariokart3
MP
Niveau 49
15 décembre 2019 à 15:18:53

Le 15 décembre 2019 à 15:12:39 Zyvrox a écrit :

Le 15 décembre 2019 à 15:07:01 Mariokart3 a écrit :

> Le 15 décembre 2019 à 14:40:57 lathugdu93 a écrit :

>Ah non mais là je parle pas du tout de la difficulté (critical ou non) , on parle que de l'aberration du game design.

>

> C'est pas normal qu'en 2 coups (ou t'es censé le punir après avoir esquivé ses coups) il s'en sort comme si de rien n'était :noel:

>

> C'est comme imaginer tous les combats de KH2 data ... tu leur mets 1-2 coups et ... plus rien derrière :hap:

>

> Fin je sais pas c'est juste logique qu'il devrait (comme tous les autres boss taille humanoide du moins) être 100 % vulnérable face à un combo en intégralité au Cac :(

>

> Mais le simple fait qu'ils aient rectifié toutes ces erreurs depuis 0.2 , ça montre qu'ils savaient pas gérer le gameplay encore à ce moment-là

Je dis pas que c'est pas possible de casé un combo de 3 coups mais c'est pour illustrer que les boss qui cassent tes combos, c'est pas si rare dans les KH. Vanitas qui se TP, c'est pas plus unfair que Riku qui décide de contre attaquer au deuxième coup alors qu'il y avait une ouverture et qu'il s'est pris le premier coup.

Le premier coup où il réagi c'est normal, tout les boss font ça.
Le souci là c'est qu'il a mal fait du coup il a pas pu prolonger car le boss s'est vengé de sa connerie :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)
La vidéo du moment