Le 31 décembre 2019 à 16:39:51 SpiroSeth a écrit :
Tant que j'y suis, vous avez un Kh préféré ?
J'ai vu qu'il y avait des topics mais ça m'intéresse de savoir ce que vous avez aimé ou pas
Le 1 parce que le scénario n'est pas encore (trop) nawak. J'aime bien certain choix de gamplay (la barre de MP par exemple) qui ont été abandonnés par la suite. Et je préfère globalement l'utilisation des mondes Disney et leur level-design.
J'avoue que le scénario après BBS et recoded, je nage un peu.
Mais j'ai vraiment bien aimé BBS et le 2.
COM par contre j'en garde de mauvais souvenirs.
Le 31 décembre 2019 à 16:39:51 SpiroSeth a écrit :
Tant que j'y suis, vous avez un Kh préféré ?
J'ai vu qu'il y avait des topics mais ça m'intéresse de savoir ce que vous avez aimé ou pas
Pour la part ça joue entre le 2 et le 3
Le 1 est aussi dans mon top 3 (nostalgie tout ça) mais il a objectivement vieilli (et pas en bien) que ça soit au niveau du gameplay ou encore de la caméra ultra proche de Sora est assez perturbante aujourd'hui
Le 2 et le 3 perso j'arrive pas en choisir un, les 2 m'ont marquer et c'est ceux sur lesquels j'ai passé le plus de temps.
Le 2 de loin (car version FM) puis le 3 même sans le DLC
Le 1 je trouve qu'il a assez mal vieilli (d'un point de vue gameplay) surtout quand tu vois les objectifs du monde infâme qu'est Tarzan : Aller au point A à B puis B à A mais en plusieurs fois ... Que dire d'Atlantica et le gameplay mal foutu (et sans parade possible )
Monstro pas intéressant
Côté scénario BBS puis Chain of Memories car ça s'intéresse plus au lore KH que les Disney vu et revu (si encore c'était très bien revisité pourquoi pas, mais c'est pas le cas )
Le 31 décembre 2019 à 18:05:26 lathugdu93 a écrit :
Le 2 de loin (car version FM) puis le 3 même sans le DLCLe 1 je trouve qu'il a assez mal vieilli (d'un point de vue gameplay) surtout quand tu vois les objectifs du monde infâme qu'est Tarzan : Aller au point A à B puis B à A mais en plusieurs fois ... Que dire d'Atlantica et le gameplay mal foutu (et sans parade possible )
Monstro pas intéressantCôté scénario BBS puis Chain of Memories car ça s'intéresse plus au lore KH que les Disney vu et revu (si encore c'était très bien revisité pourquoi pas, mais c'est pas le cas )
Tarzan et les PNJ à voir dans un certain ordre sans qu'on te dise où aller sinon ça n'active pas le dialogue suivant dans le lieu à l'autre bout où t'es passé 50 fois pour avancer
Agrabah c'est le pire concernant ça je trouve
C'est trop ça en plus
Atlantica aussi tu pouvais être bloqué si premier run avec l'histoire du courant ou de l'interrupteur à activer.
C'est pour ça qu'en l'ayant refait en expert sous lvl (par pure nostalgie) peu de temps avant le 3 ... je me suis forcée pour le finir.
J'ai même pas essayé les boss optionnels en dehors de Sephiroth, je voulais juste y voir le bout le plus vite possible
ps : Le pire passage du jeu reste le gros boss à tuer + hordes de trash mob puissants dans le dernier monde. Si tu crèves, obligé de tout te retaper
Le 31 décembre 2019 à 18:40:23 lathugdu93 a écrit :
C'est trop ça en plus
Atlantica aussi tu pouvais être bloqué si premier run avec l'histoire du courant ou de l'interrupteur à activer.C'est pour ça qu'en l'ayant refait en expert sous lvl (par pure nostalgie) peu de temps avant le 3 ... je me suis forcée pour le finir.
J'ai même pas essayé les boss optionnels en dehors de Sephiroth, je voulais juste y voir le bout le plus vite possibleps : Le pire passage du jeu reste le gros boss à tuer + hordes de trash mob puissants dans le dernier monde. Si tu crèves, obligé de tout te retaper
Agrabah tu fais le tour de la ville pendant 3h avant de capter que pour avancer dans l'histoire il fallait délivrer le tapis volant à peine visible dans un coin caché de la maison d'Aladdin pour activer la prochaine scène alors qu'aucun dialogue ou aucune cinématique ne mentionnait l'objectif
BBS perso et le III pas loin derrière.
Je sais pas ce que vous lui trouvez au 2 alors ok il a une fin cool mais elle aurait pu être + développé plutôt que d'enchaîner les combats, et le jeu est pas très opti en + de devoir faire 2x les mondes Disney
Le 31 décembre 2019 à 18:46:51 Mariokart3 a écrit :
C'est trop ça en plus
Atlantica aussi tu pouvais être bloqué si premier run avec l'histoire du courant ou de l'interrupteur à activer.C'est pour ça qu'en l'ayant refait en expert sous lvl (par pure nostalgie) peu de temps avant le 3 ... je me suis forcée pour le finir.
J'ai même pas essayé les boss optionnels en dehors de Sephiroth, je voulais juste y voir le bout le plus vite possibleps : Le pire passage du jeu reste le gros boss à tuer + hordes de trash mob puissants dans le dernier monde. Si tu crèves, obligé de tout te retaper
Agrabah tu fais le tour de la ville pendant 3h avant de capter que pour avancer dans l'histoire il fallait délivrer le tapis volant à peine visible dans un coin caché de la maison d'Aladdin pour activer la prochaine scène alors qu'aucun dialogue ou aucune cinématique ne mentionnait l'objectif
Cimer la soluce jvc j'en pouvais plus
Le 31 décembre 2019 à 19:27:34 Wimp_matiere2 a écrit :
C'est trop ça en plus
Monstro avec le ventre 1 qui mène au 4 qui mène au 2...
La Forteresse Oubliée avec les ascenseurs qui montent, qui vont à gauche, à droite, devoir remonter tout en cas de chute
Et tout ça sans aucune map
Je préfère 10 000 fois plus le côté linéaire/couloiresque de KH2 que ces situations là.
Au moins y a pas de prise de tête inutile/anti fun à chercher pendant 30 minutes sans soluce
Ok pour le côté exploration (sans indications) mais faut faire ça bien , un peu comme les Souls quoi (bon après KH1 date de 2002 mais bon )
[19:26:15] <Wimp_matiere2>
BBS perso et le III pas loin derrière.Je sais pas ce que vous lui trouvez au 2 alors ok il a une fin cool mais elle aurait pu être + développé plutôt que d'enchaîner les combats, et le jeu est pas très opti en + de devoir faire 2x les mondes Disney
BBS c'est pas mieux les combats sont pas opti et le lvl up est immonde, en plus on doit se retaper les memes mondes disney 3 fois et ils sont bien pires que KH2, en plus d'avoir le pire post game tout KH confondu, le scenar est cool mais Terra c'est un gogole qui se fait avoir par tout les mechants (il nous fait une Knuckles), Ventus apres le Jardin Radieux son objectif consiste juste a ce faire des amis.
Le 31 décembre 2019 à 19:42:17 Mariokart3 a écrit :
Le 31 décembre 2019 à 19:27:34 Wimp_matiere2 a écrit :
C'est trop ça en plus
Monstro avec le ventre 1 qui mène au 4 qui mène au 2...
La Forteresse Oubliée avec les ascenseurs qui montent, qui vont à gauche, à droite, devoir remonter tout en cas de chute
Et tout ça sans aucune map
Ayyaaaa les souvenirs de galère qui remontent
Les combats sont plus opti que sur kh2 enfin dans les versions final mix pour les 2, sur psp je sais pas
Oui on doit les faire 3 fois mais c'est pas les mêmes choses qui sont fait et ils sont beaucoup plus court du coup ça fait une certaine dynamique, de plus on a pas le même perso à chaque fois en faisant ça.
Perso je trouve ça mieux que les spams Disney de 1h minimum
Perso j'ai pas joué pas après les avoir fini donc je sais pas pour le post game, et Terra est mieux que la plupart des persos de kh2 je trouve
Et Ventus > Roxas (oui j'ose )
Et Ventus > Roxas (oui j'ose )
BBS ou le jeu ou t'as l'impression d'être sur la lune quand tu sautes + combo ... où les coups à la keyblade ne servent à rien (difficulté max) car pas d'hitstun/beaucoup trop de damage reduce aussi du coup tu ... spam les mêmes sorts fumées en plusieurs exemplaires.
Gameplay trop facilement cassé donc mauvais
Que dire des frames d'invulnérabilité non stop avec la roulade d'aqua + ventus haha (digne d'un god mode)
Meme sue PS2 les combats de KHII sont plus opti que ceux de BBS, juste a voir que les boss ne regissent quasiment jamais aux coups de keyblades ce qui oblige a utilisé le JdC si tu veut les faire bouger, les mondes c'est bien relou dans BBS surtout au niveau du lvl up, vu que apres les 3 premiers mondes tu te fait tuer directement parce que t'es sous lvl et du coup tu doit farmer a chaque fois entre les mondes si tu veut pas mourir ou faire des degats de merde, puis on peut dire la meme chose de KH2 on fait pas la meme chose que la premiere fois a la 2eme visite, puis Disney ca a toujours été au centre de KH, j'adore Terra mais faut le dire c'est l'idiot du village a chaque fois ce teubé aide les mechants disney et meme Xehanort, le mec a aucun moment il se dit que il devrait etre méfiant. Et pour le post game je te confirme que BBS est a chier, le boss secret est minable et on doit le battre a base de deferlement foudre, et le reste c'est des mini jeux type mario kart eco+ ou monopoly eco+.
Et pour les mondes KH2 dans son FM a le merite de rajouter la caverne du souvenir qui permet d'avoir un endroit avec de la plateforme, la ou BBS dans son FM a part quelque keyblades et des boss secrets ininterressant y a rien.
D'accord avec tout le reste, on se rejoint
Mais
j'adore Terra mais faut le dire c'est l'idiot du village a chaque fois ce teubé aide les mechants disney et meme Xehanort, le mec a aucun moment il se dit que il devrait etre méfiant.
Après on peut dire pareil pour KH1 vu que Terra = Riku bis ... 2 gros naifs.
Je pense vraiment que BBS tu peux t'amuser à jouer davantage au CaC (moins spam de sorts) mais qu'en jouant avec le mode normal ou tu fais des dégâts suffisants... certainement pas le critical trop mal foutu
On dirait les vieux jeux qui savent pas quoi faire pour rajouter de la difficulté comme Skyrim quand difficulté rime avec sac à pv edition (à moins de farmer comme un porc oui)
Vraiment là si dans 10 ans je dois refaire des KH, je referais plus que le 2 et le 3