Histoire de Terra finie, plutôt facile en critique.
J'attaque Ventus, je le trouve moins bon que son collègue.
Alors personnellement, je trouve qu'Aqua est de loin la plus nul des 3 au débuts, mais que une fois bien farmé et bien équipé, elle est le loin, la plus cheaté des 3.
Pour Ven c'est normal, mais au moins il est rapide.
J'ai moi aussi eu du mal avec Aqua, d'ailleurs à l'époque j'avais même pas finit avec elle.
Le 08 décembre 2019 à 18:59:41 fenomal a écrit :
Alors personnellement, je trouve qu'Aqua est de loin la plus nul des 3 au débuts, mais que une fois bien farmé et bien équipé, elle est le loin, la plus cheaté des 3.
Au début elle fait zéro dégat.
Mais à la fin elle est totalement craqué. Un mage quoi.
Meilleur perso du jeu
Le 09 décembre 2019 à 21:50:16 Cloud_Slash a écrit :
Le 08 décembre 2019 à 18:59:41 fenomal a écrit :
Alors personnellement, je trouve qu'Aqua est de loin la plus nul des 3 au débuts, mais que une fois bien farmé et bien équipé, elle est le loin, la plus cheaté des 3.Au début elle fait zéro dégat.
Mais à la fin elle est totalement craqué. Un mage quoi.Meilleur perso du jeu
Ventus fait 0 dégat aussi, je m'éclatais beaucoup plus avec Terra!
J'ai un peu peur des boss spéciaux, même en facile je sens que je vais trimer
Jsuis à la fin de l'histoire de Ventus, c'est une plaie sans déconner !
Du coup je grind histoire de finir plus facilement.
Faut pas tout zapper :x l'histoire de Ventus a quelque passage intéressante.
Le 13 décembre 2019 à 20:23:41 fenomal a écrit :
Faut pas tout zapper :x l'histoire de Ventus a quelque passage intéressante.
J'ai rien zappé du tout j'ai juste pris beaucoup de lvl pour péter facilement le boss de fin, d'ailleurs sa dernière phase m'a bien fait rager
Je viens de finir Aqua qui pour moi est le meilleur perso !
Je vais attaquer l'épisode secret et peut être attaquer le platine mais rien que le trophée maestro me donne une flemme incommensurable.
C'est quoi cette merde avec le boss optionnel, le mec commence à toucher on peut poser la manette nan mais cette blague bordel
Le 15 décembre 2019 à 13:10:01 PsychoGuts a écrit :
C'est quoi cette merde avec le boss optionnel, le mec commence à toucher on peut poser la manette nan mais cette blague bordel
https://www.youtube.com/wom/watch?v=TwnVXgOhlnw&t=1m51s un boss très bien designé par la osaka team
En gros à moins d'être OP (over lvl ) la seule stratégie que tu verras 99,9 % du temps ... c'est spam la roulade h24 et faire le "thunder surge" / déferlement foudre
Le 15 décembre 2019 à 13:14:21 lathugdu93 a écrit :
C'est quoi cette merde avec le boss optionnel, le mec commence à toucher on peut poser la manette nan mais cette blague bordelhttps://www.youtube.com/wom/watch?v=TwnVXgOhlnw&t=1m51s un boss très bien designé par la osaka team
En gros à moins d'être OP (over lvl ) la seule stratégie que tu verras 99,9 % du temps ... c'est spam la roulade h24 et faire le "thunder surge" / déferlement foudre
J'ai réussi à le descendre à 1 barre de vie au moment ou je tombe de mon shoot il m'allume et OS
Ste rage
J'ai oublié le plus important, merci de ta réponse
C'est quoi cette merde avec le boss optionnel, le mec commence à toucher on peut poser la manette nan mais cette blague bordelhttps://www.youtube.com/wom/watch?v=TwnVXgOhlnw&t=1m51s un boss très bien designé par la osaka team
Dire que ce boss est "culte" juste pour être rageant et frustrant
L'intérêt du combat, la stratégie, le fun et le skill c'est 0.
Le 15 décembre 2019 à 13:29:17 Mariokart3 a écrit :
J'aurai bien aimé assister à la réunion.
Pas certains qu'ils étaient tous au courant que le but c'était quand même de faire un jeux vidéo.
C'était peut être une cinématique à la base on sait pas
Le 15 décembre 2019 à 13:33:22 Cloud_Slash a écrit :
Le 15 décembre 2019 à 13:29:17 Mariokart3 a écrit :
L'intérêt du combat, la stratégie, le fun et le skill c'est 0.J'aurai bien aimé assister à la réunion.
Pas certains qu'ils étaient tous au courant que le but c'était quand même de faire un jeux vidéo.
C'était peut être une cinématique à la base on sait pas
Qui s'est dit que ça serait une bonne idée de :
Nan vraiment je comprends pas, ce boss c'est un peu un best of de tout ce qu'il faut pas faire niveau réalisation d'un boss secret.
Celui de KH3 à côté c'est du génie
Oh que oui
Un bon exemple pour montrer qu être un des boss les + difficiles de la série (le plus dur sur le papier) ça ne va pas forcément de pair avec le côté fun / mérite à l'avoir battu.
Passer de KH2 FM Terra (un boss dur mais cohérent avec les indices quand il va t'attaquer... les punitions possibles après avoir esquivé/paré ses coups) à ça ... c'est le drame.
Tu te dis que c'est impossible ça ne peut pas être la même team de développement derrière. Et bah finalement oui c'était le cas quand t'apprends ça des années plus tard
Le 15 décembre 2019 à 13:38:54 lathugdu93 a écrit :
Oh que oui
Un bon exemple pour montrer qu être un des boss les + difficiles de la série (le plus dur sur le papier) ça ne va pas forcément de pair avec le côté fun / mérite à l'avoir battu.
Passer de KH2 FM Terra (un boss dur mais cohérent avec les indices quand il va t'attaquer... les punitions possibles après avoir esquivé/paré ses coups) à ça ... c'est le drame.
Tu te dis que c'est impossible ça ne peut pas être la même team de développement derrière. Et bah finalement oui c'était le cas quand t'apprends ça des années plus tard
C'est le même problème que j'ai avec l'inconnu de KH1FM, tu as beau connaître ses coups par cœur une fois sur trois il ne réagira pas entièrement aux coups de ton combo et t'attaquera pendant que tu l'attaques alors qu'au début il réagissait aux coups.
Tout les boss secrets de KH2FM voir boss tout court réagissent entièrement aux combos, tu peux même en mettre plusieurs c'est à toi de jauger car tu sais qu'au bout d'un certain nombre il va riposter. D'où le fait de s'arrêter avant pour le laisser se poser
Oui c'est la "revenge value" qui est extrêmement bien gérée sur KH2 (c'est le terme qui est souvent utilisé au final pour tant encenser le gameplay de KH2 contrairement aux autres opus)
https://www.youtube.com/wom/watch?v=EwT3FIjzE2Q&t=0m25s
Bon après y a quelques abus de la part des speed runner en profitant de la RV mais dans un premier run, jamais tu vas trouver ça
---
KH1 j'avais du mal à cerner ce jeu car comme tu le disais parfois ça marche, parfois non . C'était imprécis
BBS ou DDD, y a pas d'embrouilles à ce niveau là car y a juste une inexistence de combo à la keyblade (d'ou l'intérêt malheureusement de se faire toute une commande à base de sorts OP à spammer... dans les difficultés max en tout cas)
A partir de 0.2 avec Phantom Aqua (le boss secret) , ils ont commencé à gérer en terme de revenge value car ça donne ce qu'est KH3 aujourd'hui avec les boss .
C'est pour ça que même si ça reste la osaka team, je suis confiante maintenant car ils ont su prendre en compte les nombreux feedback à ce niveau là
Le 15 décembre 2019 à 13:54:22 lathugdu93 a écrit :
Oui c'est la "revenge value" qui est extrêmement bien gérée sur KH2 (c'est le terme qui est souvent utilisé au final pour tant encenser le gameplay de KH2 contrairement aux autres opus)
https://www.youtube.com/wom/watch?v=EwT3FIjzE2Q&t=0m25sBon après y a quelques abus de la part des speed runner en profitant de la RV mais dans un premier run, jamais tu vas trouver ça
---
KH1 j'avais du mal à cerner ce jeu car comme tu le disais parfois ça marche, parfois non . C'était imprécis
BBS ou DDD, y a pas d'embrouilles à ce niveau là car y a juste une inexistence de combo à la keyblade (d'ou l'intérêt malheureusement de se faire toute une commande à base de sorts OP à spammer... dans les difficultés max en tout cas)
A partir de 0.2 avec Phantom Aqua (le boss secret) , ils ont commencé à gérer en terme de revenge value car ça donne ce qu'est KH3 aujourd'hui avec les boss .
C'est pour ça que même si ça reste la osaka team, je suis confiante maintenant car ils ont su prendre en compte les nombreux feedback à ce niveau là
Pour ça que j'adore le gameplay du 2 et du 3, à partir du moment où tu connais les patterns, que tu sais esquiver et contre attaquer au bon moment tu peux caler plusieurs combo entier à tout les boss. Même les boss sans-cœurs géants qui réagissent pas aux coups car ils te laissent du temps sans attaquer.
Dans le 1 par exemple j'ai souvenir de Squall qui parfois t'attaque alors que tu le frappes et qui réagissait pourtant bien lors des premiers coups. Y'a aussi le sans-cœur à Agrabah avec les pots qui à cause de ça me paraît impossible à faire en no damage et la toute dernière phase du boss final
Putain dans kh1 j ai envie de savoir si y a des no damage pour maléfique dragon en expert (horrible ce boss, l'un des plus chiants dans le scénario quand je l'avais fait en sous lvl) avec ses dégâts AOE aussi
Dans le 1 par exemple j'ai souvenir de Squall qui parfois t'attaque alors que tu le frappes et qu'il réagissait lors des premiers coups
Ah bah dans BBS , les combats vs vanitas c'est toujours ça. Dès le premier coup (ou deuxième) il se TP pour te taper alors que c'est censé être une punition à la base
Quelqu'un peut me donner une technique OP que possède Aqua svp ? les mines ?
Mega ato jsuis vraiment pas fan et les mines certains boss les esquivent très facilement