Le 06 mars 2020 à 04:21:57 Habsfan51 a écrit :
J'ai maté la cinématique d'intro de FF7, franchement splendide. Graphiquement c'est hyper propre et la musique est très jolie. Je vais tester vite fait les combats pour voir ce que ça donne.
J'ai un petit kiff sur Aerith, faut que je trouve une figurine sympa.
C'est du pré-rendu certes mais cette cinématique est incroyable. Si jamais je prends le jeu j'espère qu'elle sera fun à jouer, c'est plus la magie je crois son style
Putain j'avais oublié le ""plaisir"" de la salle du water hall dans RE4, mais c'est rien comparé à a ce puzzle de fdp, déjà que contrôler Ashley c'est pas terrible... Typiquement le genre d'enigmes à la con qui me rend ouf, une seule solution possible en plus donc si jamais tu tombes pas dessus avec de la chance, tu peux toujours chercher.
Quasi terminé le château, je pense que je vais m'arrêter là vu que le reste ne m'intéresse pas
Elle est heal Aerith principalement. Donc à jouer bof bof
Personnellement je la met jamais dans mon équipe dans FF7, je suis team tifa qui est bien plus utile en fight.
Après pour heal, elle est ultra pratique vers le début du jeu.
Le 08 mars 2020 à 23:28:52 Kaimy a écrit :
Elle est heal Aerith principalement. Donc à jouer bof bof
Personnellement je la met jamais dans mon équipe dans FF7, je suis team tifa qui est bien plus utile en fight.
Après pour heal, elle est ultra pratique vers le début du jeu.
D'acc je retiens, mais après c'est comme les armures dans les RPGs, je vais privilégier le style plutôt que les stats
Aerith est plus mignonne que Tif donc elle aura une possible place de choix dans mon gang
Non mais elle peut être très utile
Mais tu as tellement de personnage ensuite
Et tu es limite à trois par combat dans l’original en tout cas je sais pas ici. Que tu verras que Aerith est pas trop à privilégier je trouve mais elle peut très bien fonctionner aussi
J’ai joué vite fait à la démo avant que celle-ci ne crash chez moi, clairement pas mon style de jeu mais bon, c’est pas comme si c’est une surprise
T'as déjà joué à Divinity Original Sin Saso ?
Il y a le 2 à 20€ sur le store, c'est pas du tout mon style de jeu mais j'en ai entendu tellement de bien...
Faut que je me renseigne si l'adaptation manette est bien faite, et si on peut commencer par le 2 aussi
Mais bon, Ori demain, c'est ce qui compte
Ouais j'ai fais en grande partie le premier
ça se joue très bien à deux mais faut être sur la même longueur d'onde niveau progression dans un jeu.
Après c'est très long et très chronophage comme jeu. Très stratégique également tu dois être pour les combats.
Beaucoup de lecture t'attendent, je n'ai pas fais le 2 par contre. Il corrige peut être quelques défauts du premier.
Le 10 mars 2020 à 13:25:27 Ionesco a écrit :
Ouais j'ai fais en grande partie le premier
ça se joue très bien à deux mais faut être sur la même longueur d'onde niveau progression dans un jeu.
Après c'est très long et très chronophage comme jeu. Très stratégique également tu dois être pour les combats.
Beaucoup de lecture t'attendent, je n'ai pas fais le 2 par contre. Il corrige peut être quelques défauts du premier.
J'ai prévu d'y jouer tout seul donc
Enfin bon, on entre dans une période où on va avoir des gros jeux toutes les 3 semaines, ça sert à rien que je le prenne, on verra pour cet été peut être.
Comme prévu, bien excitantes les reviews d'Ori.
Par contre le jeu est absolument pété de problèmes techniques si jamais on installe pas le patch day 1..
C'est genre quasi injouable sur One X, même si c'est bcp moins le cas sur PC apparemment
Et finalement il y a très peu de sites qui en parlent, encore un exemple d'une presse JV totalement conciliante qui ne fait pas son boulot en terme d'informations
Mais mis à part ça, visiblement c'est ouf, et la difficulté est toujours bien au rdv, ils ont pas fait de concession si je me fie à ce que je lis
Pour ça surement qu'ils ont opté pour un système de saves avec des checkpoints généreux, pour limiter la frustration
"Enfin bon, on entre dans une période où on va avoir des gros jeux toutes les 3 semaines, ça sert à rien que je le prenne, on verra pour cet été peut être."
Ha bah je suis curieux de savoir quoi, parce que ça semble mort jusqu'à septembre quasiment la quand même
Le 10 mars 2020 à 22:27:51 Kaimy a écrit :
"Enfin bon, on entre dans une période où on va avoir des gros jeux toutes les 3 semaines, ça sert à rien que je le prenne, on verra pour cet été peut être."Ha bah je suis curieux de savoir quoi, parce que ça semble mort jusqu'à septembre quasiment la quand même
Bah je sais pas ce qu'il te faut lol
TLOU 2 et Sushima déjà, je pense que tu les prendras non ? Ca fait déjà 2 gros jeux
DOOM sera vite soldé aussi, t'as bien aimé RE 2 remake, et le 3 s'annonce dans la même veine malgré un tournant beaucoup plus action (malheureusement)
Ca fait déjà 4 gros jeux en 3 mois, c'est pas mal.
Joué 1h30 à Ori hier, putain j'ai tellement eu de mal à m'arrêter, même si la fatigue a aidé.
Bon déjà première bonne nouvelle : il tourne bien sur mon ordi, des petits accrocs par moment mais c'est très léger.
Vu mes suggestions YT ces derniers temps, ne pas me spoiler l'intro relevait de l'exploit, et j'ai bien fait.
C'était dur de refaire le coup du 1er, qui tapait tellement fort de ce côté-là, mais elle est magnifique. Moins tournée vers l'émotion, plus nos souvenirs avec pas mal de petits clins d'oeils pour ceux qui ont saigné le 1.
Les débuts ressemblent assez en terme de feeling au 1er, je l'ai fait 3 fois en plus donc autant dire que j'ai vite retrouvé mes sensations comme dirait l'autre.
La surprise c'est l'arrivée des bossfight, le 1er est magnifique visuellement, j'adore le rendu, la façon dont ils l'introduisent. Par contre j'espère que l'absence de pattern, juste du bourrinage en priant pour que ça passe en gros, c'est réservé à ce boss là.
Je serais déçu si c'était pas le cas, j'ai beau l'avoir refait 3x, j'ai juste absolument pas pigé comment il y avait moyen de le faire propre.
Après le fait de commencer le jeu sans aucun pouvoir, ça aide pas à élaborer de patterns intéressants, c'est sur.
En l'espace d'1h30, j'ai débloqué le double saut et des armes sympas comme l'arc
Les combats sont un peu chelous pendant les premiers trys, j'ai eu un peu de mal à maîtriser la transition et attaquer et se replacer mais on s'y fait très vite. C'est infiniment plus plaisant manette en main que le 1er qui était un peu chiant de ce côté-là faut admettre.
Et le feeling des coups est étonnement bien rendu pour un jeu de ce type, pour ça ils ont encore louché du côté d'Hollow Knight qui a aussi un chouette feeling
Mais franchement je vais devoir lutter pour pas le terminer trop vite, c'est tellement mon kiff les metroidvania/platformer de ce type.. Même pas besoin de préciser à quel point ce jeu est beau sa mère, peu importe où tu regardes, il y a une attention aux détails, à la nuance de couleurs bien sentie juste incroyables.
Bien dég que mes screenshots rendent de manière dégueulasse, j'enregistre bien en PNG mais rien y fait, c'es tout flou, on dirait du 480p...
En tout cas Saso, si jamais t'as envie de le faire, peut être que ce système de combat va beaucoup plus te saucer. Je sais pas si c'est juste une impression, surement fausse, mais pour l'instant la plateforme est assez en retrait. C'est plus tourné action avec des combats, même des petits sanctuaires avec des vagues d'ennemis à vaincre pour gagner des charmes.
J'espère cela dit que ça va plus s'équilibrer par la suite, la plateforme c'est un peu ma passion
Mais putain quel bonheur de retrouver cet univers, 5 ans après Blind Forest.
Le 10 mars 2020 à 22:27:51 Kaimy a écrit :
"Enfin bon, on entre dans une période où on va avoir des gros jeux toutes les 3 semaines, ça sert à rien que je le prenne, on verra pour cet été peut être."Ha bah je suis curieux de savoir quoi, parce que ça semble mort jusqu'à septembre quasiment la quand même
Fin mars : DOOM Eternal
Début avril : RE3 Remake
Mi-avril : Final Fantasy VII Remake
Fin mai : TLOU 2
Fin juin : Ghost of Tsushima
Bah doom je m’en fou
RE3 remake aussi
Et tsushima j’attendrais ptete la version ps5 mais ça m’intéresse assez peu
Ça limite pas mal
Le 11 mars 2020 à 13:54:14 Valefor a écrit :
Bah doom je m’en fou
RE3 remake aussi
Et tsushima j’attendrais ptete la version ps5 mais ça m’intéresse assez peu
Ça limite pas mal
On parlait des attentes de gamers à peu près normaux, pas des chieurs accro aux J-RPG bidesques
Je m’en fou de FF7 aussi
Et en général les J-RPG enterrent tes jeux préférés et pas qu’un peu
Bon, je désinstalle l'appli Xbox game pass de merde dès que je sèche Ori.
Ca me fout un bordel pas possible sur mon ordi, je lance aujourd'hui et en 24h, mon SSD s'est subitement rempli avec des doublons de mes jeux, alors qu'ils étaient installés sur d'autre disques durs lol. 150 Go inutiles d'un coup, c'est sympa
Je me suis bien pris la tête pour les delete vu qu'ils étaient considérés comme des fichiers système, quelle saloperie. Déjà pour Metro Exodus, c'était cette app qui m'avait niqué le jeu, au point de rendre chaque lancement quasi impossible.
Au pire si j'ai envie de rejouer à Ori, je prendrai la version steam, au moins il y aura pas de mauvaise surprise dans ce genre.
Le 11 mars 2020 à 17:16:56 Valefor a écrit :
Je m’en fou de FF7 aussi
Et en général les J-RPG enterrent tes jeux préférés et pas qu’un peu
Enterrer Bioshock et The Witcher 3
Comique le Saso
Surtout bioshock
Cette grosse bouse
A partir du moment où un certain jeu ne figure pas votre top 10, vous ne faites pas parti des élus...
Combat d'infirmes donc
Pour reparler de l'île de RE4 sinon, que j'ai finalement avancé vite fait l'autre jour, ce qui est ouf c'est à quel point le jeu alterne entre des séquences absolument moisies du cul, et des passages vraiment réussis.
Genre dans le même chapitre, t'as l'introduction des regenadores, avec l'ambiance labo vraiment glauque, mais aussi la séquence pathétique de rail shooter dans le camion.
Et ça me bute toujours autant que des gens louent sincèrement la mise en scène des RE. Outre l'aspect nanard pas si grave, il y a quand même des changements de ton incompréhensibles. Un passage où le jeu sous-entend clairement qu'Ashley est sur le point d'être violée, grosse ambiance, et pas longtemps des scènes limites comiques avec Ada, ou les dialogues de Krauser...
Parler de cohérence et de RE en même temps c'est con certes, mais là c'est fort. Il y a quand même certains trucs qui laissaient déjà beaucoup d'indices sur le futur sombre de cette licence jusqu'à RE7.
Bon tout le monde s'en fout mais dans Ori la touche associée à mon pouvoir préféré du 1 a été changé, c'est plus Y mais LB, je vais jamais m'y habituer. Condamné à jouer comme une merde jusqu'au bout du jeu.
D'ailleurs je me fais beaucoup plus souvent hit, je commence à piger pourquoi ils ont donné la possibilité de se regen + le coup des checkpoints
le 2eme boss m'a bien rassuré, beaucoup plus intéressant à combattre. C'est ouf à quel point on sent l'inspiration Hollow Knight, ça va donner du grain à moudre à tous les teubés habituels qui n'en peuvent plus avec ce jeu... Pas comme si les devs d'Hollow Knight avaient dit aussi qu'Ori les avait beaucoup inspirés de leur côté
Mais c'est indéniable les petits trucs piqués à droite à gauche, vaut mieux s'inspirer des références en même temps, même si j'ai pas vraiment accroché au final.
Pour l'instant si je devais ressortir un petit défaut, c'est que je m'attendais peut être à plus d'audace, de changement dans les puzzles et situations proposés. Disons que ça ressemble pas mal au rythme du 1er, avec quelques ennemis qui reviennent, des petits puzzles qu'on connait déjà bien... J'espère que la suite se lâche un peu plus pour pas risquer de tomber dans le syndrome Ori 1.5.