Je mate la série the 100 en ce moment avant de dormir
C’est pas ouf pourtant les notes sont bonnes
Donc je pige pas trop
Le concept est interessant mais tellement de remplissage et les personnages Sont sacrements cons...
Le 04 mars 2020 à 02:40:34 Valefor a écrit :
Donc je pige pas trop
Le concept est interessant mais tellement de remplissage et les personnages Sont sacrements cons...
Parmi toutes les excellentes séries qui existent, faut que tu regardes cette chiasse pour ados ?
J'avais regardé vite fait le début, laisse tomber...
On pourra dire ce qu'on veut sur le scenar de RE4 et la mise en scène qui réussissent l'exploit de faire encore plus nanard que les précédents épisodes. Ou encore la maniabilité de son époque pour être gentil, mais la progression est quand même super cool.
Pour moi ce jeu reste l'une des plus incohérences du JV côté fans, un jeu idolâtré alors qu'il déconstruit énormément de choses du core design de Resident Evil.
Les mêmes qui ont chialé à cause du trop plein d'actions des 2 épisodes qui ont suivi, alors que c'est précisément RE4 (voire RE3 qui avait déjà amorcé cela) qui a fait réellement basculer la licence dans du tps avec une avalanche d'ennemis.
Mais je continue à lui attribuer pas mal de qualités, pas tant le jeu en lui-même à la limite mais surtout à quel point il a inspiré derrière. Malgré toutes ses incohérences qui me font marrer plus qu'autre chose, le feeling des armes, les petites subtilités de gameplay, ça reste un jeu vraiment plaisant à faire dans l'ensemble je trouve.
Et l'anim du marchand me bute toujours autant
Par contre la version PS4 est dégueulasse je trouve, l'exemple type qui prouve que monter la résolution sans retravailler les textures, ça donne un résultat de merde. C'est trop lissé, on perd limite le côté crasseux de la version gamecube
__Leo_Messi__
MP
04 mars 2020 à 19:45:55
Le 04 mars 2020 à 02:40:34 Valefor a écrit :
Donc je pige pas trop
Parmi toutes les excellentes séries qui existent, faut que tu regardes cette chiasse pour ados ?
J'avais regardé vite fait le début, laisse tomber...
Les excellentes comme tu dis sont tellement merdiques que je me rabats sur de la merde, au moins pas déçu
J'ai pas mal de bonne note dans mes éclaireurs, apparemment ça s'améliore assez vite, mais le début est assez gonflant ouais... mais avant de dormir ça prend pas la tête.
J'ai toujours trouvé que RE4 était le pire Resident evil, j'ai jamais compris l'engouement, il est tellement pété du fion, la fin dans le chateau c'est une catastrophe, Léon dans le 4 (un peu dans le 2 aussi) c'est l'absence de charisme incarné (comme les ongles), et la fille du président c'est un non sens, une saloperie ce RE4
J'ai testé la démo de FF7, bon j'ai joué que 15min, c'est beau, c'est tout ce" que je lui trouve, le système de combat est débilissime et trop bourrin, il n'a pas la subtilité de celui de FF15 je trouve, faut voir sur la durée après, mais dés le début du jeu celui de FF15 est plus complexe, et l'histoire de FF7, je sais pas, j'ai du mal, et encore le début c'est le mieux je trouve, t'as des ventres mous horribles après Midgar
Pas sûr de le prendre du coup même si vu les graphismes, ça me donne envie, surtout que je viens de faire le 7 sur switch il y a peu, pourquoi pas... mais pas emballé plus que ça pour le moment, c'est juste beau, mais ça perd limite tout son charme.
J'irais pas jusqu'à dire que RE4 est une saloperie mais c'est vrai que le jeu a quand même quelques défauts notables : effectivement, la fille du président est juste insupportable, j'étais bien content quand elle était plus avec moi. Et la fin du jeu, sur l'île militarisée, est tout simplement ignoble, du bourrinage en veux-tu en voilà, des ennemis à la pelle, ça préfigurait effectivement RE5 et surtout RE6.
Quoi qu'il en soit, je serais pas contre un remake de RE4 avec le gameplay de RE2 : Remake honnêtement, ça me ferait quand même plaisir de revenir dans cette campagne espagnole lugubre
La première partie, le village, est pas mal, c'est tout ce que je retiens du jeu personnellement.
Le 04 mars 2020 à 22:07:42 MamoruOshii a écrit :
J'ai testé la démo de FF7, bon j'ai joué que 15min, c'est beau, c'est tout ce" que je lui trouve, le système de combat est débilissime et trop bourrin, il n'a pas la subtilité de celui de FF15 je trouve, faut voir sur la durée après, mais dés le début du jeu celui de FF15 est plus complexe, et l'histoire de FF7, je sais pas, j'ai du mal, et encore le début c'est le mieux je trouve, t'as des ventres mous horribles après Midgar
Pas sûr de le prendre du coup même si vu les graphismes, ça me donne envie, surtout que je viens de faire le 7 sur switch il y a peu, pourquoi pas... mais pas emballé plus que ça pour le moment, c'est juste beau, mais ça perd limite tout son charme.
En 15min, t'as dû combattre 5 sbires donc, un peu tôt pour juger le système de combat
Je pensais pas défendre un jour FF, mais j'ai vu quelques personnes écrire "ouais c'est pourri, suffit de spammer carré"
Je sais pas si ces mecs ont pris le temps de lire les tutos, mais perso j'ai quasi jamais spammé une touche
Rapidement le jeu te fait comprendre qu'il faut alterner entre les capacités ATB, donc les sorts et les compétences + carré donc
C'est plus que suggéré vu à quel point la jauge ATB se recharge hyper vite
Déjà il y a ça, et dès que Barrett entre en jeu pour le boss de la démo, on comprend qu'il y aura certaines possibilités intéressantes : faire gaffe à quel endroit on laisse un perso quand on switche pour un autre, les combos à venir, combiner la foudre, une grosse attaque spéciale, pas cramer ses sorts au mauvais moment etc
Il y a un contre aussi mais j'ai pas pigé comment l'utiliser
Le gros problème de cette démo c'était davantage la caméra, qui est paumée dès que le lock s'engage pas de manière idéale
Et aussi le côté linéaire, en espérant que le jeu soit plus ouvert
C'est un tuto en plus, vu qu'il y a pas trop de répondant en face, c'est aussi pour ça que beaucoup de joueurs ont dû juste bourriner carré sans chercher d'autres approches.
The Last of Us adapté en série sur HBO, avec le showrunner de Chernobyl à la barre, déjà sold.
Plus je vous lis, moins j'ai envie de tester cette démo, c'est terrible
"En 15min, t'as dû combattre 5 sbires donc, un peu tôt pour juger le système de combat "'
Plus, j'ai passé toutes les cinématiques vu que je connais le début par coeur jsuis aller jusqu'au boss et je trouve pas le système de combat plus varié ou complexe que celui du 15 au contraire, c'est vraiment que du bourrinage qui se base sur le niveau jusqu'au bout, mais à la limite comme le premier FF7 à ce niveau là donc bon... après c'est qu'une démo, faut voir après 10-20h de jeu.
Dommage que le jeu durera 15h max
Bah logiquement FF7 c'est 50h mini, donc à voir, dans sa version d'époque, j'ai 20h de jeu fin du premier CD avec les cheats proposé sur la version switch... après les deux derniers cds sont plus courts, mais c'est hyper long.
Le 05 mars 2020 à 23:22:32 Charly a écrit :
Bah logiquement FF7 c'est 50h mini, donc à voir, dans sa version d'époque, j'ai 20h de jeu fin du premier CD avec les cheats proposé sur la version switch... après les deux derniers cds sont plus courts, mais c'est hyper long.
Mais pour le coup, le FF7 Remake, c'est pas justement la moitié du premier CD ?
Si mais d’après Leo ils ont rajouté pleins de trucs pour faire durer l’ensemble au moins 30-40h
Ce que j’ai du mal à comprendre d’ailleurs, autant tout faire en remake et basta
Le 05 mars 2020 à 23:52:11 Valefor a écrit :
Si mais d’après Leo ils ont rajouté pleins de trucs pour faire durer l’ensemble au moins 30-40h
Ce que j’ai du mal à comprendre d’ailleurs, autant tout faire en remake et basta
Ouais j'avoue que je pige pas la logique.
Sauf si finalement, ils font une surprise et en fait c'est le jeu complet.
Le 05 mars 2020 à 23:52:11 Valefor a écrit :
Il y autant voire plus de quêtes annexes que de scénar apparemment, et c'est pas du niveau Witcher 3 les quêtes d'après les premiers échos...
Bah après je vais rien dire j’ai trouvé les annexes de witcher bien scénarisé mais insupportable à faire mais je n’en doute pas vu les annexes des FF en général, c’est surtout du farming pour les fans
Le 06 mars 2020 à 00:16:05 Valefor a écrit :
Bah après je vais rien dire j’ai trouvé les annexes de witcher bien scénarisé mais insupportable à faire mais je n’en doute pas vu les annexes des FF en général, c’est surtout du farming pour les fans
C'est du fed ex de gros tarba visiblement. Il y a déjà des screens qui ont fuité pas très rassurants.
Witcher c'est peut être davantage le gameplay le souci, c'est pas passionnant à jouer... Mais ils reviennent de tellement loin à ce niveau là , franchement c'est pour que j'ai jamais cartonné W3 sur ce point
Apres´ j’ai même pas réussi à finir l’histoire principale de witcher tant le gameplay le saouler mais à côté des 1 et 2 c’est clairement mieux c’est sur.
J'ai maté la cinématique d'intro de FF7, franchement splendide. Graphiquement c'est hyper propre et la musique est très jolie. Je vais tester vite fait les combats pour voir ce que ça donne.