C’est ouf n’empêche, j’avais fait Bioshock 2-3 fois à l’époque mais au plus tard, ça remonte à 2009. Pourtant, je me rappelle de tout quasiment, ce qui n’enlève rien au plaisir d’y jouer.
Bref, je l’aurai fini ce soir donc je vais ensuite me faire le DLC de Métro Exodus. Puis j’enchaînerai sur Bioshock 2 puis Infinite. En espérant que ça me tienne jusqu’à Doom Eternal.
J'ai jamais accroché à bioshock... j'ai beau essayer et essayer ça me saoule alors que je trouve l'histoire assez passionnante.
Faudrait peut être que je test sur PC, mais ça me fait le même effet que Prey.
T'es peut-être pas fan des immersive sims
des quoi ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Immersive_sim
Bioshock et Prey sont probablement les deux meilleurs immersive sim de ces dernières années, auxquels j'ajouterai les deux Dishonored.
Ha oui en effet je n’aime pas
Le 13 février 2020 à 23:23:16 Habsfan51 a écrit :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Immersive_simBioshock et Prey sont probablement les deux meilleurs immersive sim de ces dernières années, auxquels j'ajouterai les deux Dishonored.
Si j'étais relou, je dirais que Bioshock n'est pas réellement un immersive sim dans les faits. C'est un jeu résolument tourné vers l'action, extrêmement linéaire (cf la flèche, impossible aujourd'hui) et ne proposant quasiment aucun autre gameplay possible que le shooting
C'est la résultante de la volonté de faire un fps très narratif sur consoles, se servir de la base laissée par System Shock 2, pour le coup un véritable immersive sim dans son game design mais en enlevant tout le côté RPG, chemins annexes etc
J'adore le jeu comme un fou, pour moi il est dans le top 3 des meilleures first-hour experience comme on dit, l'intro est phénoménale, l'art pas besoin d'en rajouter, le rythme extrêmement efficace etc
Mais disons que si on se penche sur les coutures, son statut d'immersive sim est pas vraiment justifié
Marrant tous les articles business et technique (ou les deux) qui sortent en ce moment sur la production de la PS5.. Ca a l'air d'être un petit bordel quand même, l'excuse "on attend de voir ce que va dégainer Xbox" a bon dos je pense...
Le dernier truc qui est sorti c'est le coût de prod d'une console : 450$ par machine, ce qui est plus que la PS4 mais on aurait pu s'attendre à pire. Ils sont face à deux choix ; soit ils vendent à perte au départ en se calant sur le prix de la PS4 à l'époque, ce qui serait une prise de risque mineure à mon sens vu la popularité/dynamique de la marque
Soit ils upgradent le prix à 500$, et là encore je pense que ce sera même pas rédhibitoire pour la plupart des gens... Dans un monde où payer 1000 balles pour un smartphone c'est devenu commun, alors une console...
Si je devais parier je miserais sur la deuxième option
Bon on attend de voir déjà comment ça tourne avec le virus chinois (que j'ai peut être chopé vu mon état cette semaine...), si ça se trouve ils vont devoir fermer des usines. Pas de chance
Sur une échelle de 1 à 75, ça vous tease le costume de Robert ?
Mitigé pour ma part, le masque a l'air un peu dégueulasse, ça fait plus Daredevil que Batman... Il fait trop fin, on dirait un Batman "robinifié" en fait
Mais le coup du flingue du meurtrier des Wayne inséré dans le symbole c'est cool comme idée
Idée que j'avais déjà vue tourner quelque part dans un comics dont je me souviens plus du nom, une planche où Batman fait fondre le flingue pour en faire une protection pare-balles
Mais le reste du costume j'ai pensé direct à Arkham Knight, avec les épaules qui ne sont pas fixes, si c'est volontaire c'est génial (et mérité) que cette série de jeux soit considérée par le cinéma
Sur un échelle de 1 à 75 :
- de 1 à 36, je suis hypé en voyant effectivement la référence à Arkham Knight
- de 37 à 72, je trouve absolument dégueulasse le masque
- et seulement de 73 à 75, j'attends de le voir en action avant de juger comment ça rend à l'image
Et je te rejoins, je pense que Sony va nous la faire à 500$ ou plus la PS5, ce qui me confirme dans mon choix d'attendre au moins quelques mois sinon plus avant de la prendre.
__Leo_Messi__
MP
14 février 2020 à 21:36:09
Sur une échelle de 1 à 75, ça vous tease le costume de Robert ?
Je m'en contre fou total, il n'y a et n'y aura surement plus jamais un seul bon film de super héros vu la tronche d'Hollywood ces dernières années, alors un énième batman ou non... franchement osef perso.
Le seul truc que je peux dire : Pattinson > Phoenix
River > Joacquim,
toujours les meilleurs qui partent en premier
C’etait Gratos
Mais je me remet pas de son oscar absolument pas mérité quand Brad Pitt n’en a eu qu’un dans sa carrière et pour un second rôle
Y’a des choses que j’arrive pas à piger
C'est JoaquiN déjà, respecte le enfoiros
En vrai il y avait juste aucun suspens pour cet Oscar déjà.
Il a gagné tous les prix préalables, depuis la Mostra de Venise et l'acclamation après la projection, la récompense devenait évidente.
Bon après, son discours m'a un peu saoulé.
Pas l'essence même de ce qu'il dit, mais plus le systématisme de ce type de discours au sein de ce genre de cérémonies ou autre...
Ca fait un peu robinet d'eau très tiède. On dirait que la norme t'oblige à en passer par là en fait pour prouver que t'es bien woke.
Si j'étais cynique je dirais qu'il avait peut être envie de "rassurer" la bien pensance habituelle qui a sabré le film pour des raisons cinématographiques évidemment. En mode "ah vous voyez, je suis là avant tout pour donner une voix aux opprimés"...
Bref, je l'aime beaucoup en tant qu'acteur mais coco, arrête, t'as pas besoin de tomber dans ce pathos dispensable.
Mais tout le cirque qui a autour, les habituels abruti(e)s qui n'ont que ca a foutre de compter le nombre de noirs, le ridicule de N.Portman avec sa cape brodée du noms de réalisatrices pas "invitées"...
Meuf t'as une boite de prod et t'as jamais fait bosser une femme, ftg quoi. C'est sur que c'est pas sa carrière récente qui va faire parler d'elle.
Jpp de cette hypocrisie, cette obsession malsaine des minorités dont raffole les USA (la France bientôt malheureusement) et qui trouve son paroxysme médiatique pendant ce type d'événements.
Je pensais que Brad avait eu l'Oscar pour Button, apparemment non.
J'aurais bien aimé que OUATIH soit encore plus mis en valeur mais c'est sûrement le Tarantino paradoxalement le moins mainstream à mon sens donc pas étonnant.
Bien pressé que le mois de mars arrive pour DOOM et Ori.
J'ai vu le stream de Bethesda FR et c'est ouf le délire qu'ils ont tenté avec la plateforme. Ca a vraiment l'air d'être une parti prenante du gameplay, avec même un hommage à Celeste et la mécanique de Dash à prolonger.
Ca aurait pu être une grosse idée de merde de faire ca dans un fast fps, ruiner le flow du jeu mais ca a l'air juste grisant en fait.
Et les sensations, la vitesse de jeu avec le grappin, les plateformes qui accélèrent la vitesse du perso, les perks qui vont avec etc
Il y a pas de surprise, le jeu va être mortel
Et Ori vu ce qu'en dit le game director, bon il va pas sortir que son jeu c'est de la merde en barquette, mais il semble extrêmement confiant.
4 ans de dev, équipe 5x plus grosse que sur le 1er, ils ont gardé le core design tout en augmentant considérablement la richesse du jeu en lui même, ptin je suis tellement hypé.
On sent les mecs qui se sont pas laissés griser par le succès du 1er, qui ont compris où était les points a améliorer, je le sens trop bien
Il fait la comparaison Zelda 1 -> Zelda 3 justement
Entre ces 2 jeux + ce qui arrive ensuite (tjs en pleine hésitation pour FF VII ) ca va être cool
Mine de rien j'ai pas vraiment "joué" depuis Fallen Order... Depuis c'est que Fifa et vite fait Rayman récemment mais je l'ai re-torché en 7-8h
Ca me rend maboule aussi les vidéos qui pop des créations dans Dreams.
Quel magnfiique projet mais malheureusement trop intimidant pour moi... Rien que sur l'alpha auquel j'avais eu accès, il y avait déjà eu des super trucs.
J'espère que ce jeu aura du succès, je le prendrai ptete un jour pas cher rien que pour tester les créations des autres
"En vrai il y avait juste aucun suspens pour cet Oscar déjà.
Il a gagné tous les prix préalables, depuis la Mostra de Venise et l'acclamation après la projection, la récompense devenait évidente."
Oui non mais comme Pitt, ils ont tous eu, c'était prévisible clairement.
Pour les discours pareil, mais ce niveau de boboitude aux oscars, d'une lourdeur, les mecs sont des putains de privilégiés, péter de tune et ils viennent s'auto faire la moral sur le climat, les animaux, les pauvres, les LGBT... qu'ils la ferment un peu un moment, c'est d'une hypocrisie absolue.
"Mais tout le cirque qui a autour, les habituels abruti(e)s qui n'ont que ca a foutre de compter le nombre de noirs, le ridicule de N.Portman avec sa cape brodée du noms de réalisatrices pas "invitées"...
Meuf t'as une boite de prod et t'as jamais fait bosser une femme, ftg quoi. C'est sur que c'est pas sa carrière récente qui va faire parler d'elle. "
Ha oui ça aussi ça devient lourd, dés l'intro, la nana qui chante : je suis noir et queer...
Ok mais on s'en contre fou en fait...
__Leo_Messi__
MP
16 février 2020 à 09:28:04
Ca me rend maboule aussi les vidéos qui pop des créations dans Dreams.
Quel magnfiique projet mais malheureusement trop intimidant pour moi... Rien que sur l'alpha auquel j'avais eu accès, il y avait déjà eu des super trucs.
Pareil, ça a l'air incroyable, mais j'ai absolument pas le temps de m'y essayer et puis jferrais sûrement de la merde
La je vais faire le dlc de metro et faire metro 1 et 2 en redux et ça ira très bien
J'ai acheté collection of mana sur switch aussi.
Mais en fait je ne joue qu'à wow en ce moment...
Je viens de voir Parasite, c'est un très bon film, qui parvient à nous surprendre mais putain, il était clairement pas au niveau de 1917 à mes yeux
Je pige pas la comparaison avec 1917
Les deux étaient vus comme des favoris pour le meilleur film.
Ha dac, ouais bon après faut pas se fier aux oscars, limite parasite c'est le meilleur film qu'ils ont récompensés depuis des années mais à voir ouais
;