"le primordial pour moi, c'est d'être attentif en cours, de le comprendre quand le prof le fait et t'as deja 75% de travail de fait"
Griev a tout compris, c'est d'ailleurs pour ça que j'aime pas les cours en amphi
Je travaillerai, je le jure, je veux me cassé de ce blaide de 20000 hb
Par contre j'écoutais pas en cours, j'étais entre 2 potes quasi toute l'année, mais je comprenais, c'étais pas compliqué
okay les assistantes sociales
Quechua
heu 20 000 hb c'est pas mal hein y'a pire que ca, c'est même une ville de taille moyenne.
On sent que certaiens personnes on encore jamais travaillé de leur vie ^^
Les etudes c'est pas le plus dur , c'est apres trouver quelque chose qui te plait quand tu bosses ;)
Et surtout trouver le taf tout court
Je connais 5,6 personnes qui ont bac + 7 et qui mettent en rayon dans les magasins , c'est malheureux mais les entreprises vont préférer un bac +2 ou 3 qui a deja travaillé ou a fait ses etudes en alternance plutot qui mec qui a usé ses fesses pendant 25 ans en cours :p
Oui le best c'est l'alternance, et même maintenant les CAP et compagnie ca revient en force, tu sors de bac +2/3 les entreprises veulent deja que tu possède 2 ans d'expériences dans ton une autre entreprise
Et attention au fac avec les "faux" diplôme européen qui sont même pas reconnu en france coucou je sors de 5 ans de fac et en faite j'ai zéro diplôme
Ca dépend des études haren, moi je sais qu'en sortie des grandes écoles d'ingénieurs 100% des diplomés ont un taf l'année qui suit, et le salaire moyen est compris entre 35000 et 45000.
Et les fonctionnaire de mes couilles qui travaillent dans l'administration de choses et d'autres, je suis désolé mais ils seraient capable de rater le Bac. Ya peu de tafs plus difficiles que les très hautes études en réalité, les mecs de chez Apple ou Google qui nous sortent des bijoux de technologie tous les ans sont tranquilles par rapport aux études qu'ils ont faites. Les médecins et tous les bidulologues sont dans la routine et ont oubliés les 3/4 de ce qu'ils ont appris.
Je parle pas de ceux qui remplissent les rayons, j'appelle pas ça un travaille dur, c'est juste totalement inintéressant et les horaires pas naturels. Tout le monde a 2 bras, aujourd'hui on en n'a plus besoin, il serait temps que les gens comprennent que leur avantage d'être un humain est d'avoir un cerveau sur-développé. Ceux qui l'ont compris n'ont pas de problème pour trouver un travail, intéressant qui plus est.
Jar² ya du vraie dans ce que tu dis , mais aussi , faut reconnaitre que tout le monde a pas un QI >120, tu vas dire ça se travaille ok , mais ya quand même une base
donc faut etre trop dure avec certains ...
Exactement, je te dis que ça se travaille
Après pour les plus démunis il y a toujours un minimum de demande dans les travaux manuels hein
et ya plein de travaux manuels intéressants , l'horticulture c'est intéressant , dur , mais intéressant
Moi je plains les agriculteurs, car ce qu'ils font est honorable, laborieux, qu'ils ont souvent des problèmes dus à la météo, et que l'Etat n'en a rien à foutre de leur gueules
Faut aussi rajouter qu'ils se font entuber quand tu vois qu'ils vendent une salade 6 centimes au hypermarché qui te revendent ca 1 euros et même si tu prend en compte le transport + la marge et les taxes faut pas abuser non plus ca coute pas 1000 euros un voyage de camion de salades
Oui certes apres moi perso je travaille avec des professeurs et ingénieurs ils ont pas l'air enchantés de leur taf à voir leur gueule au matin
Les gens ont tendance à confondre ingénieur et ingénieur
Il y a ceux qui ont un diplome reconnu par la Commission des Titres d'Ingénieurs, et d'autres, hélas plus nombreux, qui ne l'ont pas
Je suis ingénieur dans l'ingénierie
j'en vois tout les jours des ingénieurs de mes couilles qui s'inventent des nom pompeux ingénieur d'affaire , ingénieur de vente ....
Oe jerry, c'est comme les techniciens de surface
oé , pareil , mais là ils pensent vraiment que ça fait mieux alors qu'en fait je me fout d'eux encore plus plus ils cherchent des trucs pompeux plus ils prouvent leurs médiocrité