Ah bah je vois que je suis pas le seul. Pour une fois que j'arrive à l'heure à la fac en plus -_-'
Première journée pour moi. Etant dans l'un des meilleurs des lycées de ma région je pensais pas que ça allais arrivé.
En plus apparemment c'est surtout des racailles et tout qui empêchent de rentrer... Y en a qui sont vachements c*ns quand même.
LOL. T'inquiète, c'était pareil quand j'étais au lycée. C'est pas ceux qui ont les plus grands idéaux qui "font grève", juste ceux qui veulent pas aller en cours...
Je me souviens pour les élections en 2002, Le Pen était passé au premier tour. C'était impossible qu'il passe au deuxième mais l'a fallu que tout le lycée aille protester, lol.
Même en 2002 y avait rien eu à mon lycée, je le sais mon frère y était à l'époque ^^
Mais bon, là apparemment y a des mecs des lycées alentours qui sont venus nous bloquer.
héhé c'est fou tous ça , et tous ça pour une espèce de rallongement des durée d'année pour la retraites !
de mon coté , ils y avait des gens qui bloquait la grille avec des poubelles , les flics sont arrivé ensuite c'était le feu , il y avait des lacrymo c'était hardcore !!
bon écouté je propose qu'on oublie un peu et décontracter vous :
http://www.youtube.com/watch?v=L7sqJdLJes4
Nous aussi y a des gens qui ont foutus le feu aux poubelles.
Le jour où je verrai ça en Suisse... Franchement, ça ferait plaisir de voir ça de temps en temps en Suisse, juste pour avoir quelques jours de congé (Je me plains mais je suis en vacances jusqu'au 1er novembre )
Par contre, je trouve que là, c'est un peu exagéré quand même, juste à titre d'information, en Suisse la retraite c'est à 65 ans et on travaille 42H par semaine... Comme tu l'as dit Olivia_Wilde "Y en a qui sont vachements c*ns quand même. "
Moi je suis en vacances Vendredi qui arrive là.
Sinon : " Par contre, je trouve que là, c'est un peu exagéré quand même, juste à titre d'information, en Suisse la retraite c'est à 65 ans et on travaille 42H par semaine... "
Et pourtant, vous faites rien vous là-bas... Sans compter que, l'année dernière, j'ai fait un exposé sur les retraites, et la France est le pays qui part le plus tôt en retraite, franchement de quoi se plaint-on... Ah non mais c'est vrai, on est français.
Ah, et le prend pas mal quand je dis vous faites rien, c'est pas par rapport au boulot, mais je veux dire vous faites pas de grèves et vous brûlez pas de voitures.
T'inquiète, j'avais bien compris
"Ah non mais c'est vrai, on est français."
Moi aussi je suis 75%français mais si je commence à faire grève où j'habite, j'ai bien l'impression que je vais me retrouver tout seul
C'était au cas ou, je voudrais pas faire polémique ici. Sinon oui tu serais bien le seul à faire grève je pense aussi !
ne tkt pas j'arriverai à ta rescousse et je te sauverai comme je suis d'origine de l'inde donc ne tkt pas , je vais les bombarder de marrons tout bruler comme ça les flics le sentirons bien
héhé , j'ai mon après midi qui va être bon
"Et pourtant, vous faites rien vous là-bas... Sans compter que, l'année dernière, j'ai fait un exposé sur les retraites, et la France est le pays qui part le plus tôt en retraite, franchement de quoi se plaint-on... "
Peut-être du fait qu'on est quand même le pays où on doit cotiser le plus longtemps pour les retraites. Dans la plupart des autres pays d'Europe ça se compte dans la trentaine d'années. En France c'est déjà 42 ans de cotisation qu'il fallait. Avant la réforme.
Et DDP mais
Perso j'ai déjà 24 ans, rien que là sans la réforme, en admettant que je commence à bosser cette année je vais finir en retraite à 68 ans. Je sens bien venir le coup du "je vais bosser toute ma vie, partir en retraite, faire un unique voyage dans un pays chaud, rentrer en France, mourir"...
Mystic_Nano , je pense que tu n'es pas le seul à penser ça , moi aussi je le sens venir , la France tombera dans la m**de au moment ou je vous parle , merci beaucoup monsieur sarkozy...et ça va encore s'empirer dans les prochain jours vous verrez ! ça craint !
Mais on vie plus longtemps aussi...
Chaque année on gagne un trimestre d'espérance de vie global.
Et si tu fais le boulo que tu aimes, moi ça me dérange pas...
"Mais on vie plus longtemps aussi...
Chaque année on gagne un trimestre d'espérance de vie global."
Parle pour toi. Dans ma famille y a un petit historique de cancers et crises cardiaques. Mon oncle et mon père sont morts respectivement à 67 et 68 ans. Ca m'étonnerait que je sois l'exception, et ce sera sans doute l'âge auquel j'atteindrai la retraite. Voilà comment je vois l'avenir: boulot, retrai...ah non, mort.
"Et si tu fais le boulo que tu aimes, moi ça me dérange pas..."
C'est bien là le problème. Y a très peu de gens qui font un boulot qu'ils aiment. Ceux pour qui c'est le cas sont extrêmement chanceux. Mais dans un pays et une société où on licencie à tout va et les gens sont obligés de se réorienter plusieurs fois en cours de carrière c'est de plus en plus rare que le boulot qu'on fasse soit pile celui qu'on aimerait faire. Alors plus de 40 années à faire un boulot qu'on trouve pourri... V'là le bonheur quoi...
Pour ne pas arranger les choses, j'ai pas cours demain non plus...
Pas cours de la semaine mais j'irai quand même voter
= Oui, là c'est un problème, mais si tu prends soin de toi, fais en sort de limiter tes risques d'avoir une maladie cardiovasculaire, fait du sport, etc.
Un esprit sain dans un corps sain.
= Serte, mais quand on veut on peut, même si cette société n'est pas sans défauts, quand on cherche vraiment ce qu'on veut on le trouve toujours. Cependant, il faut sans donner les moyens, et chercher les choses qui marchent, ne pas louper les opportunités...
Et quand tu as toujours des amis (même hors études, dans ton boulo) tu as toujours goût au travaille même si le travaille est limite, mais que tu t'entends super bien avec tes "collègues", je ne vois pas où le problème...
On ne voit que ce que l'on choisit de voir...