CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Medievil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MediEvil on ne t'oublit pas !!!

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829
Page suivantePage suivante
Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 65
14 octobre 2023 à 23:55:12

Le 10 octobre 2023 à 21:41:13 :
C'est une question d'habitude je pense. Les niveaux chiants que tu cites deviennent une vraie partie de plaisir quand on les connait par cœur. Oui, même "Le Lac" je l'adore :hap:

Je le trouve vraiment pas aussi riche et varié que certains peuvent l'être (tu me diras, La Caverne des Fourmis où on voit que dalle et où tout se ressemble, c'est pas forcément mieux, mais justement, l'ambiance est ouf :bave:, dans Le Lac, on s'emmerde et y a rien à voir à part l'intérieur du tourbillon :hap:) et la réutilisation de cette musique https://www.youtube.com/watch?v=5TkO71FKtf8 me gonfle et je ne la comprends pas (comme le fait remarquer un commentaire YouTube, Le Village Endormi et La Terre Enchantée sont liés par l'Artefact de l'Ombre, donc qu'ils aient la même musique semble pas si illogique que ça), surtout que c'est loin d'être la musique la plus extraordinaire de l'OST.

En ce qui concerne des niveau de plateforme pure comme "Le Vaisseau Fantôme", effectivement il peut devenir très agaçant quand on ne maitrise pas à 100% le gameplay et surtout la physique de Fortesque. C'est d'ailleurs un point qui revient souvent en tant que défaut dans les critiques contemporaines du jeu, alors qu'à titre personnel, je trouve au contraire que c'est ce qui fait sa richesse et son challenge. Car je le répète mais quand on choppe le truc, ces niveaux à priori franchement agaçants, deviennent de vraies ballades de santé. Il n'y a rien de plus gratifiant que de rouler sur ce type de niveaux :noel:
Oui je me la raconte un peu, mais je n'en tire aucune gloire. Je fais le jeu au moins une fois par ans depuis une quinzaine d'années, ceci explique cela :hap:

J'ai pas trop voulu m'éterniser une fois le Capitaine vaincu, donc pour la dose de fun que pourrait procurer ce niveau, je peine encore à être convaincu. :hap:

J'en veut pour preuve le Resurrection qui rends le Dan beaucoup plus maniable, ce qui a pour effet de retirer tout le sel des séquences de plateforme qui deviennent ainsi banales. Je rappelles également que le Dan sort d'un long coma de 100 ans et qu'il sort de son cercueil en piteux état, ce qui explique sa maladresse initiale :noel:

Dans ce cas-là, il pourrait aussi très mal viser et même s'infliger des dégâts à lui-même en maniant les armes étant donné qu'il n'a plus qu'un œil qui doit être loin d'avoir 10/10. :hap:

Après, oui, on va dire que ça pourrait aussi s'expliquer par le fait qu'il était apparemment un simplet quand il était humain, nonobstant son courage et sa dévotion. :hap:

Personnellement, le seul niveau qui me cause parfois du soucis est celui de la "Caverne des Fourmis", à cause de mon fichu sens de l'orientation quelque peu défectueux :fou:
Du coup, ce que je fais avant chaque partie, est d'étudier le chemin le plus cours sur la map du niveau qu'à proposé cryptoshadow dans sa soluce :hap:

J'en suis sorti plus rapidement que ce que je pensais, et je ne me rappelle pas franchement qu'il m'ait déjà posé problème.

Message édité le 14 octobre 2023 à 23:59:14 par Abyss_Calibur
Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 46
20 octobre 2023 à 22:08:56

Justement pour moi le niveau du Lac représente parfaitement ce que je cherchais à dire. Pour moi c'est vraiment un niveau que je prends comme un défi personnel, dans le sens où c'est un niveau vraiment casse gueule, et dont on peut facilement passer à coté du calice en ne le remplissant pas assez. C'est vraiment un niveau qui m'a donné du fil à retordre à une époque, alors quand je refais le jeu, j'en tire toujours une gloire personnelle que de rouler sur le niveau. De même que pour le "Vaisseau Fantôme" :noel:

Quand à la musique du niveau, ça ne m'a pas dérangé car elle est bonne (comme toutes les OST du jeu), même si je suis d'accord avec toi, ce n'est pas forcément la musique la plus mémorable du jeu, et son recyclage dans ce niveau n'est pas justifiée.

S'infliger des dégâts à lui même ? C'est une idée qu'ils ont déjà un petit peu exploité pour la première phase du boss final, avec Dan qui sacrifie sa vie pour ses soldats. Mais faire ça tout le long du jeu, ça aurait été davantage frustrant qu'autre chose. Tu imagine Dan se taper dessus avec son marteau alors qu'on lui demandait d'attaquer ses ennemis ? :hap:
Là où au contraire, sa démarche quelque peu spéciale, demande simplement une bonne prise en main. C'est juste un petit challenge pour les phases de plate-formes, mais rien d'injuste à mon sens :noel:

MP
Niveau 65
28 octobre 2023 à 21:07:43

Le 20 octobre 2023 à 22:08:56 :
Justement pour moi le niveau du Lac représente parfaitement ce que je cherchais à dire. Pour moi c'est vraiment un niveau que je prends comme un défi personnel, dans le sens où c'est un niveau vraiment casse gueule, et dont on peut facilement passer à coté du calice en ne le remplissant pas assez. C'est vraiment un niveau qui m'a donné du fil à retordre à une époque, alors quand je refais le jeu, j'en tire toujours une gloire personnelle que de rouler sur le niveau. De même que pour le "Vaisseau Fantôme" :noel:

Le Lac où on se fait chier vs le Vaisseau Fantôme où on voit différentes choses mais avec une séquence plate-forme elle aussi très chiante qu'on doit en plus se taper plusieurs fois et un boss dont on ne peut venir à bout qu'avec une seule méthode, cruel dilemme. :hap:

S'infliger des dégâts à lui même ? C'est une idée qu'ils ont déjà un petit peu exploité pour la première phase du boss final, avec Dan qui sacrifie sa vie pour ses soldats. Mais faire ça tout le long du jeu, ça aurait été davantage frustrant qu'autre chose. Tu imagine Dan se taper dessus avec son marteau alors qu'on lui demandait d'attaquer ses ennemis ? :hap:

Non mais tu parles de justifier sa maladresse, avec ça, on peut aller loin. :hap:

Là où au contraire, sa démarche quelque peu spéciale, demande simplement une bonne prise en main. C'est juste un petit challenge pour les phases de plate-formes, mais rien d'injuste à mon sens :noel:

Non c'est faisable, mais c'est chiant quoi, comme les Domaines de l'Asile.

Vu que tu en parlais, j'ai maté un longplay de Resurrection ( https://www.youtube.com/playlist?list=PLqIbGHNnXL8OLU_0oMIQ0m3jkP5vUyie0 , bon, le gars joue un peu mal des fois mais ça se laisse regarder :hap:), que je n'ai jamais eu l'occasion de tester, et je ne pensais pas, mais c'est de la pure merde en fait. :ouch:

Oui alors des fois c'est peut-être plus simple, le jeu est peut-être moins long, etc. mais tout le côté magique et féerique de l'original a disparu, tout est caricaturé à l'extrême, l'humour est PUTAIN D'ULTRA lourdingue, et c'est objectivement moche alors que l'original reste beau malgré ses 25 ans. :malade:

Je comprends pas pourquoi avoir abandonné le projet Fate's Arrow pour pondre ça, surtout en sachant qu'aucune des personnes du jeu original n'a travaillé sur ce « remake » (et ça se voit). :(

MP
Niveau 65
01 novembre 2023 à 11:40:30

J'ai aussi maté un longplay du remake de 2019 ( https://www.youtube.com/watch?v=oUHopgA7XaU ), et je reste également mitigé sur certains points, mais il s'en sort beaucoup mieux que Resurrection.

Je regrette pas totalement de lui avoir vomi dessus dès l'annonce de son lancement toutefois, car il fait parfois moins bien que 21 ans en arrière.

MP
Niveau 65
02 novembre 2023 à 23:17:19

Bon ben j'ai mis fin à un peu plus de 10 ans sans avoir joué au deuxième opus, et la mine fâchée que je semblais prendre quand je suis venu rapporter ma tentative de Halloween 2013 se confirme.

Je crois que Greenwich était le niveau qui m'avait cassé les couilles à l'époque (ces espèces d'aliens daubesques, ces zombies dont le « cadavre » met des plombes à disparaître pour de bon une fois passé un certain stade du niveau, sans parler de la phase puzzle game), c'est à nouveau le cas aujourd'hui, mais La Galerie des Monstres avait déjà mâché une partie du travail (des phases de trampoline avec des sauts si imprécis, c'est juste non), ça m'a totalement blasé pour le reste des niveaux, Kew m'a saoulé, surtout en revoyant ces citrouilles de merde qui ont appris à parer les coups entre les deux jeux (et alors que l'inventaire continue à jouer les radins niveau armes efficaces), ses humains qui se font victimiser sans réagir, et le gros accent mis sur la plate-forme, et Dankenstein, son système de putréfaction à la noix (et devoir ramener les membres un à un, me dites pas que c'est pas pour faire chier), et ses imps de merde entre les rounds du Cogneur, m'ont achevé.

Dans mes souvenirs, Wulfrum Hall n'a que son ambiance et sa musique pour sauver l'honneur, Le Comte n'a que son dialogue d'introduction assez amusant, Whitechapel a une phase chiante avec des lumières, et je ne me souviens que peu du reste, à part Jack l'Éventreur qui est assez facile et des Flèches de la Cathédrale acceptable sans ses phases de plates-formes et cette merde qui crache de la lave ou je ne sais quoi lorsqu'on tente de grimper.

Ah et les phases où on doit affronter Dogman et Mander sans savoir combien de points de vie ils ont, c'est non aussi.

Bref, changer d'ambiance et de scénario, oki (quoique ça fait pas la poids face au premier même si ce deuxième dégage quelque chose lui aussi bien entendu), avoir des niveaux plus vastes et longs, c'est validax, mais y avait pas besoin de rehausser la difficulté. Quitte à ajouter quelque chose de pas présent dans le premier, outre la tête qui peut s'enlever et la capacité de grimper, y aurait aussi fallu apprendre à ce connard de borgne à s'agripper, ça aurait rendu les phases de plates-forme largement moins punitives.

Je crois que je suis pas près de le ressortir.

MP
Niveau 65
03 novembre 2023 à 17:56:43

J'ai du coup maté le reste en longplay ( https://www.youtube.com/playlist?list=PL63LeJWjqobbrY02ZVRwtKrtfjkk70tBs ), et ça m'a bien sûr rappelé des trucs.

Je vois que j'avais mauvaise mémoire concernant Whitechapel qui reste très sympa, à l'image des derniers niveaux qui semblent qui plus est plus cohérents avec le scénario (raison de plus pour mépriser La Galerie des Monstres, car je ne vois vraiment pas ce qu'elle apporte, à part une potion de vie :o))), « l'ambiance » de la Machine à Remonter le Temps (dont le re-passage dans les Égouts ne me semble pas faire de sens, on aurait pu se contenter de Whitechapel) est très cool avec les petites expositions, et celle des Flèches de la Cathédrale reste folle.

Et fait, je dirais que tout ce qui se passe au cœur de Londres et ses quartiers et fait vraiment avancer le scénario est à sauver, et le reste à dégager (Le Cogneur a beau voir l'apparition de Palethorn et offrir une phase de jeu jamais vue dans la saga, ça reste dispensable).

Je regrette bien sûr mon ragequit, surtout que je l'avais déjà fini plus jeune, mais il y a honnêtement des phases que je n'aurais pas eu la patience d'affronter de nouveau, et je répète qu'avoir haussé la difficulté à ce point et mettre autant l'accent sur la plate-forme avec des sauts si imprécis, c'est juste non.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 33.40€ PS4 37.33€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment