Bon ben j'ai mis fin à un peu plus de 10 ans sans avoir joué au deuxième opus, et la mine fâchée que je semblais prendre quand je suis venu rapporter ma tentative de Halloween 2013 se confirme.
Je crois que Greenwich était le niveau qui m'avait cassé les couilles à l'époque (ces espèces d'aliens daubesques, ces zombies dont le « cadavre » met des plombes à disparaître pour de bon une fois passé un certain stade du niveau, sans parler de la phase puzzle game), c'est à nouveau le cas aujourd'hui, mais La Galerie des Monstres avait déjà mâché une partie du travail (des phases de trampoline avec des sauts si imprécis, c'est juste non), ça m'a totalement blasé pour le reste des niveaux, Kew m'a saoulé, surtout en revoyant ces citrouilles de merde qui ont appris à parer les coups entre les deux jeux (et alors que l'inventaire continue à jouer les radins niveau armes efficaces), ses humains qui se font victimiser sans réagir, et le gros accent mis sur la plate-forme, et Dankenstein, son système de putréfaction à la noix (et devoir ramener les membres un à un, me dites pas que c'est pas pour faire chier), et ses imps de merde entre les rounds du Cogneur, m'ont achevé.
Dans mes souvenirs, Wulfrum Hall n'a que son ambiance et sa musique pour sauver l'honneur, Le Comte n'a que son dialogue d'introduction assez amusant, Whitechapel a une phase chiante avec des lumières, et je ne me souviens que peu du reste, à part Jack l'Éventreur qui est assez facile et des Flèches de la Cathédrale acceptable sans ses phases de plates-formes et cette merde qui crache de la lave ou je ne sais quoi lorsqu'on tente de grimper.
Ah et les phases où on doit affronter Dogman et Mander sans savoir combien de points de vie ils ont, c'est non aussi.
Bref, changer d'ambiance et de scénario, oki (quoique ça fait pas la poids face au premier même si ce deuxième dégage quelque chose lui aussi bien entendu), avoir des niveaux plus vastes et longs, c'est validax, mais y avait pas besoin de rehausser la difficulté. Quitte à ajouter quelque chose de pas présent dans le premier, outre la tête qui peut s'enlever et la capacité de grimper, y aurait aussi fallu apprendre à ce connard de borgne à s'agripper, ça aurait rendu les phases de plates-forme largement moins punitives.
Je crois que je suis pas près de le ressortir.