CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Medievil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MediEvil on ne t'oublit pas !!!

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829
Page suivanteFin
Lunatic_Returns Lunatic_Returns
MP
Niveau 46
16 janvier 2015 à 16:13:00

Resident Evil 2 a gagné face a MediEvil grâce au hasard a cause qu'ils étaient a égalité :hap:
https://www.new.jeuxvideo.com/doctorwhats/forums/message/710211184

Dégouté :hap:

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 65
16 janvier 2015 à 17:32:50

MediEvil a perdu !!

7-7, le hasard a donné la victoire à son adversaire ! :-(

Bobystoukette Bobystoukette
MP
Niveau 9
06 février 2015 à 16:39:27

Rip Daniel

MP
Niveau 46
06 février 2015 à 17:59:48

T'inquiètes, MediEvil 2 vaincra :noel:

MP
Niveau 46
09 octobre 2018 à 23:20:31

MediEvil à maintenant 20ans jour pour jour ! :fete:

Longue vie à Dan !
On lui souhaite une resurrection réussie avec le remaster qui j'espère ne tardera plus trop :mort:

MP
Niveau 65
01 novembre 2019 à 00:27:38

Profitant du fait que c'était Halloween, je me suis refait une partie (une bonne partie de 4h30 :hap:), ça faisait donc six ans que je n'y avais pas touché. :hap:

Cette fois, j'ai visité tous les niveaux, dont certains que je n'avais pas vu depuis encore plus longtemps, car j'en avais zappé la dernière fois. En tout cas, après y être revenu, je me dis que si je les avais zappé la dernière fois, ce n'est pas hasard (j'en place pour Les ruines hantées que je trouve un peu glauque, surtout le début avec les poules, ça me fait de la peine :hap:). Je n'ai pas été dans le dernier, par flemme (je sais que c'est bête mais bon :hap:).

Je le trouve en tout cas toujours aussi bon qu'à l'époque, même si quand même un peu difficile et chiant par moments (Les domaines de l'asile, Le vaisseau fantôme et Le chronographe). Je vois que je l'avais noté 19 y a quelques années, je pense que j'abaisserais la note à 18 désormais, mais bon, je sais pas si ça vaut le coup que je reposte un avis. :hap:

MP
Niveau 46
01 novembre 2019 à 00:28:11

La difficulté tient surtout du fait que tu ne parcoures le jeu que très rarement :noel:

En vérité quand tu le connait bien, le jeu est vraiment facile mais étant donné que je le fait au moins une fois par an je ne suis peut-être pas le mieux placé pour parler de la difficulté du jeu :hap:

Je pensait même qu'il était réputé facile, mais je constate que le remake a tendance a se faire basher uniquement à cause de la difficulté, j'avoue que ça me fait vraiment tout drôle de voir ça :noel:

MP
Niveau 65
01 novembre 2019 à 00:36:19

Le 01 novembre 2019 à 00:28:11 Lunatic_Returns a écrit :
La difficulté tient surtout du fait que tu ne parcoures le jeu que très rarement :noel:

En vérité quand tu le connait bien, le jeu est vraiment facile mais étant donné que je le fait au moins une fois par an je ne suis peut-être pas le mieux placé pour parler de la difficulté du jeu :hap:

J'avais pas la patience de rester bloqué une heure à un passage. :hap:

Mais même étant petit, j'ai toujours eu des difficultés avec les énigmes de Justin des Bois par exemple (sauf la première).

Et pour le vaisseau fantôme, je ne suis pas allé me régénérer entre-temps, mais les ennemis sont increvables aussi. :hap:

Par contre, j'ai terminé la reine des fourmis; que je croisais pour la première fois depuis des années et des années, en 2-2, ça m'a choqué sur le coup, les fourmis sont bien plus coriaces en comparaison je trouve. :hap:

Message édité le 01 novembre 2019 à 00:40:29 par Abyss_Calibur
MP
Niveau 46
01 novembre 2019 à 00:39:48

Le 01 novembre 2019 à 00:36:19 Abyss_Calibur a écrit :

Le 01 novembre 2019 à 00:28:11 Lunatic_Returns a écrit :

J'avais pas la patience de rester bloqué une heure. :hap:

Mais même étant petit, j'ai toujours eu des difficultés avec les énigmes de Justin des Bois par exemple (sauf la première).

Mis a part la deuxième énigme, les épreuves de ce bon vieux Justin son très faciles :noel:

D'ailleurs un petit conseil pour le prochain run: Il faut toujours commencer par taper toutes les dalles jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un coup pour faire apparaitre le fameux sourire. Ensuite tu tapes dans l'ordre que tu veut et en général ça passe :noel:
Tu aura très certainement oublié cette astuce pour la prochaine fois mais ça peut toujours servir :hap:

MP
Niveau 46
01 novembre 2019 à 00:41:14

En ce qui concerne le Vaisseau Fantôme t'es tu attaqué aux Capitaines en priorité ? (Les pirates affublés d'une redingote bleue).

A chaque fois que tu en tues un, ses officiers meurent instantanément eux aussi :noel:

MP
Niveau 65
01 novembre 2019 à 00:41:14

Le 01 novembre 2019 à 00:39:48 Lunatic_Returns a écrit :
D'ailleurs un petit conseil pour le prochain run: Il faut toujours commencer par taper toutes les dalles jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un coup pour faire apparaitre le fameux sourire. Ensuite tu tapes dans l'ordre que tu veut et en général ça passe :noel:
Tu aura très certainement oublié cette astuce pour la prochaine fois mais ça peut toujours servir :hap:

Je repasserais sur le topic. :hap:

MP
Niveau 65
01 novembre 2019 à 00:42:08

Le 01 novembre 2019 à 00:41:14 Lunatic_Returns a écrit :
En ce qui concerne le Vaisseau Fantôme t'es tu attaqué aux Capitaines en priorité ? (Les pirates affublés d'une redingote bleue).

A chaque fois que tu en tues un, ses officiers meurent instantanément eux aussi :noel:

Je ne me rappelais plus de ça, donc j'ai mis du temps à le réapprendre. :hap:

MP
Niveau 46
01 novembre 2019 à 00:44:48

Tu vois, le jeu est assez facile avec un peu d'expérience quand on connait tout les petits trucs :noel:

Perso je roule dessus en plus de quatre heures seulement et à 100%, mais encore une fois je n'ai pas de mérite, je connais le jeu comme ma poche :hap:

MP
Niveau 65
01 novembre 2019 à 00:46:47

Le 01 novembre 2019 à 00:44:48 Lunatic_Returns a écrit :
Tu vois, le jeu est assez facile avec un peu d'expérience quand on connait tout les petits trucs :noel:

Perso je roule dessus en plus de quatre heures seulement et à 100%, mais encore une fois je n'ai pas de mérite, je connais le jeu comme ma poche :hap:

Non ce n'est pas un jeu difficile, on est d'accord. :hap:

MP
Niveau 46
01 novembre 2019 à 00:48:51

Mais en vrai quand tu connais bien le jeu, c'est vraiment hyper agréable de le refaire et de surmonter le moindre piège sans soucis :noel:

La prochaine fois, évite de trop attendre et refais le dans un an, et tu verra a quel point c'est le pieds :noel:

MP
Niveau 65
01 novembre 2019 à 00:49:56

Le 01 novembre 2019 à 00:48:51 Lunatic_Returns a écrit :
Mais en vrai quand tu connais bien le jeu, c'est vraiment hyper agréable de le refaire et de surmonter le moindre piège sans soucis :noel:

La prochaine fois, évite de trop attendre et refais le dans un an, et tu verra a quel point c'est le pieds :noel:

Peut-être oui, avec le 2 cette fois-ci. :hap:

Mcguill Mcguill
MP
Niveau 8
30 août 2021 à 18:16:47

Yop :)

je déterre ce topic à nouveau, que devenez-vous ? ^^

kill-lem81,
cryptoshadow ,
jome2

en espérant avoir de vos news ^^

ElRaptorGuevara ElRaptorGuevara
MP
Niveau 39
06 mai 2023 à 13:37:02

:salut:

MP
Niveau 65
29 septembre 2023 à 20:54:25

Cette fois, je suis un mois et quelques jours en avance pour tomber pile au moment d'Halloween (quoi qu'il n'y a pas de saison pour se refaire un jeu pareil, et heureusement :hap:), mais je viens de me refaire le jeu de A à Z, j'étais dessus depuis dimanche soir (6 jours, ça peut paraître très long, mais je n'avais pas beaucoup de temps pour y jouer la journée, et j'avais aussi envie de prendre mon temps :hap:). :fou: :hap:

C'était donc du coup mes premières parties en presque 4 ans. :hap:

Par rapport à ce que j'avais dit la fois dernière, à savoir un côté vraiment glauque pour Les ruines hantées et des niveaux chiants comme Les domaines de l'asile, Le vaisseau fantôme (dont je trouve les phases de plates-formes pénibles) et Le chronographe (celui-là en tête de liste), mon avis n'a pas changé, et je rajouterais aussi les Zones des anciens défunts (et dire qu'il devait accueillir un boss à la base :fou: :hap:) et Le lac pour ceux qui font chier. :hap:

Curieusement, ceux-là sont tous présents dans le seconde moitié du jeu, et ont tous cette atmosphère plus sombre et sérieuse que les premiers n'ont pas forcément. Coïncidence ? Je ne crois pas. :hap:

Et surtout, les dernières fois, j'utilisais une vieille sauvegarde d'enfance où j'avais déjà toutes les armes et objets, là, j'ai choisi de le refaire à la loyale, ainsi ai-je pu visiter maintes fois le Hall des Héros pour la première fois depuis bien, bien longtemps. :hap:

Je dois bien admettre que j'ai dû m'aider des fameux Codes Triche, mais j'ai essayé de m'en passer le plus possible. Je dirais que ça m'a principalement aidé pour me régénérer contre Zarok (dont je viens de me rendre compte que ce n'est pas lui qui a le plus de points de vie parmi les boss du jeu, ce qui n'est pas très logique je trouve).

De même que je me demande pourquoi des armées de 8 chevaliers alors qu'on a collecté 20 calices en arrivant au Repaire. :hap:

Le 30 août 2021 à 18:16:47 :
Yop :)

je déterre ce topic à nouveau, que devenez-vous ? ^^

kill-lem81,
cryptoshadow ,
jome2

en espérant avoir de vos news ^^

J'avoue que j'aimerais bien savoir ce que cryptoshadow devient, ses topics et interventions étaient vraiment intéressants.

MP
Niveau 46
10 octobre 2023 à 21:41:13

C'est une question d'habitude je pense. Les niveaux chiants que tu cites deviennent une vraie partie de plaisir quand on les connait par cœur. Oui, même "Le Lac" je l'adore :hap:

En ce qui concerne des niveau de plateforme pure comme "Le Vaisseau Fantôme", effectivement il peut devenir très agaçant quand on ne maitrise pas à 100% le gameplay et surtout la physique de Fortesque. C'est d'ailleurs un point qui revient souvent en tant que défaut dans les critiques contemporaines du jeu, alors qu'à titre personnel, je trouve au contraire que c'est ce qui fait sa richesse et son challenge. Car je le répète mais quand on choppe le truc, ces niveaux à priori franchement agaçants, deviennent de vraies ballades de santé. Il n'y a rien de plus gratifiant que de rouler sur ce type de niveaux :noel:
Oui je me la raconte un peu, mais je n'en tire aucune gloire. Je fais le jeu au moins une fois par ans depuis une quinzaine d'années, ceci explique cela :hap:

J'en veut pour preuve le Resurrection qui rends le Dan beaucoup plus maniable, ce qui a pour effet de retirer tout le sel des séquences de plateforme qui deviennent ainsi banales. Je rappelles également que le Dan sort d'un long coma de 100 ans et qu'il sort de son cercueil en piteux état, ce qui explique sa maladresse initiale :noel:

Personnellement, le seul niveau qui me cause parfois du soucis est celui de la "Caverne des Fourmis", à cause de mon fichu sens de l'orientation quelque peu défectueux :fou:
Du coup, ce que je fais avant chaque partie, est d'étudier le chemin le plus cours sur la map du niveau qu'à proposé cryptoshadow dans sa soluce :hap:
D'ailleurs je te rejoins sur le fait que je me demande également ce qu'il devient, tant sa passion pour le jeu rendait ses interventions enrichissantes :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 33.40€ PS4 37.33€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment