Suite demain.. ou ce soir !
J'ai compris qui que c'est...
Suite
Merci
Héhé je savais pas quoi écrire pour pas qu'on devine trop qui c'est, mais bon, si j'écrivais "c'est lui derrière" ce serait un peu trop vague XD
^^c'est sûr... N'empêche que j'ai trouvé...
c'est bon, on a compris !
ON VEUT TA SUITE CE SOIR TSUYU !!!
Chapitre 20 : Tristesse d'été
Il est là. Derrière nous. A quelques dizaines de mètres, mais il est là... Kai sourit derrière son stand à Kate et Hugh qui viennent lui acheter des glaces... et leur offre son merveilleux sourire.
- Tu sortais... avec... Kai ? Mais depuis quand ?
- ...Depuis que tu es avec Célia. Parce qu'avant, je craquais un peu pour toi, m'avoue t-elle. Depuis qu'on est petits, on a toujours été amis, mais quand tu es parti avec Sylody et Fanelya j'ai tout de suite su que tu me manquais parce que j'étais tombée amoureuse de toi. Bien sûr, je savais que je n'avais aucune chance, et j'ai préféré t'aider à sortir avec Célia sans rien dire et à essayer de passer à autre chose. Je ne savais pas que j'allais tomber si vite amoureuse d'un autre... Je connaissais déjà Kai et j'allais souvent lui acheter des parts de pizza, mais ce jour-là, il m'a invité à sortir avec lui, un week-end. Je m'amusais avec lui, je ne pensais plus à rien. Le fait de plonger mes yeux dans les siens, si noirs mais si pétillants suffisait à arrêter le temps. Tout allait si simplement avec lui... Il revenait quelque fois ici, même si ce n'était pas l'été, rien que pour moi. Il m'a dit que depuis plus longtemps que je ne le pensais, il était fou de moi... Tu ne peux pas savoir à quel point j'étais heureuse ! J'ai senti que notre histoire n'était pas passagère. Et après lui avoir offert mon coeur, je me suis offerte à lui toute entière...
- Mais si ça se passait tellement bien, pourquoi t'a t-il quittée ?
- Parce que mon père s'était mit en tête de me faire rencontrer l'affreux fils de son meilleur ami pour essayer de me mettre avec lui... J'avais refusé bien sûr. Mais mon père a insisté pour que je rencontre ce garçon... J'ai accepté qu'il vienne pour lui expliquer que j'avais déjà un copain. Kai n'était pas d'accord avec mon choix, mais il me faisait confiance. Cependant, le jour de ma rencontre avec le fils de l'ami de mon père, celui-ci s'est emballé et m'a embrassé... Kai était là, il a tout vu. Il était fou de rage, et m'a larguée. On se regarde même plus.
- Il faut que tu lui dises que tu es enceinte ! Un enfant, ça s'élève à deux, Muffy !
- Mais je ne peux PAS ! Tu ne comprends pas... rien ! Tu ne comprends rien ! Si je lui dis ça, il va carrément me détester et il s'en ira à tout jamais... elle se met à pleurer.
- Au moins, il le saura... dis-je en mettant ma main sur son épaule.
Elle ne répond pas et essuie ses larmes. Soudain elle se lève, calmement et me dit en essayant de sourire :
- Bon, apparemment, je suis tombée enceinte durant les 10 derniers jours du printemps... Je devrais accoucher d'ici la fin de l'automne ! J'espère au moins que ce sera une fille !
Ça me fait tellement de peine... elle qui est toujours si joyeuse... la voilà triste. Elle va sûrement élever cet enfant toute seule...
Les jours passent... Tout le monde est au courant pour Muffy, et elle essaye maintenant de ne pas être trop négative et déprimée. On pourrait presque dire qu'elle est comme d'habitude, mis à part que maintenant nous sommes le 27 été et que son ventre prend de plus en plus forme... Elle m'a confié que c'était un garçon qu'elle attendait. Ça aurait du être avec Kai qu'elle aurait du se rendre chez Hardy pour faire ses échographies... Pas avec sa mère - qui est d'ailleurs maintenant marié à Griffin - ...
En fin d'après-midi, je me rends à la plage, où je vois Kai, l'air complètement lessivée, ranger son stand.
- Ah tiens, salut Hallen ! Au fait j'ai quelque chose à t'annoncer...
- Ah ouais ? Moi aussi...
- L'été prochain, je ne serais pas là. En fait, pour tout t'avouer, je sortais avec Muffy...
- Ah oui ? dis-je avec une pointe d'ironie.
- Et ça a mal tourné entre nous deux. Je n'ai plus le coeur à travailler quand je la vois... M'éloigner un peu me ferait du bien.
- Mais tu peux pas les laisser tous seuls ! Elle t'aime ! Elle a besoin de toi, et bien plus que tu ne le penses !
Gros silence.
- "Les"... ? Pourquoi tu...
- Euh...
- Hey, attends une minute...
- Oh tiens ! il est 18h ! C'est l'heure de traire les vaches ! Saluuuuuuuuuuut !
Kai m'attrape par le col de ma chemise. Oh-oh...
- Elle est enceinte. C'est ça ?
- Oui. Elle en est à sa deuxième saison. Elle accouchera cette automne.
Je vois Kai sourire bêtement. Il a l'air heureux d'apprendre ça...
- Je vais être père... Muffy, moi et le bébé... on sera une famille...
- Ouais, mais pour l'instant il va falloir que vous vous réconciliez ! répondis-je en souriant.
C'est super... Kai et Muffy vont revenir ensemble... ensuite, il voudra sûrement l'épouser et habiter à Myosotis, avec elle... C'est génial ! Nous arrivons donc à l'entrée du Bar... Hein... ? Keira fait le service toute seule ?
- Muffy n'est pas là ?
- Muffy-chan... ? Elle est partie acheter de l'alucolu.
- On dit de l'alcool... mais merci Keira. Viens, Kai !
Nous allons à Mineral Town et allons jusqu'au quartier commercial. De l'autre côté du passage clouté, Muffy attend que le feu passe au vert pour traverser et est tellement choquée de nous voir qu'elle lâche ses bouteilles de vodka.
- Muffy !!! Je t'aime !!! Je suis désolé pour tout, mon ange !!! crie Kai.
Elle a les larmes aux yeux et un large sourire sur le visage. Le feu passe au vert. Elle traverse et marche lentement avec son gros ventre... à peine 10 mètres les sépare, ils ont les bras tendus l'un vers l'autre, près à s'accueillir... quand soudain une voiture avec un conducteur apparemment saoul arrive et percute tous les piétons... dont Muffy.
JE VAIS LE TUER!!! IL EST OU, CET ESSPECE DE SAOUL!!!
J'espere Que Muffy et le bébé vont bien
Je déteste l'alcool !!! Je vous en prie, même en dépression n'y touchez pas !!!
Je pensais bien qu'il allait arriver quelque chose mais plus sur Kai que Muffy...
Suite
Chapitre 21 : Fin de l'été
Le spectacle... ce spectacle était désolant. Une voiture fumante enfoncée dans un poteau. Une dizaine de personnes allongée par terre, toutes en sang, et quelques enfants gémissant et pleurant, appelant leurs mères au secours. D'autres passants, des miraculés, criaient, traumatisés par cette vision d'horreur, tandis que quelques uns appelaient les secours. Et parmi toute cette peine, toute cette souffrance, ma meilleure amie était face contre terre, inconsciente. Elle ne bougeait plus. Son front était ensanglantée. Un de ses bras était cassé.
- Muffy !!! Non !!! hurla Kai en se précipitant près de la femme qu'il aimait.
Il pleure toutes les larmes de son corps... et moi, je suis tétanisé. Je n'arrive même pas à respirer. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté. Soudain, j'entends une sirène... C'est l'ambulance. Une douzaine d'hommes sortent de 5 camions différents et accourent près des blessés qui transportent dans des brancards jusqu'à leurs véhicules. Kai et moi montons dans l'ambulance qui emmène Muffy à l'hôpital... Sa tension baisse de plus en plus, et celle du bébé aussi.
Quelques heures plus tard, Muffy est en réanimation. Tous nos amis sont là ; Nami, Marlin, Marilyne, Griffin... Ils sont tous en salle d'attente avec Kai et moi et nous partageons le même stress, la même peur. Marlin prend Célia, larmoyante, dans ses bras pour la réconforter et lui murmure que tout ira bien. Je n'ai même pas la force d'être jaloux...
- Docteur !!! crie Maryline.
- Ne vous inquiétez pas... sa tension est stable. Mais malheureusement, elle est dans le coma... Nous ne savons pas quand elle en ressortira.
- Et le bébé ? s'inquiéta Kai.
- ...
- S'il vous plaît, docteur, répondez-nous... suppliai-je.
- Il y a très peu de chances qu'il s'en sorte. Pour la mère, elle n'est pas plongé dans un coma très profond. Dans le pire des cas, elle se réveillera d'ici cinq jours. Mais le bébé... sera sûrement perdu.
Kai s'effondre par terre et pleure, et sa tristesse n'est même pas altérée par la douce étreinte de la tendre Marilyne. Et dire qu'ils allaient se réconcilier...
Quelques jours ont passé. Kai, Lumina et moi sommes restés des nuits entières au chevet de sa bien-aimée, et son petit-ami murmurait au bébé de rester parmi nous. Il lui disait qu'ils allaient former tous les trois une grande famille... Lumina et moi préférions le laisser seul dans la chambre d'hôpital de Muffy, toujours dans le coma.
- C'est trop injuste... Pourquoi elle ? demandai-je. Elle allait etre heureuse, ils allaient sûrement se marier et former une belle famille !
- Mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir, sourit Lumina.
- ... T'es sérieuse, là ? Comment tu peux sourire à un moment pareil ? On peux pas être aussi positifs !
- Le bébé s'en sortira, j'en suis sûre !
- Le docteur a dit qu'il y avait peu de chances à ça...
- Mais si on le souhaite tous très fort, Muffy et le bébé iront bien et Kai et eux formeront une famille ! Une grande famille ! Comme la grande famille des Dango ! dit-elle en faisant un grand cercle avec ses mains.
- Mon grand frère et moi, reprend-elle, on regardait un dessin animé qui s'appelait la Grande Famille Dango quand on était petits.. Les Dango sont des petites boulettes de riz toutes mignonnes et sucrées à tous les parfums... ils se sont tous réunis pour former une grande et heureuse famille ! Malgré les problèmes et les moments malheureux, les Dango s'entraident et croient tous au bonheur, c'est pour ça qu'ils sont toujours heureux.
Les yeux de Lumina brillent en disant ça. Elle paraît si pure...
- Muffy ira bien, car Kai croit au fait qu'elle se réveillera et que le bébé ira bien.
- Tu... En fin de compte... Tu as raison.
- Vite !!! Appelez les médecins !!! crie Kai, visiblement heureux. Elle s'est réveillée !!!
Le docteur et plusieurs infirmières arrivent, et examinent Muffy qui est heureuse mais un peu fatiguée. Ils nous annoncent que le bébé se portent parfaitement bien, et que la mère pourra sortir dans deux jours... C'est fabuleux ! Lumina avait raison... Quelques jours plus tard, le 1er automne exactement, Muffy sort enfin de l'hôpital et elle et le bébé sont en pleine forme ; la grossesse se passe bien, et Kai l'a épousé peu de temps après. Guts leur a offert une maison situé juste près de celle du docteur Hardy comme cadeau de mariage... Tout s'est fini merveilleusement finalement. Le couple nous a fait visité leur maison, à Sylody et moi et nous avons passé la matinée chez eux. Mais en sortant...
- C'est ma vie !!! Je fais ce que JE veux, non ?!
- J'ai jamais dit le contraire, SEULEMENT C'EST PAS TOI QUI A FAIT CE CHOIX ET JE LE SAIS !!! TOUTE FAÇON JE M'EN FOUS DE TOI, DE TA SALE TÊTE ET DU RESTE !!! TU PEUX TE CASSER AVEC TA FIANCÉE ADORÉE !!! C'est pas comme si j'allais te regretter...
Nami... et Rock ?
Génial !! Elle s'en est sortit, elle et le bébé !!!
Nami et Rock ?
Suite !!!
Chapitre 22 :
Muffy et Kai sortent dehors pour voir ce qui se passe. Sous nos yeux, Nami et Rock se hurlaient dessus. C'est habituel, ils font tout le temps ça, et après, ça se finit par un coup de poing de Nami dans le visage de Rock, et ils repartent en se chamaillant comme si de rien n'était... Mais là... Il y a de la douleur dans leurs voix...
- Moi non plus je te regretterais pas !!! lance Rock, fou de rage. Allez, salut !
Et il repart, furieux vers l'auberge. Nami le regarde partir en se mordant les lèvres.
- On ne fait que se crier dessus ! fait-elle avec un sourire très forcé.
- Il se passe quelque chose, non ? demande Muffy en caressant son ventre devenu énorme.
- Non... rien !
Elle courra sans se retourner vers la plage.
- Pff ! Les humains... ils ne font que mentir ! dit Sylody.
- Je te rappelle que c'est AUSSI une de tes plus grande particularité... lui fais-je remarquer.
- Bon c'est pas tout ça, mais il se passe quelque chose là, non ? demanda Kai en levant les sourcils.
- Ouais... bon vous, rentrez chez vous ; je vais à l'auberge voir ce qui se passe, répondis-je en m'en allant de ce pas.
Je vais donc à l'auberge Inn suivi - malgré moi... - de Sylody et nous y trouvons Ruby discutant avec Rock, toujours aussi énervé.
- Oh, bonjour Hallen ! Tu viens apporter des légumes ?
- Heu pas vraiment... pas aujourd'hui ! On vient pour parler à Rock.
- Alors là, tu peux te gratter mon vieux ! Arrêtez de me parler ! et il monta dans sa chambre en claquant la porte...
- Haaaa... Que faire... soupira la pauvre Ruby... Vous vous demandez sûrement ce qui se passe, vous deux ?
- Un peu quand même ! ria Sylody.
- Bon, très bien... mais pour que vous compreniez ce que je vais vous raconter, je vais devoir vous parlez de la famille de Rock et de Lumina. Vous ne le savez peut-être pas, mais ils sont cousins ; Romana a une petite sœur appelée Emilia qui a deux fils, des jumeaux nommés Hans et Gray. Ils sont tous les deux à la tête de l'hôtel quatre étoiles de leur grand-père. Gray est le père de Rock, celui-ci est le seul héritier de cette chaîne d'hôtel puisque Hans et sa femme ne peuvent pas avoir d'enfants. Jusqu'à maintenant, Gray n'a jamais voulu forcer son fils à reprendre la tête de leur empire, mais les affaires vont mal et heureusement pour lui, Gray a trouvé un ami qui peut l'aider si ils combinent leurs société... Cet ami est à la tête d'une grande bijouterie de luxe ; la joaillerie Tonnerre. Mais pour combiner deux sociétés, il faut que leurs deux héritiers se marient... Et "ça tombe bien" puisque l'ami de Gray, Pierre Tonnerre, a une fille du même âge que Rock. Les deux pères veulent donc marier leurs enfants.
- Et Rock est contre, je parie, coupai-je.
- Et bien oui, au début. Mais la fille Tonnerre est venue passer une semaine ici pour faire connaissance avec lui et il a tout de suite changer d'avis. Bon, presque, puisqu'il hésitait, il a demandé son avis à Nami qui s'est montré tout à fait indifférente, désagréable et je dirais un brin jalouse... Au début, il n'a rien dit mais aujourd'hui il se sont disputé à ce sujet et ils ne veulent plus se parler.
- Ah-ah ! Et si Nami était en vérité amoureuse de Rock, sourit Sylody, malicieuse.
- C'est évident ! répondit Ruby. Moi, je le sais, ils font mine de ne pas s'apprécier mais en réalité ils rigolent souvent ensemble et je sais qu'il y a quelque chose entre eux, seulement ils sont trop timides et fiers pour se l'avouer à EUX-MÊME pour commencer. Je sais que Rock a fait exprès de demander son avis à Nami pour voir si il comptait pour elle. Si elle avait été sincère, il aurait refusé d'épouser la fille Tonnerre et aurait déclaré sa flamme à Nami ! Mais bon...
- De toute manière, il est trop tard. Rock vient de m'annoncer qu'il acceptait de m'épouser... dit une petite voix fluette.
Nous levons tous la tête ; tout en haut de l'escalier menant aux chambres, une magnifique et splendide jeune fille se tient face à nous. Elle a des cheveux châtains légèrement ondulés. Elle a une peau pâle, un grain de beauté sur la joue et une petite bouche rouge contrastant avec sa peau. Ses yeux sont bleu ciel et ses cils sont extrêmement longs... Elle a une silhouette gracieuse et élancée, et agite un monocle en or.
- Hihi... Enchantée... Mon nom est Éclair. Éclair Tonnerre... et je suppose que tout le plaisir est pour vous, non... ?
Désolée, le nom du chapitre est : Le tonnerre est toujours précédé d'un Éclair
Chapitre 23 : Au revoir Mr Désespoir
- Qu-quoi... bégaye une voix.
C'était Nami, qui venait de franchir la porte d'entrée.
Éclair la regarde de haut en bas d'un air dédaigneux et se emt à rire :
- Tu ne crois tout de même pas qu'il allait refuser de m'épouser, si ? J'ai l'avantage d'être une superbe femme, et d'être à la tête d'une société qui pourrait sauver sa famille de la misère. Alors que toi...
- Quelle garce... ! pestiféra Sylody, que je retiens de jeter un sort... !
Rock montra bientôt le bout de son nez et se tient maintenant à côté d'Éclair, honteux, la tête baissé, et triste. Nami le dévisage, l'air tout à fait décomposé tandis que sa fiancée et lui descende lentement les marches.
- Je pense que nous n'avons plus rien à faire dans ce... ici... dit-elle avec dégoût. N'est-ce pas, mon amour ?
Rock ne répond pas, et baisse encore plus la tête.
- Nous partirons dès demain à la capitale pour nous marier. Père sera ravi de notre union. N'est-ce pas, mon chéri ?
Il ne répond toujours pas, et ses lèvres tremblent... il n'ose pas affronter nos regards remplis d'incompréhension.
- Tous mes vœux de bonheur alors. Adieu Rock, murmure Nami.
Elle se retourne, mais nous avons tous bien vu que des larmes perlaient sur ses joues... Mais qu'est-ce qui est passé par la tête de cet idiot, enfin ?!
- Hahaha ! Je t'avais dit qu'elle n'y verrait aucun problème ! pouffa Éclair. Toute façon, tu n'avais rien à gagner avec elle, je t'assure.
Et sur ce elle partit. La colère monte en moi... je me jette sur Rock et l'attrape par le col.
- Mais t'es con ou quoi ?! T'as pas compris qu'elle est amoureuse de toi ?! Malgré son mauvais caractère, elle t'a toujours défendu face aux grands lorsqu'on était en primaire, elle t'a soutenu dans tout ce que tu entreprenais et maintenant tu l'abandonnes pour une pimbêche ?!
- Hallen, calme-toi ! supplie Ruby.
- Lâche-moi !!!
Je le lâche et me dirige vers la porte d'entrée.
- Ouais, t'inquiète pas... je te lâche maintenant. J'ai plus rien à faire avec toi.
- Hallen ! s'indigne Sylody.
Je me précipite vers la plage où je suis sûre de trouver Nami ; mais je ne la vois pas. Étrange... Soudain j'entends le son d'une guitare... comme celle de Griffin. Ca doit être Nami ; Griffin lui a offert une guitare classique il y a longtemps et lui a appris à en jouer... Je regarde instinctivement à droite ; elle est là, assise au bout d'une falaise. Elle pose la guitare, se lève et regarde l'eau.
- Au revoir, mademoiselle Amour, pauvre fille de Mr Désespoir...
Non... Elle ne va pas... elle ne compte tout de même pas se suicider... ?!!
suuuuuuuuiiiiiiiiiiitttttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeee
Suite!!!
Suite demain
Nami...
Dans mon autre fic que j'ai interrompu, Nami aussi tente ou se suicide... Le pauvre...
Suite, ma rouquine adorée !!!
Chapitre 24 : Bonjour Mr Bonheur
- ... Et bonjour à toi, ô resplendissante demoiselle Tristesse...
J'accours sur le haut de la falaise, j'attrape son bras et la serre contre moi ;
- Ne saute pas Nami !!!
- Hallen ?! Sauter ?! Mais...
Elle se met soudain à rire, un peu gênée.
- Je n'allais pas sauter, idiot... je voulais juste jeter ma guitare à l'eau !
Oh...
- Ah... j'ai eu peur... mais... pourquoi ?
- C'est Rock qui m'a appris à m'en jouer... et son souvenir me sera a présent trop douloureux. Ha ! Tu dois trouver ça bizarre qu'une fille comme moi aime un garçon pareil.
- Un peu, à vrai dire.
- Les contraires s'attirent, Hallen. Rock est tout ce dont j'avais besoin ; je réfléchis trop et sombre trop souvent dans la mélancolie et la tristesse. Malgré ce que l'on pense, Rock est loin d'être bête, seulement il ne se pose pas de questions inutiles sur la vie et fonce toujours tête baissée, le sourire aux lèvres... Il scintille... Il est encourageant, toujours si fort, persévérant et de bonne humeur.
- ... C'est donc pour ça que tu étais amoureuse...
- Namiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Rock était en bas de la falaise, il se dirigeait à toute vitesse vers l'eau...
- Mais qu'est-ce que tu fais imbécile ?!!! hurla t-elle, choquée de sa présence.
- J'a... j'a... j'arrive plus à m'arrêter... DE COURIR !!!! Au secouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs !!!
Je suis sûr que...
- Sylody !!! criai-je. Et justement, elle aussi courrait, mais après Rock.
- J'suis désolée... je voulais lui jeter un sortilège pour qu'il aille déclarer sa flamme à Nami mais... je me suis trompée on dirait !
- Sa flamme ? A moi ? Il... il m'aime ? rougit-elle en bégayant.
Rock a disparu... mais il y a des bulles dans l'eau... Mince ! il a du foncer dans la mer...
- Ouf ! J'ai réussi à annuler le sort ! Hé ! C'est la première fois que ça marche ! J'ai progressé !
- MAIS IL SAIT PAS NAGER !!!
- Quoi ?! disons Sylody et moi, en chœur.
Et ni une ni deux, Nami saute du haut de 20 mètres de hauteur pour aller au secours de Rock. Elle le ramène sur la rive en un éclair et tente de lui faire un massage cardiaque sous nos yeux inquiets et ébahis pour le réanimer. Il ne respire plus... !
- Rock ! Tiens bons ! J't'en prie... elle stresse de plus en plus.
- Fais-lui un bouche à bouche !
- ... Puisque il en est ainsi.
Deux longues minutes s'écoulent après le bouche-à-bouche effectuait par Nami... et lorsqu'elle relève la tête, quelle n'est pas sa surprise quand elle s'aperçoit que Rock était conscient, du début à la fin.
- JE CROYAIS QUE T'ÉTAIS MORT !!!
- Heu... oui ! J'étais mort ! Je suis inconscient ! Tu rêves ! Je ne parle...
Mais à peine avait-il terminé sa phrase qu'elle lui avait envoyer un joli "Nami The Punk's Punch" dans les dents. Il resta sonné quelques minutes, et un grand silence s'installa entre les deux "amis" lorsqu'il reprit ses esprits.
- Je ne veux pas épouser Éclair murmura Rock d'un air étonnamment sérieux.
- Je sais... Ce qui me rend triste c'est que même si tu ne le veux pas, tu ne le feras pas...
- Oui c'est vrai. A moins que...
Il l'a regarde un long moment dans les yeux. Au même moment, Éclair et Ruby arrivent en courant sur la plage :
- Mon amour ! J'ai eu Père au téléphone ; finalement, il désire que l'on parte aujourd'hui !
- Marions-nous demain si tu veux.
- Oh, avec plai-
- Mais pas ensemble.
Rock se relève et s'approche d'Éclair...
- Repars en ville et dit à mon père que celle que je veux épouser habite ici et que ce n'est pas toi.
Nami se lève en un bond et saute dans les bras de Rock. Ruby a les larmes aux yeux et Éclair s'en va, furieuse, tandis que Sylody éclate de rire.
Tout est encore bien qui finit bien... Je suis heureux que Nami et Rock aient décidé de se marier, et demain en plus ! Ca me fait penser que j'ai enfin réussi à mettre la main sur la plume bleue. Je vais l'offrir à Célia...
- Je t'aime Marlin... Je suis désolée...
Hm ? Cette voix...
Célia ?!
Jamais j'aurais imaginé Rock et Nami ensemble...
Plein de choquages...
Suite
Petite musique d'ambiance ; http://www.youtube.com/watch?v=GIKX2jPM6IQ&feature=related La musique est plus longue que le chapitre malheureusement XD
Chapitre 25 : Just be friends
Une rivière et un pont nous séparaient. Si je les franchissais, j'étais auprès de la fille que j'aimais. Il y avaient juste une rivière et un pont qui nous séparaient. La plume bleu, gage de bonheur et d'amour éternel, que je tenais au creux de ma main venait de s'envoler, emportée par le vent d'automne humide et glacial. Une maudite rivière et un fichu pont me séparaient d'elle, blottie dans les bras d'un autre, et à ce moment-là, j'étais heureux de ne pas être près d'elle et d'affronter leurs regards remplis de peur et de regrets.
Toutefois... il faut que je les franchisse, cette rivière et ce pont. Chaque pas sonne la fin de cette belle histoire. Qu'en reste t-il... ? Cela se terminera t-il ainsi ? Je n'avais pas prévu de poser ma plume à la fin de ce chapitre...
- Pourquoi, Célia.
- Pardon Hallen...
Elle se détache enfin des bras du ténébreux et injuste Marlin. Il était devenu mon ami. Un ami à qui je pouvais confier Célia lorsque je savais qu'elle ne pourrait pas poser sa tête sur mes épaules. J'ignorais seulement qu'elle avait posé ses lèvres sur celles de Marlin, ses petites mains douces et fragiles dans les siennes et mille choses encore.
- Tu ne m'aimes plus... ?
- Si.
- Alors... pourquoi... ?
- Tu n'es... jamais... commence t-elle à sangloter. Tu n'es jamais là quand j'ai besoin de toi... Je n'avais pas besoin des bras de Marlin pour remplacer les tiens. Malheureusement, ils étaient plus accueillants et remplis d'amour que les tiens...
- Vous êtes donc tombés amoureux, demandai-je tout en restant calme.
- Moi, oui... Lui il l'était déjà. Et ses sentiments m'ont atteinte et m'ont touchée... je suis amoureuse de Marlin maintenant, et encore un peu de toi. Mais ce n'est plus avec toi que je veux être. Tu m'as aidée à avancer... mais nous en sommes arrivés à un point où il n'est plus possible de marcher encore plus loin. Pardon.
Et si elle avait raison ? Qu'avons-nous partagé de beau depuis ces vacances ? Plus rien. Je l'ai abandonnée à Marlin et je l'ai oubliée. C'est moi qui ai fermé le livre de notre amour. Et il n'y a plus rien à faire. Marlin est dos à nous. Pleure t-il de remord ? Célia baisse la tête. Elle se retient de pleurer. A mes pieds gît la plume bleue. Je la saisis et la glisse doucement entre les doigts de Marlin :
- Tout est à toi à présent, dis-je avec un sourire étrangement sincère tandis qu'il me murmure qu'il est désolé.
Je regarde Célia amoureusement. Elle est si jolie... Mon cœur est rempli de douleur et de soulagement à la fois.
- Je t'ai aimé plus que tout au monde, chuchote t-elle.
- Moi aussi. Si je pouvais renaître, encore une fois... je voudrais à nouveau rire près de toi.
Et sur ces dernières paroles, je laisse à nouveau cette rivière et ce pont nous séparer. Je marche sereinement et ne me retourne pas. J'entends Célia pleurer... C'est sans doute la dernière fois que je la ferais verser toutes les larmes de son corps. Et c'est sûrement la première fois que l'amour m'aura fait pleurer aussi, sous ce cruel soleil couchant d'automne.