Super gwendo est là et enfile son maillot, rentre dans l'eau (elle est glacée) et nage. Finalement elle s'évanouit a cause de la froideur et attends que super trotro (sa supérieure) vienne la sauver.
J'arrive pour te sauver !!!
Super trotro!!! mici!
C'était le délire de gwendo, envoyez la pub mdr lol.
Mais, elle recoule cette fic!!!!
Désolée, je commence à réviser mon brevet... je réécrirais des chapitres demain ou mercredi au plus tard!
Chapitre 38 : Cœur de sirène
- Alors... je crois que je n'ai rien oublié...
- Tu en es sûr ?
- Ouais Mamy.
- Parfaitement sûr ???
- Ouaiiiis ! Mais t'inquiète, je reviens cet hiver de toute façon !
- Grand-Mère... Lute a 16 ans maintenant... ça va aller !
- Ca ne fait que deux jours qu'ils les a eu ! Raaah ! Cette jeunesse alors... elle cherche toujours à se vieillir !
C'est vrai, nous sommes en automne maintenant. Lute n'est plus sous la tutelle de ses horribles parents. Quelques jours après l'anniversaire de Lumina, Romana a obtenu sa garde. Il a vécu 2 saisons auprès de sa grand-mère et repart pour son dernier mois de cours vivre au pensionnat dans lequel il étudie. L'année prochaine, il étudiera au Conservatoire de Mineral Town pour devenir violoniste avec Lumina, qui elle veut devenir pianiste professionnel. Tout va bien maintenant. Tous mes amis vont bien... le petit Matt a 1 an maintenant, il devient de plus en plus mignon et turbulent à la fois, mais fait tout de même le bonheur de ses parents. Carter et Flora vivent dans le bonheur le plus complet aussi, ainsi que Nami et Rock et que Keira et son mystérieux mais très sympathique époux, Kazehaya. Et d'ailleurs, l'hiver de l'année de la naissance du fils de Kai et Muffy, Sylody a donné naissance à une très jolie petite fille blonde aux yeux couleur d'améthyste et l'ont appelé Marika. Célia et Marlin a accouché cet été d'un charmant garçon nommé Meven, possédant des cheveux noirs et des yeux gris, comme sa mère. Quant à Meia, elle a épousé Daryl et a donné naissance au même moment à une petite sirène aux cheveux bleu foncé et aux yeux violets nommé Kanona.
- Bon, mon train arrive dans 30 minutes... je me grouille ! On se bipe Hallen !
- Heu... okay ! Prends soin de toi !
- Yep ! et toi prends bien soin de mamy et de Lumi' ! Kiss tout le monde !
- Je ne comprends strictement rien à ce qu'il raconte, rit Romana, émue.
Lumina s'approche de moi, toute souriante et rougissante et lève ses grands yeux noisette vers moi en susurrant :
- Merci infiniment.
Je n'ose même pas répondre. Mon coeur bat à cent à l'heure... Elle s'éloigne et rentre au manoir, suivie par sa Grand-Mère et Sebastian qui m'adressent de grands sourires.
Je suis heureux d'avoir débloqué à jamais son coeur renfermé et aigri. Je suis maintenant amoureux d'elle... C'est fou.
Le cœur léger, je m'éloigne et passe devant la plage, comme il fait assez beau pour une journée d'automne. Soudain, j'aperçois Leia chercher quelque chose près du rivage. Je m'approche d'elle... sa robe irisée est trempée. Mais qu'est-ce...
- Qu'est-ce que tu fais ? Tu as perdu quelque chose.
- Ha-ha-ha-ha-Hallen !
Hm ? Elle a l'air surprise et affolée à l'idée de tomber sur moi. Elle tripote le bas de sa robe en fixant ses pieds un long moment puis dit enfin ;
- J'ai perdu mon pendentif avec le coquillage.
- Tu veux que je t'aide à le retrouver ?
Elle relève la tête d'un seul coup et je vois la lueur dans son regard trembler de surprise. Elle soupire de soulagement et accepte mon aide, enthousiasmée.
Nous cherchons partout ; au centre du village, près du manoir, à l'orée de la forêt... mais rien. Il est 17h et toujours rien, nous nous asseyons au bord du pont vers la ferme de Vesta où Leia fond soudain en larmes.
- Ne... ne pleure pas Leia ! On va retrouver ce collier !
- Non... il est définitivement... snif ! perdu...
- Tu y tenais beaucoup, n'est-ce pas ? lui demandai-je en posant ma main sur son épaule.
- Oui... c'est mon premier amour... qui me l'a offert.
Je tente de la faire changer de sujet pour lui faire oublier le collier.
- Et comment est-il ? le garçon que tu aimais ?
- ... Hm... Il était... encore plus mignon qu'une étoile de mer !
C'est vrai, Lumina adore les Dango et Leia voue un véritable culte aux étoiles de mer. Elles se chamaillent tout le temps pour savoir lesquels sont les plus adorables.
- Plus mignon qu'une étoile de mer ? Il doit être vraiment beau !
- Oui, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il m'a toujours beaucoup aidé, et il a changé ma vie. Il aide aussi beaucoup de gens et c'est un ami très fidèle, il oublie son propre bonheur pour celui des autres et passent à côtés des choses importantes, quelques fois. Mais je l'aime quand même.
- Et il est amoureux de toi ?
- Hn, hn ! Il avait une petite amie mais ils ont rompu. Je n'ai pas osé saisir ma chance... il est maintenant amoureux d'une autre fille. J'ai vu qu'il l'aimait plus que l'autre, et j'ai senti qu'ils étaient fait pour rester toujours ensemble. J'ai lâché l'affaire. Je veux juste son bonheur.
- Tu veux donc l'oublier... et passer à autre chose ?
- Oui. Et maintenant je perds son collier. C'est bête.
- Justement ! m'exclamai-je en me levant d'un bond ; tu t'es séparée d'un objet important qui te rappelle sans cesse ce garçon ; il est temps de reprendre ton cœur et de ranger tes sentiments dans le rang de souvenirs !
Elle me regarde avec de grands yeux et se met à rire. Je saisis une petite cordelette noire dans ma poche et tâtonne au sol de la main pour trouver quelque chose de joli. Cela tombe bien, j'aperçois une jolie petite pierre brillante et changeant de couleur à chaque rayon de soleil. Je l'attache à la cordelette et en fait un pendentif que j'accroche au cou de Leia.
- Ca remplacera... !
- Hihi... Tu n'as rien compris...
Elle sourit doucement et détache le collier qu'elle noue autour d'une de ses mèche de cheveux près de sa frange. Elle se lève puis dit :
- Au revoir Hallen ! Quelque chose se finit et une autre commence. Mes sentiments resteront des souvenirs intarissables !
Oh... c'est pas... ce que je pense tout de même... ! Leia regarde au-dessus de ma tête, secoue rapidement sa main en guise de salut et part en trottinant joyeusement. Je me retourne et voit Lumina, l'air désolé.
- Lumina ?
- Mes parents m'ont appelé.
Encore ces horribles personnes ?!
- Ils se sont excusé pour tout ce qu'ils m'ont fait et m'ont proposé de reprendre leur entreprise. Je sais que ça leur fera plaisir. Ils seront enfin fiers de moi et m'aimeront.
- Mais ce n'est pas ce que tu veux ?
- Je leur ai dit que je quitterai le village cet hiver.
Hein ?!
- Pardon Hallen... mais après ça... je ne reviendrai plus. On ne se reverra plus jamais.
Suite
Oh, si Lumina part, Hallen, il va se retrouver tout seul !
Chapitre 39 : Une ombre
- On ne se reverra plus jamais.
C'est pas possible... non...
- Tu rigoles ?
- Non...
Elle baisse la tête, honteuse, puis la relève en tentant de sourire :
- Tu m'as apporté beaucoup de choses, je, je... Je pars parce que j'ai déjà vécu beaucoup de petits bonheurs avec vous tous, et notre amitié a sûrement atteint son plus haut niveau...
Amitié ?! Mais... non ! Je voulais vivre plus de choses avec toi... Passer mes journées à tes côtés, rire à tes côtés, et toujours vivre plus de beaux moments en ta compagnie, Lumina...
- Je veux me rapprocher de mes parents. J'en ai parlé à Romana, Sebastian, à tout le monde. Ils ont tous approuvé.
- Et MON avis ?!
- Je savais que tu allais dire non.
- Tu demandes des avis ?! Accepte-les !
- Je veux des avis constructifs ! Pas ceux qui cache des désirs égoïstes ! je ne peux pas exister QUE pour TOI !!!
- Okay ! Dans ce cas, CASSE-TOI le plus vite que tu le veux ! Tu n'existe déjà plus pour moi !
- Oh ! Non... Hallen... je voulais pas dire ça, en vérité c'est que...
- Au revoir.
Je me retourne et me dirige vers le Bar Bleu. Je suis tellement déprimé... je n'arrive pas à y croire. La fille que j'aime la plus au monde va quitter l'endroit où nous avons vécu toute notre enfance. Elle va oublier notre première rencontre, les premiers mots que nous nous sommes échangés, l'endroit où notre amitié est né, le lieu où nous avions l'habitude de jouer. Tout sera oublié. Je pénètre dans le Bar, où tous les habitués s'y sont retrouvés pour boire un verre. Kai et Muffy sont maintenant propriétaires du Bar et Griffin et Marilyn continue à y travailler avec Keira.
- Oh, Hallen ! Bonsoir !
- Bonsoir Marilyn.
- Salut Hallen ! me lancent joyeusement Kai et sa femme.
- Bonjour... Hallen... sourit Keira.
- Tonton !
Matt se précipite vers moi et se blottit contre ma jambe.
- Coucou toi...
Je m'assois sur un tabouret. Marilyn, anxieuse, s'approche de moi.
- Ca ne va pas ?
- ... Je...
- Tu as appris pour Lumina, n'est-ce pas ?
- Oui... j'arrive pas à digérer.
- Tu es amoureux...
- Et vous, vous êtes vraiment comme votre fille.
- Haha ! Ce n'est pas faux. Je te connais depuis tout petit, tu me racontais toutes tes journées lorsque tu prenais le goûter à la maison avec Muffy quand tu étais en primaire. Tu es un peu comme mon enfant.
- Je ne veux pas qu'elle parte.
Marilyn sourit et se dirige vers l'armoire à alcools. Elle prend une bouteille de whisky et chuchote en me faisant un clin d'œil.
- Bois un verre pour te détendre, mais un seul, hein !
Je ris doucement... Marilyn a toujours su me remonter le moral quand j'avais des problèmes à l'école. Je me détends et réussit à presque oublier. Cependant, l'automne est passé très vite et nous sommes déjà le 15 hiver. J'ai continué à me comporter avec Lumina comme si de rien était, et ça a très bien marché... oui, jusqu'au jour où, un après-midi où j'étais venu boire le thé avec elle, je l'ai surprise en train de faire ses valises.
- Ha... C'est embarrassant... rit-elle nerveusement en se tripotant les cheveux. Je ne voulais pas que tu me vois faire ça.
- Quand est-ce... que tu pars... ?
- Demain... à 16h.
Le temps s'arrête. Son regard se détourne du mien. Demain... tout sera déjà fini ?
Suite
Suite!
Chapitre 40 : Une autre ombre
Clap. Clap. Clap.
Elle tape dans ses mains. Accroupie dans sa petite maison en bois délabrée, face à sa pauvre petite poupée.
Clap. Clap. Clap.
- Sois un bon garçon. Viens voir Maman.
Silence. Elle ne tape plus des mains. Elle regarde la poupée avec tendresse et tristesse à la fois. Elle lui tend les bras pour l'enlacer...
- Un jour tu réussiras à te lever. Ne sois pas triste.
Pourquoi glisse t-elle ces mots à cette étrange poupée en bois alors que son regard est rempli de peine et d'une douloureuse mélancolie... ?
- Un jour tu seras fait, toi aussi, de chair et de sang. Tu vivras avec moi dans ce monde, ce monde vide où je suis la seule à vivre et à souffrir. Fabriquer une poupée que je rendrais humaine avec mes souhaits, rien que pour avoir enfin de la compagnie... Comme c'est égoïste, n'est-ce pas.
Elle sert la poupée en plus en fort et son faux sourire disparaît.
- Mais je t'en prie, vis... j'ai besoin de toi... commence t-elle à sangloter en resserrant son étreinte.
Un autre rêve m'apparaît. Encore un rêve de mon "futur-moi". Je suis chez moi. Assis devant ma grande table, avec la petite de mon dernier rêve, mais plus jeune... peut-être a t-elle 5 ans. Près d'elle est assise Naia. Nous tenons des cartes... nous sommes sûrement en train de jouer. J'ai la tête légèrement baissée et fixe une photo sur la table où est posé le téléphone. Il y a trop de reflets dessus, je ne vois qui est sur cette photo.
- Alors... tu ne la connais pas ? Tu ne la jamais vue ? demande Naia à la petite fille.
- ...Non... Mais... Papa m'a raconté des histoires sur elle. Il a dit qu'elle sentait bon et qu'elle était gentille et...
La petite continue à parler de cette mystérieuse personne. Je ne sais pas qui c'est. Est-ce que c'est moi, son père ? C'est la deuxième fois que je rêve d'elle. Elle parle encore et encore de cette personne... et je fonds en sanglots. Pourquoi ce futur semble t-il si triste... ?
Je me réveille enfin. Aujourd'hui nous sommes le 16 hiver. Lumina part aujourd'hui.
La journée passe rapidement et normalement. Je n'ose pas la passer avec elle. Pourtant, c'est moi qui porterai ses bagages jusqu'au porte-bagages du train. Après ce sera fini, tout sera derrière nous.
Toute notre bande d'amis se rend à la gare de Mineral Town. Nous approchons du train devant lequel attend Lumina. Il lui reste 15 minutes pour nous faire ses adieux. Déjà...
Mais au moment de lui faire face, je perds tout mon courage. Je voulais lui donner des derniers souvenirs de moi, un moi souriant, optimiste... mais à la place...
- Merci d'avoir porté mes valises, Hallen... dit-elle.
- Fais... fais un bon voyage.
Je me tourne vers la sortie de la gare bondée de monde et en sors sous les regards surpris de mes amis et celui blessé de la fille que j'aime. Je sais que c'est la dernière fois que je la vois... Je ne veux pas m'éterniser. Une belle histoire aurait pu commencer... je l'aime, et elle m'aime, je le sais. Mais tout doit se finir. Un jour, où demain...
- Ha-Hallen !
Je l'entends crier mon nom. Mais je ne me retournerai pas... Je ne peux plus me retourner, maintenant. Tout a commencé, tout va se terminer.
Suite
Suite
200 messages!!! une suite pour feter ca?
yep ! pour fêter mon retour (temporaire ?) je vous bombarde de chapitres. je vais m'arrêter entre les chapitres 42 et 44. Qui est votre personnage préféré de la saison 2 ? Sylody, Rock, Naia, Lumina, Muffy, Kai, Nami, Flora, Leia, Meia, Célia, Marlin (on y est presque XD), Hallen, Keira ? ou quelqu'un d'autre ? (Sebastian ? Lol) selon la réponse je vous révèlerai quelque chose sur ce personnage en ce qui concerne les prochains chapitres.
Musique d'ambiance à jouer à partir de "Un grand silence silence s'installe soudain entre Marlin et moi"
Chapitre 41 : Deux ombres
- Oups ! Pardon !
- Non ce n'est rien.
- Tu bouscules tout le monde sur ton chemin, haha !
- Arrête de rire ! Bien que ton rire soit adorable, mon ange !
- Hihi ! Je t'aime !
Autour de moi... il y a tellement de couples. Je les entends rire, et s'embrasser sous cette neige si froide qui tombe sur tous nos visages. Ils se posent des tas de questions : "Jusqu'à quand serons-nous ensemble ?" "M'aimeras-tu toujours ?" "Quand nous marierons-nous ? " ou encore "A quoi ressemblerons nos enfants ?" Toutes ces questions si stupides... moi je ne m'en pose plus.
- Hallen !
Qui m'appelle ?
- Ah...Ah... Hallen !
- Marlin ?
- Tu fous quoi, là ?
- Je m'en vais. Ca se voit non ?
- Lumina s'en va ! Tu ne la reverra plus de ta vie ! T'en pinces pour elle non ?
- ...Laisse tomber.
- Il n'est peut-être pas trop tard.
- Pour quoi faire ?
- Baaah !!! Pour l'empêcher de partir, crétin ! Pour lui avouer tes sentiments !
Un grand silence silence s'installe soudain entre Marlin et moi pendant la foule de la ville gronde tout autour de nous en cette journée grise et enneigée. Je venais enfin de comprendre.
- Si elle décide de partir, c'est parce qu'elle pense que plus rien ne la retiens ici. Si tu lui dis que tu l'aimes, vous pourrez alors écrire une nouvelle histoire et vivre de nouvelles choses... C'est ÇA qui lui reste à vivre !
Mais oui... tout lui dire... ce que je ressens pour elle... lui ouvrir mon coeur... c'est ça qu'elle attend !
- Pourquoi... tu m'aides ?
- Parce que tu es mon ami, sourit Marlin, un peu gêné.
Je le regarde avec émotion et nous nous enlaçons avec force en riant.
- Merci Marlin.
- Ne... arrête de me dire ça ! Et cours ! Le train quitte la gare dans 3 minutes !
3 minutes...
- C'est faisable !
Je commence à sprinter, en regardant toujours droit devant moi, déterminé. Tous ce que j'ai vécu avec Lumina ressurgit en moi...
" - Hallen, fais "Aaaaaaaaaaaah" ! "
" J'en veux pas moi, de ton coeur !!! Le mien appartient à Hallen... "
" Regarde ; cet arbre ! c'est près de cet arbre que mon amour pour toi est né ! "
" Tu n'as plus de père... Et tu as la chance de retrouver ta mère... J'aimerais bien avoir cette opportunité là aussi, pour pouvoir à nouveau former une famille avec les gens que j'aime... une grande famille, aimante... comme celle des Dango. "
" - Merci infiniment. " *
Tous ces moments qu'on a passé ensemble... je veux les faire durer jusqu'à la fin des temps !
- Lumina !
J'arrive à la gare... les contrôleurs font monter les derniers passagers. Lumina fait un dernier "coucou" à nos amis et monte dans le véhicule. Ses yeux sont remplis de tristesse... de tristesse... pour moi.
- Lumina !!!
- Hallen ?
Elle se retourne et me regarde avec de grands yeux.
- S'il vous plaît mademoiselle, veuillez rentrer dans le wagon, le train va bientôt démarrer...
- Oui attendez donc monsieur, ça ne prendra qu'un moment.
Lumina s'approche de moi et me regarde sans rien dire.
- Je... Je refuse.
- Refuser ?
- De te voir partir.
- Tu dois l'accepter.
- Je veux pas !!! Je te veux à mes côtés...
Elle sourit timidement au contrôleur, impatient, puis me fixe d'un air plein d'incompréhension.
- Je te promets de ne jamais laisser notre amitié de côté, Hallen.
- Je ne veux plus être ton ami !
Elle recule d'effroi puis regarde ses pieds. Elle n'a pas compris ce que je voulais dire. Le signal de départ sonne. Tout le monde autour commence à s'agiter, et mes amies me font de grands signes pour que je me lance enfin.
- Eh bien... je crois qu'il est temps pour moi de partir. A dieu Hallen. Je te dois beaucoup.
Ça y est, elle se retourne. Elle hoche la tête vers le contrôleur et monte dans le train. Il y entre à son tour, il part dans les couloirs, dans quelques secondes il reviendra pour refermer la porte et tout sera fini. Ce sera de l'histoire ancienne.
- Tu ne dois pas quitter ta maison ! criai-je.
- Mais... je reviendrai de temps en temps voir Grand-Mère.
- Non ! Ta maison n'est pas au manoir !
Elle se retourne à nouveau vers moi et m'observe, ahurie.
- Elle est chez moi.
- Chez... toi... ?
- Départ dans quelques secondes mademoiselle.
- Oui, oui, attendez.
- Ta maison est la mienne... et ma maison est la tienne. Ta vie aussi deviendra mienne, nous ne ferons plus qu'un si tu le veux. Et nous ferons plein de choses toi et moi... si tu décides de me dire "Oui".
Le contrôleur et tous les passants commencèrent à nous encercler, surpris par mes propos.
- Je... je t'aime Lumina. J'ai mis du temps à le comprendre, mais je t'aime plus que n'importe qui. Et je suis certain que c'est avec toi que je veux me marier et fonder une famille.
Le contrôleur, excédé, remonte dans le wagon tandis que Lumina cours dans le train. Elle a peur... elle refuse... j'aurais du réaliser mes sentiments pour elle plus tôt, au lieu de regarder les autres filles !!!
Soudain, le contrôleur ferme les portes et le wagon commence à démarrer. C'est à ce moment que Lumina coince les portes avec une de ses valises, réussit à les ouvrir dans un ultime effort et saute sur le quai tandis que le véhicule s'éloigne.
Elle me regarde un long moment, les yeux scintillants de joie et commence à pleurer. Elle hoche la tête de haut en bas... et saute dans mes bras ! Je pleure moi aussi...
Les gens tout autour de nous commencent à nous applaudir et Rock hurle à s'en crever les poumons tellement il est heureux. Elle a dit oui...
- Oh... je t'ai demandé en mariage et je n'ai même pas de plume bleue...
Elle, tout en pleurant et en riant, pose sa douce main sur ma joue et dit :
- Ce n'est pas grave... je n'ai pas besoin de plume. Ton coeur me suffit bien. Hallen,... je... je suis tellement heureuse... A chaque fois que je suis avec toi, je vois ces si jolies lumières flotter autour de nous, celles qu'on voit dans les plus grand moments de bonheur.
- Nous serons heureux tous les deux.
Je l'embrasse doucement puis relâche mon étreinte pour admirer la femme avec qui j'allais partager ma vie. Il y a tellement de monde qui nous acclament en ce moment... pourtant je ne vois et n'entends qu'elle. Il n'y a que nos deux ombres qui se contemplent au sol... et il en sera toujours ainsi.
C'est merveilleux mais ou est la musique d'ambiance?
Zut ! http://www.youtube.com/watch?v=HA_zKeERS94
Suite!!
Suiteuh!!!