Merci matouusse T'es trop chou
Chapitre de mardi ^^
Le narrateur des prochains chapitres est Romana.
Chapitre 14 : Pure comme une enfant
Tout commença il y a bientôt 19 ans. Ma magnifique mais froide fille, Bianca, venait d'accoucher de son deuxième enfant. Une fille... une fille appelée Lumina. J'étais très heureuse ; j'avais maintenant deux petits-enfants ; un adorable petit garçon de 12 ans, et maintenant une très jolie fillette née le 29 printemps, jolie comme coeur. Cependant, mon beau-fils et ma fille ne semblaient pas aussi heureux que mon petit-fils et moi ; ils désiraient avoir deux enfants, et deux garçons. Ils étaient complètement horrifiés d'avoir une fille et se sont mis à devenir haineux. Ils haïssaient Lumina.
Toutefois, Bianca et Terence, son mari, se sont dit que Lumina pourrait peut-être reprendre la tête de la société familiale - car tu n'ignores sans doute pas que mes ancêtres sont à la tête d'une très grande société de constructeurs automobile - car à l'époque, et même maintenant, beaucoup de gens pensaient que des filles ne pouvaient diriger une entreprise familiale mieux qu'un garçon. Ils ont donc commencer à l'éduquer d'une façon très dure ; ainsi ils lui ont appris à lire à partir de l'âge de 3 ans, à faire des calculs de niveaux collège à partir de 4 ans, et lui ont faire suivre des cours d'économie à 5 ans. Évidement, aucun enfant, même surdoué, ne pouvait suivre un tel enseignement, surtout que Lumina était la plus mauvaise fille sur Terre en arithmétiques et qu'elle avait pour ambition de devenir pianiste, ce pour quoi elle était par contre un VERITABLE virtuose. Malheureusement, ses parents étaient trop obsédés par leurs souhaits et n'ont pas vu cela...
Lumina n'avait donc jamais le droit de jouer, elle passait son temps enfermée chez elle à étudier. Elle qui était si pure, si innocente, si souriante... Tout son éclat a été terni puis détruit par Terence et Bianca. Enfin presque, car malgré le fait qu'elle était privée de nourriture pendant plusieurs jours lorsqu'elle avait de mauvaises notes ou qu'elle avait des difficultés scolaires, elle adorait ses parents. Je ne sais pas pourquoi, mais elle adorait ses parents, et elle aurait fait n'importe quoi pour eux. Il y avait aussi son formidable grand frère, qui lui par contre était très doux et attentionné avec elle, qui lui donnait le courage de tout subir. Il était aussi très choyé et adulé par ses parents, et bien que comme sa petite soeur, il était un génie musical et qu'il voulait poursuivre dans cette voie, il avait décidé d'exaucer les voeux de son père et de sa mère et de devenir PDG de leur entreprise. Il était le seul pilier de Lumina.
Un jour, Terence et Bianca se rendirent compte que Lumina n'avait pas les capacités de son frère pour reprendre l'affaire familiale et ils firent semblant de déposer Lumina dans mon manoir pour l'après-midi. En vérité, ils ne sont jamais revenus... et m'ont demandé de m'occuper d'elle car ils ne voulaient plus l'avoir comme fille. Je me suis donc occupée d'elle à partir de l'âge de 5 ans. Elle restait toujours des heures devant les marches du manoir en me demandant de sa petite voix "Grand-mère, est-ce que Papa et Maman vont revenir me chercher ?" Que voulais-tu que je réponde à ça ? "Non ma chérie, ton père et ta mère ne veulent plus de toi, ils t'ont abandonnée !" Non ; je lui répondait qu'ils reviendrait bientôt. Elle a attendu 4 ans... 4 anniversaires. 4 Fêtes de la Nuit Étoilée. 4 ans... Elle a attendu 4 ans avant de se faire à l'idée que son papa et sa maman ne reviendraient jamais pour elle. Et son coeur s'est aigri et rempli de haine, mais pas pour eux ; pour elle. Elle a toujours cru que si elle avait été plus douée, ses parents l'auraient aimé et gardé avec eux.
Cette plaie que ma petite fille a au coeur... je sais maintenant, j'ai la certitude à présent qu'elle ne se refermera jamais.
C'est horrible!!!
Ses parents ils sont mechants a Lumina...
Pauvre Lumi !!!!
Suite
Romana est toujours narratrice ^^
Chapitre 15 : Les ténèbres d'une âme
Mais l'histoire de Lumina ne s'arrête pas là. Ce serait bien trop facile, sinon. L'hiver de ses 8 ans, il y eut un terrible accident dans la vie de Lumina et de sa famille, mais je ne peux pas t'en parler pour l'instant ; c'est beaucoup trop personnel, vois-tu.
Il arriva donc quelque chose de terrible au frère de Lumina, et ses parents étaient persuadés que c'était de la faute de leur fille. Fou de rage, ils m'ont fait croire qu'ils avaient réalisé le mal qu'ils avaient fait à la petite et je les ai cru ; je leur ai rendu ma petite-fille, si fragile à l'époque. En vérité, ils voulaient la punir, de façon définitive...
Ils ont donc récupéré Lumina, et, un jour, en rentrant de l'école, elle a été kidnappé par des ravisseurs qui ne demandaient même pas de rançon... Je suis sûre et certaine que ce sont ses parents qui ont demandé à ces personnes d'enlever Lumina. Elle a disparu durant 1 saison, et Dieu seul sait ce qu'ils lui ont fait ! Quand la police est revenue, la pauvre était blessé, avait des membres fracturés, était affamée et assoiffée et étaient traumatisée. Je n'ai pas voulu savoir si ils ont fait plus que la frapper et tenter de la laisser mourir à petit feu... Non, je ne veux vraiment pas le savoir.
J'ai donc traîné ses parents en justice et j'ai pu obtenir la garde exclusive de Lumina. mais si tu savais à quel point je m'en voulais ! Si j'avais fait tout cela plus tôt, rien de tout cela ne serait arriver...
Toutefois, quelques semaines après son enlèvement, Lumina s'est rapidement remise de ses émotions. Elle a tout enfouie en elle et a commencé à se haïr. Elle n'avait pas d'amis, les enfants la rejetaient à l'école et toute cette rancoeur qu'elle avait en elle l'avait rendu égoïste, hautaine, froide et méchante. Elle s'en voulait, à elle et aux autres. Jusqu'à ce qu'elle te rencontre et qu'elle tombe amoureuse de toi... A ce moment-là, tout avait changé. Elle devenait de moins en moins mauvaise, mais à cause de ce "flash-back" qu'elle a eu lors de l'arrestation des kidnappeurs de Mineral Town la dernière fois, elle s'est renfermée sur elle même.
Hallen, je te demande une faveur. Tu sais, avant, Lumina était une petite fille joyeuse, généreuse, un peu peureuse et pleurnicheuse, mais qui voulait tout le temps faire de son mieux. Son coeur était encore pure, et son sourire aussi. je voudrais que tu fasses revenir l'ancienne Lumina, pas que tu la changes, mais que tu la fasses revenir. Et que tu fasses apparaître son veritable sourire sur ses lèvres... Je sais que toi, tu le peux. Moi non... mais toi, tu es le seul en ce monde qui puisse dissiper les ténèbres dans son âme.
Dans ce chapitre (celui de mercredi) Lumina joue une chanson sur le piano, la voici ; http://www.youtube.com/watch?v=UFLWTcNpQjg
Hallen redevient narrateur.
Chapitre 16 : Dans mes bras
Je reste muet suite au bouleversant récit de Lumina. Je me mets à comprendre tant de choses... Pourquoi n'ai-je rien remarqué plus tôt ?! Elle avait besoin d'aide... Et personne, même pas moi, n'a pu lui en donner. Mais maintenant, tout va changer. Je vais changer la vie de Lumina, et lui redonner de la joie, je la ferai sourire, rire,... je la ferais vivre.
Le lendemain, je reviens au manoir, et je m'aperçois que Romana et Sebastian sont absents. Ils sont sûrement au marché de la Ville de Pierre. Je lance un regard vers la chambre de Lumina. Il est 14h ; à cette heure-ci, elle devrait être en train de discuter avec Naia... Mais elle ne sortira pas. Soudain, sa porte s'ouvre... C'est elle ! Elle se tient à présent devant l'escalier, et me sourit comme à son habitude, comme si de rien était.
- Bonjour Hallen. Tu viens plus tôt aujourd'hui.
- Lumina...
- je suis désolée de t'avoir fait perdre ton temps. Tu es venu tous les jours et je ne me suis même pas montrée ! Demain, reviens prendre le thé avec moi. Sebastian fera des cookies.
- Tu vas bien... ?
Silence.
- Bien sûr !
Elle descend lentement les marches... Elle sent bon. On dirait qu'elle vient de prendre un bain. Elle s'approche ensuite du piano et effleure les touches, puis me regarde, les yeux qui brillent ;
- Dis ! dis ! Ca fait longtemps que tu ne m'as pas écoutée jouer du piano...
- Ha... Tu n'as joué devant moi qu'une seule fois ! C'était lorsqu'on avait 10 ans...
- Oui je ne jouais pas très bien. Ecoute, j'ai fais des progrès...
Elle pose ses doigts sur les touches... et commence à jouer. Je m'assois près du piano et ferme les yeux pour me concentrer sur cette si belle mélodie. Elle est si triste... mais si merveilleuse. Comme celle qui la joue. j'ouvre les yeux ; Lumina joue avec tellement d'émotion. Un petit sourire apparaît sur son visage. Elle a l'air tellement heureuse lorsqu'elle joue.
- Lumina... Ta grand-mère... elle m'a tout raconté.
Elle continue à jouer.
- Sur tes parents.
Les notes continuent à danser.
- Sur ce que tu as enduré.
Le son produit par le piano s'accélère.
- Sur ce que tu as ressenti.
Il s'intensifie.
- Tu as du souffrir...
Il ralentit soudain.
- mais je suis là pour toi !
Le rythme devient de plus en plus saccadé et douloureux.
- je serais toujours là, si tu veux parler... et je sais qu'il y a encore une chose que je dois savoir.
Soudain, Lumina se met à pleurer en hurlant et s'effondre sur son piano. Je m'y attendais, et c'est d'ailleurs ce que je voulais provoquer. je vais maintenant pouvoir lui montrer que je suis sincère. Je l'attrape par les épaules et la secoue, mais elle continue à pleurer, le visage dans les mains, en hurlant qu'elle est désolée, qu'elle a essayé d'oublier, mais qu'elle n'a pas assez de force pour cela.
- LUMINA !!!
Elle se tait soudain, terrorisée, et me regarde, les yeux remplis de larmes.
- Arrête de pleurer. Tu peux pleurer... mais pas ici. Et pas comme ça. Il n'y a que deux endroits sur Terre où tu puisse pleurer, d'accord ?! Silencieusement dans les toilettes, dis-je en baissant calmement la voix, et de toutes tes forces dans MES bras.
Elle baisse la tête et se met à trembler. Elle s'agrippe à moi tout d'un coup et se jette dans mes bras ; elle recommence à pleurer de toutes ses forces, mais cette fois je suis là pour la réconforter et lui montrer que je suis à ses côtés. J'enfonce doucement sa tête dans le creux de mon épaule et pose mon autre main sur son dos. Je la serre de toutes mes forces, et elle se calme peu à peu.
Lorsque j'eus séché ses larmes et totalement réconforté, elle se résolut à recommencer à jouer, et cette fois avec mon silence le plus complet. En vérité, je ne connaissais pas Lumina... Elle est si pure, si fragile, si douce... c'est une écorchée vive, un oiseau auquel on a brisé les ailes.
- Tu sais Hallen... Un jour peut-être... je pourrais tout te dire... mais pour l'instant, ça me fait encore mal. Je suis trop faible pour oser me souvenir de cet... cet évènement.
- Je sais. Je sais tout ça. J'attendrais le temps qu'il faudra, quand tu seras plus forte, je serais toujours assis ici, à t'écouter.
Elle me sourit. Pourquoi... à ce moment précis... je me sens si heureux de l'avoir vue sourire... ?
Wouah... C'est magique... Pourquoi tu t'arrêts là ? Avec la musqiue, ça transporte réellement dans l'histoire... C'est merveilleux, tu as un super talent pour écrire et j'aimerais avoir le même !
Tu devrais en faire un livre, ça serait un best-seller !!!!!
Suite
C'est clair!!!
Suite!!!
Wooww elles ont raison ta vraiment du talent c'est ... indéfinissable ! On s'y croirait ! Franchement moi je dis RESPEST et SUITEE !!!
J'adore
Waouh les filles vous m'embarrassez c'est super touchant ce que vous dites vous pouvez pas imaginer Merci vos commentaires me donnent chaque jour envie d'en écrire plus !
Chapitre d'hier :
Chapitre 17 : L'été de mes 19 ans
Une petite poupée en bois... On dirait un enfant. Il a des petites joues roses, deux petits yeux noisettes et des cheveux de la même couleur peint par la jeune fille de mon mystérieux rêve. Elle lui a donné un corps, une apparence humaine, et des vêtements. Elle a enfin terminé sa poupée... et la prend dans ses bras. Elle commence à lui chanter une berceuse, à lui caresser les joues... Mais... pourquoi ?
Il fait chaud, soudain... j'ai l'impression de voir une lumière... qu'est-ce que... ?
- Bonsoir, Hallen...
- KEIRAAAA !!! je t'ai dit d'arrêter de me réveiller avec une bougie DEVANT LE VISAGE !!!
- Ah...
- Et c'est le jour... Bon, tu veux qu'on aille arroser les tomates aujourd'hui ?
Mais à peine Keira avait-elle ouvert la bouche pour répondre que quelqu'un sonna à la porte. Keira se leva pour ouvrir, tandis que j'enlevai mon pyjama pour vite enfiler ma salopette en jean.
- Allo ? demande t-elle lentement en ouvrant la porte.
- Ha ha ! Sacrée Keira ! dit une voix amusée, masculine apparemment.
- Oh, c'est vous Théodore ?
- Oui, bonjour Hallen ! Puis-je entrer s'il te plaît... ?
Je fais entrer le maire qui me parle longuement de mes progrès à la ferme depuis que je l'ai reprise à mon défunt père. Il me montre des graphiques, les chiffres d'affaires, qui apparemment étaient en constante augmentation...
- Mais là, regarde ; tes ventes d'oeufs et de laine sont en baisse !
- Ah...
- Donc, j'ai réfléchi, et je me suis dit que tu dois être fatigué... Ne voudrais-tu pas partir en vacances ?
- En vac-... ?! Mais qui va s'occuper de la ferme ?! Les lutins sont trop occupés pour entretenir mes champs et mes animaux...
- C'EST POUR CA QUE JE SUIS LAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Un homme défonce la porte d'un coup de pied ravageur ; il est grand, a une montagne de muscles, un visage sévère de prime abord, et des cheveux blancs... il a une moustache presque en forme d'éclair et une petite barbiche pareille à celle-ci... Ses yeux sont bleu-électrique et il a un foulard de rocker sur la tête... Bref, cet homme a l'air âgé mais super en forme, et surtout, semble être un dur à cuir... Et cet homme, je le connais...
- GRAND-PERE ?!!!
- Salut mon p'tit !!! hurle t-il de sa grosse voix rauque en me frottant les cheveux. Je suis si heureux de le revoir !
- Ca fait longtemps... Comment tu-
- Hé là ! Je suis venu ici pour que tu puisses t'éclater à mille kilomètres d'ici ! Quand tu reviendras, je resterai un moment avec toi si tu veux... Mais accepte la proposition de ce filou de maire !
- Moi ?! un filou ?!
- Il te propose de t'emmener 2 semaines en vacances sur l'Île d'Héliconia, près de la plage, de la mer... alors accepte, p'tit maigrichon !
Devant les regards persuasifs de Keira, Théodore et de Bodan, mon grand-père, je ne peux qu'accepter...
- Mais j'ai pas vraiment envie de partir seul, en fait...
- Pas de soucis pour ça, Hallen ! s'exclame Théodore en souriant. Tu peux inviter autant d'amis que tu veux ! Si ils peuvent t'aider à te détendre et à penser à autre choses qu'à tes moutons...
Sur ce, je propose à Keira de partir avec moi, mais celle-ci me répond qu'elle préfère faire des câlins à "Mme la vache"... Bon. Je vais voir Muffy, Nami, Rock et Lumina qui accepte sans hésiter et réitère ma proposition avec Naia, Sylody et Geyn qui font aussi de même. Flora et Carter, quant à eux, m'ont répondu qu'ils avaient trop à faire avec le site de fouilles et qu'ils avaient déjà eu assez de vacances avec leur lune de miel. Je demande bien évidemment à ma Célia bien-aimée qui accepte avec joie, et à Marlin avec qui je suis presque devenu ami... Bon, nous sommes donc 10. Ca s'annonce très amusant !
Une semaine plus tard, l'été arriva et nous nous rendîmes tous très tôt à l'aéroport de Mineral Town pour aller sur l'île d'Héliconia. Le voyage dura 6 heures, mais quand nous arrivâmes sur l'île, nous oublions vite la fatigue pour visiter notre superbe hôtel au bord de la mer et enfiler nos maillots de bain. Ma chambre est à côté de celle de Rock et de Muffy, et en face de celle de Célia. Nous sommes sortis tous les quatre pratiquement en même temps et quand je sortis de ma cabine, une main m'agrippa ;
- Qu'est-ce qu'il y a Muffy ?
- Ca va, avec Célia... ?
- Oh... oui... tout va bien...
- Tu sais Hallen, on est à la mer, il fait beau, il fait chaud... vous pourrez passer tout votre temps ensemble, et vos chambres sont en face l'une de l'autre... ça rapproche...
- Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
Elle enlève sa main de mon épaule, s'éloigne un peu et me regarde d'un air malicieux...
- Je pense que maintenant, tu es assez grand pour deviner...
J'ai la sensation que ces deux semaines vont être les plus spéciales de toute ma vie...
Suite!!!
Franchement, tu pourrais devenir auteur!!! Meme ta fic sur ACLGTC est sublime!!!
Juste une question : qui est ton perso préféré dans HMDS?
ACLGTC ? C'est quoi ça ?
J'aimerais beaucoup que tu me donne ton avis sur ma fic ou du moins sur le chapitre le plus récent...
Bref, pour pas changer et de peur de me répèter, je vais te dire de relire les commentaires que j'ai déjà écris parce que c'est toujours pareil... C'est subliment génialissime !!
Suite
C'est animal crossing wii si tu préfère.
Pour ce chapitre, tout ce que je peux vous dire c'est que son numéro annonce la couleur, on va dire... Bonne lecture ! *sourire maléfique*
Chapitre 18 : Contacts
- YATAAAAAAA !!! Ca y est ! On est sur la plage ! Je vais pouvoir dragueeeeeeeeeeeer !!!
- Hop hop hop toi ! Tu bouges pas de cette serviette de plage... Tu fais trop de bêtises. Regarde la poésie du mouvement des vagues, plutôt.
- Je vais pas rester ici comme un bouffon ! Je veux draguer de la meuf moi ! Toi t'es moche, tu peux regarder les vagues !
- Tu es bête ou quoi ? tu l'as énervée maintenant... Imbécile.
- Mais nooooooon Marvin ! Regarde-la ! Nami a l'air... rouge... de... colère... Oups !
- TU VAS ME LE PAYEEEEEEEEEEER !!!!!!!
- Et un Nami the Punk's Punch, un ! Dommage que j'ai pas ramené mon tableau de score... Regardez ! Rock voltige tellement haut qu'on dirait qu'il a touché le soleil ! C'est trop drôle !
- Je ne suis PAS une punk !!!
L'ambiance est super, comme à son habitude. Pendant que Marlin, Célia, Nami, Muffy et moi discutons sur la tapis, Lumina et Naia s'amusent à tirer sur Sylody avec des pistolets à eau un peu plus loin. Tout le monde s'amuse !
- Il fait chaud ! soupire Célia en essuyant les gouttes de sueur perlant sur son front.
- Viens avec moi, on va s'acheter des glaces, lui proposai-je en lui attrapant la main.
Ma Célia est tellement timide qu'elle porte un t-shirt super ample au dessus de son maillot de bain. C'est trop mignon.
Nous arrivons devant le marchand de glace et lui achetons des cornets. Célia et moi marchons le long de la plage bondée de monde en savourant nos glaces et nous isolons un peu près d'un splendide palmier.
- J'ai fini ma glace ! Elle était trop bonne !
- Hihi ! Moi aussi, rit-elle. Tu t'en mis partout sur la bouche...
- Ah-ah-ah-ah bon ?!
Elle s'approche furtivement de moi et m'embrasse pour retirer la glace sur mes lèvres. Je suis tout rouge... Je sens sa langue... c'est trop bizarre ! J'ai l'impression que mon cœur va exploser !!!
- Dé-désolée !!! j'ai été un peu trop loin... mais j'aime tellement les glaces au chocolat ! J'ai oublié que tu n'es pas une glace...
Pourquoi mon coeur bat-il si vite ? Pourquoi mes joues sont-elles si chaudes ? J'ai une boule au ventre... C'est vrai, je suis amoureux d'elle, mais c'est une sensation différente... Nous revenons là où sont nos amis et pendant que tous les autres sont partis se baigner, j'en profite pour en parler à Muffy qui se dore au soleil, lunettes noires visées sur son nez...
- Mais c'est normal Hallen... je sais ce que tu as, moi...
- J'ai de la fièvre, c'est ça ? Hein ! Hein !
- Non ! Ca veut dire que ta relation avec Célia devient sérieuse... et que tu en veux plus...
- Plus ?
- Fais pas l'idiot ! Tu sais très bien de quoi je veux parler. Tu veux te retrouver seul dans ta chambre d'hôtel avec Célia, la nuit...
- Non ! Tu racontes n'importe quoi ! Je suis pas ce genre...
- Mais c'est pareil de son côté voyons ! Sinon pourquoi elle t'aurait roulé une pelle, timide comme elle est ?!
C'est bizarre... Je n'aurais jamais cru ça. Je n'ai jamais eu envie de... de "ça" auparavant. Mais j'aurais toujours cru le faire une fois marié... Raaah ! Ca m'embrouille ! Serais-je devenu un obsédé ? Comme Rock ?!
Toute la journée, rien que le fait de penser à ça m'a rendu nerveux. A chaque fois que Célia et moi nous effleurions, nous sursautions et n'osions plus nous regarder. Ca a duré pendant des jours... Et on a commencé à se disputer. Ca ne pouvait plus durer comme ça, et un soir, pendant que tous les résidents de l'hôtel et nos amis faisaient la fête sur la plage, j'ai eu envie de m'isoler dans la chambre après une autre dispute. Célia me suivait pour s'excuser.
- Hallen ! Attends !
- Je veux rentrer.
- Mais... on est en vacances...
- Ce ne sont pas des vacances ! On passe notre temps à nous disputer.
- C'est normal, tu m'évites tous les jours, j'ai l'impression que tu as rencontré une autre fille et que tu ne m'aimes plus...
- Tu rigoles ! C'est toi qui m'évites !
Un ange passe... nous nous regardons, étonnés, puis nous nous mettons à rire. Je la prends dans mes bras et m'excuse de l'avoir inquiétée... Ensuite, nous discutons un long moment dans sa chambre, et lorsque je regarde ma montre, il est tout juste minuit.
- Il se fait tard... Je vais aller me coucher.
- Ah... Bonne nuit.
Je m'approche de la porte, d'un pas un peu nerveux.
- Qu-quand je suis avec toi, je voudrais que le temps s'arrête, Hallen ! crie t-elle en rougissant.
Je n'ose pas répondre.
- Ca fait bizarre, d'être ta petite amie... Tu... Tu es un garçon que tout le monde aime... et donc... c'est comme si tu "appartenais" à tout le monde... En vérité, moi, je suis un peu égoïste, j'aurais voulu être la seule qui puisse me blottir contre ton bras en me promenant, mais il y a aussi Muffy, Keira et parfois Naia qui le font... Je n'ai pas la sensation d'être spéciale à tes yeux.
Mon coeur bat à cent à l'heure. Elle s'approche de moi, lentement... et ferme la porte.
- Est-ce que... rien que pour ce soir... Tu peux m'appartenir... ? Et me donner quelque chose que tu n'aurais encore jamais offert à personne d'autre... ?
Je passe ma main dans ses cheveux. Je ne réfléchis plus. Ses grands yeux gris brillent avec intensité... rien que pour moi. Elle passe ses bras si fins autour de moi et recule tout doucement vers son lit... Et tandis que le bruit des feux d'artifices et des rires s'intensifiait dans la nuit, seule la pleine lune et les étoiles regardaient, silencieuses, notre innocente passion éclore.
Wouah... C'est beau comment tu le dis...
J'ai hâte de voir la réaction de Muffy Et aussi Rock mais je pense pas qu'il le sache... Et la pauvre Lumina ?
Bref, suite
Euh...Comment dire...Un peu dégueu mais bon...
Suite!!!
Pas de soucis Trognon ! C'est vrai que je suis une lectrice plutôt discrète... Je vais te laisser des coms plus souvent maintenant
Petit chapitre bonus, pour laisser du suspens !
Chapitre 19 : Souvenir d'été
Voilà bientôt trois jours que je suis revenu de vacances. Tout le monde a beaucoup apprécié ce séjour à Héliconia, et ça nous a été très bénéfiques à Célia et moi. Nous sommes de plus en plus proches, maintenant, et depuis quelques temps, je songe un peu à ...l'épouser. J'ai besoin d'en parler à quelqu'un... à Muffy ! Je me jette sur mon téléphone.
- Allo ?
- Salut Muffy c'est Hallen.
- Oh...
- Tu t'attendais à quelqu'un d'autre ?
- A vrai dire, oui...
Sa voix n'est pas comme d'habitude. Elle a l'air angoissée... Il doit lui être arriver quelque chose.
- On peut aller se promener aujourd'hui ? J'ai un truc à te demander !
- ... Je suis malade. Désolée, Hallen.
Elle raccroche. Il y a quelque chose qui cloche, aujourd'hui... Je pars à l'Auberge Inn pour demander à Nami si elle sait quelque chose, et à ma grande surprise, j'y trouve Griffin.
- Bonjour Griffin ! Comment allez-vous ?
- Oh, salut Hallen ! Je te cherchais justement ! Muffy n'a pas l'air bien... Tu sais ce qu'elle a ?
- Vous aussi vous avez remarqué...
- Ca tombe très mal...
- Ah oui ? Pourquoi ? demandai-je, interloqué par cette phrase lancée par le barman.
J'ai toujours soupçonné Griffin d'être amoureux de Muffy. Mais... je ne sais pas. Le fait qu'il l'aime me dérange un peu. Il a un peu 40 ans. Il pourrait être son père quand même. Oui, je sais, c'est pareil pour Flora et pour Carter... mais Griffin possédait déjà le bar quand Muffy était née, et quand sa famille habitait ici, il l'apprenait à faire des cocktails. Il l'a connait depuis qu'elle est petite... Ce serait un peu pervers de sa part.
- Eh bien, reprit-il, Marilyne et moi... on va se marier.
- Vous allez épouser la mère de Muffy !
- Héhé, oui... on voulait qu'elle soit notre fille d'honneur, mais si elle n'a pas le morale... on va devoir le reporter.
C'est vrai. Marilyne, la mère de Muffy, est aussi belle que sa fille. Toutefois, son mari et elle on divorcé il y a dix ans et elle a déménagé à Mineral Town. Maintenant que j'y pense, quand elle venait rendre visite à sa fille, elle passait beaucoup de temps avec Griffin... Ils font un beau couple !
- Nami est la meilleure amie de Muffy. Ne vous inquiétez pas Griffin, je vais lui demander si elle est au courant de quelque chose et on va arranger la situation !
Mais quand j'ai interrogé Nami à ce sujet, elle ne savait strictement rien.
- C'est vrai que Muffy est bizarre... Mais je n'en sais pas plus que toi. Désolée.
- Bon... je vais aller lui demander directement !
Cependant, Muffy n'était ni au Bar, ni dans sa chambre, pas plus qu'elle n'était à l'Étang de Naia ou en ville ! Mais... Il reste la plage ! Et elle y est, justement... assise seule, sur un banc...
- Muffy ! Je t'ai cherchée partout ! Tu vas bien ? Tu as l'air déprimée...
Pas de réponse. Elle regarde fixement les vagues se fracasser sur la rive.
- Tout le monde est inquiet pour toi. Qu'est-ce que tu as ?
- Je ne peux pas le dire.
- C'est quelque chose de grave... pas vrai ?
Le bruit du vent et des mouettes brisent le long silence de la ravissante mais triste blonde aux yeux verts...
- Je suis enceinte.
Je n'arrive même pas à réaliser ce qu'elle me dit, mais je me ressaisis vite pour lui demander si elle est sûre.
- J'ai fait un test de grossesse ce matin. Je suis enceinte depuis trois semaines.
- Donc, avant de partir à Héliconia, tu étais déjà enceinte...
- Oui.
- Mais... le père, il est au courant... ?
- Le père... le père m'a quitté il y a une semaine, et à ce moment-là, ni moi ni lui ne savions que j'avais un enfant qui grandissait en moi.
- Et qui est-ce... ?
Et après avoir repris sa respiration, elle ajouta, toujours aussi stoïque ;
- C'est l'homme qui passe toutes ses journées d'été à offrir ses sourires sur cette plage...
Non... Le père de son enfant... c'est... !
Lol Trognon, Hallen et Célia sont des petits cachotiers personne n'est au courant, sauf peut être Muffy qui se doutera bien que y'a quelque chose qui s'est passé !
Suite!!!
J'aimeeee suite !!
Rahlala ce suspens