Purée, je viens d'écrire un truc au fur et a mesure que je lisait e cet saloperie d'ordinateur coupe internet !
Bon... J'en étais au chapitre 85.
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!! LUNAEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!! La, je vais pleurer. Mais ma mère est juste a côté de moi... Ressaisit toi, Liz' !
Lunae... D':
Trop, tard, je pleure...
Hey, je vous avais dit que tout allait bien se finir, non ? Il reste encore deux chapitres avant la VRAIE fin... et les voilà !
Musique d'ambiance à partir de "Devant moi... elle était là" : http://www.youtube.com/watch?v=-hkNy3d0yG8&feature=related
Chapitre 86 : Là-bas, aux pieds de la colline ensoleillée
Serais-je mort ? Tout enfin fini ? Oui, je crois. Je plane au dessus de mon propre corps. Des villageois nous ont retrouvé morts le lendemain matin, Lunae et moi. Ma pauvre mère est avec eux... elle pleure toutes les larmes de son corps. Et là-bas... Qu'est-ce que c'est ? Cette lumière... serait-ce le paradis ? Non, je n'en ai pas la sensation. je vois quelque de chose de flou à travers, c'est un paysage verdoyant, chaleureux. C'est peut-être un passage vers mon dernier rêve... avant d'abandonner définitivement ce monde. Je me demande si Lunae a rêvé avant de monter là-haut, elle aussi ? je caresse une dernière fois sa joue dont je ne sens plus contact, et je pose un baiser sur celle de ma malheureuse maman. Pardon tout le monde, je n'ai pas eu la force de survivre. J'ai tout lâché. Je flotte vers cette lumière et...
... je me retrouve dans un environnement qui m'est familier. je me regarde de haut en bas... j'ai l'air vivant... et plus jeune ! On dirait que j'ai à nouveau 18 ans. Ce chemin sablonneux, le doux chant de ces oiseaux, ces cerisiers en fleurs qui nous caressent de leurs pétales roses... C'est le sentier qui mène à la colline sur laquelle se trouve l'Etang de Naia... Cette colline que Lumina avait toujours peur de monter...
- 1... 2... 3... Curry arc-en-ciel !
Devant moi... elle était là. Lumina... Oui, je la voyais dans mon tout dernier rêve. Elle ne semble pas sentir ma présence. Je l'écoute, la tête baissée, sans à peine bouger.
- Est-ce que... est-ce que tu aimes l'endroit où tu vis ? Oui, j'aime ce village, je l'aime, je 'laime, je l'adore. Je me suis fait beaucoup d'amis au final, et monter cette colline où j'avais peur de me retrouver sans amis ne me fait plus peur. C'est ici aussi que je suis tombée amoureuse et que j'ai épousé l'homme que j'aimais. C'est ici que ma fille est née. Mais c'est ici que je suis morte. Et je n'ai même pas pu reposer en paix ; ma meilleure amie a disparu tellement elle était chagrinée par mon décès, mais son rôle en temps que déesse était de m'emmener aux portes du Paradis. Je suis donc restée coincée dans mon triste et dernier rêve... Et par ma faute, tous mes proches en ont été tristes et ça en a même... même... tué certains... Maintenant je me demande si j'aurais jamais du être aimée. Si IL ne m'avait pas aimée, il ne serait pas mort. Son coeur n'aurait pas été brisé. Si je monte cette colline, il y sera sûrement. Alors je vais la redescendre. Et quand je vais me retourner...
Elle tourne à peine la tête et me lance un regard vide, sans consistance, sans étoiles dedans.
- Comme je le pensais. Hallen ne sera plus jamais avec moi.
Elle descend la colline d'un pas lourd, en regardant fixement devant elle. Elle va passer près de moi. je vais la laisser me dépasser. Elle va s'éloigner, complètement disparaître et je vais enfin pouvoir reposer en paix. Cependant...
Quand je suis mort, tout ce que je voulais c'est être auprès d'elle à nouveau... Non, que ce soit vivre ou mourir... Je ne veux plus aller nulle part sans elle... Quel idiot ! Après sa mort, j'ai toujours regretté de l'avoir rencontré... Mais c'est la seule que je veux aimer ! Elle m'a offert des moments si précieux... L'avoir rencontrée, c'est la plus belle chose qui me soit arrivée au monde entier ! Tant pis si c'est un rêve, tant pis si c'est trop tard pour m'excuser... Elle ne sera jamais au paradis, alors je veux la prendre une dernière fois dans mes bras !
- Lumina !
Elle descend la colline lentement, mais elle disparaît peu à peu. Je n'arrive pas à courir vers elle, j'ai l'impression d'être cloué au sol... Mais je veux la rattraper, il le faut !
- LUMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Je crie son nom de toutes mes forces, je ne me contrôle plus et je réussis à courir le plus vite possible vers elle. Surprise, elle se retourne et me regarde avec de grands yeux décontenancés... Je lui saute au cou et la prend dans mes bras, elle n'en revient pas... Je relâche un peu mon étreinte et prend mon temps pour la contempler, enfin. Elle me sourit !
- Hallen... Je suis tellement heureuse que tu m'es rattrapée. Je pensais que tu regrettais vraiment de m'avoir rencontrée et que tu allais me laisser partir à nouveau vers cet horrible et éternel cauchemar que je fais depuis 11 ans...
- Non, plus jamais... je suis tellement désolé... Je suis inconsidérablement de t'avoir rencontré ! J'ai chéri chaque moment que j'ai passé avec toi, chaque objet qui t'a appartenu, toute la vie. J'aimerai que tu me pardonnes d'avoir été si bête, de ne pas t'avoir soutenu pendant tes derniers jours et-...
Elle pose délicatement un doigt sur mes lèvres puis susurra :
- Tout est encore possible. Tu peux tout effacer et tout recommencé. Tu peux avoir une seconde chance. Si nous sommes ensemble, tu peux tout faire...
Elle pose sa main dans la mienne et pointe du doigt le haut de la colline, plus ensoleillé que jamais. Un autre passage lumineux y est présent, mais cette fois, il mène vers un paysage enneigé pendant une terrible tempête.
- Tu te souviens du rêve étrange que tu faisais ?
- Oh... ! La fille du rêve... Elle va mourir ! Dans mon dernier rêve, elle est s'est effondrée dans la neige...
- Tu veux la sauver, n'est-ce pas ? Tu sais, ce n'est pas CA ton dernier rêve. Ton dernier rêve, c'est celui là-bas. C'est elle, ton dernier rêve. Montons une dernière fois cette colline et va à son secours.
- Lumina... merci pour tout...
Nous courrons le plus vite possible, riant et main dans la main vers le sommet de la colline. Au fur et à mesure que nous approchons du passage vers mon véritable dernier rêve, nos pas ralentissent... et au dernier moment, Lumina lâche ma main et me sourit adorablement.
Je ne sais pas pourquoi, mais mon coeur est tout léger et excité à la fois. Quelle dernière révélation m'attend une fois dans mon dernier rêve... ?
:')
Tsu'... Tu es vraiment une fille incroyable. Je t'admire énormément. J'aimerais tellement te connaitre réelement... Je suis tellement contente que Mat' m'ai fait découvrir ce forum, tellement contente d'avoir pris mon courage a deux mains et d'avoir lu ta fic malgré les 20 pages qu'il y avait déja... Je me souvient, c'était le soir, et je ne voulait pas quitter mon ordinateur pour me coucher, je ne voulais pas arrêter de lire ta fic...
Tu nous a fait rire et pleurer, tu nous as fait passer des super moments. On a eu peur, on a enragé, on a vraiment réussi a se mettre dans la peau des personnages...
On est tous en bas de la colline, et on va la monter, rejoindre Lumina, Hallen, Lunae et toi qui nous attendras la-haut, pour une Happy End remarquable ^^
Désolée, c'est l'inspiration subite qui m'a fait faire ce petit délire ^^
Mais crois moi, je ne dit pas ça pour te flatter, je le pense réellement. J'ai beaucoup parlé de toi a mes amis ^^
Ils sont tous morts... Ils sont tous morts, et toi, tu arrives a faire un chapitre gai et heureux.
C'est génial !
Vive Tsu' ! Vive Hallen ! Vive Lumina ! Vive Lunae ! Vive Leos/Soenn !
Vive Bokujou Monogatari !!!
Suite !
Musique d'ambiance :
http://www.youtube.com/watch?v=vcb63bpz0lU
Chapitre 87 : La fin du monde
Un monde couvert de blanc. Je suis allongé dans la neige, couvert de de flocons couleur d'argent, au beau milieu d'une furieuse tempête de neige. Que fais-je ici ? Je viens de l'oublier. Ma main tient fermement quelque chose. C'est doux, et froid. Quelque chose de rigide. Je lève ma main et cette chose au ciel... c'est une autre main, une main de fille. Une main... de fille... ? La fille ! je me souviens à présent... je suis en train de rêver ! Et j'étais venue là pour la sauver de ce rêve qui pour elle était la réalité...
- Hé ! Lève-toi !
Je me lève brusquement et la secoue de toutes mes forces. Dans ce rêve je ne suis qu'un petit enfant, elle ne sent même pas mes secousses. Elle ne doit pas mourir ! Ce ne serait pas juste !
- Aaah... Tu es resté... murmure t-elle faiblement. Elle n'a plus d'énergie. Elle est pâle.
- Je t'avais promis de t'aider à aller vers mon monde !
Elle sourit faiblement.
- Tu te souviens... de ce que je t'ai dis sur nos deux dimensions... ? Je... je vis dans ce monde... ce monde solitaire... abandonné... Le monde Zéro... il représente ma réalité... mais tu sais, quand je rêve... dans mes rêves... je suis dans ton monde à toi... dans ta dimension...
- Hein... ? Est-ce... est-ce que je te connais ?
- Regarde au loin.
Je pose mon regard dans la direction qu'elle m'indique. Perçant les nuages, une puissante lumière dorée illumine le paysage là-bas. C'est comme un faisceau divin.
- Cette lumière conduit à ton monde. Vas-y. Et tout recommencera à zéro. Tu reverras les gens que tu aimes et tu vivras à nouveau.
- je vivrais ... ?! Je verrais Lumina à nouveau ?! Lunae, Naia... et peut-être Leos ! Ils serront tous à nouveau en vie ?
- Oui.
- Mais toi ?
- Ne t'inquiète pas pour moi. Lorsque je rêveais d'être dans ton monde, on s'est rencontré. Et tu m'as aidé, comme tu aidais les autres. Quand tu seras retourné dans ton monde, je pourrais enfin disparaître de celui-ci et définitivement exister dans le tien. Alors, peut-être, on se rencontrera à nouveau. Entends-tu cette musique ? On peut l'entendre même depuis l'autre monde. Jusqu'ici.
Et au loin, j'entendais " Dango, Dango, Dango, Dango, La Grande Famille Dango...".
- C'est la chanson que... !
- ...tu me chantais lorsque j'étais une toute petite fille.
- Mais alors tu es...
Soudain, le temps se calma et la lumière perça avec violence toute la surface nuageuse du ciel. Je sentis un vent puissant soulever la neige au sol et m'emporter tout là-haut... Je ne sens plus mes membres ! Peu à peu je m'éloigne d'elle... De la fille...
- A bientôt. Papa.
De ma fille.
Lizooz Quand j'écris un long chapitre et que je lis ce que ça vous fait, j'ai l'impression que j'arrive enfin à faire passer les émotions à mes lecteurs et c'est ce que je voulais depuis le début. C'est moi devrais tous vous remercier, et pas le contrainre Merci de me lire, je n'ai jamais écris de fic aussi longue, (ou du moins je n'ai jamais envie de les terminer) car je sentais que ce n'était que des histoires, qu'elles n'avaient pas "d'âme". C'est vous qui avez donné une "âme" à cette fiction ! je comptais écrire le tout dernier chapitre mercredi mais je crois qu'il est temps de conclure cette histoire
Musique d'ambiance à partir de "Regarde par la fenêtre... il neige !" : http://www.youtube.com/watch?v=wNO5M-YkpXI
Chapitre final : Dans la paume d'une petite main
- Uaaaaaaah ! Uaaaaaaaaaah !
J'entends un cri... Qu'est-ce que c'est ? ... Où suis-je encore ? Ce sont les pleurs d'un bébé...
- Félicitations ! s'écrie Nina en me tendant le bébé dans le linge. La petite Lunae est née !
Lunae... ? Lunae est née... ? Tout a recommencé depuis sa naissance... ? Nous nous sommes alors enfin retrouvés ! Ma fille chérie et moi... celle dont je rêvais depuis si longtemps...
- Bienvenue ma chérie. Te voilà enfin et réellement parmi nous. Ce n'est plus un rêve à présent.
Mais alors... si tout a recommencé... Lumina est censée mourir à nouveau ? Je pose mon regard paniqué sur ma femme. Elle est allongée sur le lit, inerte. Elle transpire à flot. Sa poitrine ne bouge même plus.
- Pourquoi... Pourquoi me l'enlever une seconde fois... gémissais-je en laissant couler quelques larmes. je dois rester fort, cette "vie-ci".
- Hallen... Pourquoi pleures-tu... ?
- Lumina ?
Elle est en vie ! Ses joues sont roses, elle respire la santé, ses yeux sont grands ouverts et resplendissent d'émotion...
- Ca y est, c'est notre bébé. C'est Lunae. Merci, tu m'as offert un magnifique cadeau.
- Non, c'est toi. Merci de toujours être là.
Je donne à nouveau son premier bain à notre enfant et toute la famille la porte joyeusement dans ses bras. Nous rions, nous chantons, tout paraît si idyllique.
- Oh, Hallen ! Regarde par la fenêtre... il neige !
Tout le monde se précipita à la fenêtre... il tomba une neige couleur d'argent, avec quelques reflets dorés !
- Mon chéri, tu aimes la neige ? me demanda t-elle ensuite.
- J'adore la neige... j'adore la vie... j'adore tout...
Et les années passèrent. Quand Lunae eut 5 ans, Lumina accoucha dans de meilleurs conditions encores de Leos, un magnifique petit bébé vigoureux. Les enfants grandirent bien, et aucun d'eux ne contracta la maladie ; quand à Lumina, son organisme l'avait totalement éliminé. Quelques fois, je me souviens que lorsqu'on partait en vacance à Tournesol et qu'on regardait les enfants s'amuser dans le champs de fleurs, elle me demandait, comme si elle se souvenait de notre ancienne vie ratée, si on allait se souvenir de tous ces moments malheureux qu'on avait vécu.
- Je crois qu'il faut oublier le passé et avaner, lui répondais-je toujours. Le plus important, c'est de vivre tout en s'efforçant de garder les bons souvenirs et de chérir nos amis.
Et nos amis aussi, ont vécu dans le bonheur. Tout le monde continua à vivre sa petite vie et les enfants du village grandirent tous de façon merveilleuse, toute spécialement Konoha, la fille de Keira et de Kazehaya ; son père était parti en guerre dans son pays, et était revenu aux 12 ans de sa fille sain et sauf.
Oui, cette nouvelle vie est formidable. j'ai compris mes erreurs et depuis ce jour, je n'ai plus jamais regretté aucun moment de ma vie. Toutes les bonnes et les mauvaises passes font parties de notre existence, il faut les surmonter, ne jamais abandonner, toujours assumer ses choix... et surtout épauler ceux qu'on aime dans ces épreuves. Et tout cela, je l'ai compris grâce à chaleur de la paume d'une petite main... une petite main d'enfant qui est timidement venue trouver la mienne au fil du temps. Et jamais je ne la lâcherai.
~ FIN ~
Je n'aurais jamais cru que la fille du monde Zéro était Lunae !
Oulah, il faut que je me dépeche pour ne pas être en retard en cours !
Tsu', bravo. Tu es une fille extraordinaire, qui ecrit extraordinairement bien.
Je ne trouve pas les mots pour te dire à quelle point le monde que tu décrit, le monde que tu nous conte est beau, à quel point ton histoire est magnifique.
Je crois que je me répète, mais ce que tu écris est tout simplement extraordinaire.
Félicitation, et continu à nous faire rêver.
Merci à vous les filles, ça me touche ce que vous m'écrivez là. J'ai essayé d'écrire cette fic en essayant d'y mettre le plus d'humanisme possible, et j'arrive pas à croire que ça a été jusqu'à vous faire comprendre des choses Mais en tout cas j'ai passé de bons moments et j'espère que je ne vous décevrai jamais. J'ai envie d'écrire une nouvelle fic avec Lunae pour héroïne mais un truc un peu plus léger qui raconterai sa première histoire d'amour. Je ne sais pas quand commencer et surtout où poster le premier chap', si je dois créér un nouveau sujet et juste continuer sur ce topic, faudrait que je demande son avis à Trognon x)
Tsu' refait un topic
ET REFAIS UNE FIIIIIIIIIIIIIIC !
Bah en fait j'voulais faire une courte pause avec le fantastique et l'heroic fantasy car après la fic que je projette de faire sur Lunae j'voulais clore la saga avec une fic avec Leos comme héros (de 16 à 21 ans) et qui serait parlerait de sa rencontre avec les dernières survivantes d'une tribu de vampires terrassée par les humains... enfin j'en dis pas plus )
C'est ta fic, tu fais comme tu veux
Argh, ça veut dire qu'il reste plus que deux tomes
Hein ? Euh non pardon:
Ca veut dire qu'il y aura encore deux tomes ! :D
Bon, je jure solennelement de lire tes prochaines fics, du début à la fin en passant par le milieu !
Si je le fais pas, je m'auto-bannirai à jamais de ce forum ! Voilà.
Si je ne lit plus tes fics, c'est que mon côté Lizooz Folle a pris le dessus
Si je ne lis plus tes fics, c'est que je deviens une vraie tarée.
On sera deux :3