CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide/FAQ] Les Private Actions ou PA

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 00:47:36

Pour les objets soit tu les as déjà inventer et créées dans une autre partie à 100% ou soit il t'en manquait quelques uns et tu souhaites refaire ce succès maintenant.
Si tu souhaite savoir 100% des objets il y a 5 recettes qu'on peut manquer.

Il s'agit de 4 sabres à faire avec Edge et Faize donc il vaut mieux avoir le nv de Edge à 10 en forge avant d'aller sur Aeos. Afin de pouvoir faire les sabres de rune, de fer, d'onyx et la rapière élastique.
Et l'autre recette qu'on peut louper est celle donnée par Van au début du jeu, note de recette n°5 qui permet de faire l'épée tornade.

Sinon la fameuse PA avec Lymle et Faize entre Aeos est si importante a pas manquer car c'est une des 8 PA nécessaires pour avoir la fin de Faize, c'est pas parce qu'elle booste considérablement l'affinité entre tes persos.

Et pour la déclencher il faut que Lymle et Faize puissent partager la même chambre lors de ce voyage, c'est pour ça que c'est important de les mettre dans la même chambre à ce moment du jeu.

Les deux fins cachées de Crowe et Faize s'obtiennent en visionnant certaines PA durant le jeu et non en développant de l'affinité envers ces persos.

benmanunextgen benmanunextgen
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 00:57:39

dragon

en fait je me fiche de la création d'objet, il me manque juste le succès "100% d'objets crées", et tu sais comme moi qu'il faut buter la reine quelques fois pour pouvoir tout créer, or je fais les fins dans ma partie en universe et vu le mal que j'ai eu à battre la version 4 ailes en earth (plus d'une heure 30...), je suis pas assez fou pour tenter ça en universe.

mais pour les recettes dont tu parles, je te rassures je le savais déjà pour l'avoir déja demandé avant :lol:

je parlais juste de la création d'objet en ce qui concerne les objets d'affinité et les bouquets, qui de toute façon doivent nécessiter myuria si je me souviens bien.

la recette des bouquets, on l'a à en 2 par celle qui nous en donne 1 ?

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 01:04:21

Oui c'est il faut parler à Katerina à EnII qui nous donne la recette après il faut créer soit même les bouquets.

Sinon pour les objets oui je me souviens te l'avoir déjà dit :ok:

Sinon avant tu dois pouvoir créer les senteurs d'amour et les philtres d'amour mais les senteurs servent pas énormément car on les assez tard dans l'histoire et ne peuvent servir qu'entre Roak et Aeos et Aeos et EnII.

Si tu veux les mettre ensemble le mieux c'est de faire prendre des potions d'amour à Lymle à mon avis mais en suivant le guide tu a spas de soucis à te faire la-dessus.

calypolite calypolite
MP
Niveau 9
11 août 2009 à 01:43:29

Bon, j'ai suivi le guide et j'ai 2 soucis une fois arrivé à ENII. Quand je retourne sur le vaisseau, je n'ai pas la PA de Merle avec son Ocarina (que je n'avais pourtant pas vu précédemment).
Autre problème, quand je parle à Reimi dans la chambre, elle me dit "Merci" de l'avoir entrainer la dedans. Elle parle de ses état d'âme quand Edge a décider de partir vers les étoiles (ça lui rappeler sa condition)et que le fait que Edge lui a pris la main. Par contre, une fois cette PA finit, je n'ai rien au simulateur, Reimi retourne dans le cockpit du vaisseau.

Déjà arriver a certain? Erreur? Reimi dis quoi dans le simulateur?

MP
Niveau 10
11 août 2009 à 02:37:21

calypolite

ton truc c'est pas le truc du choix entre le mariage et le "partir vers les étoiles" ? si oui, fallait prendre l'autre solution et tu l'aurais eu donc tu ne peux pas l'avoir.

dragon

:ok:

donc pas besoin de faire de la création et d'augmenter les level si on a la recette des bouquets sans, merci c'est ce qui m'inquiétais.

bon ben dans les jours qui suivent, je torcherais encore une fois ce jeu et j'aurais au mieux 9 fins (dont 2 que j'ai déja), au pire 6 fins (il pourrait me manquer celle de lymle, de faize et de bacchus si tous les points comptent, mais j'ai confiance dans ma réussite, espérons).

merci à vous, normalement j'en ai fini avec mes questions :lol:

calypolite calypolite
MP
Niveau 9
11 août 2009 à 07:51:16

Non, ce n'est pas ça. J'ai bien choisi le mariage a cette question, et il ne s'agit pas de la PA finale avec Reimi. Je viens tout juste d'arriver à ENII.
Il est dit de retourner au vaisseau pour voir 3/4 PA. Celle avec Meracle avec l'ocarina ne se déclenche pas tandis que celle de Reimi est amputé. Je vais la voir dans ma chambre ou elle me parle et me dit merci, mais ensuite, quand il faut la suivre dans le simulateur pour qu'elle parle de l'avenir, rien de tout ça. Pourtant, j'ai tout fait comme indiqué depuis le début (j'ai juste choisi Bachus plutôt que perdre dés point avec Reimi dans la première scène de douche, mais tout le reste a été suivi scrupuleusement)

calypolite calypolite
MP
Niveau 9
11 août 2009 à 08:21:35

Eureka pour la scène avec Reimi. Je suis retourner tout de suite sur le vaisseau après et j'avais pas eu la seconde partie. En revanche, j'ai avancé un peu dans l'histoire (je suis allé parlé à Ex et la seconde partie se débloque.

Par contre, toujours pas de trace de la scène avec Meracle que je n'avais pourtant pas vu...

-Sora-desuka- -Sora-desuka-
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 10:12:54

Benmanu ~> Je te rappelle qu'il y a des PA à voir même quand tu descends du vaisseau ! (et c'est valable aussi pour cette PA). Donc tu peux encore les mettre ensemble en atterrissant sur Aeos et voir leur PA, mais c'est ta dernière chance !

Pour la scène de Meracle, désolée je sais pas comment ça se fait :-(

MP
Niveau 10
11 août 2009 à 12:31:55

sora

je suis "ton" guide à la lettre donc j'ai peu de chances de me planter normalement.

calypolite calypolite
MP
Niveau 9
11 août 2009 à 15:33:54

Quand la PA finale s'active, c'est que l'on est sûr d'avoir la fin du personnage?
Car pour le moment, toute celle sur le vaisseau se déroule comme prévu (ouf! même la scène avec Reimi!). Je n'ai pas encore vu avec Meracle et Sarah vu qu'elle sont hors du vaisseau

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 15:47:48

Je sais pas trop en fait, je crois que c'est pas obligé mais c'est déjà bon signe. Par contre de pas les avoir là c'est mauvais signe.

MP
Niveau 10
11 août 2009 à 16:56:38

j'ai pu mettre la okay girl avec faize juste en quittant la terre, c'est normal?

si oui, quand dois je voir la pa débloquée?

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
11 août 2009 à 17:09:06

Oui c'est normal :oui:

En théorie on peut la mettre avec Faize avant l'heure si on a fait les bonnes PA. D'ailleurs la plupart de spa sont pas dures à faire puisqu'on les fait presque toutes durant le voyage en vaisseau.

La pa avec Faize et Lymle c'est lors du voyage sur Aeos, je l'ai marqué un peu plus haut.

MP
Niveau 10
11 août 2009 à 17:25:02

dragon

:desole:

je devrais pas poser autant de questions sans tout relire...

Squall_Jo Squall_Jo
MP
Niveau 6
11 août 2009 à 19:21:04

Bon et bien je viens poster pour confirmer qu'en ayant suivi le guide de Sora, j'ai pu obtenir toutes les fin cachées en une seule partie (Difficulté Galaxie). Ceux qui rencontrent des problèmes ont certainement du louper quelque chose. Voila voila ^^

Ah et je précise au passage que les fins de Faize et de Crowe sont visible après le générique de fin !! Je me permet de le préciser car après avoir vus les autres fin et le générique arriver j'ai eu peur de les avoir raté XD

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
11 août 2009 à 20:22:36

Dragonflox > tu dit qu'en théorie en peut la mettre avec Faize avant l'heure, mais moi j'ai suivi en détail le guide et je n'ai pas pus la mettre avec Faize tout de suite !!!
C'est assez étrange finalement l'affinité entre les perso!

Peut-être qu'il y a d'autre moyen de la faire monter!
Comme par exemple faire combattre ensemble les perso dont on voudrai faire monter l'affinité!
Bien que j'ai un doute car un de mes copains a suivi le guide de Sora, et il a réussi a mettre Faize et Lymle dans la même chambre avant l'heure!
Alors qu'il a fait nettement moin de montée de niveaux que moi!
Notez quant même que lui jou en mode Terre (facile donc) et mois en Galaxy!

Alors par la,esque je devrai en déduire que le niveau de difficulté peut influencer plus ou moin rapidement l'affinité !?!

benmanunextgen > j'avais bien compris que lorsque tu parlai de la PA manqué avec Welch tu pensais que c'était pour cela que certaines n'apparaissai pas!
Mais les PA de Welch n'influence pas les PA futur!
Elles sont juste la pour le fun!

calypolite calypolite
MP
Niveau 9
12 août 2009 à 09:26:09

Idem que Squall_Jo, j'ai eu les 9 fin en galaxie. Je me suis aidé de gamefaqs puis de la soluce de se topic quand j'ai vu qu'elle avait été traduite (tant qu'a faire).

Pour ma part, j'ai suivi le guide à la lettre avec comme exception / autre / détail:
-Je n'ai pas maté Reimi sur la douche la première fois pour ne pas perdre des points avec mon adorable Reimi (mais je l'ai fait la seconde pour les points avec Sarah)
- Comme la soluce l'indique (et non le guide), J'ai choisi comme réponse avec Reirei "Je me marierai avec toi" et j'ai eu la scène du baiser (donc le guide bradygames se trompe)
-Je n'ai pas eu la scène de l'ocarina avec Meracle que l'on doit apparemment avoir en retournant sur le vaisseau à ENII quand on ne l'as pas déclencher durant le voyage de Aeos a ENII
-Arriver sur Nox, j'ai pu vérifier que les PA finale s'active avec tout les personnages sur le vaisseau (Lymle, Reimi, Arumat, Bacchus, Myuria) mais pas vérifier celle en extérieur (Meracle et Sarah) mais ce la ne ma pas empêcher d'effectuer la quête des bouquets funéraires avec TOUT les personnages. Par contre, si j'en avais 8, il y'en a 1 qui ne fut pas utiliser (je crois que c'est celui avec Meracle) ???
-J'ai mis Reirei et Edge dans la même chambre assez rapidement et je ne les ais jamais retouché
-J'ai pu mettre Faize et Lymle dans leurs chambres exactement au même moment que la PA clé (la première fois). Si on fait ça, ils sont automatiquement transporter dans la chambre en question pour déclencher la PA
-Je n'ai pas utiliser ni de love potion, ni de senteur d'amour une seule fois dans le jeu
-Je n'ai pas essayé 1 seul fois la compétence pickpocket (je n'ai d'ailleurs jamais appris la compétence pour ne pas être tenté)
-en suivant le guide, vers l'enII la première fois, j'ai eu une étape vide ou j'ai du dormir (mais j'ai pu avoir toute les étapes ensuite donc petit oublie de la soluce (?)

Donc voila pour ma part. J'aime beaucoup la fin avec Meracle très drole (avec une révélation prévisive), celle caché de Crowe et celle vraiment classe d'Arumat.

MP
Niveau 10
13 août 2009 à 12:19:42

j'ai enfin battu tamiel, je vais pouvoir continuer.

je me souvenais pas qu'il était si "dur" (en même temps je suis en universe)... je l'ai tenté niveau 25 sans rien, branlée, je suis ressorti, un petit coup de bonus pv au max et de coup critique au max et 10 niveaux de gagnés entre temps, et c'est passé tout seul.

bon pour que le post soit pas hs, ma question : les bouquets, on peut les commencer à partir de quand? avant d'avoir buttu le grigori du sanctuaire?

je parle des objets, pas des quêtes.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
13 août 2009 à 12:38:39

Ben moi j'ai un petit problème, concernant la PA du combat contre Arumat (lorsque celui intègre l'équipe pour la première fois)!

Comme j'ai écrit sur le topic d'aide, le combat de la Pa ne se lance pas!
Et je n'ai eu aucun choix de réponse,donc je précise que je n'ai jamais refusé son duel!
Il est bien a l'endroit indiqué par le guide (la salle du simulateur de combat) et il me parle de valeurs et autres conneries en se demandant si j'ai vraiment l'étoffe d'un capitaine...

Esqu'il est possible que dès fois, la première chance de lancer cette Pa ne passe pas?
Vu que j'ai lu dans le guide qu'on peut la relancer lors du prochain voyage dans le calnus!

-Sora-desuka- -Sora-desuka-
MP
Niveau 10
13 août 2009 à 12:56:10

Je vois pas trop d'où ça vient :doute: T'as essayé de faire d'autres PA avant ? Au pire si ça se déclenche vraiment pas, t'auras une deuxième occasion de déclencher cette PA, mais c'est quand même bizarre :(

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment