Salut,
Désoler de remonter ce topic mais je voudrais demander quelques chose à son créateur, est ce que je peux mettre le lien de ton topic sur un autre site pour un guide de trophée platine?
bon, après avoir l'u l'intégralité de ce topic (j'ai les yeux qui brûlent maintenant, c'est malin...), je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.
donc, je re-up ce superbe guide, passqu'il le mérite aussi... ^^
je viens de recommencer une partie, et ce coup-ci, je compte bien avoir toutes les fins (sauf celle d'arumat, vu que c'est la seule que j'ai eu à ma première partie...)
j'en suis au début, sur lémuris. or, je n'arrive pas à voir les PA 7 8 et 9. j'ai vu les 3 précédentes avec faize par contre.
dans le guide, il est dit qu'on peut les voir qu'une fois que lymle est dans notre équipe, mais qu'il faut les voir AVANT de visiter le vaisseau cardanien écrasé.
alors j'ai essayé juste après avoir récupéré lymle.
puis j'ai retenté après avoir fini la tour et être retourné à triom, mais sans parler au grand père.
encore un coup après avoir discuté avec le grand père (quand il nous donne l'anneau de feu)
puis je suis allé jusqu'au vaisseau celeste, mais sans rentrer dedans, et j'ai retenté (on sait jamais, des fois que.....)
et malgré ça, faize quitte pas le poste de pilotage, et personne sur ce fichu vaisseau ne veux tailler la bavette avec moi. alors soit ces PA sont dispo après avoir fini le vaisseau, mais avant de se barrer vers d'autres galaxies, soit y'a un truc qui m'a vraiment complètement échappé...
si je galère déjà comme ça à ce niveau, je sens que je vais mettre du temps à la finir cette partie...
et avec tous ces fichus aller-retour, je suis niveau 20 avec mes 4 persos sans avoir mis un pied dans le vaisseau céleste....
quelqu'un pour me sortir de cette mélasse ?
bon, en fait, j'ai compris où était le hic. (si ça intéresse quelqu'un...)
je me suis mélangé les pinceaux en lisant la partie manquante qu'avait posté Ganondorfzl à l'époque (le 28 juillet 2009 quand même...)
il détaille les PA 2, 3, 4, 5, 6, et 7
hors, la PA n°7 décrite par Ganondorfzl correspond aux PA 7,8 et 9 de la soluce de sora-desuka.
donc il ne manque rien, mais y'a une partie en double (en prenant en compte le post de Ganondorfzl)
le problème, c'est que je suis trop stupide pour me rendre compte compte que j'essaie de faire des PA que j'ai déjà réalisé plusieurs heures plus tôt...
donc tout va bien, y'a pas de problème. sur ce, je vais me prendre une aspirine, et je vais me coucher (je dois être fatigué...)
Petit come-back après une loooongue période d'absence (et je me remercie moi-même d'avoir eu l'idée de traduire ce guide, puisqu'ayant recommencé une partie, j'en ai bien besoin )
Alors déjà, killak j'espère que t'as pas attendu que je réponde pour mettre le guide en ligne, la réponse étant "Oui", et elle l'est également pour tous ceux qui voudront en faire de même.
Le but de cette traduction est avant tout le partage et l'aide, ce serait idiot de la laisser uniquement ici...
La seule chose que je demande, c'est que Shaun Danis et moi y soyons mentionnés, lui comme étant l'auteur original, moi comme en étant le traducteur
Sur ce, j'essaierai de me faire plus présent ici à l'avenir, posez vos questions si vous en avez
Je prend en note le passage " Alors déjà, killak j'espère que t'as pas attendu que je réponde pour mettre le guide en ligne, la réponse étant "Oui", et elle l'est également pour tous ceux qui voudront en faire de même.
Le but de cette traduction est avant tout le partage et l'aide, ce serait idiot de la laisser uniquement ici...
La seule chose que je demande, c'est que Shaun Danis et moi y soyons mentionnés, lui comme étant l'auteur original, moi comme en étant le traducteur "
Je vais certainement créer un site, je m'en servirais alors
moi aussi je veux mon nom dans les copyright avec la mention "...connait Sora" lol
bonjour , voila j'ai un petit problème avec une pa, la pa suivante :
54) Ocarina Redux
--------------------------
Disponible : Après avoir atterri sur En II
-
Disparaît : Après avoir battu le Grigori dans le Sanctuaire
-
Réapparaît : Non
-
Déclenchement : Parlez à Meracle dans la salle du simulateur
-
Pas de choix de réponse.
-
Points d'Affinité :
Edge : +2 Meracle
Meracle : +3 Edge
-
Affecte les PA futures : Non
-
Affecte les Fins Secrètes : Non
-
Commentaire : C'est la même que la PA #46-A que vous auriez pu faire pendant le voyage mais que vous n'avez probablement pas fait, ayant préféré débloquer la fin de Faize. Vous pouvez donc la voir maintenant, en plus elle aide à regagner ce que vous aviez perdu avec les autres PA.
comme précisé dans le topic j'ai privilégié la pa de fayze , mais le hic c'est que des que j'arrive sur enII meracle se trouve directement vers le bar pour enclenché la pa n56
donc ma 1ere question :
es ce normal ? ou doit-je continuer le prologue jusqu'au sanctuaire et retourner au calnus ?
et la 2eme :
sachant que j'ai déjà débloquer la pa fayze et lymle , vaut mieux pour moi choisir la pa de meracle pendant le voyage et de laisser tomber lymle et faize?
j'espere avoir été clair , en attente du reponse.
bonne soirée a tous
Alors moi perso j'ai essayé 2 fois d'avoir toutes les fins des personnages en une seule partie et je n'ai jamais réussi, pourtant j'ai suivi le guide à la lettre alors pour moi il est clair que l'on doit en privilégier certains et donc ainsi rater quelques PA.
Pour celle que tu as raté je ne sais pas car moi je l'ai fait pendant le voyage avant d'arriver en EN II.
Quant au choix que tu dois faire, je ne sais pas vraiment quoi te conseiller, si de toute manière tu comptes refaire une partie alors je te conseille de garder les PA avec Faize et Lylme.
Je vais bientôt terminer ma 3ème partie et il me reste la fin de Crowe et Meracle à avoir.
je me suis mélangé les pinceaux en lisant la partie manquante qu'avait posté Ganondorfzl à l'époque (le 28 juillet 2009 quand même...)
il détaille les PA 2, 3, 4, 5, 6, et 7
hors, la PA n°7 décrite par Ganondorfzl correspond aux PA 7,8 et 9 de la soluce de sora-desuka.
donc il ne manque rien, mais y'a une partie en double (en prenant en compte le post de Ganondorfzl)
ça remonte à bien loin tout ça
enfaîte c'est ma 3eme parties ,
la première c'était pour découvrir
la deuxième normal pour les bt , coffres et création
et la la 3eme pour les 2 fin qu'il me reste et les bt fayze
je vais test on verras bien
tres bon topic, je l'ai suivi et eu toutes mes fins. SUPER, bravo
Sora-desuka génial ton guide PA
Petite question pour la PA "65 Des nouveaux tours pour Faize"
je ne l'ai pas vu !
Serait il possible que sa fonctionne pas quand on choisit de garder Faize au lieu d'Arumat
Super utile ce guide, sora ca fais longtemps qu'on t'a pas vu
erf j'ai pas arrêter d'utiliser le vol a la tir un peu partout... -_-
Petit passage éclair
(à l'approche de FFXIII-2 et après mon annonce, sur son forum, de le parodier, j'ai décidé d'en finir avec celle-ci, donc je vais poster les derniers chapitres dans les semaines qui suivent )
Ca fait plaisir de le voir encore en première page Ca montre bien que c'était pas une mauvaise idée d'en faire la traduction
dark-uriko ~> Désolé, mais ça remonte à un peu plus de deux ans et demi, alors je me souviens plus du tout ^^'
De plus, j'avais pas testé moi-même, mais simplement traduit, donc je suis pas aussi calé là-dessus que son auteur.
J'en train de refaire une 2 ème partie, pour la pa finale de reimi, la fameuse PA raté par les joueurs de gamefaqs à cause du guide de brandy, faut juste répondre "on va se marier (ou quelques choses du genre) après cardianon pour pouvoir avoir cette PA ou il y a d'autres pa importante à ne pas rater ?
Désolé mais pour ma part ca fait très loin les PA et je me souviens pas exactement donc je préfère pas te donner une réponse approximative ou même fausse lol ^^"
Ok, j'ai une autre question, lors de sa 2 ème partie, on peut garder faize & pas prendre arumat au moment de switcher, mais si faize reste dans l'équipe, l'histoire change, non ?
non rien ne change les cinématiques etc feront toujours apparaitre Arumat malgré que tu aies choisi de garder Faize...( oui je sais c'est bizarre mais c'est ainsi lol )
Merci
Du coup, je vais garder arumat, parce que ça va faire trop bizarre