CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide/FAQ] Les Private Actions ou PA

DébutPage précedente
1234567891011  ... 13
Page suivanteFin
benmanunextgen benmanunextgen
MP
Niveau 10
09 août 2009 à 19:20:38

sora

j'ai fait tout comme il faut (enfin non, j'ai loupé la rencontre welch/faize) et j'ai pas eu la pa 14, c'est problématique ?

-Sora-desuka- -Sora-desuka-
MP
Niveau 10
09 août 2009 à 19:39:51

Tu parles de celle là ?

--------------------------
14) Roh la bourde !
--------------------------

Disponible : Pendant le voyage de Lemuris à Cardianon, 4e étape du voyage.
-
Disparaît : Après la 4e étape.
-
Réapparaît : Non.
-
Déclenchement : Allez dans la salle d'Item Creation et parlez à Lymle. Avance à la 5e étape.
-
Pas de choix de réponse :
-
Points d'Affinité :
Faize : +1 Lymle
Lymle : +1 Faize
-
Affecte les PA futures : Non
-
Affecte les Fins Secrètes : Non
-
Commentaire : On aurait pu penser que cette PA était indispensable pour pouvoir accéder à la Fin Secrète de Faize, eh bien non. Toutefois, il est conseillé de la voir si vous voulez rapprocher Faize et Lymle, puisqu'il vous faudra les faire partager une chambre dès que possible.

Normalement, ça devrait pas etre affecter les fins du jeu, c'est juste que t'as loupé une petite occasion de rapprocher les deux :p) (mais bon, en suivant le reste du guide, tu peux rattraper ça facilement :-))) )

MP
Niveau 10
09 août 2009 à 19:54:05

sora

:ok:

et concernant ce que dragon m'a dit quand j'ai demandé si on pouvait se passer de faire des "objets améliorant l'affinité" sans pour autant louper des fins, tu confirmes qu'on peut avoir les fins sans en faire si on suit le guide à la lettre ?

MP
Niveau 10
09 août 2009 à 19:57:12

ah oui, juste une petite remarque : les pa avant d'arriver sur lemuris, quand on est dans le vaisseau, le guide n'y fait pas référence et pourtant il y a marqué "si on a répondu truc à la pa avec faize".

je vais pas te demander de rajouter ça (quoi que j'aurais pu si on pouvait éditer mais bon...) parce que les 3 premières pa ne sont pas mentionnées.

c'est pas bien grave ceci dit.

à la place de la pa 14, j'ai eu la pa avec cerberus quand il referme sa gueule sur la main de faize, est ce que le fait de ne pas aller voir welch pour lui présenter les nouveaux influerait donc sur les pa?

MP
Niveau 10
09 août 2009 à 19:58:28

Pas de problème normalement, et puis les PA sont quand même plus rentables qu'une potion ou autre :ok:

Personnellement, j'ai eu la fin d'Arumat, Bacchus, Myuria, Sarah et Reimi à ma première partie et en loupant un paquet de PA... donc il faudrait le faire exprès quoi :-p

MP
Niveau 10
09 août 2009 à 20:08:46

j'espère bien avoir les fins qu'il me manque, comme ça il ne me manquera plus que les succès du chaos, de la création à 100% et des battle trophies.

question conne et dont je connais sans doute la réponse mais je demande quand même : c'est possible qu'une fin et/ou une pa en annulent une autre?

MP
Niveau 10
10 août 2009 à 01:26:27

sora

j'ai un dilemme dans ma partie : j'arrive au point où je dois choisir la pa 19a ou la pa 19b, à savoir une qui concerne bacchus ou une concerne lym et faize.

or comme je l'ai dit plus haut, j'ai loupé une pa pour faize et lym.

est ce qu'en louper 2 pour faize et lym au profit de bacchus pourra être rattrapé avec les bouquets?

autre chose : quand peut on essayer de mettre lym et faize dans la même piaule?

autre question : vu qu'on garde pas faize, comment on fait pour faize et lym si on a plus faize ensuite?

je crois que c'est tout.

je suis désolé de poser autant de questions mais j'ai pas tellement envie d'avoir encore des fins à chopper quand je jouerais en chaos dans une autre partie.

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
10 août 2009 à 01:36:44

Oui c'est possible qu'une pa en annule une autre mais normalement je pense que ce doit être expliqué dans le guide. c'est surtout lorsque tu as un choix à faire entre plusieurs pa il vaut mieux prendre celles des persos avec qui on a le moins d'affinité et qu'on a recruté plus tard dans l'aventure. Par exemple il vaut mieux privilégier Myuria à Reimi vu qu'à la base on a déjà pas mald 'affinité avec Reimi. Mais normalement le guide doit te dire lesquelles il est préférable de choisir.

Mettre Faize et Lymle ensemble, c'est lors du voyage sur Aeos, de Roak à Aeos afin de déclencher une nouvelle pa qui est indispensable pour avoir la fin de Faize.

Normalement si tu as suivi le guide tu devrai pas avoir de pb pour les mettre ensemble.

Lors de ma seconde partie j'ai pas fait toutes les pa juste quelques unes et j'ai pas eu de pb pour les mettre ensemble donc en suivant le guide ça devrai le faire.

MP
Niveau 10
10 août 2009 à 01:54:04

dragon

et donc si je devais choisir entre la pa lym/faize et la pa bacchus, laquelle je peux éviter et qui peut être rattrapé après?

Dragonflox Dragonflox
MP
Niveau 10
10 août 2009 à 02:14:21

Sur ma partie univers, j'ai eu toutes les fins (sauf les cachées) et j'ai choisi celles de Lymle et Faize, Bacchus on peut la refaire ultérieurement si on l'a pas faite à ce moment.

MP
Niveau 10
10 août 2009 à 12:58:09

dragon

faize et lym en priorité alors.

qu'est ce que tu appelles "fins cachées" ?

MP
Niveau 10
10 août 2009 à 13:15:13

Il doit parler des deux fins qu'on a en voyant certaines PA : celle de Faize et celle de Crowz :-)))

------------------------------------------------
Vous aviez un jour rêvé d'une fic où une équipe de bras cassés aurait à affronter un commando d'élite de marmottes ? Où goinfre, sourd, cleptomane, charlatane et geek et bien d'autres se cotoieraient pour trouver les 11 meilleurs guerriers du monde ?
L'Histoire Sans Titre est faite pour vous.

https://www.new.jeuxvideo.com/forums/1-50-32229446-1-0-1-0-fic-humour-l-histoire-sans-titre.htm

MP
Niveau 10
10 août 2009 à 14:29:19

sora

je suppose que c'est de toute façon marqué en gros dans le guide ça :lol:

MP
Niveau 10
10 août 2009 à 20:23:50

j'en reviens pas, j'ai pas les pa comme dans le guide...

j'ai bien bacchus qui joue aux échecs mais au lieu de pouvoir rencontrer lym dans la salle de création, elle est dans sa chambre avec faize et elle parle d'aller dans l'étoile rouge...

MP
Niveau 10
10 août 2009 à 20:46:23

Tu t'es peut-être emmelé les pinceaux au niveau des "étapes" du voyages.

T'as pas été dormir ?

MP
Niveau 10
10 août 2009 à 20:47:11

sora

non, jamais dormi.

le seul truc que j'ai oublié de faire c'est présenter faize à welch au tout début.

j'ai juste manqué 2 trucs, c'est tout mais bon...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 47
10 août 2009 à 21:39:55

Non mais les PA avec Welch ne sont pas obligatoir pour la fin du jeu!
Et elles ne monte pas l'affinité entre les perso!

PAr contre,moi j'ai suivi le guide jusque la!
Et pour avoir fait le chemine de Roak a Aeos et donc les PA correspondantes je peut te dire que tout c'est passé comme dans le guide!
A un moment le guide te dit que si tu peu mettre Lymle et Faize dans la même chambre c'est préfèrable, mais que si tu peu pas c'est pas grave!
Moi je ne pouvais pas,j'ai pu le faire ensuite,lorsqu'on retourne sur Aeos une seconde fois!

De plus,comme di Sora, si tu va dormir tu fou en l'air tes chances de voir les PA!
Et certaines sont obligatoire si tu veu les fins cachées de Faize et Crowe!
Comme il est obligatoire de choisir Arumat au lieu de Faize si tu veu toutes les fins en une partie!

Si c'est pas déjà fait,mais Edge et Reimi ensemble!

Au passage, pour les PAs manquantes je les ais indiquées dans une des pages de ce topic,mais comme on ne peu pas éditer de messages il est vrai que ca pose problème pour les voir!

MP
Niveau 10
10 août 2009 à 22:15:46

Ganondorfzl

c'est pas ce que j'ai dit.

j'ai dit que j'ai loupé une pa avec welch et que je pense que ça n'a pas activé une autre pa, c'est tout.

edge et reimi sont déja dans la même piaule, mais ça me sert à rien, j'ai déja la fin de reimi et aussi celle d'arumat.

et j'ai prévu de suivre le guide à la lettre, là je vais débarquer sur terre.

calypolite calypolite
MP
Niveau 9
10 août 2009 à 23:39:39

Ganondorfzl
A un moment le guide te dit que si tu peu mettre Lymle et Faize dans la même chambre c'est préfèrable, mais que si tu peu pas c'est pas grave!
Moi je ne pouvais pas,j'ai pu le faire ensuite,lorsqu'on retourne sur Aeos une seconde fois!

j'ai eu le même problème, mais a la même étape que la PA j'ai pu les mettre ensembles (il y'a la PA de l'étape juste avant qui augmente l'affinité des 2) et j'ai finalement pu déclenché la PA durant le voyage a Aeos

MP
Niveau 10
11 août 2009 à 00:31:40

sora

un truc que je comprends pas : apparemment on pourrait mettre la "okay girl" ( :lol: ) avec faize durant le voyage vers aeos.

le hic c'est que tu sais comme moi que l'on va forcément, si on veut la fin de crowe, le virer pour prendre arumat, alors comment le fait de les laisser ensemble pour si peu de temps a une telle influence ?

ou alors faut utiliser un objet dans la piaule pour booster l'affinité dès qu'on peut les foutre ensemble et c'est pas précisé ?

j'ai du mal à piger comment le fait de les mettre ensemble pour un demi voyage et une partie "hors vaisseau" peut avoir autant d'influence sur les fins.

je dis pas qu'il y a une erreur, juste que la logique voudrait que ça n'ai pas tellement d'influence, mais je suivrais le guide de toute façon.

ah oui, j'ai pas bossé du tout la création d'objet et pas du tout les niveaux de forge et autre, je devrais m'y mettre ou je peux attendre le moment de faire la quête des bouquets (d'ailleurs on l'a comment la formule des bouquets d'ailleurs? je m'en souviens plus) ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment