Non. Il dit que Lindzei promettait aux habitants de Pulse que Cocoon serait un paradis, et certains l'ont suivi.
Les autres sont restés sur Pulse, terre dont le dieu est Pulse le Sanctifié.
Oui mais sa n'explique pas qui est lindzei:
Un dieu qui as léguer ses pouvoirs a Orphan et Eden
ou c'est directement Orphan
Lindzei, on sait pas si c'est un dieu ou pas. Mais c'est lui qui a créé Cocoon, Eden, Barthandelus, ...
Par contre, pour Orphan, je pense qu'il n'existe pas avant qu'on le rencontre.
Ouais car au départ c'est la fusion entre lui est barthandelus.
En 2ème forme c'est Orphan tout seul... enfin je croit
Je dirai ( enfin je sais pas ^^ ) que Orphan est composé de 3 partie ( ce qui revien aux début du topic ) l'oiseau pour la partie féminine Barthandélus pour la masculine est ( je sais pas je dis sa comme sa juste en observant ) et la partie enfantine est pas orphan mais son esprit et que les 2 autres sont corp et l'esprit prend vir à la fin ... ( oula je mi perd moi même ) Dans la 1 ère forme d'Orphan la partie enfantine est "endormie"
Pour venir à la fin du jeu Light ( ou Claire ) dit qu'ils ont " sauvé le monde " je pense qu'elle parle de Pulse vu que l'impact de Cocoon qui tombe détruirer Gran pulse ...
Voila ^^ Je sais c'est du fouya
Dsl du double post Orphan veut dire orphelin j'en déduis que
Orphan = Premier Fal'cie de lindzei donc qui le considère comme sont Père du coup la volonté de le rejoindre ( un peu Farfelu je vous l'accorde =)
rhoo mes idée viennent xD Cocoon a été CREE par Lindzei mais CONSTRUIT par les fal'cie au départ sa devai etre juste comme Pulse une terre vierge et les fal'cie l'ont aménagé ( sa ma l'air plausible du moin pour moi )
Tout d'abord ... Respect.
Respect pour avoir pondu tout ça, pour avoir cherché ça, et vu ça.
Moi serieusement l'histoire je comprends juste que :
Berthandelus veut owned le monde (je ne me suis jamais poser la question de pourquoi, d'ailleurs ..), les l'Cies que nous incarnons ont été choisi pour détruire Cocoon mais je me rends compte que Bertandelus =/= Le premier Fal Cie qu'on voit (Je ne me souviens plus de son nom, désolé, Anima je pense :s). Donc comment notre très cher Primarque peut il savoir qu'ILS ont été désignés par un tout autre Fal cie, qui plus est, vient du "Bas-Monde" ?
Je ne comprends non plus vraiment la "fin", avec Orphan, Disley se fait powned par notre groupe et "fond", mais juste après, Orphan fait son apparition "sur le liquide" de Berthandelus
Enfin, lors du dernier chapitre, je ne vois pas trop pourquoi les monstres de Pulse envahissentt l'Eden ? (Pour détruire Orphan ? [Boulot de la Cavalerie, non?]).
Désolé du double post mais ma PS3 ne pouvait pas inscrire plus de caractère
Cid Raines, qui était devenu un cristal reviens à la vie dans le 12e chapitre et se "suicide" après avoir un peu foutu le bordel dans l'Eden, pareil pour Rosch, qui était sensé mourir après les balles qu'il a prit lors de la bataille en face de la Résidence Eistheim.
J'ai vu pas mal de gens se poser se genre de questions qui m'ont aussi parru étranges, car personne n'a de réponse concrète, la fin nous laisse plusieurs hypothèses, toutes défendables. Par exemple j'avais vu que c'était encore un autre Fal Cie (je ne vois pas d'où la personne avait été trouvé son nom d'ailleurs) qui avait aidé nos héros qui étaient devenus des Cie'th à repasser dans leur "forme humaine".
Ce jeu est vraiment chelou quand on prend la peine de réfléchir un peu
Désolé pour les éventuelles fautes d'orthographes.
xNinken Merci pour ta remarque. Mais Final Fantasy XIII est tout aussi "chelou" que les autres ! Après, c'est une question d'interprétation.
xNinken ==>> C'est logique puisque quand tu tue Barthandelus il Dis "Libre,enfin libre" Sa veut bien dire qu'il libère son vrais pouvoir.
En fait moi au début j'avait cru comprendre que Barthandelus il dis sa parce que pour lui la mort est un soulagement,et que cela révèille ensuite Orphan.Qui habite dans le berceau d'Orphan (oui je sais c'est tirées par les cheveux ^^
J'ai vu pas mal de gens se poser se genre de questions qui m'ont aussi parru étranges, car personne n'a de réponse concrète, la fin nous laisse plusieurs hypothèses, toutes défendables. Par exemple j'avais vu que c'était encore un autre Fal Cie (je ne vois pas d'où la personne avait été trouvé son nom d'ailleurs) qui avait aidé nos héros qui étaient devenus des Cie'th à repasser dans leur "forme humaine".
-> C'est pas un Fal'cie, c'est la déesse Etro qui sauve les persos. Et on le déduit à partir des dossiers.
On apprend dans un dossier que Etro a stoppé Ragnarok la première fois, et Fang a sa marque recouverte par un truc blanc depuis.
Et à la fin, après que les persos redeviennent humains, on voit que Snow et Sazh ont le meme truc blanc qui recouvre leur marque.
fin du
Pour les monstres sur Pulse, c'est pour sacrifier les habitants peut etre. (enfin, la fin est tellement bancale, que je sais meme pas si meme les scénariste ont une réponse qui tient la route).
Pour Orphan, je pense qu'il n'existe pas physiquement avant qu'on le combatte, vu qu'il dit qu'il est né en ce jour pour mourir.
Pour Orphan, je pense qu'il n'existe pas physiquement avant qu'on le combatte, vu qu'il dit qu'il est né en ce jour pour mourir.
Pendant tout le chapitre, il me semble qu'ils disaient qu'Orphan était "fatigué" de se défendre, contre la Cavalerie, et qui sont même devenu des L'Cies, donc être né se jour ... Ca ne colle pas trop.
LC1
Posté le 18 août 2010 à 09:59:18
xNinken Merci pour ta remarque. Mais Final Fantasy XIII est tout aussi "chelou" que les autres ! Après, c'est une question d'interprétation.
Dans FF IX, à la fin, je ne me suis pas trop posé de question, il c'est passé ce qu'il c'est passé, et c'est compréhensible. Après peut être que je n'avais pas très bien compris
Faut dire que dans ff13 le scénario est Très Alambiquer ...
Le scénario, il est surtout bancal. Il y a déjà plein de trucs pas cohérents, comme ce qui concerne Yaag.
C'epour sa que s fait des pavés mémorable :D
Snon peut-etre que Orphan existait pas physiquement avant la rencontre à la fin du jeu ... vu que c'est la source du pouvoir de Eden
Comment t'explique les Soldats devenu Cie'th ? Il y a bien un Fal'Cie qui a du se "matérialiser" pour les marquer