Quelqu'un aurait plus de détails sur Lindzei ?
-shadow-kirby-
Posté le 17 mars 2010 à 19:55:16 Bah comment y peut etre dégouté de ce que les hommes ont fait de Cocoon sachant que c'est Barthandelus et ses semblables qui ont crée ce Cocoon. Cocoon c'est une usine de fabrication d'hommes pour les sacrifier tous.
M'embrouille peut etre mais de tête il me semble que les Fal'Cie ET les hommes sont nées tous deux du créateur; c'est pas les Fal'Cie qui ont engendrés les hommes, ils les utilisent.(encore une fois, de tête hein xD)
Moi j'aimerais revenir beaucoup plus en arrière sur qcc de clé je pense surtout pour la base de l'argumentation rapport aux Fal'Cie.
Quand on prête attention au tout début du jeu, lorsque l'on affronte le premier Fal'Cie et qu'on le tue;(Anima) de ce que je me souviens (et pardon si je me trompe) mais c'est pas un Fal'Cie qui marque nos héros du sceaux L'Cie (je trouve pas de vidéos), il me semble que c'était une entité assez impréssionnante qui ligotent nos héros et leur afflige leurs sceaux (Le créateur?)
C'est une bifurcation assez space hein dsl mais, en voyant dans ce sens, le créateur souhaiterait la déstruction des Fal'Cie? (du moins de certains d'entre eux ?).
Une autre question me titille; Si les hommes connaissent les Fal'Cie de Cocoon, pourquoi d'après vous (oui parce que moi je flanche se sont il mis à craindre ceux de Pulse? Pire encore à chercher à les tuer... (La purge existe bien avant notre départ dans l'aventure et je ne pense pas qu'Anima soit le premier Fal'Cie de Pulse a se faire chasser)
Deja les hommes non n'ont pas été crée par les Fal Cie mais ces derniers les exploitent comme du bétail.
De plus les hommes cohabitent sur Cocoon avec ces Fal Cie (du moins c'est ce qu'il croient) car en réalité, sans s'en rendrent compte, ces fal Cie exploitent les hommes. Donc ils n'ont pas peur de ces fal Cie car ils existent uniquement grâce à eux (en effet les Fal cie leur fournissent nourriture, énergie, etc). Ils craignent ceux de Pulse car ces hommes ont tous grandit sur Cocoon, il ne connaissent rien de Pulse et l'état (Sanctum) lui aussi controlé par les fal cie, les forcent à croire dès leur plus jeune age que Pulse est extrêmement dangereux.
Tu nés dans un monde ou dès que tu es tout petit on te dit que labas c'est dangereux ,ben t'as pas envie d'y aller laba x).
"Quand on prête attention au tout début du jeu, lorsque l'on affronte le premier Fal'Cie et qu'on le tue;(Anima) de ce que je me souviens (et pardon si je me trompe) mais c'est pas un Fal'Cie qui marque nos héros du sceaux L'Cie (je trouve pas de vidéos), il me semble que c'était une entité assez impréssionnante qui ligotent nos héros et leur afflige leurs sceaux (Le créateur?)"
Shadopus Nan, c'est sûrement Anima qui dans un premier temps révèle son apparence véritable puis qui les marque. Sinon, cela serait paradoxal : Fal'Cie désignent L'Cie et c'est tout.
Justement, on ne sait pas si le Créateur est "au courant" (pardonnez l'expression peu adaptée, mais je n'en voit pas d'autres) des agissements des Fal'Cie et des Humains puisqu'il est parti. Donc je pense que tu extrapoles un peu trop :ok .
Nan, c'est sûrement Anima qui dans un premier temps révèle son apparence véritable puis qui les marque. Sinon, cela serait paradoxal : Fal'Cie désignent L'Cie et c'est tout.
C'est Anima, c'est obligé.
Pourquoi? Car chaque Fal'Cie possède une marque différente je crois... A moins que ce soit juste une différence Pulse/Cocoon mais ça n'a aucun sens.
En suite Fang et Vanille ont la même marque que les 4 autres et Anima vient de Oerba, donc c'est quasi obligé que Fang et Vanille soit des L'Cie de ce Fal'Cie.
Ya que moi qui est vus un parallèle avec la Purge dans Final Fantasy et la Shoah ?
Parce que l'extermination d'une partie de la population sous couvert d'une déportation ça m'a fait un peu tilter.
Asch43
Posté le 18 mars 2010 à 17:48:18
Ils craignent ceux de Pulse (Fal'Cie) car ces hommes ont tous grandit sur Cocoon, il ne connaissent rien de Pulse et l'état (Sanctum) lui aussi controlé par les fal cie, les forcent à croire dès leur plus jeune age que Pulse est extrêmement dangereux.
Tu nés dans un monde ou dès que tu es tout petit on te dit que labas c'est dangereux ,ben t'as pas envie d'y aller laba x).
Petite incohérence non? D'après ce que nous raconte Barthendelus au chapitre 9 (premier affrontement) c'est surtout le peuple qui réclame la purge, pas le Sanctum (et justement Barthendelus chef du sanctum satisfait ce peuple dont il est en quelque sorte le roi...).
D'ailleurs me semble que le chef millitaire des PSICOM (élite du Sanctum donc) tape un spitch similaire à la garde civil (de Palempolum) genre euuuh "qui réclame la mort des L'Cie, ce n'est pas les millitaires, ce n'est pas le sanctum, c'est le peuple"
Quelle incohérence ? le peuple s'est fait monter la tête comme quoi Pulse et tout ce qui y touche est mortellement dangereux (peut détruire Cocoon). Donc quand l'état leur annonce que des L''Cie sont présents, forcément le peuple veut leur destruction pour se préserver.
Bah oui ça je veux bien :P (par la suite)
Mais je part de l'origine, les L'CIe ont toujours existé; que ce soit ceux d'Eden ou de Pulse, pourquoi d'un coup ils ont dit "allez zou les L'Cie et Fal'Cie de Pulse c'est les méchants faut aller les chercher et les détruire" :/
Soit j'ai loupé un truc, soit je me trompe pas en disant que dans le jeu ils n'ont jamais donné la raison du premier "Ragnarok"
1) Mis à part que sa doit être un L'Cie qui à due le devenir... pourquoi le premier Ragnarok à apparu, les Fal'Cie se font ils une petite gueguerres entre Pulse et Cocoon ?
2) Tiens ensuite, y a un autre topic qui à dégagé ça
------------------------------------------
Julienpif
Je suis arrivé sur Gran Pulse depuis qq temps et vient d'arriver à la ville de Oerba en ruine, vestige d'une civilisation d'epoque contemporaine,un peu comme la notre:
- un feu rouge en vrac à moitié défoncé
- un panneau de signalisation style panneau stop ou sens interdit
- architecture de certain batiment je ne sais pas ou dans Pulse ou à Oerba
- etc je ne me souviens plus ;)
Ca vous a marqué aussi? Ou je me gourre totalement? Ou ca peut ressembler à un monde moderne comme le notre, voir un certain FF Versus 13....
------------------------------------------
ça vous frappe aussi ? Lc1 toi qui aime un peu les développements "background", tu en penses quoi ?
Double post désolé
---------------------------------
Lc1
Shadopus Nan, c'est sûrement Anima qui dans un premier temps révèle son apparence véritable puis qui les marque. Sinon, cela serait paradoxal : Fal'Cie désignent L'Cie et c'est tout.
---------------------------------
Ben tu expliques comment le fait que Dajh (le fils de Sazh) ai été marqué à distance par le Fal'Cie d'Eden sans être en contact avec lui ? (puisque, si on suit l'évenement après Anima, le Fal'Cie doit quand même te toucher et te marquer du sceaux; via les tentacules...)
Suis pas convaincu pour Anima mode "je change de forme et je suis plus grand que Barthendelus ou Orphan" (je fait la comparaison par rapport à l'echelle "héros" et "gros machin divin marqueur") me paraît assez obscure cette partie :P
Je me relis avec ce que j'ai mis plus haut sur Dajh, je pense que c'est une genre d'entité externe qui "marque" et donne la tâche; moi je vois ça comme une "pensée commune des Fal'Cie".
PS: désolé de te contredire 2 fois de suite xD c'est juste que j'ai trouvé ce rapprochement avec Dajh.
PS 2: Je sais pas trop comment développer ça mais, on est d'accord que les Fal'Cie ne peuvent pas outrepasser leur fonction mère? Alors comment peuvent ils marquer des hommes pour le faire à leur place ?
Shadopus => Lis les dossiers du jeu, partie Extrait tout le commencement est expliqué.
Il y a 12 extraits de la prophétie apparemment (il me manque toujours le 11e, je ne vois toujours pas comment le débloquer... peut être en tuant Vercingétorix...)
En gros, au commencement, il y a eu des dieux, un créa le monde, l'autre le sculta etc
Le Créateur lui créa les fal'Cie grâce à des fragments de son être et créa les hommes grâce à des poussières autrefois divines.
Ensuite, il y a une histoire avec un serpent Lindzei (le serpent est sans doute une imagine, faisant référence au serpent d'aden et eve ?). Lindzei créa un cocon, il promettait monts et merveille (Cocoon). Certains hommes furent charmés et décidèrent de le rejoindre.
Pulse voulu donc détruire ce cocon, pour cela deux élues sont choisies pour détruire ce monde (Vanille et Fang). Ragnorock vit donc le jour mais la Providence décida autrement, la déesse retira les pouvoirs de Ragnarock et changea les deux l'Cie en cristaux.
Par la suite, les fal'Cie de Pulse ont commencé à faire de plus en plus de l'Cie pour confier des tâches absurdes (les stèles de la plaine). Le nombre d'homme diminua peu à peu. La cité de Paddra, dernier bastion de l'homme, tomba suite aux guerres civiles.
Voilà, il y a encore d'autres informations, comme pour les arches par exemple...
Mais j'aimerai bien trouver le background complet, car ça m'a l'air fort intéressant.
+1 pour les dossiers, faut que je regarde, me semblait que la trame détaillé tous et que les dossiers servait de rappel, apparement ils complètent, je les lirais se soir au lieu de faire mon geek a frapper des monstres xD
De plus ceci expliquerai Oerba détruite ...
Vais voir toussa.
+1 aussi pour un background complet/philsosophie du jeu.
Lindzei pourrait-il être le "dragon-serpent" qui affront Ragnarok dans la vidéo de la parade de Eidolons?
------------------
C'est vrai que sur certains FF l'histoire (plus ou moins caché derriere) est pas souvent facile a choper, des fois sa se résume a un petit truc (genre FF8 avec ultimecia qui change de forme avec l'anneau de Squall, les sorcières du temps, en fait ulti c'est Linoa etc...) ou d'autre fois c'est carrément non expliqué... je pense aussi a des éléments sur le 9 et le 7 (sur suis là c'est carrément catastrophe, genre ils font Crisis Core et Advent Children dans l'optique d'expliquer certains trou et... ben moi j'ai encore plus de trucs inconnus qui sont apparus xD )
Et bien moi qui pensais que le topic coulerait sous peu, je suis étonné. Mais cela n'est dû qu'à la fervente combativité de certains. Dommage qu'ils en restent qui préfèrent descendre le jeu ...
Shadopus T'inquiètes pas si tu trouves des contradictions, fais le savoir et c'est tout, pas besoin de t'excuser .
"Suis pas convaincu pour Anima mode "je change de forme et je suis plus grand que Barthendelus ou Orphan" (je fait la comparaison par rapport à l'echelle "héros" et "gros machin divin marqueur") me paraît assez obscure cette partie."
C'est aussi clair que Disley qui se transforme en Baldanders, nan ?
"Je me relis avec ce que j'ai mis plus haut sur Dajh, je pense que c'est une genre d'entité externe qui "marque" et donne la tâche; moi je vois ça comme une "pensée commune des Fal'Cie"."
Pourquoi pas, on pourrait en discuter, même si de prime abord cela me semble un poil extravaguant.
"PS 2: Je sais pas trop comment développer ça mais, on est d'accord que les Fal'Cie ne peuvent pas outrepasser leur fonction mère? Alors comment peuvent ils marquer des hommes pour le faire à leur place ?"
On est d'accord, ils ont leur(s) propre(s) fonction(s)/Tâche et possèdent comme les Humains des limites très contraignantes. Cependant ils ont sans aucun doute des capacités spéciales qui combinées ou pas (on ne sait pas grand chose en fait) leur attribuent le pouvoir de désigner des l'Cie.
"Le Créateur créa les fal'Cie. Et les fal'Cie, si désireux d'être enfin réunis avec le Créateur, créèrent les l'Cie." Vanille.
C'est clair, les fal'Cie veulent retrouver le Créateur mais dans cet acte d'amour ; quelque part, la transposition monde réel et monde de FF XIII est délicate. Chez nous, l'Homme désire plus que tout retrouver Dieu, mais dans FF XIII ils n'en n'ont rien à faire. Pour eux, les dieux sont les fal'Cie. ; ils sont privés de ce bonheur à cause de leur Tâche. Ainsi, on ne sait pas si tous désirent voir le Créateur, mais on sait qu'au moins un fal'Cie veut protéger le cocon (Orphan ?) et qu'Anima lui détient la capacité à pousser à sa destruction. Bref, cela a beau être le bordel entre eux, on sait qu'il sont tous capables de suggérer ou de manipuler les Humains.
Ya un truc que j'aime pas dans l'analyse au début mais qui est terriblement vrai... Tout se passe "comme prévu" du début la fin, aucune surprise, aucun suspens.
Dire que le scénar devait être le point fort ... limite il s'arrête à l'arrivée sur Pulse, après c'est un camp d'entrainement géant jusqu'à la fin pour faire des l'Cie de vraies machines de guerre. Juste la fin à la Saint Seiya qui s'en échape, un tout petit peu ... "NOUS ALLONS ACCOMPLIR UN MIRAAACLLEEE §§!" Oé, vas y Seiya donne toi ! ... Ah non.
Je précise encore une fois.
-Bonsoir- Donc, toi, avant même de finir le jeu, tu étais convaincu que Cocoon tomberait ? Bref, tu n'imaginais pas le Happy-End ? Bah, pourquoi pas. Mais personnellement, jusqu'à la fin je me suis posé la question => suspens, suspens, et je n'ai pas été déçu.
Et dans le genre retournement de situation :
- révélation de la véritable identité de Baldanders.
- révélation de la Tâche de Serah.
- le véritable nom de Lightning (dans une certaine mesure)
=> par ailleurs, je ne l'ai absolument pas vu venir, pour moi depuis 3 ans : Lightning est Lightning, et j'avais presque "oublié" que c'était un pseudonyme.
- le sort de Cocoon incertain : tout comme celui de Serah et Dajh (bon là, j'admet que c'est un peu cliché).
- les révélations de Vanille et Fang.
- la mentalité "fal'Cienne"
- le Créateur ?
etc ...
Quand même, le jeu est truffé de surprises, et en plus tu dois prendre en compte tout le background .
Jcrois que tout ce que tu viens de lister est dit au maximum juste avant l'arrivée sur Pulse, comme je l'ai dit dans mon précédant post. Après c'est vide. ( Et excuse moi si perso, le nom de Light j'en ai rien à branler .. )
Et par exemple "- le sort de Cocoon incertain", tellement incertain qu'on nous répète un nombre TRES important de fois que Cocoon doit être détruit bla²²², et il l'est. Pardon si j'ai pas été surpris.
Et pour la toute fin, j'ai dit "Juste la fin à la Saint Seiya qui s'en échape, un tout petit peu ...". Non j'avais pas prévu, mais rien de bouleversant, très franchement.
Lc1
1)Ainsi, on ne sait pas si tous désirent voir le Créateur, mais on sait qu'au moins un fal'Cie veut protéger le cocon (Orphan ?)
2) on sait qu'il sont tous capables de suggérer ou de manipuler les Humains.
-----------------------------------------
1) J'avais plus vu ça comme une obligation plutôt qu'une envie, surtout à partir du moment où Barthandelus fusionne avec (orphan), on sait de par ses dires qu'il n'a pas le droit de forcer la déstruction de Cocoon (de par sa fonction) mais qu'il le souhaite plus que tout, cruel dilemne qui fait qu'il va devoir combattre nos protagonistes jusqu'au bout de ses forces.
2) Les pauvres oui :/ Le cas le plus frappant (pour ma part) est celui de Cid Raines (avis perso, j'explique) qui en a "assez" d'être à leur bottes et qui décide de changer son destin (en rappellant que sa tâche était d'aider nos héros); moi je vois ça comme ça mais il dit qu'il peut enfin partir libre, du genre "j'ai fait mon choix etc" moi j'ai envi de dire non, "tu t'es fait grillé" en affrontant nos héros il leur offre un combat plus que mémorable qui va accroître leur combativité et leur capacité... et donc les aider dans leur quête xD
Même en souhaitant s'en sortir il n'aura pas échappé à sa tâche :/ (si on suit l'histoire il n'avait plus d'aide à apporter à nos héros mis a part cette dernière épreuve).
Ainsi, on ne sait pas si tous désirent voir le Créateur, mais on sait qu'au moins un fal'Cie veut protéger le cocon (Orphan ?) et qu'Anima lui détient la capacité à pousser à sa destruction. Bref, cela a beau être le bordel entre eux, on sait qu'il sont tous capables de suggérer ou de manipuler les Humains
Orphan veut la destruction de Cocoon vu que c'est Barthandelus.
Par contre le coup d'Anima... C'est un peu ambigu...
Déjà Anima est un Fal'Cie de Pulse, le même Fal'Cie qui a demandé à Vanille et Fang de détruire Cocoon. Il veut la destruction de Cocoon mais ne travaille pas avec les Fal'Cie de Cocoon.
Chose étrange, dans la vision, il montre l'ultime forme de Ragnarok... Celle qui sauve Cocoon.
Alors qui sait, peut-être que les Fal'Cie de Pulse voulaient juste libérer les hommes de Cocoon (ou peut-être juste eux même. Titan trouvant les homme faible, ils se fichent peut-être de cette espèce. ). Qui nous dit que la première attaque de Ragnarok n'avait pas exactement le même but?
Enfin paradoxalement, ils détruisent toute la population de Pulse... Quoique... Le premier Ragnarok n'avait pas eu assez de puissance pour faire son travail.
Lorsqu'il tente de protéger Cocoon, des tas et des tas de cristaux de Pulse viennent vers Ragnarok (cristaux des L'Cie ayant fait leur Tache? )
Suivant cette théorie, ça voudrait dire que Barthandelus, n'aurait fait que manipuler les six L'Cie depuis le début, pour faire ce que lui veut.
C'est peut-être un peu tiré par les cheveux par contre.
- Orphan veut la destruction de Cocoon vu que c'est Barthandelus.
Oui et non pour "vu que c'est Barthandelus". Autant que je me souvienne, malgré le fait qu'il devienne Orphan, Orphan est Orphan et non plus Baldanders.(par exemple dans FF VII AC : Kadaj devient vraiment Sephiroth par la volonté de Jenova.)
Donc Orphan est bien une entité à part qui souhaite aussi la destruction de Coccon. Pour m'appuyer je prends pour exemples le fait que son nom/existence soit connu(e) des autres, puis il prend bien la peine de se présenter avant le combat (+ dans Born Anew : cf. page 1 du topic) et plus clair surtout, il n'a pas la même forme.
Donc, je pense qu'on peut en déduire qu'Orphan s'est créé autour de Baldanders. Sauf, que je ne comprends pas un truc : si un fal'Cie se constitue autour d'un Cristal (duquel il puise sa force) et de matière organique et mécanique, Orphan comme tout fal'Cie devrait aussi avoir son propre corps. Alors, pourquoi attend-il de fusionner avec Baldanders ? (Il se peut que ce soit dit dans le jeu, mais comme je l'ai fait en japonais, j'ai pu louper deux, trois choses.)
Mais, sinon on s'accorde bien à dire que Baldanders et Orphan sont de mèche, tout comme Eden.
- Par contre le coup d'Anima... C'est un peu ambigu...
Déjà Anima est un Fal'Cie de Pulse, le même Fal'Cie qui a demandé à Vanille et Fang de détruire Cocoon. Il veut la destruction de Cocoon mais ne travaille pas avec les Fal'Cie de Cocoon.
Est-ce que justement Baldanders (et Orphan) n'exploite(nt) pas ce fait ? Puisqu'Anima veut détruire Cocoon, ça les arrange bien, non ? De plus c'est bien Disley qui fait venir Vanille et Fang sur Cocoon, sachant qu'elle portait la Tâche de devenir Ragnarök.
- Chose étrange, dans la vision, il montre l'ultime forme de Ragnarok... Celle qui sauve Cocoon.
Alors qui sait, peut-être que les Fal'Cie de Pulse voulaient juste libérer les hommes de Cocoon. Qui nous dit que la première attaque de Ragnarok n'avait pas exactement le même but?
Tu trouves qu'il sauve Cocoon ? Je ne suis pas d'accord : le but de nos copains fal'Cie cocooniens est de faire apparaître Ragnarök pour détruire Orphan et son cocon. Et bien, tout se passe comme dans la vision à la fin. Baldanders a fait son sacrifice Humain et après on attend le retour des dieux. Mais dommage, on doit lâcher le jeu .
- Enfin paradoxalement, ils détruisent toute la population de Pulse...
Tu parles de qui (ils ?). Je suis fatiqué .
- Quoique... Le premier Ragnarok n'avait pas eu assez de puissance pour faire son travail.
Dans le background de l'histoire ? ou à la fin du jeu : le simili-Ragnarök ?
- Lorsqu'il tente de protéger Cocoon, des tas et des tas de cristaux de Pulse viennent vers Ragnarok (cristaux des L'Cie ayant fait leur Tâche? )
Totalement d'accord, la fin du jeu montre ; je suppose ; le véritable cadeau : la vie éternelle. On le voit bien lors de la toute dernière scène avec Vanille et Fang, elles sont entourées de Cristaux de formes diverses (boules et autres) qui volent tranquillement, sûrement ces l'Cies .
- Suivant cette théorie, ça voudrait dire que Barthandelus, n'aurait fait que manipuler les six L'Cie depuis le début, pour faire ce que lui veut.
Bah ouais, mais ça on le savait déjà, nan ? Et on a bien confirmation à la fin.
- Par contre le coup d'Anima... C'est un peu ambigu...
Est-ce que justement Baldanders (et Orphan) n'exploite(nt) pas ce fait ? Puisqu'Anima veut détruire Cocoon, ça les arrange bien, non ? De plus c'est bien Disley qui fait venir Vanille et Fang sur Cocoon, sachant qu'elle portait la Tâche de devenir Ragnarök.
----------------------------------------------
Anima ne veut il pas la même chose que les autres Fal'Cie ? retrouver le créateur ? Pour dire ça je me base sur ça:
http://www.youtube.com/watch?v=zoMMh1AqDKw (a 4:20)
http://www.youtube.com/watch?v=X63ubNEsAQQ (a 3:10)
Si on regarde, la marque que Cid Raines a au dos de la main, ainsi que celle de Dajh provienne toute 2 d'un autre Fal'Cie que celui de Pulse (Anima)
Avec sa à l'appui on pourrait donc dire que tous les Fal'Cie veulent le retour du créateur (qui entraine la destruction de cocoon etc...) et pas seulement Barthandelus. (Puisque les 2 protagonistes cité plus haut voit leur tâches achever après avoir aider le cheminement de nos héros).
HS: La marque de Cid, et le mur de marque qu'il crée pour entourer le combat, on dirait le Fal'Cie Kujata ^^ (forme)
Moi je trouve que les Fal'Cie ne sont pas les "gros" méchant qu'on pourrait croire, dans un sens il aspire à une noble cause, celle de créer un monde meilleur, et ils sont même prêt à se sacrifier pour que cela soit le cas. (Même si parallèlement à leur tâche ils devront se battre jusqu'au bout et contre leur volonté pour empêcher que cela ne se produise...)
------------------------------------
- Suivant cette théorie, ça voudrait dire que Barthandelus, n'aurait fait que manipuler les six L'Cie depuis le début, pour faire ce que lui veut.
Bah ouais, mais ça on le savait déjà, nan ? Et on a bien confirmation à la fin.
------------------------------------
Donc manque de bol oui ils les a manipulé... mais apparement c'était les seuls aptent à remplir cette tâches et à être assez fort pour y parvenir (enfin là encore y a un truc louche... y a un peu un "forcing" de la part de Barthandelus;ou Orphan, pour provoquer le retour de Ragnarok)