ça dois etre fesable, j'ai convertie ma save jap en US puis EU ppour dissidia, c'est la merde mais fesable, dès que j'ai tout retrouver pour le proceder et le bon truc, je te le dirais.
je les réincarne aussi 9999, car, a chaque réincarnation, il ne garde que 95% de leurs stats de base (genus) donc poour evité que les stats descende de beaucoup, je prefere aussi réincarnée level 9999, apres c'est vite monté a se level.
pour la réincarnation au niveau 9999, c'est une perte de temps pure et simple :
il faut moins de 3 minutes pour qu'un 1 monstre et 1 humanoide dépasse le niveau 2500 : il suffit d'utiliser Zetta comme magichange 2 dans la map 4 de la CoO du LoC
il faut bien 30 à 40 minutes pour atteindre le niveau 9999 avec les mêmes personnages en levelant dans la même carte (qui est la plus rapide pour XP)
et il faut bien plus de temps pour atteindre le niveau 9999 dans les autres maps.
"les stats descendent beaucoup" avec ma manière : FAUX.
surtout avec un perso que vous avez évolué de manière extrême et parfaite (en résumé avec 220 points bonus attribués lors de sa dernière réincarnation + 40 points bonus dans chacune de ses stats de base avec les barres jaunes). ou d'ailleurs à niveaux équivalents avant chaque réincarnation, il n'y a dans ces cas-là aucune perte de stats du perso (HP, SP, ATK...), voire au contraire un gain avec les persos extrêmes. quant aux maitrises d'armes et niveaux des special skills, il est vrai qu'on perd 5% à chaque réincarnation, mais vu comme le système est calculé, on perd moins de temps à réincarner une soixante de fois au niveau 3000, qu'une vingtaine de fois au niveau 9999, car une perte de 5% quand vos maitrises d'armes atteignent le niveau 15 est plus rapide à combler qu'une perte de 5% pour une maitrise d'armes dépassant le niveau 70%. même chose avec les special skills et surtout avec les sorts magiques, vous perdez énormément à chaque réincarnation au niveau 9999.
c'est pourquoi je conseille (et j'ai suivi ce conseil) de terminer le plus tôt possible les réincarnations des persos avec lesquels vous voulez jouer le plus. vous n'êtes pas obligés d'avoir des persos extrêmes, mais juste de vous dire, tiens ça sera la toute dernière réincarnation de ce perso. ceci vous permettra de limiter le temps perdu à rattraper le malus de 5% des réincarnations en genius et de monter sans pression les niveaux des maitrises d'armes et des special skills. par exemple, vous perdrez énormément de temps si vous décidez de réincarner plusieurs un perso avec 255 dans une maitrise d'armes, et 99 dans certains special skills.
Sholaw, je suis entièrement d'accord, et j'avais sa a ma première partie, mais deuxième partie je m'emmerdais, donc bon je me suis dis, pourquoi pas xD
A force de tuer les Pringers X (Me souviens plus du nom, j'ai plus joué depuis un moment) sa m'avait lassé,donc j'ai refait partie que avec des réincarnations lvl 9999, et oui j'ai fais une 2éme partie depuis le début, Nouvelle partie pas de New Game+ ou autre xD
(J'avais complétement oublié que j'avais posté ce commentaire, d'ou ma réponse tardive ;) )
Sinon je cherche toujours un convertisseur/editeur d'inventaire :D
ben c'est un peu l'inconvénient de ce jeu, tu fais toujours les mêmes actions après quelques centaines d'heures. c'est juste de l'optimisation de son stuff et des persos.
pour ma part, je n'y joue qu'occasionnellement ces derniers mois.
Oui, mais cette inconvénient se retrouve dans énormément de jeux, le seul truc qui fait continuer a jouer les joueurs, sont : - Les cheats, les persos charismatique, ou des choses de se genre.
Pour sa que je recherche convertisseur, car bon maintenant que je pense avoir vu la version normal dans les tout les recoins.
Je peux voir les cheats et autre, pour m'amuser un peu :D
je confirme que c'est rigolo de jouer avec les hyper drives
mais pas avec des persos avec une progression cheatée, ça dénature le jeu
Bonjour,j'aimerais bien savoir s'y il y a des astuces ou des CODES pour debloquer le land of carnage ?? je suis niveau 2400 et JE VEUX A TOUT PRIX AVOIR MAO jai deja Champloo et rasperyl et 10 TREASURE MAPS mais la je galere a trouver les autres alors s'il vous plait quelqu'un pourrai me dire si il y a un autre moyen d'avoir mao ou de debloquer le land of carnage
je t'ai répondu dans l'autre sujet auquel tu as demandé la même chose
ok merci
Bonjour, j'ai une question ou trouve t'on l'arme "yoshitsuna" et comment l'avoir?
Petite question rapide.
J'ai cru comprendre que le magichange 2 se trouve uniquement dans le LoC, c'est ça ?
(plus que 7 cartes au trésors)
pour que n'importe quel monstre puisse activer le magichange2, il faut parler à Mao dans les mystery gates de l'item world et choisir ce monstre. il aura un c entouré d'un cercle. tu ne peux faire cette manip qu'une fois par rencontre, il te faudra donc rencontrer plusieurs fois Mao dans l'item world. cette astuce fonctionne au village Holt, au LoC et chez Axel.
Un grand merci. Maintenant j'ai une autre petite difficulté.
Je cherche à leveler mon équipe, malheureusement, à holt, la CoO4 ne me permet que de monter de 25 niveau par combat +/-
(surtout que peu de personnages ont déjà débloqués leur attaque 3x3) J'ai essayer une Magigange 2 avec zeta, mais c'est rarement suffisant.
Avant de débloquer le LoC, y as t'il une astuce particulière ? Je vais me lancer dans une petite séance de boost pour mon perso magichange 1 et de l'item world.
(ho, j'ai aussi donné 500armaster à ma voleuse (au poing) pour essayer de lui faire apprendre BigBang, est-ce qu'il faut uniquement utiliser des compétence poing pour augmenter sa maitrise? )
ha, et j'oubliais un petit détail, j'ai pensé à me faire un Runner pour l'item world (deux, un au poing pour déplacer le gate keeper et un second pour enchainer la porte au cas où) Mais j'ai un peu du mal à voir ce que je veux faire, surtout que je devrais les faire passer au niveau 500 minimum, et que j'ai encore du mal à Xp des bas level (vu qu'ils n'ont pas d'attaque de zone.)
voila mon idée, est-elle viable ?
Classe célestien + bill mouvement
poing + bill mouvement
Acceleratonr +bill mouvement
armure majin +bill mouvement
armure majin + bill mouvement
je n'ai qu'un accelerator pour le moment, mais je compte essayer d'en récupérer 3 lorsque je commencerais à faire des cycles. (j’attends d'avoir le LoC pour partir sur mon 3eme cycle et essayer de me chopper les persos qu'il me manque, les fins qu'il me manque, et les combats que je n'ai pas pu faire. )
et j'en profite pour une derniere question.
imaginons que j'ai un objet, avec un Lover.
si je déplace le lover, cet objet peut-il encore en fabriquer ?
si jamais je met le lover dans un objet qui n'en as pas encore eu, cet objet peut-il encore en faire ?
si je me souviens bien, c'est une arme de rank 40, une épée. Du coup, tu dois aller dans l'item world d'une épée rank 39 (excalibur) légendaire, et la voler à l'item god1 dans le LoC (attention, l'item god1, pas le 2 -> tu dois passer du lv99 au lv100 dans le LoC)
de bonnes maps pour leveler quand tu ne trouves plus d'ennemis de niveau suffisant, c'est l'item world, profites-en pour up certains de tes plus puissants objets. De plus, pour leveler plusieurs alliés d'un coup, fais une tour de persos.
il faut qu'elle aie un poing comme arme, puis qu'elle tappe. Utiliser les compétences des poings ou les counter fait assez bien augmenter la maitrise, comparé aux techniques perso (je pense)
tu parles d'armure majin, je ne me souviens plus bien, mais je ne crois pas qu'il y aie des PM dessus de base, donc je te dirais de les changer par des chaussures. De plus, pour celui qui n'aura qu'à aller sur la porte, je te conseille tink comme runner, ou au moins un mothman avec quelques lovers.
"A character must wear a piece of equipment for a minimum of thirty five battles. For every battle thereafter, a lover has a chance of spawning. Every item can only spawn one lover during the entire game. Only equipment of rank five or higher can spawn a lover. Finally, normal equipment spawn one lover, rare equipment spawn two, and legendary equipment spawn three lovers. ". Source: http://disgaea.wikia.com/wiki/Lover
voici un autre point de vue :
pour les maps : c'est la map 4 de la Cave of Ordeal du LoC qui est la plus rapide pour xp, avec 1 humanoïde, 1 monstre en magichange 1 de ton choix (ou un orc king de niveau 9999 avec ses lovers si l'humanoïde ne fait pas assez de dégâts) et Zetta en magichange 2 afin de tuer toutes les marionnettes en 1 seule attaque (celle de Zetta), tu peux booster les stats de ton humanoide mâle en plaçant Rozalin et Hanako DLC à côté ou en lançant quelques attaques de zone avec d'autres persos afin d'enclencher un combo et qu'ainsi l'attaque de Zetta fasse plus de dommages
pour la thief, je déconseille fortement le poing comme arme et de lui mettre des counters : si elle manque son vol et qu'elle tue l'ennemi portant un objet qui t'intéresse au tour d'après, tu perdras l'objet. de plus elle peut se faire tuer par l'item god ou baal dans ces conditions, le gun est le meilleur choix pour la thief
pour l'équipement des runners, c'est simple il faut :
1 arme de rank 40 avec +3 en move et si possible de niveau 200
3 accelerators légendaires avec +3 en move et de même rarity si possible (celle de 0 étant la plus facile à obtenir), elles doivent donc avoir un niveau de 30 minimum, pas de besoin de les monter au niveau 100 ou 200.
le meilleur runner est Tink (il peut avoir jusqu'à 31 en MOV)
pour le seconder et tuer le gatekeeper présent dans les étages de l'item world, tu as le choix entre un angel, un white dragon ou le monstre papillon. pour les 2 premiers, il faut leur apprendre les sorts tera ou peta fire, wind et ice (voir star si tu veux), ajouter les lovers, un mentor de valeur 300, un professional de valeur 100 et les specalists de résistance au fire, wind et ice afin qu'ils aient leurs résistances au maximum possible. pour l'angel, il faut l'équiper d'un omniscient rod et pour le white dragon d'un The Fool. (tu peux capturer un white dragon de niveau 9999 dans l'item world du LoC si tu veux), il faut qu'ils aient le maximum possible en INT. plus tu monteras le niveau des sorts et plus ils feront de dégâts et dégageront la voie pour tink. l'avantage de l'angel est qu'il pourra lever les level spheres qui apparaîtront dans l'item world.
il est inutile de les équiper avec des armures comme tu ne finiras pas le niveau en cours vu que l'objectif est d'atteindre le dimensionnal gate lors de ton 1er tour
Un grand merci à tout les deux.
par contre je n'ai pas encore acces au Loc, je viens de tomber un Z pirate de niveau 8700 qui à littéralement exploser mon équipe et je me retrouve a devoir monter mon équipe manuellement, pour le moment, j'essaie de booster l'équipement de mes persos séparément, puis je me lancerais dans une Subpondea légendaire pour retrouver un Red et un Z pirate de bas niveau.
Pour le Z pirate, c'est quasi impossible de l'avoir à bas niveau, vu que il est 30* le level courant où il apparait, et uniquement dans les étages 61+
pour les reds, c'est plus facile, avec un maximum de 8*lv courant à partir de l'étage 41
Le probleme c'est qu'il est dur de monter de niveau sans Le LoC et impossible d'aller dans le Loc sans battre le Z pirate...