Au final j'ai vu que les Pro 13" M1 étaient quasi aussi performants que les Pro 16" i9, du coup je vais attendre que les Pro 16" sortent en M1
Parce que je commence à être très à l'étroit avec mon 13" de 2017 et ses 128 Go de SSD, au début je passais tout via iCloud (avec l'abonnement pas cher pour 200Go) mais là je dois mettre des VM sur des SSD externes pour mes études et ça devient compliqué
Et le 16" a l'air top pour développer quelques photos
Le 03 mars 2021 à 09:36:23 MagSafe a écrit :
Au final j'ai vu que les Pro 13" M1 étaient quasi aussi performants que les Pro 16" i9, du coup je vais attendre que les Pro 16" sortent en M1Parce que je commence à être très à l'étroit avec mon 13" de 2017 et ses 128 Go de SSD, au début je passais tout via iCloud (avec l'abonnement pas cher pour 200Go) mais là je dois mettre des VM sur des SSD externes pour mes études et ça devient compliqué
Et le 16" a l'air top pour développer quelques photos
Ouais photos + VM le 16 pouces doit etre bien plus confortable
Et 128go de ssd c'est pas assez clairement, 256 oui pour pas mal de gens mais 128...
La j'hésite a commencer a revenir chez apple en achetant un iphone Xr (y a des bons deals sur le web en vrai donc nice) et un hackintosh (idem c'est hyper pas cher)
La seul question qui m'embête c'est le gaming genre, je vais pas garder ma tour et un "mac min hackintosh", je voulais passer au cloud mais Shadow est apparemment en PLS financière
Après y'a aussi les 10% de l'Apple Store étudiant à prendre en compte
Pour le jeu, tu ne veux pas prendre de GPU externe ?
Le 03 mars 2021 à 09:46:44 MagSafe a écrit :
Après y'a aussi les 10% de l'Apple Store étudiant à prendre en comptePour le jeu, tu ne veux pas prendre de GPU externe ?
Pour le 10% je l'aurai plus dès que j'ai fin la fac (ils suppriment vite ces cons)
Bah en soit je pourrai oui et double boot mais le prix des gpus en ce moment :/
Le 03 mars 2021 à 10:05:20 jujudk a écrit :
Le 03 mars 2021 à 09:46:44 MagSafe a écrit :
Après y'a aussi les 10% de l'Apple Store étudiant à prendre en comptePour le jeu, tu ne veux pas prendre de GPU externe ?
Pour le 10% je l'aurai plus dès que j'ai fin la fac (ils suppriment vite ces cons)
Bah en soit je pourrai oui et double boot mais le prix des gpus en ce moment :/
C'est pas grave ça, Nvidia va bientôt sortir ses cartes de minage dédiées à l'ETH pour me rendre riche
Bon, suite a un bon deal de la part de mon fournisseur mobile, j'ai décider de me prendre un iphone 12 128 Go rouge neuf. Je m'attend pas a de grand changement versus mon iphone X mais au moins je manquerai pu de place!
Sa va me faire patienter en attendant l'arrivée des mbp 16' M2
Bon le hackintosh n'a jamais voulu marcher, il trouvait même pas la partition ou y avait macos
Je vais changer de carte mère et passer sur un grosse vm accéléré des familles (linux + macos + windows c'est pas mal je pense)
Le 03 mars 2021 à 16:29:57 leking123456 a écrit :
Bon, suite a un bon deal de la part de mon fournisseur mobile, j'ai décider de me prendre un iphone 12 128 Go rouge neuf. Je m'attend pas a de grand changement versus mon iphone X mais au moins je manquerai pu de place!Sa va me faire patienter en attendant l'arrivée des mbp 16' M2
M2 ?
Ils vont faire une puce dédiée au 16" ?
MagSafe bah! on peut toujours rever! non?
mais je me dit que vu qu'il n'ont pas intégrer la M1 dans les ordis plus 'professionel' peut-etre qu'il vont sortir une puce améliorer, genre M2
C’est une idée qui me plait
Nan nan c'est gen 1 du proc M ce sera probablement M1X
Bon iphone commandé, et ma vm linux fonctionne bien, me manque un gpu pour le dédier (merci aliexpress pour les cartes pcie 1x vers 16x), en attendant du bon cloud gaming
Sinon il y a xbox
Le 04 mars 2021 à 18:10:00 MagSafe a écrit :
Sinon il y a xbox
honnetement niveau console oui mais y a pas mes jeux sur xbox (microsoft svp laissez moi jouer a mes jeux de gestion/strat svp, et au clavier souris)
RIP homepod
J’avais pas vu.
Ils vont laisser le côté musique de côté pour le côté assistant personnel du mini...
Les gens ne sont pas prêt à mettre 329€ dans une enceinte ou un assistant personnel, surtout le deuxième...
salut tout le monde quelqu'un pourra m'aider svp
Le 17 mars 2021 à 20:53:30 Latino682 a écrit :
J’avais pas vu.Ils vont laisser le côté musique de côté pour le côté assistant personnel du mini...
Les gens ne sont pas prêt à mettre 329€ dans une enceinte ou un assistant personnel, surtout le deuxième...
Ouais jsp perso, je prefere prendre les enceinte sonos que le homepod par exemple, après bcp préférent utiliser 2 homepod mini en stéréo apparemment .....
Le 19 mars 2021 à 20:41:54 nsay29 a écrit :
salut tout le monde quelqu'un pourra m'aider svp
Oui ?
Moi j’ai deux HP mini en stéréo... problème ? Ils perdent la connexion et des fois ça le fait sans arrêt... un des deux s’arrête, reprend c’est horrible... faut d’ailleurs que je téléphone à Apple... je suis obligé de rejumeler les deux mais à la longue C’est chiant... soit il deconne, soit ils sortent un match mais ça devient lourd.
hooo! j'ai reçu un mail de Apple. WWDC du 7 au 11 juin en esperant qu'il vont parler du mbp 16" M2
7 au 11 Juin mais d'habitude c'est sur un jour non ? Du moins la conférence... ;o))
J'ai aussi eu le mail je pense que c'est quand tu es inscrit à la bêta.