CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : = Blablabl...aa....aaargh =

DébutPage précedente
«1  ... 20132014201520162017201820192020202120222023  ... 2034»
Page suivanteFin
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
23 novembre 2020 à 20:15:39

Vous pensez que 800 euros pour un pro 13 de 2017 c'est ambitieux ? Je vois entre 750 et 950 dans ma région sur LBC... Je me dis si je pouvais le vendre 800 euros je prendrais le Air M1 pour 300 balles de plus. :o))

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
24 novembre 2020 à 10:52:26

Je pense que ca va ca devrait partir

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 37
24 novembre 2020 à 11:25:03

Le 23 novembre 2020 à 20:15:39 Latino682 a écrit :
Vous pensez que 800 euros pour un pro 13 de 2017 c'est ambitieux ? Je vois entre 750 et 950 dans ma région sur LBC... Je me dis si je pouvais le vendre 800 euros je prendrais le Air M1 pour 300 balles de plus. :o))

Dire que j'ai payé le miens 900€ en 2017 :hap:

RabbiAkiva RabbiAkiva
MP
Niveau 10
24 novembre 2020 à 18:43:24

J'hésite entre le 250go pro ou le 500 go air, vous me conseillez quoi ?

Je n'ai pas une utilisation excessive des performances, ni du stockage, j'aimerai un PC qui dure dans le temps surtout :(

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
24 novembre 2020 à 19:34:13

Apparemment pour le coup la RAM ça vaut pas le coup car même pour de grosses utilisations ça ne fait pas énormément de différence sur M1 sauf dans certains cas spécifiques.

Du coup si j'étais à ta place je prendrais le Air avec 512Go, mois 256Go ça me suffit perso, j'ai 128Go là mais c'est un peu limite. Bien sûr j'ai un DDE. :o))

Mag :d) Neuf ou d'occasion ?

Je me demande si il y a moyen j'ai acheté le mien 1200 euros (un peu moins mais beaucoup de frais de port car je le voulais absolument avant le W-K... :hap: )

Bref du coup je vais peut être essayer pour voir si je trouve preneur à 800 euros. :o))

bushidobleed bushidobleed
MP
Niveau 10
24 novembre 2020 à 19:45:42

j'ai pu tester le MacBook Pro m1 pendant une journée et le comparé contre mon MacBook Pro 2017 sans tb et mon pc portable gamer i5gen9 1660ti

comparé à mon MBP 2017 tout est plus rapide sur M1, c'est vraiment très flagrant sous safari
comparé à mon pc gamer tout est plus rapide sur M1, hormis pour les jeux ou la carte graphique 1660ti est plus puissante, mais je suppose qu'on peut jouer à des jeux récents en médium ou high sur M1 s'ils sont optimisés pour metal.

pour l'autonomie, :), c'est ouf. le MBP M1 allumé depuis 12h luminosité à fond, web, plusieurs heure de primevideo, un peu d'affinity designer jusqu'à 19h20 : https://www.noelshack.com/2020-48-2-1606242462-image.png

c'est imbattable actuellement, un portable avec autant de perf et une autonomie incroyable...

le MBP M1 bat la majorité des machines ultraportable avec processeurs intégré, sauf quand la carte graphique dépasse la puissance d'un 1050ti ( à première vu les 8coeurs graphique de la M1 équivaut à la 1050ti que j'avais auparavant ).

j'ose bien imaginer que si apple met beaucoup plus de core graphique ça risque de surpasser pas mal de pc gamer sans ray-tracing

Pour l'optimisation des applications et les jeux ça reste au bon vouloir des éditeurs, idem pour bootcamp, mais déjà actuellement le MacBook Pro m1 est parfaitement utilisable pour un utilisateur normal. Pour les pro il faudra attendre un peu

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
24 novembre 2020 à 19:56:09

Est ce que le ventilateur c'est mis en route pour toi ?

Moi perso j'aime bien mon MBP 2017 mais j'ai deux points négatifs c'est le clavier (après avoir essayé celui du 16" tu sens quand même une belle différence, puis surtout le fait qu'il "colle" par moment) et le ventilateur (la chauffe quoi)...

Je viens de mater une vidéo YT en 4K avec le Mac sur mes genoux le bordel il est obligé d'envoyer des gros coup de ventilateur pour refroidir le processeur... :(

Je vais sûrement tenter de mettre le Mac à 800 balles on verra bien si ça passe ou pas. :oui:

MP
Niveau 10
24 novembre 2020 à 20:42:31

Le 24 novembre 2020 à 19:56:09 Latino682 a écrit :
Est ce que le ventilateur c'est mis en route pour toi ?

non jamais, pas une fois sur le M1

Moi perso j'aime bien mon MBP 2017 mais j'ai deux points négatifs c'est le clavier (après avoir essayé celui du 16" tu sens quand même une belle différence, puis surtout le fait qu'il "colle" par moment) et le ventilateur (la chauffe quoi)...

je préfère le clavier du MacBook M1 ( qui est exactement le même que les MacBook 2015 et avant lol )
le MBP M1 n'a pas chauffé une fois, c'est assez impressionnant en fait...

Je viens de mater une vidéo YT en 4K avec le Mac sur mes genoux le bordel il est obligé d'envoyer des gros coup de ventilateur pour refroidir le processeur... :(

ça n'est jamais arrivé sur le M1, sur le mbp 2017 ça arrive de temps en temps

Je vais sûrement tenter de mettre le Mac à 800 balles on verra bien si ça passe ou pas. :oui:

il y a juste un soucis, c'est que les MacBook d'entrée de gamme d'avant le M1 vont commencer à décoter grave à cause du bond de performance qui est très grand là... ( surtout quand on sait que les mbp 2017 ont juste 2 coeurs physique et que les intel haut de gamme 8coeurs se font défoncer par le M1 )

je vais gardé mon mbp 2017 pour windows et linux.

Message édité le 24 novembre 2020 à 20:43:24 par bushidobleed
Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
25 novembre 2020 à 10:41:27

Merci pour les informations…

Ça fait plaisir d’avoir des retours, moi franchement… Je vois quand même assez peu d’intérêt de prendre un MacBook Pro M1 aujourd’hui, le MacBook Air pour moi c’est tout aussi bien, et compact, plus léger, le tenir à une main ou la voir sur les genoux… C’est encore mieux.

Après je dis ça, mais je suis un grand fan des modèles 15 et 16 pouces pour le confort que ça apporte une fois le capot ouvert.

Pour moi actuellement la meilleure machine c’est le MacBook Air M1...

Je sais qu’il y a une décote… Mais là aux alentours de chez moi ça a l’air d’aller… J’ai essayé à 780€… J’ai pas envie de rajouter six cents euros non plus, si il part à ce tarif ça me fait trois cents euros à mettre sur la table pour avoir un ordinateur de dernière génération, avec un bon en terme de performance et des to Nomy qui vaut vraiment le coup… Et je peux repartir pour pas mal d’années tranquille.

Je n’aurais jamais pensé changer mon 13 pouces maintenant, enfin, envisager de le changer… Mais les processeur ARM Propose quand même un gain de performances remarquables.

Après il va y avoir des gens qui ont un budget limité… Ils vont être à huit cents euros ou 900 € maximum, donc pourquoi pas réussir à le vendre… Encore une fois je suis pas pressé.

Par contre, j’ai vraiment hâte de voir les performances d’un Macbook pro 16 pouces M...

Si il y a des fautes etc j’utilise dictée.

Bref… Affaire à suivre…

leking123456 leking123456
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 16:03:09

bushidobleed :d) Wow! merci pour les info, j'ose imaginer ce qu'il vont faire avec la M2... :pacg:

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
25 novembre 2020 à 20:46:08

Le 25 novembre 2020 à 16:03:09 leking123456 a écrit :
bushidobleed :d) Wow! merci pour les info, j'ose imaginer ce qu'il vont faire avec la M2... :pacg:

Imagine surtout le vrai portable professionnel, le MacBook Pro 16"... :coeur:

MP
Niveau 10
26 novembre 2020 à 05:07:22

Latino682 :d) c'est justement a lui que je pensais :gni:

Ma put*n de télé est morte :-(( désolé, petit coup de gueule, fallais que sa sorte :nah:

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
26 novembre 2020 à 11:28:17

Le 26 novembre 2020 à 05:07:22 leking123456 a écrit :
Latino682 :d) c'est justement a lui que je pensais :gni:

Ma put*n de télé est morte :-(( désolé, petit coup de gueule, fallais que sa sorte :nah:

rip ta tv

Ouah le m1 est fou niveau batterie ca envoi du rêve ....(je dois upgrade mon pc pour cyberpunk ..... mhhhh)
Je prendrai en refurb/occas dans quelques temps je pense sauf si chromeos/windows rattrape dans ces cas la je verrai

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
27 novembre 2020 à 07:57:52

Prend toi un Mac une bonne fois pour toute :rire2:

Leking :d) J’ai hâte de voir ça meme si je ne vais pas acheter un modèle aussi cher...

Ah ouais... elle était vieille ? C’était déjà une UHD ou c’est l’occasion de faire l’upgrade ?

Moi j’ai réceptionné le deuxième HomePod mini hier (un jour avant du coup) pour la pièce à vivre pour avoir une paire stéréo.

Ça change un peu, après j’ai posé une HomePod mini à côté de ma tv et l’autre a l’opposé de la pièce côté cuisine (c’est tout ouvert) alors pour de la stéréo je sais pas si c’est optimale mais bon...

J’ai pris un modèle blanc et un modèle noir. :hap:

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
27 novembre 2020 à 10:52:53

:hap:
Désolé mon pc de bureau passe avant :noel:

Je pense pas que ce soit optimal pour du stereo lati ....

MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 11:47:59

Latino682 :d) ouais elle étais "vieille" dans le temps les télé (cathodique) étais beaucoup plus durable m'enfin sa va avec le reste, rien ne dure de nos jours bref, c'étais une samsung smart tv 3D 127 cm acheté en 2013.

Sa ma donné l'occasion de passé sur une sony 4k de 165 cm, merci au black friday hahah mais bon je vais être plus a jour :noel: et sa va etre pratique pour ma futur Xbox serie x...

moi aussi j'ai hate de voir le mbp 16 en M2, depuis le temps que je retarde mon achat!! le passage au mbp 16 M2 m'intéresserais!

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
27 novembre 2020 à 13:07:31

Clairement pas moi, pas le budget et pas l’utilité...

Oui, je sais pas justement pour la stéréo franchement...

jujudk jujudk
MP
Niveau 11
27 novembre 2020 à 14:55:11

Si l'écran 16 pouces quoi

Vraiment j'espère que coté windows ca va se bouger les fesses (coucou qualcomm), apple vient de démontrer que sur mobile, ARM est vraiment hyper avantageux surtout pour la batterie

MP
Niveau 10
27 novembre 2020 à 17:45:35

Le 27 novembre 2020 à 14:55:11 jujudk a écrit :
Si l'écran 16 pouces quoi

Vraiment j'espère que coté windows ca va se bouger les fesses (coucou qualcomm), apple vient de démontrer que sur mobile, ARM est vraiment hyper avantageux surtout pour la batterie

personnellement je pense que le problème de windows ce sont ses bases, son architecture et son maintient de la compatibilité.
Pour Qualcomm ils ont fait des évolutions par petites touches, à la manière d'intel, pour satisfaire le marché et se faire des économies monstres en R&D alors que qc performe grave en bourse...

Latino682 Latino682
MP
Niveau 15
27 novembre 2020 à 19:09:00

Je pense que Apple va faire quand même du mal à l'industrie mais dans le milieu les mecs savaient ce qui était en préparation, ils connaissent les puces des iPhones etc...

Maintenant est ce que c'est si difficile à fabriquer, optimiser etc ? J'en sais rien... Mais soit les mecs vont devoir bouger rapidement, soit ça risque d'être bon pour Apple... Après l'avantage pour les autres (et c'est ce qui fait la force d'Apple aussi) c'est que les processeurs ARM sont que sur les Mac, Apple ne vend pas son processeur à HP etc... :o))

Du coup Intel garde encore une belle part de marché, tout en faisant des processeurs qui restent très bon, même si Apple a démontré que le futur c'était bien ce type de puces... C'est vraiment dingue, mais j'imagine un travail qui a du se faire sur des années et des années...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : allicroco
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment