sinon voici un topo pour ceux qui voudraient le jouer:
zasalamel:
zasa est un perso controle, c´est à dire qu´il est lent et qu´il a une grande portée, il est redoutable à distance et peut se faie démonter au corps à corps.
si vous voulez jouer zasalamel, dites vous bien que vous ne devez pas bouger dans tous les sens, que vous devez rester calmes et pfiter de la portée de zasa (inutile de coller l´adversaire sdauf pour le 46b+g avec mixups) ensuite sachez que zasa est généralement unsafe, c´est à dire qu´il est quasiment toujours riqué de jouer avec, c´est une caractéristique des persos controle comme nightmare ou astaroh, idem pour ivy....
si vous jouez au corps à coprs, jouez défensif: profitez ds´un gi pour faire 44bb-4a+b ou 46b+g-3b-4a+b, si vous e^tes à distance profitez du 3ab-throw/bb/aa/3b qui est énorme
zaswa possède quelques autres trucs à savoir le 4a+k fait step et càolle double over, terrible pour punir un b mal placé, a+k est un gaurd break de longue portée et b+k est une tech trap qui fait gaurd break et auto gi, enfin b en se relevant est unsafe mais est une belle fin après un 2a.
les matchs-ups de zasa:
contre un perso aggro mauvais (talim, yung seong, raphael) restez à distance et proftez de la portée de zasa
contre un bon perso aggro (sophie, taki, xianghua) restez toujours prudents sur tout contre siphitia et son putain de 236b4
contre un perso controle profitez de la voitesse de zasa et de sa portée, évitez ler coprs à coprs..
voilà
Lol moi j´avoue ma cheaperie...meme si j´garde toujours maxi en premier perso,et mitsu en second,j´ai troqué ma setsuka en 3eme perso contre sophie.
236B4
236AA
AA
2A
BB
4B
66B 66A+B 66B
WS A+B_[A+B]
11B+K post WS [A+B]
22A
1K_[K]
4AB_AA
4[A]3B8BAK post GI
Voila je fais juste ça avec elle,et les perso style Zasa night asta mitsu sieg sont dans la m*rde^^ arf j´adore..
Franchement,namco aurait du faire zasa un peu plus safe...
wah comment tu peux faire 236AA ?^ ^
c´est de la merde en barre, ce coup. on peut GI ou punir le low avec un launcher en WL et même rien que 236A est unsafe. c´est anti step, mais c´est le seul truc assez positif du coup. fais plutot 3A. c´est bien plus effiace et chiant.
nightmare, sieg et asta gèrent rien au corps à corps parce qu´ils ont pas de 2A de la classe zasa^^ ce perso est chiant partout sur le terrain et contre tous les persos. c´est pour ça que c´est un top tier. à première vue, il a aucun match-up perdu d´avance, contrairement à beaucoup de persos.
corrigez-moi si je me trompe, safe c un coup on ne peut quasi pas se faire punir après?
zasa je trouve qu´il est pas top tiers car il manque de vitesse , de safety ou sécurité et il arme contre les persos aggros bien boostés
la lenteur de déplacement, c´est pas un problème quand on est un killer partout sur le ring, vu qu´on a pas besoin de bouger pour se mettre près ou loin de l´adversaire pour jouer son jeu.
safe, c´est bien ça, ui. c´est un défaut, mais zasa reste un des meilleurs persos du jeu (top tier, quoi).
lol...personne l´aime le 236AA de sophie..
Ok c´est pas safe,mais le premier A en block est quand meme moins dangereux que le deuxieme A en block,car comme tu dis,c´est punition avec un launcher....mais honnetement,ce coups a une grande utilité en défense UNIQUEMENT !! !
deja c´est anti high,ensuite,ce coup punit certains truc,genre des strings qui finissent en low,ca fait plus de dégats que le 236B4,et surtout,ca empeche toute contre attaque en AA de l´adv,exemple :
avec sophie,tu fais 66B,puis direct apres 236AA....c´est risqué certe,ca demande le fait d´anticiper le AA de l´adv,mais si effectivement,l´adv a cherché à balancer un AA ou un autre high,le 236AA va vite le calmer..apres c´est sur,ca passe plus,l´adv balancera que des 2A.
J´l´utilise vraiment que tres rarement,soit pour punir certains coups soit en anti step,soit en post 66B,BB,AA,2A (sauf si je sais que l´adv a le reflexe du 2A,la j´range le 236AA)...environ 1 fois par match..mais quelque fois j´aime bien sortir des coups bizarres ou des truc pas safe,voir des combo mytho à base de truc destunnable (super rarement quand meme),sinon si t´envoie que des truc safe/garantie,tu deviens trop previsible..
havik Posté le 12 février 2006 à 18:59:09
"il m´arriv souvnet d´entendre ce genre de phrase:"t´as vu talim c une méga-boss, elle frappe aussi vite que taki!" ou "il déchire maxi, tu fait aaaaaabbbb et t u gagnes!" des fois rein qu´en les entendant j´ai envie de me tirer une balle.... "
Lol ca aussi j´l´ai entendu pleins de fois "ouais maxi t´appuie sur la manette comme quand tu tapes sur un clavier d´ordi et tu gagnes"
Généralement dans ce cas la,j´sors aussi mon Maxi,et y a pas photo...ou alors le pire,j´sors ma sophie avec juste AA BB 2A 236B....vu que ces mecs la appuient n´importe ou,ou bien connaissent quelques strings mais pas safe du tout (ca il le savent pas),le 236B4 de sophie s´en donne à coeur joie^^..idem avec night,généralement ces mecs la ont la manie de se relever direct,et vu que Night exelle dans les tech trap...lol...mais bon,c´est vrai que ça donne des combat relou,car t´es obligé de limiter ton jeux,tu peux rien tenter vu qu´ils font que bourrer...
ok ok pour le 236AA. je trouvais ça un peu bizarre, franchement. sinon, tu as bien des anti highs pas beaucoup moins efficaces et plus safes. enfin quand on est safe, il y a pas de mal à être prévisible^^ sauf contre les férus du GI, ça peut être chiant à la limite. enfin chacun son truc.
pis ça dépend aussi de ton adversaire et de la punition que tu récoltes en face. exemple, avec night on aime bien 3AA / 3A2A parce que vu le push back, ça se punit pas trop. mais contre les deux soeurettes, ça devient moins sympa à jouer, ce mixup. en fait night devient merdique dès que 236B arrive dans sa vie^^
ben voici un exemple de partie contre un pinpin
le garçon (moyenne d´age 11-12 ans pour les pinpins)prend talim et moi zasa
voici le déroulement classqiue d´un round:
-il attaque
-je fais GI bas, il part sur le coté et j´nchaine 66B->4A+B
-une fois au sol, je fais 1AA :devil:
-le gars restant au sol je fais B+K-> guard braek/great dammages
-il parbvient (enfin!) à me coller une combo et il se mets en défense
-je fais 3AB->AA/BB/side throw (115) et je gagnes
réaction du pinpin:ah t´es dégeulasse, fils de ... t´as triché comment ca se fait que ce coup vire une demi barre alors que j´avais soul claibur et toi kafziel
réponse:ben zasa c un controle qui punit les pinpins comme toi
réponse du pinpin: arrrrête de parler chinois, tu me donnes la migarine sale tricheur!
moi: "il n´y a que la vérié qui fache!"
pinpin:sale tricheur, je vais te ....
moi:foutre une bralée, écoute gamin j´ai 7ans de plus que toi, je joue aux jeux video depuis l´age de 3ans (le premier jue auquel j´au joué c´était street fighter) et moi je fais des tournois
pinpin:arf moi aussi, j´ai gagné trois fois le mode tournoi...
moi: bon ben c´est pas tout ca mais moi j´ai trois heures de phisio qui m´attendent, salut
pinpin: c quoi la phisio?
moi:une matière que tu ne comprendras jamais car il faut pouvoir parler un jargon spécifiquement médical
pinpin:quoi?
moi:genre monsieur si quelqu´un se fait une entorse de cheville par addcution à 78° c le naviculaire ou le calcaneum qui prend tout? et comment on le soigne par PGP des os cunéiformes ou par mobilisatio npassive
pinpin: j´ne ai marre , je me casse...
voikà comment ca se passe les matchs que je fais dans 60ù des cas
stylé la conversation havik
ben en première année de kiné faut parler le lanage typiquement anatomique-phisiologique genre le mot "omoplate" c une faute, faut dire "scapula"...et quand je veux pourrir un pinpin je fais que parler ce jargon et celui de sc3
ben les pinpins, ils en prennent plein la .. par zasa, aucun pinpin connait l´utilité des mixups de 3AB (->throw/AA/BB/3B~4A+B)
l´autre truc bin méchant contre un pinpin, c´est 46B+G~3B->4A+B
sinon pour les pourrir au sol ben avec zasa t´as un vaste choix:1AA ou 1BB, B+K... le 1AA est particulièrement chiant pour eux ca revient au 1A de nightmare
après pour eux, talim, raph ou yung seong sont des boss alors que c´est persos tournent autour du low tier+
vous imaginez la situation....
et puis comme dis shuyin, les pinpins ne font que bourrer , et mal en plus, le 6a et le 4A+k de zasa leur colle double over dans 99% des cas et le 3AB->throw s´en donne à coeur joie et je parle m^me pas du 46B+G~3B~4A+B , quand je vois la façon dont je gagnes contre eux, j´ai honte .....
mais bon vu leur langage et leur arrogance, je dis que c´est bien fait pour leur ....
sinon, les autres joueur de zasa, cous connaissez d´autres trucs?
ben alors , rien de neuf?
disons que zasalamel est un perso méga cheap et qu´il y a pas besoin de 36 coups pour le jouer.
chope, BB, 3AB, A, 1K, 66BB, WS B, 7A, 4B+K, 2B+KA et 3B ou 33B pour punir.
donc on aura rien de neuf jusqu´au bout, m´est avis. sauf si des ricains, suisses, belges ou anglais font une démo d´un zasa unique en son genre - ce qui serait étonnant.
samcore tu pourrais pas faire un résumé parce que là j´y comprend rien, avec misturugi j´ai tout compris.
c´était shuyin qui l´avait fait