CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide technique] Zasalamel

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
samcore samcore
MP
Niveau 10
27 décembre 2005 à 23:58:38

ZASALAMEL

Zasalamel allie portée, GC, charisme, puissance et 46B+G pour se propulser dans les top tiers du jeu, le perso étant diminué par beaucoup de coups unsafe.

1) Pressing

BB est très chiant, à abuser... le deuxième coup suit l´adversaire dans les trois directions
2A est méchant car rapide, comme tous les 2A, mais celui là a une super portée, direction mixup chope / WS B (unsafe)
1B, et 1K sont des lows très chiants, à utiliser en mixup avec un launcher 3B
6A+B stun en CH
A est son coup le plus rapide : faites BB / chope si A touche et 2A pour passer en CH si A est bloqué
6B donne de l´avantage en hit et stun en CH
son launcher 3B est safe

B+K : auto GI et GC => A ou 2A à passer en CH
A+K : GC => rend un 3B / chope prioritaire de près, sinon 3AB
6A+B[B] : GC un peu visible, le deuxième coup => A, 2A ou BB pour passer en CH, mixer avec une chope

2) Camping

bK pour repousser
44A : anti step mid longue portée, ne donne pas l´avantage
WS A : anti step safe longue portée, mid
66BB / 66BK (les deux sont unsafe)
2B+K(A) : low longue portée, unsafe
66A : anti step high, assez rapide, safe
4B+K : coup qui fait reculer, ne donne pas l´avantage, unsafe, risqué somme toute

3) Combos

3B ou 66B+K => 6A+B ou 66A+B ou 66A
CH 3B ou 33B ou (22B)B ou (66B)B ou WL 9B => 4A+B
46B+G => 3B (en CH)
46B+G~G225 66BB 4A+B (skill)
A+K => BB
A+K de loin => 33B 4A+B

4) Post-GI

Après un 4G : 33B
Après un 6G : 46B+G
Après un 1G ou un 3G : 66BB
Pour punir les reGI : A+K ou B+K

samcore samcore
MP
Niveau 10
28 décembre 2005 à 00:00:04
havik havik
MP
Niveau 7
28 décembre 2005 à 09:20:23

voilà les techs intéressantes que j´ai pu noter:

bas arrière,A,A: trés utile, frappe deux fois et fauche avec coup en plus

arrière,A,B:ejecte

bas avant,b: ejecte en l´air

avant, avant,B,B: frappe deux fois, ejecet en l´air

A+B: combo de défense

arrière+A+B contre ennemi en l´air: repéchage et dégats

avant+A+B,B:combo de près, puissant

avant+B+K,B:ejecte en l´air

arrière, arrière, B+K:lent et puissant

avant, avant, B+K: ejecte en l´air

voilà

DeathKnight02 DeathKnight02
MP
Niveau 10
28 décembre 2005 à 11:39:58

merci sam :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 décembre 2005 à 12:12:10

c´est trop cool ! :merci:
mais à quand celui de Kilik et celui de Raphael ? :question:

samcore samcore
MP
Niveau 10
28 décembre 2005 à 16:17:24

havik => je reprends tes coups en utilisant les notations conventionnelles et en te conseillant.

1AA : c´est un coup bas assez lent et visible... le deuxième coup est high, donc si on bloque le 1A, on peut se baisser sous le deuxième coup et te punir avec un launcher à la relevée. c´est pas mal après un guard impact (GI)

4AB : 4AB, c´est pas mal mais le deuxième coup est esquivable par un pas de côté. sinon ça ring out derrière toi en CH, excellent contre les adversaires qui steppent, face au vide.

3B : launcher de base, permet de placer un 6A+B en combo, safe, excellent.

66BB : garanti en CH, launche avec 4A+B en combo. mais le deuxième coup est bas, si l´adversaire se baisse, il a un coup garanti. donc il faut varier avec 66BK

A+B : c´est lent et facile à esquiver, pas utile, quoi.

6A+BB : garanti en CH mais si ça passe pas en CH, le B peut-être bloqué. si 6A+B est bloqué, on peut stepper ou GI le B...

6B+KB : 6B+K est unsafe et le B final l´est aussi. pis ça a pas grande utilité, vu qu´il y a d´autres launchers plus usuels.

44B+K : imparable trop lent pour être utilisé en match, on a tout le temps de t´interrompre avant le départ du coup

66B+K : launcher lent et unsafe, déconseillé

kilik, je sais pas
raphael, bientot

havik havik
MP
Niveau 7
29 décembre 2005 à 19:00:12

voici quelques techs que je viens de trouver:

b en se levant: pratique car touche deux fois mais à tester

arrière+a, b: frappe deux fois et met l´adversaire de l´autre coté

bas arrière+b+k, a (contre ennemi au sol): frappe deux fois et pousse l´adversaire

avant, avant,b,k: frappe de fois, permet de feindre car j´utilise principalement b au lieu du k et ca projette en l´air

et si t´en as des bonnes samcore, tu peux les donner?

samcore samcore
MP
Niveau 10
29 décembre 2005 à 19:19:51

je reprends encore tes coups en donnant les notations conventionnelles.

WS B : excellent pour se relever, va loin, traque sur les côté, bons damages si ça touche. Le gros défaut, c´est que si l´adversaire le bloque, il a un launcher garanti derrière. Tout le monde le sait pas mais le CPU si :o

4AB : déjà dit, c´est un bon coup pour tuer les steps et mettre ring out dans ton dos. Mais si le deuxième coup rate, tu te retrouves de dos, comme un con.

2B+KA : c´est un bon low à utiliser à mi distance ou en okizeme.

66BB / 66BK : déjà évoqué, le B est low et launche, le K est mid et trompe. par contre les deux sont unsafe.

si tu veux des strats un peu plus concrètes, je peux essayer...

Au corps à corps, abuse du BB qui est très chiant et rapide. utilise A pour fixer ton adversaire en garde et l´empêcher de se déplacer. après A, varie entre une chope (46B+G si possible) et BB. abuse aussi du 2A qui a les mêmes effets que le A sauf qu´on peut pas l´esquiver et il passe sous les highs. après un 2A, varie entre WS B (risqué s´il est bloqué) et chope. tu peux utiliser aussi 6B, un mid tout bête qui rentre dans ton adversaire. s´il touche, tu as beaucoup d´avantage (tu peux placer BB ou même 3B avant que ton adversaire ne puisse contre attaquer), donc une chope sera bien masquée. le 6B stun en CH, au même titre que le 6A+B... on peut reprendre sa garde après ce stun (c´est un stun partiel, il faut entrer 4 direction au stick puis se protéger) donc il te faut utiliser soit un coup très rapide pas facile à bloquer comme BB ou si ton adversaire est plus lent à la détente, faire un 3B launche pour un 4A+B gratuit, à varier avec chope.
pour mettre le pressing, utilise aussi B+K, le casse garde évoqué dans le guide.

samcore samcore
MP
Niveau 10
29 décembre 2005 à 19:26:09

pour maintenir un minimum de distance avec ton adversaire, il faut savoir se déplacer sur le ring. reculer, faire des pas de côtés ou même sauter en arrière. quand tu sans que l´adversaire va attaquer, il faut te protéger sinon tu prendras un coup en CH. l´adversaire sera forcé d´utiliser toujours les mêmes coups pour s´approcher, donc tu pourras les esquiver et les punir, soit avec un 33B après un step soit avec un WS B si tu esquives un high.
si l´adversaire veut jouer avec toi à te regarder dans les yeux en bougeant sur les côtés, c´est à toi de prendre l´initiative, tout simplement parce que ton perso a de très fortes chances d´être meilleur que celui d´en face dans ce domaine. contre un adversaire qui bouge beaucoup, utilise 66A (anti step high longue portée qui est safe en block), 4AB (combo en CH, éloigne l´adversaire), 3AB (anti step mid qui ramène l´adversaire vers toi pour un mixup BB / chope ou même 3B à la place de BB) et iWS A (iWS=tu te baisses puis tu fais le A tout de suite : anti step mid safe qui touche loin et esquive les highs)

si tu ne comprends pas ce que je dis (hum hum), je t´invite à consulter les notations et le jargon qui sont vaguement détaillés dans le lien que j´ai donné plus haut.

havik havik
MP
Niveau 7
29 décembre 2005 à 19:43:42

:merci: beaucoup samcore je me demandais ce que tu veux dire par wake up et WS, wake up ce serait en se relevant et WS?
après plusierus essais je dois dire que BB est excellent après que l´adverssaire est au sol, le coup 1AA est pratqiue mais là j´en uis chronique 19 et il a presque plus d´effets
le spetites combos genre 4+a, b je dois m´en servir plus souvent, ca l´air très utile
mais là en ce moment, le truc qui me pourrit le plus c qie les launch sont grave simple à éviter, moi j´ai du mal mais l´ordi a aucun problème là dessus et j´ai perdu pas mal de match à ause ce ça

samcore est c que tu connaitras des coups rapides et imparables ou qui mettent en situation dite "critique"?

le launch 43A+B dit e^tre plus utilisé

voilà mon topo pour ce soir, j´en ferai un demain

samcore samcore
MP
Niveau 10
29 décembre 2005 à 19:56:04

ouais les launchers sont risqués parce qu´ils sont tous linéaires, il suffit de faire un pas de côté et tu es baisé. donc privilégier les anti-step comme 3AB et 4AB.

wake-up = relevée de l´adversaire
on utilise aussi le terme japonais okizeme
WS = en se levant

des coups imparables rapides... nan... ce serait abuser. si un coup imblocable était rapide, il y aurait qu´à le faire tout le long du match et on finirait par gagner. à la limite, certains peuvent être considérés tels quels mais niveau rapidité, tout est relatif. il y a des imparables plus rapides que celui de zasa et qui sont exploitables. mais pour zasa lui-même, pas de ça.
des coups qui mettent l´adversaire en situation critique... là encore tout est relatif. mais tous les coups qui te donnent un bon avantage sont des exemples. par exemple, après le 6B ou le 3AB, si l´adversaire essaie de taper, il se prendra à coup sûr une chope en counter hit (CH)... donc à partir d´une telle priorité, tu peux te donner des possibilité de variations intéressantes, comme mixer avec un mid 3B qui launche ou replacer un 6B pour mettre la pression ou planter un guard crush B+K. le B+K, s´il tape dans la garde fout dans la même merde parce que si l´adversaire attaque, tu peux placer un A ou AA en CH, à partir de là, il va souvent guard impacter au pif et il te suffit d´attendre sa réaction pour punir avec un 3B s´il GI dans le vide...
mais des trucs qui foutent vraiment dans une merde noire, je vois pas trop. je cherche un peu ce que disent nos amis américains qui en savent toujours plus que nous.

havik havik
MP
Niveau 7
30 décembre 2005 à 10:57:54

le b+k est très utile quand l´autre est au sol, ca colle beaucoup!
les AA et BB sont biens pour l´attaque rapide ou défense rapide

pour les coups qui mettent en situation critique, tu prends le GI bas qui envoit l´adversaire dans le vide, ca le met en situation critique, dans SC2 avec cervantès je placais une chope ou un launch + bas,B pour lui faire bien mal

désolé de chipoter là dessus mais que veux tu dire par CH?

sinon y´a que les chifffres qui m´embétent mais pur ca y´a ton lexique, donc j´y vais!
:merci: encore

havik havik
MP
Niveau 7
30 décembre 2005 à 11:17:41

sinon samcore quand tu joues avec zasalamel, tu joue plutot controle (defensif en camping et frapppant peu et bien) ou aggro (tu attaque en varaint les hauteurs et en abusant des chopes)
moi ca dépend l´adversaire s´il est plutot fort je vais rester grave en défense et utiliser des launchers ave le repéchage aérien arrière+a+b
si l´ennemi se défends pas j´utilise aussi cela avec AA et BB sans compter les chopes qui me sauvnet souvent..

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
30 décembre 2005 à 16:29:50

Sinon si tu te prends un GI tu fais vite [G]225-Throw (ca marche pour tout les perso) :-p ...rien de tel quand tu joues contre un adv accro au GI...

Quoi,comment ça on a pas le droit ?!

Sinon choppe infini avec zasa et son bug de choppe 46 B+G [G]22...46B+G [G]225...etc etc...faut etre dans le dos de l´adv et attendre le 2eme coups pour le cancel...je sais pas si ça marche sur la version pal par contre..

havik havik
MP
Niveau 7
30 décembre 2005 à 18:59:19

le AA et le BB sont très utiles, merci samcore!
sinon, moi j´adopte ma stratégie mais je peux pas sacer les persos trop trop aggros comme yung seong, talim ou taki

je vais continuer à chercher des techs

samcore samcore
MP
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:16:11

4B+K et 7A permettent de taper loin tout en reculant, havik !

tu peux garantir un stun combo à 90 damages avec la chope annulée et ça marche sans problème sur PAL.
mais même sans le cancel, ça juggle alors pas la peine de trop s´emmerder.

et euh shuyin... c´est quoi ça, le G225 chope ?? ta chope est censée être prioritaire ? niveau skill c´est réalisable ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:42:43

Samcore tu est sur pour son classement (top tiers)?
Parce qu moi sa m´étonne.
Sinon tu connais ses principaux bug??

samcore samcore
MP
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:47:42

tu lui repproches quoi à zasalamel ?
moi rien sinon d´être unsafe de façon générale.

son seul bug connu, c´est le cancel de la chope 46B+G.
la manip : 46B+G G225. le G225 annule toutes les chopes de dos et certaines chopes spéciales. c´est le bug du VC...
zasalamel va infliger les dégâts du début de la chope puis finit en position debout. l´adversaire est stun et tu peux placer 66BB ou 3B en CH.

shuyin7 shuyin7
MP
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:51:25

T´es de dos à l´adv tu fais 46 B+G [G]22 au moment du deuxieme coups...puis 46 B+G [G]22 au moment du deuxieme coups...puis 46 B+G [G]22 etc etc....

En fait quant tu fais 46 B+G dans le dos de l´adv,ca se transforme en la choppe classique de dos de type A+G sauf que tu peux y mettre un cancel vu que c´est 46 B+G

Voila la choppe infini

Sinon pour [G]225 c´est pour te proteger apres avoir mangé un GI..c´est plus [G]2 comme dans SC2...et la dessus tu peux placer une choppe,à premiere vue c´est prioritaire..

[G]225..Throw

Apres,autre chose mais plus risqué,tu peux tenter un auto GI A+K ou B+K pour mitsu ou cervantes par exemple...mais la c´est une chance sur 2

Tu te prends un GI tu fais vite [G]225 A+K ou B+K...

J´y arrive parfois mais bon j´le repete,une chance sur 2...

Niveau skill le [G]225 est assez tendu car il faut le faire pile au moment ou tu prend le GI et apres,quasi instentanément tu bourrines la choppe ou A+K_B+K

Apres c´est un coup d´main à prendre...perso j´y arrive qu´une fois sur 5 en match...j´ai pas encore choppé totalement le reflexe ..

samcore samcore
MP
Niveau 10
30 décembre 2005 à 20:57:38

chope prioritaire ? ça m´étonne. ça dépend de l´exécution de la manip.
mais dans soul2, t´avais une fenêtre d´action du 2G qui durait 4 frames. sur 25 de stun post-GI... sachant que les 10 premières sont vaquantes car les coups rapides font i10. donc dans le meilleur des cas tu es en garde à la frame 14, si tu places une chope tu bouffes un coup intra-fenêtre de stun post-GI en CH. même si tu fais un AA. bah les frames ont sans doute changé mais sauf si l´adversaire te fait un bG + launcher ou un coup genre B+K de zasa qui a un long temps d´exécution, c´est du suicide, le G22 chope.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment