ouais, déjà dans soul2, je jouais night, asta, raph...
cervy pour le style et les phases mythos.
yoshi et mitsu parce samouraï.
pis maxi parce wataaah.
mais maxi a été pourri, cervy aussi, raph aussi, yoshi aussi.
en tout cas, ils se jouent plus de la même façon, à cause de putains de coups disparus.
Bon j´ai verifié un truc qui fait tres peur..
J´ai deja expliqué la choppe infini avec zasa
46B+G [G]22 46B+G [G]22...etc etc
Et bien si on fait le VC [G]22 vraiment juste apres la choppe,quasi en meme temps,ça rend la choppe quasi indéchoppable...en gros la fenetre de déchoppe va se retrouver à 1 voir 2 frames,ce qui fait que votre adv devra dechopper en JF...tres tres tres dur...
Voila,c´est completement abusé,craké...trop d´la m*rde...une fois choppé,votre adv ne peut plus rien faire...
hum,hum, très intéréssant....pour tuer l´ordi
sinon sam je vais garder zasa comme perso de référence, j´aime le jouer (attention je vais fire une apologie de
zasa):profondeur,portée,polyvalence,charisme,look,
histoire...
rien à faire, tira à coté c de la merde...
j´ai trouvé un truc, j´éspère qu´on ne la pas déjà dit :
WSK 46B+G 6B 22_88BB 22_88KK 66A+B
149 dégats
et 209 avec l´antépénultième arme ( l´avant l´avant dernière en fait^^ )
mais le dernier K est esquivable avec un AC vers l´arrière...
euh...209 avec 2K au début en fait
lol shuyin, la chope infinie, c´est bien.
mais le VC est pas plus facile à réaliser que la déchope donc ça me semble pas très utile, sauf pour un mauvais prétexte pour interdire zasa en tournoi^^
on peut :
-se baisser après WS K
-déstuner après la chope
-déstuner après 6B
-AC le 22KK
-c´est déjà pas mal^^
il faut faire le VC après la chope pour rendre le stun total.
après, le mieux à faire, c´est 66BB 4A+B.
mais tu peux opter pour un 6B + restun.
ou 6A+B + restun (mixup, parce que le recovery permet pas de placer un coup suffisamment vite) ou 6A+B[B].
Lol franchement j´suis pas d´accord...je joue quasiment pas zasa,et en 30 minutes en training,à chercher le timing exact du VC sur 46B+G pour faire la choppe infini,j´ai finit par sortir la choppe une 20ene de fois d´affilés...
Donc bon,ok faut un peu de skill,etre habitué au VC,mais c´est franchement à la portée de tout ceux qui connaissent le VC.
30 min en training pour maitriser PARFAITEMENT la choppe infini déchoppable seulement en JF,j´crois que c´est quand meme abusé pour voir les dégats dérriere...
Pas besoin de la faire à l´infini,t´enchaine trois fois la choppe puis 66BB 4A+B et c´est plus d´une demi barre gratos...
J´ai aucun mal à sortir ça en match meme sans jouer zasa...j´ai juste à placer la premiere choppe,et apres,l´adv n´a plus qu´a regarder sa barre de vie diminuer..le combat est moche certe,mais bon...
Imagine juste deux seconde que t´es en tournois,tu tombes sur un zasa qui maitrise ça (30 min de training lol..)...t´aurais pas les nerfs de regarder ton perso se faire bourrer sans que tu puisses rien faire ?? ?
Ce truc c´est pire que l´infini de taki !!
encore jamais vu aucun infini placé en match.
parce que c´est pas hyper plaçable. la chope de zasa a un buffer chiant et une portée merdique.
pis si on bourre B comme un mongol, il doit il y avoir moyen d´y échapper.
enfin je dis ça mais j´ai pas testé^^
Ben en fait,comme tu le dis,le plus dur la dedans,c´est de placer la choppe,pour ce qui est du timing du VC,on prend le coups d´main assez vite..
Apres,pour la déchoppe,ouais,faut bourrer le B,mais faut esperer bourrer le B à toutes les frames,ou que l´autre fasse son VC trop tard.
En bourrant B le gars ac qui je joue a réussi à dechopper au bout de 3 choppes...et derriere j´ai balancé 66BB 4A+B,c´est pas garanti sans le VC mais bon,il s´y attendait pas du tout apres les 3 choppes buggé,il avait pas encore tout capté lol.
Sinon suffit juste de maitriser le G22 au niveau des recovery des dechoppes.Si le gars déchoppe,ben [G]22 et tu refais la manip de choppe directement,il pourra pas eviter,sauf si il re-déchoppe...bon ça par contre je maitrise pas lol
hum, moi déjà je dis 3ab+chope side c 115 de déggats, ensuite je palce b+k ou 2b+k,a pour pourrir l´afversaire au sol, en principe si ca passse c plus d´une demi barre qui part et si l´autre se défend je fait 46b+g,3b,4a+b et là je fais aussi biens mal
sinon y´a aussi a+k pour niker l´adversaire quand il WS
voilà
fais gaffe avec ta phase 3AB chope... parce que la portée de la chope est moindre. pis l´adversaire peut l´esquiver en reculant ou en se baissant. mixer donc avec BB ou 3B ou re-3AB.
ben ca rate dans de très rares cas... mais sinon je fais AA ou BB pour garder le controle de la situation si la pahse réussit je fais ensuite b+k ou 2b+k, a contre l´ennemi au sol et bien entendu je fais souvent 46b+g,3b,4a+b pour renverser la situation et le bug avec 46b+g..[g]225 je l´utilise souvent quand je peux pas me permettre de perdre....
mais 3ab ca reste mon coup préféré, à noter 1a est pas mal mais unsafe et s´il passe, enchainer avec un aiutre a
1AA est excellent mais c´est un peu lent.
donc utilise le en fonction de ton adversaire. s´il le voit pas, c´est un très bon coup car fait mal, pas facilement esquivable. sinon, c´est horriblement unsafe, dans tous les cas.
ok!
le truc qui est bien chaint c que l´ordi arrive à esquiver 46b+g et le WS B
sinon 3ab+chope fait quand m^me 115, ce qui est bien, un autre truc énorme mais difficile àplacer est 3ab,3ab,3b,4a+b je sais plus combien ca fait amis c quasi fatal genre 60-65
jeudi j´ai fait un tournoi avec zasa et j´suis arrivé 1er ex aequo, voici les trucs les plus utiles que j´ai noté:
-3ab+chope marche souvent ,la chope peut e^tre mixupée de nombreuse façons, notamment par un re 3ab ou un 3b...
-46b+g est terrible si on place 3b+4a+b on renverse souvnet la situation....
-3b est à utilise le plus souvnet pour punir en esquivant les coups verticaux
-66bb n´est à utilise qu´en punition après un Gi sinon c trop unsafe
-6a+b,b ou [b] est à abusree en contre le [b] est très utile car c le b+k don auto Gi qui casse les re-Gi
voilà je continuerai les tournpois ave lui
hé note bien que 46B+G 3B, c´est pas garanti. on peut déstuner.
pour avoir de la garantie après 46B+G, il faut enchainer avec un VC puis =>
-66BB 4A+B
-6B 66BB 4A+B (peut déstuner après 6B)
-6A+B 3B (peut déstuner après 6A+B)
Ouais,enfin....balancer des VC en tournois,c´est quand meme un peu moyen...apres,tout dépend du reglement,mais bon,j´pense que c´est plutot à éviter,surtout si les joueurs en face ne connaissent pas ou ne veulent pas utiliser un bug pareil....ca,faut voir avec ton adv avant de le balancer en match.
Maintenant,c´est vrai que sans bug,le 46B+G est bidon,car pas de portée,contre un zasa un joueur moyen cherchera toujours à déchopper en B,et si il devhoppe pas,il destunn.
Le truc bien quand meme,c´est que si il destunn,il est en désavantage,donc tu peux le rechopper derriere,ou si il se baisse,tu mix avec un launcher.
Pour le 3AB,meme si c´est en hit,avec sophitia par exemple,elle a le temps de placer un 2K,aussi bien avant que tu choppes ou que tu fasses un 3B...le plus "safe",c´est donc un 2A apres le 3AB en hit,du moins contre les perso rapide.
Sinon,ben félicitation ^^
Apres un 3AB en hit,le BB est le mieux approprié,oublie le AA,car vu que toi t´aime bien faire 3AB+Throw,l´adv va comprendre que c´est mieux pour lui de se baisser apres le 3AB...et le AA il passe dans le vent.
Pour le 3B apres,meme en hit c´est grillé comme je le disais plus haut,un 2K de sophie par exemple aura l´avantage sur ton launcher....mais bon,apres des coups en hit,l´adv va pas forcement penser à punir avec un BT 2K lol,pour ça faut connaitre un peu zasa...donc ça se tente quand meme...
Il reste donc seulement le BB,quand 3AB est en hit,avec lequel tu n´as rien à craindre.
Et evite aussi d´attaquer si le 3AB passe pas lol,reste en guarde plutot que d´attaquer avec AA ou BB,parce que contre pas mal de perso,c´est la puniton assuré.
M´enfin,en hit ,ta phase 3AB+ choppe est quand meme bien,vu ce que ça enleve...t´es sur que l´adv se le bouffe plusieurs fois,j´ai le meme genre de phase avec mitsu qui passe quasiment tout le temps !! !
3AB
B -12
H +4
C +8
2K de sophie i13, de mémoire de sam. donc ça passe. parce que quand 3AB passe, c´est en CH sur un step, en général !
disons ça dépend... si tu attrapes un mec accroupi avec 3AB (sachant qu´il y a mieux à faire que 3AB), le histun est réduit et le 3B passe pas.
donc 3AB 3B, ça pue pas trop, parce qu´en plus dans tous les cas, l´adversaire est en désavantage et tapera donc rarement.
j´crois qu´apres un 3AB en hit,l´adv se retrouve en BT,mais BT2K doit etre en i13 aussi...enfin bon,c´est clair que quasiment jamais un adv cherchera à passer un coups apres un 3AB en hit...moi meme,en sachant que le 2K passe,j´ai pas le reflexe,ni la pensée de le sortir,j´maintiens plutot G en bourrant B en meme temps ,contre une éventuelle choppe.
Entre savoir des trucs,et les appliquer en match avec 100% de réussite,y a une grande différence.