Non, non, y a rien, j´étais juste pas du tout habitué à ne pas utiliser les raccourcis alors j´ai exprimé mon émotion mais si tu veux je dis plus rien sur ce topic...
ça dépend des tournois dont tu parles.
si tu parles des tournois, le mode de jeu, bah ça veut rien dire parce que le cpu a des façon d´agir et réagir très différentes de celles des joueurs humains.
si tu parles de tournois du micromania du coin de la rue, ça veut dire que t´es pas une merde.
si c´est un tournoi au sens où je l´entends, alors je te félicite.
non c´était contre l´ordi
mais ca me palirait beaucoup de faire un tournoi avec des joueurs humains, e^tre dans les trois premiers, ce serait déja bien, m^me les cinq premiers, j´espère en trouver à villeurbanne ou lyon....
le sud est un peu vide en gamers sauf alentours de bordeaux et toulouse.
sur lyon, tu dois pouvoir trouver des joueurs mais pas des tournois. et le but pour nous, ô belles petites merdes à soulca3, c´est pas d´être dans les cinq meilleurs, c´est d´arriver à passer le premier tour
au fait samcore tu connaitrais pas un bon contre pour pourrir les 1AA de siegfried car j´ai pêrdu tous les matchs contre ce perso à cause de ca!
bah le coup est assez lent... si tu arrives à le voir venir, fais un GI spontané. sinon, tu peux te baisser ET sauter par dessus le deuxième A pour punir avec un launcher à la retombé si tu en as un (avec zasa, tu as un WL B qui launche). WL = while landing = [G]9B. c´est noté "sauté décallé B" dans la command list.
sinon, si ça passe pas en CH tu peux bloquer le deuxième A mais pas le GI ou l´esquiver.
si ça passe en CH ou sur un step, tu es baisé. de façon générale, siegfried est bien fourni en anti step (agA, 6A, 66A...). donc évite de stepper de façon aléatoire. tu peux te baisser spontanément pour punir tous ses anti steps highs et le 1A. mais, là sieg peut utiliser son 3[B] et tu devras stepper. mais là, il fera 3A et tu devras GI.
tout ça, c´est contre un joueur humain intelligent. contre l´ordi, bah faut faire gaffe, c´est tout. parce que si tu steppes, il fait un anti step spontanément. si tu te baisses, il fait un mid spontanément etc...
un joueur a des capacités d´adaptation progressive alors que le cpu, c´est instantané. ça pue les cpu de jeux de combat*
y´a les 1BB qu iest pas mal au corps à corps et les 6A et 6B qui sont biens, le b réussit met en critique l´adversaire
pour ceux que ca intéresse, des techs simples et utiles:
3B:launcher de base, safe
6B:met en situation critique, très utli contre des persos aggros
6A:pareil mais en met pas en situation critique,plus rapide au corps à corps
4A:fixe l´adversaire, mixup avec B
2A:bonne portée et efficace, mixup avec B
B en se relevant:efficace mais unsafe car si ca rate vous e^tes sensible à une chope arrière
66BB:laucnher qu itape deux fois , mixup le 2éme B contre un K qui feint
4AB,B:efficace masi risqué
combos simples (niveau débutants, moyen):
3B,BB:simple àréaliser, garanti
3B,AA:idem
66BB,4AB:puissant mais unsafe
3[B],4AB:idem mais safe
3B,6AB,B:unsafe et assez difficile à réaliser mais très fort
1BB:très efficace au corps à corps
voilà, je compléterais au fur et à mesure
mon lanagge est pareil que celui de samcore sauf que situation critique=double over ou adversaire légéremen déstabilisé
ajoute des + là où il faut, dans tes notations.
4AB, différent de 4A+B par exemple.
et ajoute la chope dans tes techniques de base. chope normale ou au mieux 46B+G
combo non garanti contre ceux qui ne savent pas déstuner...
46B+G 6A+B 66BB 4A+B (bobo)
avis à tous ceux qui ne déstunent pas et encaissent des combos à moitié de la barre pour rien : quand votre perso se tient le bide après une chope spéciale de zasa ou son CH 6B ou son CH 6A+B, entrez vite quatre directions sur votre stick tout en maintenant G.
(on peut faire un demi tour rapide ou faire 646, ça évite de sauter ou se baisser sans faire exprès).
faire 6464*
les punitions :
-step + 33B
-back dash + 3AB
ça implique des déplacements sur le ring et donc une certaine maîtrise de son perso et du jeu de façon générale.
je ferais sans doute bientôt un petit topo sur des "techniques avancées"
et un petit topo de techniques avancées pour Nightmare ?^ ^(même si je sais pas ce que ça veut dire mais j´ai l´impression que c´est interessant )
des techniques avancées, c´est des phases ou stratégies qui nécessitent un certain niveau de jeu.
comme les JF BT de cervantes dans soul2...
là je viens de faire un LDA et j´ai fait 5 perfect grace à 3AB+chope pour virer une demi barre
sinon qui sait comment débloquer les événements:
-ténèbres et lumière (défaite)=quand night gagne
-l´événement en dessous du labyrinthe(rencontre avec olcadan)
-et l´événement à coté du labyrinthe (d´outre tombe 2 il me semble)
sinon j´ai progressé, j´ai réssuit à faire un jeu rapide en très difficile sans perdre un seul match et comme ci dessus une LDA en faisant 5 perfect
à tous ... euh ça a pas tant que ça à voir avec zasa mais Samcore tu pense quoi de Abyss ? il est fort ou pas ?
abysse et zasalamel c comme nightmare et siefrieg, ils sont proches mais pas identiques et abysse a plein de coups que zasalamel n´a pas..
abyss arrache plus la barre mais ses coups sont plus lents, plus punissables. le perso en lui-même bouge lentement et peine à esquiver les juggles mythos. sa portée est meilleure, aussi.
il est interdit en tournoi. parce qu´il a un potentiel offensif jugé hors-normes, comme berserker et necrid dans soul2 par exemple. mais necrid, par exemple, il puait quand même parce qu´il bougeait pas vite et il avait aucune priorité.
zasa est plus jouable, à mon avis.
lol samcore comment tu vas?
au fait j´ai quelques petites questions:
-quel est le perso avec qui tu joue le plus?
-pourraus-tu compléter le guide tech que j´ai fait sur xianghua?
beuh ça va, j´ai la crève, une épée de damoclès au dessus de mon moral j´ai faim
c´est night que je joue de plus parce que malgré moi, je suis assez sensible au style méga bourrin. j´imite à la perfection la voix de night lors du combo CH WS [B] NSS A+B 2A+B (akakaka corébé akish-kish)
hum hum...
je joue beau aussi zasa, sieg et asta.
je vais regarder un peu ton guide, de suite.
merci!
tiens tu joue que des preos controle (night, asta, zasa)
siefireg peut jouer controle masi il a plus de mal