Je sais que [G]225 throw passe apres un B de taki j´irais tester apres un A mais il me semble que la choppe passe quand meme.
Et puis c´est pas parce que le coups de l´adv est parti que tu peux plus chopper.
En gros,le coups parts,mais tant qu´il te touche pas tu peux chopper encore,si par exemple le coups fait i10 tu peux chopper environ jusqu´a la frame 6 du coup.
mmmh c´est bizarre, une chope part en i15.
c´est un bug connu et reconnu ? si oui, tu as un lien vers des explications ?
ben je sais pas,ca t´es jamais arrivé en jouant de commencer un coup,tu vois ton coups partir et l´adversaire te choppe avant que ton coups le touche....
Perso des choppes de ce genre,quand j´ai commencé mon coup,j´en ai prit plein la tronche...bug j´en sais rien,mais ca c´est sur que tu peux chopper tant que le coups ne t´as pas touché.
Ca marche peut etre que pour certains coups,la aussi,à approfondir
bah une chope en CH, ça marche que si tu commences ta chope avant la 4 quatrième frame d´un A...
j´essaierai de voir ça quand j´aurai ma console sous la main.
zasalamel une choppe infini, espérons que l´ordi la connait pas!
grace à toi samcore j´ai battu en chronique
astarof, ivy, setsuka et lizardman niv60 du premier coup
et rock et cervantès en deux coups, pareil niv60
je suis maintenant chronique 9 ou 10 au niv 29
nan l´ordi connaît aucun bug.
et pis chope infinie, façon de parler... a priori, il y a aucun raison qu´on ne puisse pas déchoper.
Bon alors voila les précisions apres test du [G]225 contre un A et un B de Taki.
Si le GI est de type arriere: 4G ou 1G
Contre A et B de Taki on a le temps de faire -[G]225..Throw
-[G]225..A+K auto GI contre le B de Taki
-[G]225..B+K auto GI contre le A de Taki
Si le GI est de type avant: 6G ou 3G
Contre le Aet B de Taki on a le temps de faire
-[G]225..A+K auto GI contre le B de Taki
-[G]225..B+K auto GI contre le A de Taki
-La choppe ne passe pas.
Voila voila j´espere avoir fait clair ^^
oui oui, c´est clair mais ça me surprend quand même.
c´est interdit, tu dis ? ça existait dans soul2 ?
Ben surement...c´etait meme plus facile à faire vu que dans SC2 la manip pour annuler l´état du GI etait [G]2 ou 2G je sais plus trop.
Maintenant t´as interet d´avoir un reflexe de malade,surtout le fait d´anticiper et de savoir dans les 4 1ere frames si tu viens de te prendre un GI avant ou arriere,pour voir si tu peux passer ou bien la choppe ou bien les coups auto GI.
Je sais pas si c´est interdit mais j´espere que oui....sinon t´imagines le bordel en tournois,on ne verrait plus de GI arriere sachant que si le mec met un GI arriere,il se bouffe une choppe...
Idem pour les GI avant mais plus dur,de placer des auto GI...Une chance sur deux certes,mais le gars reflechira avant de faire un GI...une chance sur deux de se faire punir pour avoit osé mettre un GI...
Sinon pour les GI avant,avec [G]225 tu peux aussi juste apres faire par exemple avec mitsu 1A qui evite les high,ou bien sauter si apres t´avoir mit un GI l´adv veut placer un low...tu peux te baisser puis placer un coups...enfin t´as pas mal de possibilités quand t´as placé [G]225 apres un GI...
méga lol on verra ça quand le G22 sera maîtrisé haha.
pour l´instant j´ai pas v une seule fois sur les vids. tout le monde fait chope ou coup retardé.
Avec setsuka aussi....si vous etes contre un perso rapide style xiang taki maxi cassy..
Si vous prenez un GI vous faites [G]225 A+B auto GI...une horreur.
On peut meme stepper aussi.
Enfin le must si on a un perso rapide contre un perso lent style Asta Siegfried etc etc..
Si vous prenez un GI vous faites [G]225 puis AAB pour xiang AA KK pour maxi,etc etc.
Un perso plus lent que le votre va donc s´exposer à une grave punition si il vous met un GI...
Vive le bug post GI !! !
Chaque fois que je joue avec mes potes,les premier matchs on essaye de rester clean...mais au bout de quelques match c´est un déluge de bug post GI...
sinon zasalamel, il est top tiers mais + ou -?
c quoi d´après vous le mieux arpès un GI que l´on fait?
zasa top tiers - car trop punissable en block.
après un 4G : 33B
après un 6G : 3B
après un 3G : 3B (passe en CH)
après un 1G : 66BB (passe en CH)
si l´adversaire a tendance à reGI : A+K ou B+K ou bG + n´importe quoi
si l´adversaire 22G : 46B+G ou 1K
merci samcore!
d´après toi quel est son meilleur combo?
beuh le 33B 4A+B est le plus usuel, en punition, ça passe super bien pis ça assure 65 damages environ.
sinon, le meilleur reste 46B+G VC 66BB 4A+B parce que ça arrache 90 damages, pour un combo en chope, ça tue bien. par contre la maîtrise du VC reste un problème partiel.
merci mais deux choses:
-c koi le VC?
-il est pas un peu chaud à faire ce combo?
c vrai que le avant,avant,B,B puis arrière+A+b est fort
en punition je préfère les classiques AA et BB qui grattent bien
pour les touches raccourcis tu mets koi moi je mets les projection pour R1 et L1 et ensuite je met AB et AK
le VC... euh c´est un bug qui te permet d´annuler l´animation de certaines chopes. ça marche avec les chopes de dos et certaines chopes spéciales.
le VC est pas très facile, donc le combo aussi.
il faut faire la chope 46B+G suivi très vite de [G]22. la manip annule la chope pendant son exécution. donc zasa inflige quelques damages (du début de l´anim de la chope) puis il se retrouve en position neutral, l´adversaire est stun don tu peux launcher avec le 66BB.
cherche quand même à faire plus mal, en punition...
33B après un step ou un coup dans le vide quand tu te déplaces dans le bon sens, ça tue bien.
sinon, tu stoppes ton déplacement pour faire vite 3B.
les launchers sont excellents pour punir l´adversaire quand il tape dans le vide. pour ses coups pas totalement safe, il vaut mieux gratter avec des coups rapides AA et BB.
mes configs, depuis soul2 :
triangle => B
carré => G
croix => A
rond => K
R1 => A+K
R2 => A+B
L1 => B+G
L2 => A+B+K
mais là dessus, t´oblige pas à te calquer sur les autres, ça tient uniquement à toi, tes habitudes.
pis si tu veux savoir, en tournoi officiel, les raccourcis sont interdits
là je veins de faire 3 tournoi et j´ai perdu au troisième durant la seconde manche contre siegfried, le AA m´a beaucoup aidé et les launch aussi!
sinon bonne année!
crois tu qu´en ayant réussit à faire 1er à deux tournois en ayant 95 et 89% de combats gagnés et second à une ligue, je peux prétendre être bon avec zasalamel?
Les raccourcis sont interdits...
donc samcore, puis-je me prétendre e^tre bon avec zasalamel?
et supernova, traduis je parle pas ton jargon ou soit plus explicite!