Pourtant c´est tout con de rendre les url illisibles pour les moteurs, suffit de les hexadécimaliser ^^
Je ne sais pas si on l´a proposé mais:
Lanceur de gaz toxique:
Portée : 1-3
Effet : En plus de faire des dégats sur les unités, il les immobilise (qui a dit foudre ultime de bolt?).
Efficace : Fantassins(surtout )
Pas efficace : Bateaux
Bon, j´ai complètement revisité le concept de Bryan, le général en chef de l´armée de White Nebula.
À la base, c´était censé être un général disposant de la capacité d´attaquer n´importe quelle unité avec n´importe quelle autre à partir du moment où c´était cohérent...
Eh bien, désormais, ce sera un général fonctionnant sur un triangle, c´est à dire si tel type d´unité attaque tel autre, il aura un bonus d´attaque.
Enfin, pour faire plus clair, voilà la description.
Général: Bryan
Armée: White Nebula
Description:
Général en chef de l´armée de White Nebula et grand frère de Wayne. Rival depuis toujours avec Richard.
Aime: faire les choses à sa façon
Déteste: Richard, ne pas terminer ce qui a été commencé
Capacités JpJ:
Parce-qu´il ne veut pas leur faire suivre le triangle des unités, ses unités terrestres sont bien plus puissantes face aux unités navales, les unités navales plus efficaces contre les unités aériennes et ses unités aériennes battent plus facilement les unités terrestres. En revanche, inverser les rôles leur réduit leur défense.
---
Plus clairement:
Unités terrestres contre unités navales:
+20% d´attaque
Unités navales contre unités aériennes:
+10% d´attaque
Unités aériennes contre unités terrestres:
+10% d´attaque
Unités navales contre unités terrestres:
-10% de défense
Unités aériennes contre unités navales:
-10% de défense
Unités terrestres contre unités aériennes:
-10% de défense
Charge de pouvoir: xxxXXX
Pouvoir: Volte-Face
Les effets du triangle sont inversés. Bonus et malus doublés.
---
Plus clairement:
Unités navales contre unités terrestres:
+40% d´attaque
Unités aériennes contre unités navales:
+20% d´attaque
Unités terrestres contre unités aériennes:
+20% d´attaque
-20% de défense
-20% de défense
-20% de défense
Super: (Pas d´idée de nom... "Utopie"?)
Le bonus d´attaque du triangle est multiplié par 3. Le malus est annulé. Augmente la défense.
---
Plus clairement:
+60% d´attaque
+30% d´attaque
+30% d´attaque
+20% de défense.
Duo: (Pas d´idée de nom non plus)
Le bonus d´attaque du triangle est multiplié par 3 et demi. Le malus est annulé. Augmente la défense.
---
Plus clairement:
+70% d´attaque
+35% d´attaque
+35% d´attaque
+30% de défense.
Affinités:
Wayne: 130% *** (Fraternité)
Hyke: 110% * (Frappe chirurgicale)
Richard: 80%
Von Bolt, Sturm: 90%
---
J´informe aussi que le bonus contre les unités navales est plus important parce-que ces dernières ne reçoivent pas toujours beaucoup de dégâts vennant des unités terrestres.
Sinon, rien à ajouter. ^^
Je sais pas si j´ai tout compris ptdr^^
Enfin il a l´air intéressant^^
ça me fait un peu penser au triangle des armes de Fire Emblem
hache > lance
lance > épée
épée > hache
´zactement, chaton. ^^
Et au principe de pierre-papier-ciseaux étendu d´Urban Assault :p-
Foirage de smiley powa
Bon je tente de faire un général...
Nom : Jonh
Aime : La pluie, Sturm et Von Bolt
Déteste : Les jours calmes
Frère de Andy, mais a préféré rejoindre Black Hole.
Attaque et Défense augmentée de 15% si le temps n´est pas au beau fixe. N´est pas affecté par l´effet du temps. Attaque et Défense baissée de 5%si le temps est au beau fixe.
Jauge pouvoir : xxxxXXXXX
Pouvoir: Force météo
Attaque et Défense augmentée de 20% si le temps n´est pas au beau fixe. L´effet du temps est doublé sur l´adversaire durant 3 tours.
Super Pouvoir: Déréglement Météorologique
Attaque et Défense augmentée de 25% si le temps n´est pas au beau fixe. Déclenche durant 3 tours un temps au hasard. L´effet du temps est doublé sur l´adversaire pendant 5 tours.
Relais
Von Bolt - 110% - Eternel Déluge
Sturm - 110% - J´ai pas d´idées
Voili Voilou, dites moi si j´ai oublié qqch.
Les créations de généraux sont finies, pas la peine....
Utopie c´est pas mal ^^
Peut-on encore inventer des untités/bâtiments?
Non.
Charly, je n´ai rien décrèté.
De toute façon, que l´on puisse créer d´autres trucs ou non, les gens s´en foutent.
Ah oui, question pour toi Tochinpoch, t´as vraiment 9 ans ou quoi? Non parce-que ton orthographe est quand même au dessus de ce niveau. (c´est un compliment, hein )
Vous pouvez toujours proposer des idées de capacités pour les généraux, mais après, ben faut exploiter le fillon...
Ah oui, y´a un volontaire pour convertir près de 800 fichiers BMP en fichier GIF dont la couleur n´est pas dégradée ou tellement peu que c´est invisible à l´œil nu?
Techniquement, le GIF ne dégrade aucune couleur si le fichier en contient moins de 256... Dans les faits, paint altère les couleurs pour une raison inconnue et dessinne des motifs en carrés dans des rfaces de couleurs unies...
Toshop il démolit pas les couleurs.
Mais si tu peux convertir en PNG au lieu de GIF, je te conseille ce très joli truc ->
http://psydk.org/PngOptimizer
A la base je l´utilise pour optimiser mes PNG (toshop les alourdit beaucoup plus que nécessaire) mais il suffit d´un drag and drop pour convertir autant de fichiers que tu veux... Il prend des PNG, GIF et BMP... C´est aussi utile pour les screenshots
Et sinon bah tu te démerdes, comme moi y a quelques années ^^
Master, j´aurai bien aimé utiliser le format PNG, mais le problème c´est que je ne peux pas les exploiter en temps que fichiers externes, y´a pas d´extension MMF qui le permette... ^^
Ah oui, Paint il dégrade les couleurs parce-qu´il utilise la palette de base de 256 couleurs, et quand y´a des couleurs entre deux, ben il prend les deux et fait des damiers avec.
Et dernièrement, c´est pas tellement un problème de conversion, mais seulement, convertir plus de 800 fichiers BMP en GIF, c´est long...
Mais convertir tous ces fichiers réduirait considérablement la taille du projet, en BMP on en a pour 7.40 Mo environ, ça pourrait réduire jusqu´à 7 fois moins, voir plus... Par plus, je parle du facteur de division hein. ^^
Ben le BMP n´est pas un utilisé comme format à palette, normal que ça prenne plein de place... Surtout que ce vieux format contient des tonnes d´entêtes de fichier...
Remarque, la norme BMP permet d´enregistrer des BMP à palettes, mais je ne pense pas connaître de programmequi permette ça...
Enregistre en jpeg ^^
Master, t´as absolument RIEN pigé à la situation.
Je parle de donner du travail à quelqu´un en convertissant près de 800 images BMP en images GIF sans trop dégrader les couleurs... Je ne parle pas de problème de format, au fond, je peux très bien laisser toutes les images en BMP, mais le jeu sera beaucoup plus lourd et ce sera tant pis pour vous...
En plus, le JPEG c´est pas tellement le format recommandé pour les sprites, ça dégrade trop.
C´est toi qu´a RIEN pigé
Je te parle de formats si je veux. Tes 800 images, t´as qu´à avoir de la patience...
Et puis le jpeg ça s´utilise aussi sans compression
Sans compression, mais la qualité n´est pas forcément conservée.
Et puis Master, c´est pas un topic pour débattre sur les formats d´image, alors poupougne si t´as rien d´autre à faire.
Donc, c´est toi qui a bel et bien RIEN pigé.