Faudra que tu me donne le nom du truc que t´as fumé
Sacrément puissant
Sinon bah ^^
En plus, il poste son truc comme ça, sans donner d´infos... J´crois qu´on est bon pour le carréguler...
Tu le fais, Yagrume ?
J´ai pas attendu ta demande pour le faire ^^
sa devient quoi ce projet???
Ya un site de ce AWA (Advance Wars Amateur)?
Vu le nombre de post je suis sur que sa a ete proposé mais tu pourrais faire des unités de commandos qui se camoufle comme des furtif (et les sub) sur des terrains de type montagne, foret, ville et plage et qui peuvent sniper des infantries a 2 cases du commandos (un sniper sa tire loin).
Derniere chose par rapport a cette unité, elle peuvent placer des champs de mines invisible a l´ennemi sur presque tous les terrains (tout sauf rivieres et mer) pour que les unités ennemis explosent sans le savoir.
Prix : 9000 + 50 par mine posée
P.S. Avec un general du style sami (doue en infantrie je veux dire) le commandos peut porter des armes lourdes et etre efficace contre les chars pour 1000 de plus et le cout des mines est réduit de moitié.
Voila j´espere que sa te plaira, tien moi au courant de ton projet, il me plait bpcs.
Je suppose que sa a ete dit aussi mais fait un terrain de type tranchée pour les infantries et bazookas, et aussi un terrain avec des antichar (ces gros bloc de beton qui enpeche les chars de passer quoi)
Déjà, c´est pas AWA, mais AWAP. Y´a qu´une lettre qui change certes, mais ça reste une différence engendrant l´erreur.
Ensuite, le coup du sniper ou du commando, je l´ai déjà dit : c´est non, non, non, non et non.
Pour finir, pas de tranchées ou de "gros bloc de beton qui enpeche les chars de passer quoi".
Je crois qu´hypper va mettre une pancarte "PAS DE SNIPERS %@#!§" sur la porte du topic ^^
Et puis AW, c´est un jeu de stratégie, pas de bourrinnage
Hypper, tu vas croire que j´ai fumé mais j´ai ressorti AW DS y a environ deux semaines et j´ai eu une idée tordue : une unité qui servirait de "réparation de jointure" : elle se placerait à la place d´une jointure détruite. Ainsi les autocanons pourraient à nouveau circuler librement sur une conduite (sans toutefois s´arrêter sur l´unité en question). Pour les autres troupes, cette unité servirait de barrage solide (un peu comme la solidité d´un mégatank), serait utilisée pour colmater une brèche
je pouvais pas savoir que c´etait non vu que je suis pas fou au point de lire tout le topic...
Bref tien moi au courant6 de ton projet et dis moi a quoi sert le P a la fin du AWAP stp?
Master Cette idée existe déjà sur les forums de AWN, et je crois qu´elle a été validée pour un autre AW amateur qui n´est autre que Custom Wars... Ils n´ont pas à me craindre, je risque nullement de leur nuire du fait que je sois seul à m´occuper de AWAP, alors que pour CW, ils sont quand même assez nombreux, disposent de 2 ou 3 codeurs et ont déjà sortis plusieurs versions alpha... Alors, t´imagines...
Ah oui, aussi, j´crois qu´ils ont appelé cette unité le "Pipemender"... Ce qui pourrait donner en français "AutoLog", avec un nom bien pourri...
...
Ah, en fait, j´avais pas bien compris. Le "Pipemender" est censé être une unité de type "tuyau", qui peut réparer les jointures abimées ou détruites, mais qui ne prend pas leur place...
En fait, tu veux dire que ton unité serait une sorte de tuyau, sur lequel pourraient se déplacer les unités genre Autocanon ? Ou bien, qui ne joue le rôle de tuyau que sur les cases de jointures détruites ? Parce-que j´aurai pensé à une unité capable de charger les unités type Autocanon... Enfin bon.
clodo Le P veut dire tout simplement "Project"... Ce qui donne "Advance Wars : Amateur Project". C´est p´tête pas grand chose, mais c´est quand même quelque-chose.
en tout cas je te souhaite bon courage pour ton projet bien prometteur, aussi si tu veux j´ai une excellente map que j´ai faite mais elle est vachement dur a jouer si on est pas bon stratege, je te l´enverrai quand j´aurai fait un screen si sa t´interesse.
P.S. c´est une carte AW1
merde j´ai plus mon emul gba pour faire les screen.
Ou est ce que je peux trouver de la doc en fr sur MMF?
Hypper ==> L´unité aurait une forme de morceau de tuyau, afin d´épouser la forme d´une conduite, et son but serait double. 1) Permettre aux autocanons de circuler et 2) colmater une brèche dans une conduite. Ces deux buts seraient remplis si l´unité se place à l´endroit où une jointure a été détruite. Si elle se trouve ailleurs, sa solidité pourrait tout au plus lui servir pour créer un mur défensif (pour garder un pont sur une rivière par exemple).
Cette unité ne devrait pas forcément avoir d´arme, vu que sa raison d´être est à la fois défensive et logistique. Elle serait par contre obligatoirement très solide (pour pouvoir offrir assez de résistance à des assauts frontaux, comme un mégatank)
Tu saisis mieux l´idée ?
Ouaip, et si j´ai bien compris, l´unité ne peut pas "tuyauter" un endroit où il n´y a pas de soudure cassée, c´est ça ?
C´est pas tellement une mauvaise unité, mais ça pourrait être un petit peu compliqué à implémenter... Enfin, on verra ça après que la Bêta soit sortie, chose bien peu probable...
et en même temps que la jointure est réparée,les unités du camps qui a posé cette unité de réparation peuvent passer à travers cette barrière de fortune!Cool non? ^^
non, la jointure une fois reparée redevient infranchissable mais si je peux suggerer 2 truc c´est un mini tuyau ,infranchissable sauf par les unités aerienne,les mini jointures 2 fois moin solide et qui peut se joindre au tuyau normal.
Aussi faudrait que les tuyaux (et les minis) puissent aller sur l´eau sur des flotteurs mais les sub immergé peuvvent les franchir par le dessous.
voila mes idees bido, met les ou ne les mets pas je m´en fous c juste pour t´aider.
Voilà Hypper, il n´est pas question ici de construire des tuyaux ou réparer des jointures, juste de faire un mur défensif qui, et ça en fait sa particularité, permet aux autocanons de passer dessus.
Comme l´a dit le ver, puisque il s´agit juste d´une grosse unité en travers d´une conduite, les unités de son camp peuvent la passer sans problème ^^
Ce serait si dur que ça à implémenter ? La seule particularité par rapport au jeu c´est que l´autocanon considère cette unité comme un terrain...
je me demande a quoi elle ressemblera
clodo C´est pas à toi de décider des affaires des autres, non mais ho... C´est à Master de décider si oui ou non les unités alliées peuvent les traverser.
Le coup des tuyaux aquatiques, ça reste à étudier, d´autant plus que l´histoire des unités de sub immergées, ça complique tout, et c´est super dur à implémenter sans bugs. En revanche, les jointures aquatiques qui ne sont franchissables que par les unités non-autocanon une fois détruite, je pense que j´en mettrai... Mais ça reste à voir.
Master En fait, c´est pas compliqué d´implémenter ce genre d´unité. Mais ce qui est compliqué, c´est de permettre à cette unité de laisser passer les autocanons, sachant que normalement, le mouvement d´une unité par d´autres unités ne peut être affecté que par la présence d´unité ennemies, qui jouent un rôle d´obstacle. Enfin, après pour l´histoire des trucs "Piège !" en brouillard de guerre, ça ne sera pas tellement un problème vu que le mur défensif verra les unités adjacentes.
Ah oui, une question : le mur défensif pourra-t-il servir de "tuyau" n´importe où, permettant alors les autocanons de passer d´un tuyau à l´autre, chose qui ne serait normalement pas possible ?
Et dernière question : les unités d´autocanon seront-elles autorisées à stationner sur les murs défensifs ?
Et pis voilà... Ah oui, tu pourrais faire une description complète, avec l´essence, le mouvement, l´armée créatrice et tout et tout ?
Pour l´armée créatrice, tu peux mettre l´une des cinq armées standardes ou l´une des deux premières nouvelles armées, à savoir White Nebula et Brown Asteroid. Tu peux aussi mettre "Nations alliées" ou "Nations obscures" (=BH + BA).
C´était juste une idée comme ça ^^
Alors pour te répondre...
1 - je n´avais pas pensé à ce cas de figure, mais il me semble logique que cette unité puisse servir de jointure ailleurs que dans une brèche... Par exemple pour faire un lien entre deux conduites verticales ->
| |
|X|
| |
M´enfin ça doit fameusement compliquer les choses...
2 - J´avais déjà abordé cette question, les autocanons ne peuvent pas stationner sur l´unité en question.
3 - Si tu veux une description, je peux y réfléchir, mais je ne peux pas te dire quand ce sera fait, j´ai un travail de vacances 5 jours par semaine avec lever à 5h et retour à la maison à 19h, ce qui ne me laisse déjà pas beaucoup de temps pour dormir ^^