Le truc, c´est que c´est à la fois inutile et surpuissant. Inutile quand il n´y en a qu´un seul et que l´ennemi a un VTB ou un lieu de réapprovisionnement a proximité, d´autant plus que ce truc peut se faire exploser pour un rien. Il est sur une route, tu envois une DCA, tu l´exploses et pis basta. Ça pourrait seulement être utile face au mégatank, s´il a envie de se faire exploser le tour qui suit. En plus, cette unité s´endommage elle-même, c´est complètement... "Con con con con con !"
Et c´est surpuissant en grand nombre. Tu encercles une unité, et tu réduis son essence de 40 points. À première vue, c´est rien, mais le tour suivant, si l´ennemi n´est pas parvenu à virer ces unités et si tu en as de rechanges, tu "réattaques" l´unité, et elle se trouvera avec maximum 19 points d´essences, s´il te reste deux "Désolathor-quel-nom-pourrite- ", tu immobilises l´unité et puis voilà quoi.
En conclusion, c´est une mauvaise idée de par l´intérêt limité de cette unité quand elle est seule, et de sa POSSIBLE supuissance en très grand nombre.
Coucou
Bon voilà, j´ai pratiquement rien lu de ce topic et les seuls fois où j´ai du poster c´est pour prendre un PAB XD
Donc faut pas m´engueuler si ce que je vais dire à déjà été dis, proposé, refusé ou accepté, j´en sais rien ^^
C´est juste histoire de faire genre j´ai un peu participé
Alors voilà, c´est en faisant une partie sur AW2, une map créée par mes soins que je me suis rendu compte qu´il manquait une unité qui pourrait changer le cours d´une bataille! (si si ^^)
C´est une map où il n´y avait que des aéroports pour une bonne boucherie aérienne ^^
Et puis comme je consommais beaucoup, un moment je me suis écrié "Bordel! Pourquoi y´a pas une unité pour recharger ces avions?!!!"
Et oui! Sur terre, on a les VTB! Sur mer, depuis AWDS il y a les NavLog!! Mais dans les airs?? Rien!! Si on veut recharger en essence et munition nos unités volantes on doit toujours retourné à l´aéroport
Alors pourquoi pas une unité volante qui permettrait de recharger en essence et munition les unités aériennes?
Nom: A chercher...
Prix: 14.000
Essence: 99/99
Munitions: Rien
Mouvement: 7 ou 8 (un de moins que le chasseur, mais je sais plus XD)
Défense: Style NavLog ou VTB
Attaque: Aucune
Portée: Bah non ^^
Voilà, et désolé si ca a déjà été proposé et tout XD
Ah, ça. Il lui faudra une ou deux capacités supplémentaires, parce que sinon, il est très limité, et presque inutile.
Quoi qu´il en soit, je vous prépare une petite "surprise", si je puis me permettre d´appeler cela ainsi. Ce sera pour peut-être cet après-midi ou ce soir.
Ben en fait, c´est pour maintenant.
Voici, voilà, la toute première alpha ouverte au public ! L´alpha 2, de AWAP !
http://bordelahyper.site.voila.fr/AWAP/AWAP_alpha_2.rar
Non non, je ne plaisante pas.
Les contrôles sont :
Flèches : bouger le curseur
Shift : Sélectionner une unité / Valider une action (Simule le bouton A)
Contrôle : Annuler (Simule le bouton B)
DEBUG INCLU :
Sur l´unité superposée par le curseur, lorsque vous appuyez sur...
+ / - (pavé numérique), vous augmentez / baissez les PV de cette unité.
9 / * (idem), vous augmentez / baissez son essence.
8 / / (idem), vous augmentez / baissez ses munitions.
Ce qu´il y a dedans :
On peut générer les cartes.
On peut sélectionner une unité et la déplacer.
Il y a les débrècheurs, essayez-les vous-même.
L´essence et ses effets sur le mouvement.
Les unités ennemies bloquent le chemin.
Ah oui, petite info aussi, il y a une "scène de bidouillage" sur la fenêtre juste à côté, elle vous permet de modifier les alliances, couleurs et généraux actuels des 6 premières armées (y´avait pas assez de place. ). Par ailleurs, les tours et l´attente des unités ne sont pas gérés, il faudra attendre un peu. Oh et puis, vous allez pas vous plaindre, hein, vu que je vous fourni pour la première fois une preuve de comme quoi je ne fais pas que simuler.
Aussi, il n´y a que trois cartes, enfin bon.
Gnihi peut pas capturer qg xd
Normal, c´est pas implémenté. La liste des choses-qu´il-y-a-dedans est presque exhaustive.
Je m´en doutais un peu^^
M´enfin c´est la preuve que ça avance :D
Je ne l´ai pas dis, mais j´ai implémenté le système d´approvisionnement (pas d´anim en revanche) via le VTB. J´ai aussi corrigé un bug au niveau des infanteries, quand il s´agissait de capturer un bâtiment, si l´infanterie ne bougeait pas, l´action "Capturer" ne s´affichait pas. C´est maintenant corrigé.
Si vous notez d´autres bugs, merci de me les signaler.
Petite info aussi : Si vous avez une icone de PV, d´essence ou de munition qui n´est pas correctement placé sur l´unité, ce n´est pas tellement un bug, c´est juste que vous avez fait mumuse avec le débug en déplaçant le curseur.
Ah, ben ça y est, le système de groupement d´unité est fait, du moins en partie, les fonds n´étant pas encore gérés, les surplus de PV ne sont pas encore convertis.
J´crois que je vais attaquer le système d´explosion d´MBTM...
Huhu on va bien s´amuser^^
Ça y est, le système de MBTM est opérationnel. J´ai dis le système, pas ce qu´il y a autour, comme l´animation ou la boîte de dialogue qui demande confirmation. M´enfin, ce sera pour plus tard, ça. Je pense.
Gnéh j´essayerai ça ce soir... ^^
A quand le système de combat? [Du moins le dégâts/munitions, l´animation, comme tu dis, on verra plus tard, ça. Tu penses. ]
Le système de combat, faudra un peu attendre. J´ai pas encore instauré le système de destruction d´unités, alors...
Ah, ça. Il lui faudra une ou deux capacités supplémentaires, parce que sinon, il est très limité, et presque inutile.
===> Au meme titre que le VTB ou le Navlog ^^
J´arrive pas à ouvrir le jeu
Faux. Le VTB et le NavLog peuvent charger des unités. Le VTB a pour propriété d´automatiquement recharger les unités adjacentes au début de chaque tour et lors de chaque approvisionnement, le NavLog, quand à lui, peut réparer des unités. Ton truc, il ne peut que bouger vite et approvisionner. Et c´est assez limité.
Par ailleurs, il t´affiche un message d´erreur ?
Ou... T´es sous quel système ? Parce que, je ne sais pas si ces trucs sont fait pour tourner sur autre chose que Windows...
J´ai bien dis que c´est l´équivalent du VTB et du NavLog, non? Toutes les propriétés que tu cites étaient implicties... Enfin bon, pas grave ^^
Je suis sous Windows 2000... Et il me met qu´il est pas capable de l´ouvrir
Mais le truc bizarre c´est qu´il veut l´ouvrir avec Acrobat. C´est normal ca?
Dire que Yad fait des cours d´informatiques (...)
Bon enfin reste plus qu´à attendre les prochaines évolutions, huhu^^
Dis-moi, Yadurm, et rassure-moi, tu as bien cliqué sur le fichier .exe ? XD
Gné?? J´ai pas eu ca moi ^^
Je clique sur le lien. Il me propose Ouvrir ou Enregistrer...
Puis il m´ouvre Acrobat en disant qu´il peut pas lire...
Il m´a jamais parlé de .exe -____-´