5 secondes c´est très très long quand même^^
Exploser son quoi?^^
Feur
C´est quand même pas un langage interprété ton truc ?
Un langage interprété est environ 100 ois plus lent qu´un langage compilé alors heu... ^^
PHP powa quand même
Sauron Le Missile Ballistique à Têtes Multiples, la nouvelle unité d´AWDS qui explose et fait 5 points de dégâts sur un rayon de 3 cases.
Pis, 5 secondes, c´est théoriquement le pire des cas.
Mastchieur ^^ Si par langage interprété, tu parles d´un programme qui, avec une "syntaxe" spécifique (là c´est plutôt une série de conditions et d´actions), permet de faire des jeux, eh bien oui, c´est un langage interprété.
La boucle est extrèmement lente, c´est à dire 0.021 seconde, mais y´a toujours possibilité de faire des boucles rapides, qui vont disons, 100 à 200 fois moins lentement.
M´enfin de toute façon, je crois avoir une idée pour optimiser d´avantage le système, ce qui réduirait le temps d´attente de par la racine carrée de euh... enfin, ça sera plus rapide quoifeur.
Et pis, le PHP, c´est bien beau, mais je crois que c´est le genre de truc qui bouffe pas mal de bande passante et qui est pas toujours hyper rapide, dont en plus la vitesse varie en fonction des modems...
Oui mais le pire des cas se produit souvent :D
T´en sais fichtrement rien, Sauron.
Gnéhéhé, PHP qui dépend des modems ? ^^
C´est un langage côté serveur donc rien à voir... Tout se fait côté serveur et seule la pge html résultante va chez l´internaute... Et à la base PHP a été conçu pour la génération de pages et la création de sites dynamiques... Par après, on a vu des jeux en ligne et d´autres applications qui utilisent ce langage interprété (donc normal que c´est "lent") pour des choses pas prévues à la base...
Puis avec AJAX, j´ai envie de bricoler des conneries rigolotes qui vont faire suer mon serveur de BDD
Petite précision pour les gens qui savent pas )
sites dynamiques -> sites dont les pages sont en partie construites selon l´utilisateur qui visite ou certaines conditions
Par exemple ce forum (qui est probablement en un autre langage que php mais soit...) : qu´on soit sur cette page, sur la liste des topics ou sur n´importe quelle page, en fait c´est toujours le même fichier qu´on voit... Gnéhéhé...
Imaginons une page forum.php
Si on va sur cette page, on va voir la liste des topics
Ensuite on clique sur un topic, ce qui va appeler la page... forum.php( ) mais qui va tout de même faire apparaître une page de posts et non plus la liste des topics, passque des informations du genre "on veut afficher un topic" seront transférées en même temps qu´on clique, enfin en gros c´est ça
Et donc la page forum.php n´affichera pas toujours la même chose... Et quand on se connecte à un site, on a pas accès aux mêmes choses que les autres internautes, et blablablafeur
Master_Zoulou Posté le 07 juin 2006 à 16:16:18
Gnéhéhé, PHP qui dépend des modems ? ^^
C´est un langage côté serveur donc rien à voir... Tout se fait côté serveur et seule la pge html résultante va chez l´internaute... Et à la base PHP a été conçu pour la génération de pages et la création de sites dynamiques... Par après, on a vu des jeux en ligne et d´autres applications qui utilisent ce langage interprété (donc normal que c´est "lent") pour des choses pas prévues à la base...
Puis avec AJAX, j´ai envie de bricoler des conneries rigolotes qui vont faire suer mon serveur de BDD
N´empêche que ça reste lent à un certains niveau.
Ah oui, je viens de tester un MBTM avec un mouvement de 17 cases (vu comme ça, ça fait bizzare... ^^), et le résultat est que j´ai sous-évalué la vitesse des boucles rapides de MMF... ^^
Et résultat, eh bien il a fallu "seulement" 1 seconde et des poussières pour charger le mouvement, mais ça, c´était sur une carte "vierge", tout ce qui s´y trouvait, c´était un MBTM.
Et, ce test a été réalisé sous un PC assez rapide, donc, il se pourrait que ce soit le double sur d´autres machines, mais pas vraiment énormément plus.
... Ah oui, là, j´viens d´essayer le mouvement du MBTM après l´avoir carrément triplé, et euh, là euh... Ben ça buggue un peu, mais ça n´a pris "que" deux secondes et des poussières... ^^
Par bug, je veux dire que toutes les cases n´ont pas été crées, mais restent parcourables.
Donc ça merde quand même
Master, si on essaye de trop forcer les capacités d´un truc, ça finit toujours par foirer.
Un exemple ! Un exemple ! ^^
hyper et master : mes connaissances en prog étant vagues, j´ai pas tout compris
seulement
"Si par langage interprété, tu parles d´un programme qui, avec une "syntaxe" spécifique (là c´est plutôt une série de conditions et d´actions), permet de faire des jeux, eh bien oui, c´est un langage interprété"
==> c´est carrément Ooo la moindre action nécéssite plusieur lignes de code
"La boucle est extrèmement lente, c´est à dire 0.021 seconde"
==> putain en effet j´ai jamais vu ça (quoique si p-e une fois)
je pense que tu t´es bien compliqué la tâche
néanmoins comme moi je sais pas faire autre chose que du "language interprété" je peux pas te conseiller non plus donc juste une chose :
hyper, finis le ce jeu qu´on y joue
Le jeu est prévu pour 2008 Dark ^_^ *se fait taper par hyper* -_-´
Bref on s´en fou un peu du pourquoi du comment, le tout, c´est de savoir si ça va marcher ou pas
Master_Zoulou Posté le 07 juin 2006 à 22:55:55
Un exemple ! Un exemple ! ^^
http://awbw.amarriner.com/
Yuffie-Kisaragi Posté le 07 juin 2006 à 23:10:29
je pense que tu t´es bien compliqué la tâche
néanmoins comme moi je sais pas faire autre chose que du "language interprété" je peux pas te conseiller non plus donc juste une chose :
hyper, finis le ce jeu qu´on y joue
P´tête bien qu´j´me suis compliqué la tache, mais de toute façon, je ne pourrais pas faire autrement.
Et je te signale qu´en temps qu´unique programmeur, le jeu n´est pas prêt d´être fini... ^^
Sauron007 Posté le 08 juin 2006 à 08:22:33
Bref on s´en fou un peu du pourquoi du comment, le tout, c´est de savoir si ça va marcher ou pas
Ben théoriquement, ça marche.
Mon autre idée pour accélérer le processus était mauvaise, elle se contentait de passer une seule fois dans chaque case parcourables sur un terrain libre... Et donc, quand il s´agit de faire le tour d´un tuyau par exemple, ça ne marche pas...
Par contre, je pense que je pourrais toujours m´en servir pour les silos et les MBTM...
Mouais si tu le dis
Mais alors, quand je t´avais demandé précédemment, tu me disais que tu étais à 5% d´avancement. Maintenant t´es à combien? 5.5? oO
J´dirais 5.6.
Ah oui aussi, j´ai supprimé la limite de taille des cartes.
J´ai essayé une carte de 100x100, ben ça met minimum 9 ou 10 secondes pour qu´elle soit complètement chargée.
9-10secs pour une carte 100x100 ça va ^^ On peut attendre ;)