Sauron007 Posté le 11 février 2006 à 16:27:29
==> pas possible qu´ils restent bloqués sans être détruits?
Mhh... Peut-être, mais t´aurais pas une autre alternative?..
L´alternative c´est l´aéroglisseur
Avec son bazooka associé ^^
Mhh... Peut-être, mais t´aurais pas une autre alternative?..
==> (réfléchi)
Ben soyons concis :
1- Soit les troupes sont détruites
2- Soit les troupes sont bloquées
3- Soit les troupes sont repoussées [probablement impossible, mais j´emet les hypothèses]
4- ... Je vois rien d´autres zut ^^ Enfin si, y a des tas d´autres hypothèses [eau qui s´arrête quand elle arrive sur une autre, eau qui ne revient pas, eau qui creuse un autre chemin,...] mais ce ne sont que des trucs irréalisables.
Sinon il faut que la sécheresse soit un effet permanant...
Ben, on pourrait faire que les infanteries ne soient pas génées par les rivières parce-que celles-ci voient leur niveau d´eau diminuer, mais rien d´autre...
Ensuite:
1- Je t´en ai déjà parlé de ça
2- Ca serait possible, mais dans ce cas là, comment faire? Juste mettre leur essence à 0 si c´est un véhicule terrestre?..
3- Possible, mais extrèmement compliqué à implémenter, en plus, imagine que la case de rivière soit entourée de tuyaux intraversables (ou d´autres terrains de rivière) par les unités si on exclu l´autocanon, qui lui ne peut aller que sur les tuyaux...
4- L´eau qui ne revient pas, nan, ça ne ferait que détruire la carte...
La faire creuser un autre chemin, ça remodeliserait la carte et c´est compliqué à implémenter...
(je ne fais que répondre hein, pas pour reprocher ^^)
Non non, mais je ne faisais qu´exprimer les possibilités qui s´offrent à nous (toi?^^)
2- Oui le réservoir à 0 c´est peut-être la solution. Mais si le mec a un vtb ça se passerait comment?
Ben les VTB ne peuvent pas se ravitailler eux-même (c´est d´ailleurs pas pratique ^^)
Merci je sais, ce que je voulais dire c´est si un tank est bloqué à 0 essence dans de l´eau qui serait remonté et que le VTB le recharge qu´est-ce qui se passe?
Le top serait que l´essence du VTB soit syphonnée sans en laisser au tank (qu´elle disparaisse quoi^^) et ça résolverai le problème^^
Encore un autre problème...
Ce serait en effet possible que le tank ne soit pas approvisionné, mais bon...
Ou bien, disons que l´unité submergée peut être approvisionnée et puis repartir...
On peut aussi Hyper
Mais ça ne va pas poser un problème de "bug de collision"? (manière de parler hein -_-´)
Ben, à vrai dire, ça risque pas trop...
Le terrain "rivière" n´étant pas traversable par les véhicules terrestres, les cases qui correspond au coût de mouvement est à "0" (ce qui en principe est faux, car un terrain de 0 prolongerais les déplacements d´une unité, mais j´ai fais en sorte qu´il agisse comme "obstacle"...), mais lors du calcul du mouvement, la case sur laquelle l´unité se trouve n´est pas prise en compte pour le calcul du champs d´action, résultat, seul le terrain alentour affecte l´unité, par conséquent, le véhicule pourrait quitter la rivière, mais pas y revenir... c´est pareil avec les autocanons dans AWDS, quand on utilise Hachi avec son super pouvoir, on peut en déployer sur les villes alors que normalement, les autocanons ne peuvent aller que sur les bases et les tuyaux, si la ville dans laquelle l´autocanon a été déployé se trouve à côté d´un tuyau ou d´une base, il pourra la quitter, mais pas y retourner...
Ah d´accord c´est aussi "simple" que ça.
Donc tu peux programmer ce changement alors...?
Je peux, mais il faut avant toute chose que je finisse quelques trucs avant, mais techniquement, ça serait possible... ^^
Content Hyper ^^
Toujours pas de date pour la beta? (à part octobre 2010^^)
..on est encore loin d´une bêta, c´est net ^^
Je me suis attaqué à la fonction des PVs des unités et de leur affichage (1, 2, 3, etc...), j´ai même trouvé la fonction tout seul! ^^
En réalité, les PVs sont sur une base 100:
de 1 à 10 points, on affiche 1PV,
de 11 à 20 points, on affiche 2PV,
de 21 à 30 points, on affiche 3PV,
etc...
La fonction, toute simple, est la suivante, ça correspond à l´image que l´objet "PV" affichera:
ceil( decimal( PV_BASE_100 / 10 ) )
"ceil" correspond à l´arrondissement au nombre entier supérieur d´un nombre décimal,
"decimal" (pseudo-fonction, normalement ça ne doit pas exister...) fait en sorte que le nombre ne soit pas arrondis automatiquement, vu que ce sera principalement un nombre décimal...
Evidemment c´est logique... ^^
Bon enfin si tu devais faire un "taux d´avancement" du jeu, t´en serais à combien? 3%?^^
25% environ, je dirais...
Ah... En effet, la beta c´est pas pour tout de suite^^ On peut aider pour aller plus vite?^^